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Les Eudistes

Pour honorer la Vierge Marie; le chapelet de Jésus Marie

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04min |04/08/2023
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Description

Former Jésus en nous 

Tiré de :  OC 1, 432-433 

Lu par Arlette Tsang , associée eudiste de France 


Objectif : Enseigner l’art de la prière... éduquer à la prière


Texte : O Jésus, Fils unique de Dieu, Fils unique de Marie, je vous contemple et adore, comme vivant et régnant en votre très sainte Mère, et comme celui qui êtes tout et qui faites tout en elle. Car si, selon la parole apostolique, vous êtes tout et faites tout en toutes choses (cf. Ep 1,23), certes vous êtes tout et faites tout en votre très sacrée Mère. Vous êtes sa vie, son âme, son cœur, son esprit, son trésor. Vous êtes en elle, la sanctifiant en la terre et la glorifiant au

ciel. Vous êtes en elle, y opérant choses plus grandes, et vous rendant une plus grande gloire en elle et par elle, qu'en toutes les autres créatures du ciel et de la terre. Vous êtes en elle, la revêtant de vos qualités et perfections, de vos inclinations et dispositions, y imprimant une image très parfaite de vous-même, de tous vos états, mystères et vertus, et la rendant tellement semblable à vous, que qui voit Jésus, voit Marie, et qui voit Marie, voit Jésus. Beni soyez-vous, ô Jésus, pour tout ce que vous êtes et pour tout ce que vous faites dans votre très sainte Mère ! Je vous offre toutes les délices, tout l'amour et la gloire que vous avez jamais eue et que vous aurez jamais en elle. O Mère de Jésus, je vous honore et admire dans la

très sainte et très admirable vie que vous avez en votre Fils Jésus. 


Du chapelet de JESUS MARIA

Nous devons souhaiter que les dernières paroles que, nous dirons en notre vie, soient celles-ci: JÉSUS, MARIE; et, afin de nous disposer à obtenir cette grâce de la divine miséricorde, il serait bon de finir chaque journée par la récitation d'un petit chapelet qui est fort court, et que j'appelle le chapelet de JÉSUS, MARIE, parce qu'il ne comprend que ces deux paroles: JÉSUS, MARIE, lesquelles renferment en soi tout ce qu'il y a de plus grand et admirable au ciel et en la terre, et contiennent éminemment toute la vertu et sainteté des plus excellentes prières et exercices de piété qui se puissent pratiquer.

Il y a trente-quatre petits grains en ce chapelet en l'honneur des trente-quatre années de Jésus sur la terre, et en l'honneur de la part que la sainte Vierge y a eue, et de l'honneur qu'elle y a rendu.

Au commencement, il faut dire trois fois : Veni, Domine Jesu: «Viens, Seigneur Jésus», dans les intentions qui ont été proposées sur ce sujet pour le chapelet de la gloire de Jésus (qui est en la troisième partie de ce livre) à savoir pour invoquer et attirer Jésus dans notre âme, dans notre esprit et dans notre cœur, et le supplier qu'il vienne en nous pour y anéantir tout ce qui lui déplaît, et pour nous remplir de sa grâce, de son esprit et de son pur amour.

A chaque petit grain de ce chapelet, il faut dire JÉSUS, MARIE, et tâcher de le dire avec tout l'amour et la dévotion avec laquelle nous le voudrions dire, si nous étions à l'heure de la mort, et que ce fût la dernière parole que nous eussions à dire. Et, pour cet effet, il faut désirer et avoir intention de le dire en tout l'amour, ou si vous voulez, avec tout l'amour, ou en union de tout l'amour (car tous ces termes ne signifient qu'une même chose) qui a été, est et sera porté éternellement au ciel et en la terre à Jésus et à Marie, leur offrant tout cet amour comme chose nôtre, O puisque, comme il a été dit, tout est à nous, en satisfaction des manquements

que nous avons commis en toute notre vie à les servir et aimer.

Aux grosses marques, il faut dire ces paroles : Benedicta tu in mulieribus, et benedictus fructus ventris tui, Jesus (Tu es bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de tes entrailles est béni) ; et en les disant, offrir à Jésus et à Marie toutes les bénédictions et louanges qui leur ont été, sont et seront données à jamais en la terre et au ciel, en réparation des défauts que nous avons commis à les bénir et glorifier.


