undefined cover
undefined cover
Une bibliothèque pas comme les autres cover
Une bibliothèque pas comme les autres cover
La recherche à l'œuvre

Une bibliothèque pas comme les autres

Une bibliothèque pas comme les autres

30min |06/02/2024
Play
undefined cover
undefined cover
Une bibliothèque pas comme les autres cover
Une bibliothèque pas comme les autres cover
La recherche à l'œuvre

Une bibliothèque pas comme les autres

Une bibliothèque pas comme les autres

30min |06/02/2024
Play

Description

1932, Moscou. Le cinéaste Sergeï Eisenstein rentre chez lui après un long voyage. Il pénètre dans son petit appartement qu’il a entièrement transformé en bibliothèque et dont le classement inhabituel et surprenant ne doit pourtant rien au hasard. Il est le seul à en comprendre le secret… Ada Ackerman, chargée de recherche au CNRS, s’intéresse depuis plusieurs années au célèbre cinéaste. Elle raconte ici l’origine de son intérêt pour son œuvre et ses liens aux artistes avant de s’attarder sur les relations méconnues du réalisateur aux livres et aux bibliothèques.



---



Production : Institut national d’histoire de l’art (INHA), en partenariat avec Beaux Arts Magazine. 

Auteure : Anne-Cécile Genre 

Réalisation, habillage sonore, mixage : Théo Boulenger 

Jingle : Guillaume Auguet 

Mise en image : Marie Baudet

Production exécutive : Alessandra Danelli, Diane Guédon et Léa Schiavo



---



« La recherche à l’œuvre » plonge l’auditeur dans le monde de l’histoire de l’art et parcourt les époques en utilisant le pouvoir immersif de l’écriture sonore. La quatrième saison fait entendre 5 nouvelles voix de chercheuses et de chercheurs. De la description de leur passion à la réalisation de leurs travaux, en passant par leurs doutes et questionnements, l’auditeur les suit dans la part intime de leur recherche pour découvrir une discipline vivante ancrée dans l’actualité.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

1932, Moscou. Le cinéaste Sergeï Eisenstein rentre chez lui après un long voyage. Il pénètre dans son petit appartement qu’il a entièrement transformé en bibliothèque et dont le classement inhabituel et surprenant ne doit pourtant rien au hasard. Il est le seul à en comprendre le secret… Ada Ackerman, chargée de recherche au CNRS, s’intéresse depuis plusieurs années au célèbre cinéaste. Elle raconte ici l’origine de son intérêt pour son œuvre et ses liens aux artistes avant de s’attarder sur les relations méconnues du réalisateur aux livres et aux bibliothèques.



---



Production : Institut national d’histoire de l’art (INHA), en partenariat avec Beaux Arts Magazine. 

Auteure : Anne-Cécile Genre 

Réalisation, habillage sonore, mixage : Théo Boulenger 

Jingle : Guillaume Auguet 

Mise en image : Marie Baudet

Production exécutive : Alessandra Danelli, Diane Guédon et Léa Schiavo



---



« La recherche à l’œuvre » plonge l’auditeur dans le monde de l’histoire de l’art et parcourt les époques en utilisant le pouvoir immersif de l’écriture sonore. La quatrième saison fait entendre 5 nouvelles voix de chercheuses et de chercheurs. De la description de leur passion à la réalisation de leurs travaux, en passant par leurs doutes et questionnements, l’auditeur les suit dans la part intime de leur recherche pour découvrir une discipline vivante ancrée dans l’actualité.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

1932, Moscou. Le cinéaste Sergeï Eisenstein rentre chez lui après un long voyage. Il pénètre dans son petit appartement qu’il a entièrement transformé en bibliothèque et dont le classement inhabituel et surprenant ne doit pourtant rien au hasard. Il est le seul à en comprendre le secret… Ada Ackerman, chargée de recherche au CNRS, s’intéresse depuis plusieurs années au célèbre cinéaste. Elle raconte ici l’origine de son intérêt pour son œuvre et ses liens aux artistes avant de s’attarder sur les relations méconnues du réalisateur aux livres et aux bibliothèques.



---



Production : Institut national d’histoire de l’art (INHA), en partenariat avec Beaux Arts Magazine. 

Auteure : Anne-Cécile Genre 

Réalisation, habillage sonore, mixage : Théo Boulenger 

Jingle : Guillaume Auguet 

Mise en image : Marie Baudet

Production exécutive : Alessandra Danelli, Diane Guédon et Léa Schiavo



---



« La recherche à l’œuvre » plonge l’auditeur dans le monde de l’histoire de l’art et parcourt les époques en utilisant le pouvoir immersif de l’écriture sonore. La quatrième saison fait entendre 5 nouvelles voix de chercheuses et de chercheurs. De la description de leur passion à la réalisation de leurs travaux, en passant par leurs doutes et questionnements, l’auditeur les suit dans la part intime de leur recherche pour découvrir une discipline vivante ancrée dans l’actualité.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

1932, Moscou. Le cinéaste Sergeï Eisenstein rentre chez lui après un long voyage. Il pénètre dans son petit appartement qu’il a entièrement transformé en bibliothèque et dont le classement inhabituel et surprenant ne doit pourtant rien au hasard. Il est le seul à en comprendre le secret… Ada Ackerman, chargée de recherche au CNRS, s’intéresse depuis plusieurs années au célèbre cinéaste. Elle raconte ici l’origine de son intérêt pour son œuvre et ses liens aux artistes avant de s’attarder sur les relations méconnues du réalisateur aux livres et aux bibliothèques.



---



Production : Institut national d’histoire de l’art (INHA), en partenariat avec Beaux Arts Magazine. 

Auteure : Anne-Cécile Genre 

Réalisation, habillage sonore, mixage : Théo Boulenger 

Jingle : Guillaume Auguet 

Mise en image : Marie Baudet

Production exécutive : Alessandra Danelli, Diane Guédon et Léa Schiavo



---



« La recherche à l’œuvre » plonge l’auditeur dans le monde de l’histoire de l’art et parcourt les époques en utilisant le pouvoir immersif de l’écriture sonore. La quatrième saison fait entendre 5 nouvelles voix de chercheuses et de chercheurs. De la description de leur passion à la réalisation de leurs travaux, en passant par leurs doutes et questionnements, l’auditeur les suit dans la part intime de leur recherche pour découvrir une discipline vivante ancrée dans l’actualité.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like