Description

Former Jésus en nous 

Tiré de :  OC 1, 432-433 

Lu par Arlette Tsang , associée eudiste de France 


Objectif : Enseigner l’art de la prière... éduquer à la prière


Texte : O Jésus, Fils unique de Dieu, Fils unique de Marie, je vous contemple et adore, comme vivant et régnant en votre très sainte Mère, et comme celui qui êtes tout et qui faites tout en elle. Car si, selon la parole apostolique, vous êtes tout et faites tout en toutes choses (cf. Ep 1,23), certes vous êtes tout et faites tout en votre très sacrée Mère. Vous êtes sa vie, son âme, son cœur, son esprit, son trésor. Vous êtes en elle, la sanctifiant en la terre et la glorifiant au

ciel. Vous êtes en elle, y opérant choses plus grandes, et vous rendant une plus grande gloire en elle et par elle, qu'en toutes les autres créatures du ciel et de la terre. Vous êtes en elle, la revêtant de vos qualités et perfections, de vos inclinations et dispositions, y imprimant une image très parfaite de vous-même, de tous vos états, mystères et vertus, et la rendant tellement semblable à vous, que qui voit Jésus, voit Marie, et qui voit Marie, voit Jésus. Beni soyez-vous, ô Jésus, pour tout ce que vous êtes et pour tout ce que vous faites dans votre très sainte Mère ! Je vous offre toutes les délices, tout l'amour et la gloire que vous avez jamais eue et que vous aurez jamais en elle. O Mère de Jésus, je vous honore et admire dans la

très sainte et très admirable vie que vous avez en votre Fils Jésus. 


Du chapelet de JESUS MARIA

Nous devons souhaiter que les dernières paroles que, nous dirons en notre vie, soient celles-ci: JÉSUS, MARIE; et, afin de nous disposer à obtenir cette grâce de la divine miséricorde, il serait bon de finir chaque journée par la récitation d'un petit chapelet qui est fort court, et que j'appelle le chapelet de JÉSUS, MARIE, parce qu'il ne comprend que ces deux paroles: JÉSUS, MARIE, lesquelles renferment en soi tout ce qu'il y a de plus grand et admirable au ciel et en la terre, et contiennent éminemment toute la vertu et sainteté des plus excellentes prières et exercices de piété qui se puissent pratiquer.

Il y a trente-quatre petits grains en ce chapelet en l'honneur des trente-quatre années de Jésus sur la terre, et en l'honneur de la part que la sainte Vierge y a eue, et de l'honneur qu'elle y a rendu.

Au commencement, il faut dire trois fois : Veni, Domine Jesu: «Viens, Seigneur Jésus», dans les intentions qui ont été proposées sur ce sujet pour le chapelet de la gloire de Jésus (qui est en la troisième partie de ce livre) à savoir pour invoquer et attirer Jésus dans notre âme, dans notre esprit et dans notre cœur, et le supplier qu'il vienne en nous pour y anéantir tout ce qui lui déplaît, et pour nous remplir de sa grâce, de son esprit et de son pur amour.

A chaque petit grain de ce chapelet, il faut dire JÉSUS, MARIE, et tâcher de le dire avec tout l'amour et la dévotion avec laquelle nous le voudrions dire, si nous étions à l'heure de la mort, et que ce fût la dernière parole que nous eussions à dire. Et, pour cet effet, il faut désirer et avoir intention de le dire en tout l'amour, ou si vous voulez, avec tout l'amour, ou en union de tout l'amour (car tous ces termes ne signifient qu'une même chose) qui a été, est et sera porté éternellement au ciel et en la terre à Jésus et à Marie, leur offrant tout cet amour comme chose nôtre, O puisque, comme il a été dit, tout est à nous, en satisfaction des manquements

que nous avons commis en toute notre vie à les servir et aimer.

Aux grosses marques, il faut dire ces paroles : Benedicta tu in mulieribus, et benedictus fructus ventris tui, Jesus (Tu es bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de tes entrailles est béni) ; et en les disant, offrir à Jésus et à Marie toutes les bénédictions et louanges qui leur ont été, sont et seront données à jamais en la terre et au ciel, en réparation des défauts que nous avons commis à les bénir et glorifier.


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Tiré de :  OC 1, 432-433 

Lu par Arlette Tsang , associée eudiste de France 


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Texte : O Jésus, Fils unique de Dieu, Fils unique de Marie, je vous contemple et adore, comme vivant et régnant en votre très sainte Mère, et comme celui qui êtes tout et qui faites tout en elle. Car si, selon la parole apostolique, vous êtes tout et faites tout en toutes choses (cf. Ep 1,23), certes vous êtes tout et faites tout en votre très sacrée Mère. Vous êtes sa vie, son âme, son cœur, son esprit, son trésor. Vous êtes en elle, la sanctifiant en la terre et la glorifiant au

ciel. Vous êtes en elle, y opérant choses plus grandes, et vous rendant une plus grande gloire en elle et par elle, qu'en toutes les autres créatures du ciel et de la terre. Vous êtes en elle, la revêtant de vos qualités et perfections, de vos inclinations et dispositions, y imprimant une image très parfaite de vous-même, de tous vos états, mystères et vertus, et la rendant tellement semblable à vous, que qui voit Jésus, voit Marie, et qui voit Marie, voit Jésus. Beni soyez-vous, ô Jésus, pour tout ce que vous êtes et pour tout ce que vous faites dans votre très sainte Mère ! Je vous offre toutes les délices, tout l'amour et la gloire que vous avez jamais eue et que vous aurez jamais en elle. O Mère de Jésus, je vous honore et admire dans la

très sainte et très admirable vie que vous avez en votre Fils Jésus. 


Du chapelet de JESUS MARIA

Nous devons souhaiter que les dernières paroles que, nous dirons en notre vie, soient celles-ci: JÉSUS, MARIE; et, afin de nous disposer à obtenir cette grâce de la divine miséricorde, il serait bon de finir chaque journée par la récitation d'un petit chapelet qui est fort court, et que j'appelle le chapelet de JÉSUS, MARIE, parce qu'il ne comprend que ces deux paroles: JÉSUS, MARIE, lesquelles renferment en soi tout ce qu'il y a de plus grand et admirable au ciel et en la terre, et contiennent éminemment toute la vertu et sainteté des plus excellentes prières et exercices de piété qui se puissent pratiquer.

Il y a trente-quatre petits grains en ce chapelet en l'honneur des trente-quatre années de Jésus sur la terre, et en l'honneur de la part que la sainte Vierge y a eue, et de l'honneur qu'elle y a rendu.

Au commencement, il faut dire trois fois : Veni, Domine Jesu: «Viens, Seigneur Jésus», dans les intentions qui ont été proposées sur ce sujet pour le chapelet de la gloire de Jésus (qui est en la troisième partie de ce livre) à savoir pour invoquer et attirer Jésus dans notre âme, dans notre esprit et dans notre cœur, et le supplier qu'il vienne en nous pour y anéantir tout ce qui lui déplaît, et pour nous remplir de sa grâce, de son esprit et de son pur amour.

A chaque petit grain de ce chapelet, il faut dire JÉSUS, MARIE, et tâcher de le dire avec tout l'amour et la dévotion avec laquelle nous le voudrions dire, si nous étions à l'heure de la mort, et que ce fût la dernière parole que nous eussions à dire. Et, pour cet effet, il faut désirer et avoir intention de le dire en tout l'amour, ou si vous voulez, avec tout l'amour, ou en union de tout l'amour (car tous ces termes ne signifient qu'une même chose) qui a été, est et sera porté éternellement au ciel et en la terre à Jésus et à Marie, leur offrant tout cet amour comme chose nôtre, O puisque, comme il a été dit, tout est à nous, en satisfaction des manquements

que nous avons commis en toute notre vie à les servir et aimer.

Aux grosses marques, il faut dire ces paroles : Benedicta tu in mulieribus, et benedictus fructus ventris tui, Jesus (Tu es bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de tes entrailles est béni) ; et en les disant, offrir à Jésus et à Marie toutes les bénédictions et louanges qui leur ont été, sont et seront données à jamais en la terre et au ciel, en réparation des défauts que nous avons commis à les bénir et glorifier.


Description

Former Jésus en nous 

Tiré de :  OC 1, 432-433 

Lu par Arlette Tsang , associée eudiste de France 


Objectif : Enseigner l’art de la prière... éduquer à la prière


Texte : O Jésus, Fils unique de Dieu, Fils unique de Marie, je vous contemple et adore, comme vivant et régnant en votre très sainte Mère, et comme celui qui êtes tout et qui faites tout en elle. Car si, selon la parole apostolique, vous êtes tout et faites tout en toutes choses (cf. Ep 1,23), certes vous êtes tout et faites tout en votre très sacrée Mère. Vous êtes sa vie, son âme, son cœur, son esprit, son trésor. Vous êtes en elle, la sanctifiant en la terre et la glorifiant au

ciel. Vous êtes en elle, y opérant choses plus grandes, et vous rendant une plus grande gloire en elle et par elle, qu'en toutes les autres créatures du ciel et de la terre. Vous êtes en elle, la revêtant de vos qualités et perfections, de vos inclinations et dispositions, y imprimant une image très parfaite de vous-même, de tous vos états, mystères et vertus, et la rendant tellement semblable à vous, que qui voit Jésus, voit Marie, et qui voit Marie, voit Jésus. Beni soyez-vous, ô Jésus, pour tout ce que vous êtes et pour tout ce que vous faites dans votre très sainte Mère ! Je vous offre toutes les délices, tout l'amour et la gloire que vous avez jamais eue et que vous aurez jamais en elle. O Mère de Jésus, je vous honore et admire dans la

très sainte et très admirable vie que vous avez en votre Fils Jésus. 


Du chapelet de JESUS MARIA

Nous devons souhaiter que les dernières paroles que, nous dirons en notre vie, soient celles-ci: JÉSUS, MARIE; et, afin de nous disposer à obtenir cette grâce de la divine miséricorde, il serait bon de finir chaque journée par la récitation d'un petit chapelet qui est fort court, et que j'appelle le chapelet de JÉSUS, MARIE, parce qu'il ne comprend que ces deux paroles: JÉSUS, MARIE, lesquelles renferment en soi tout ce qu'il y a de plus grand et admirable au ciel et en la terre, et contiennent éminemment toute la vertu et sainteté des plus excellentes prières et exercices de piété qui se puissent pratiquer.

Il y a trente-quatre petits grains en ce chapelet en l'honneur des trente-quatre années de Jésus sur la terre, et en l'honneur de la part que la sainte Vierge y a eue, et de l'honneur qu'elle y a rendu.

Au commencement, il faut dire trois fois : Veni, Domine Jesu: «Viens, Seigneur Jésus», dans les intentions qui ont été proposées sur ce sujet pour le chapelet de la gloire de Jésus (qui est en la troisième partie de ce livre) à savoir pour invoquer et attirer Jésus dans notre âme, dans notre esprit et dans notre cœur, et le supplier qu'il vienne en nous pour y anéantir tout ce qui lui déplaît, et pour nous remplir de sa grâce, de son esprit et de son pur amour.

A chaque petit grain de ce chapelet, il faut dire JÉSUS, MARIE, et tâcher de le dire avec tout l'amour et la dévotion avec laquelle nous le voudrions dire, si nous étions à l'heure de la mort, et que ce fût la dernière parole que nous eussions à dire. Et, pour cet effet, il faut désirer et avoir intention de le dire en tout l'amour, ou si vous voulez, avec tout l'amour, ou en union de tout l'amour (car tous ces termes ne signifient qu'une même chose) qui a été, est et sera porté éternellement au ciel et en la terre à Jésus et à Marie, leur offrant tout cet amour comme chose nôtre, O puisque, comme il a été dit, tout est à nous, en satisfaction des manquements

que nous avons commis en toute notre vie à les servir et aimer.

Aux grosses marques, il faut dire ces paroles : Benedicta tu in mulieribus, et benedictus fructus ventris tui, Jesus (Tu es bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de tes entrailles est béni) ; et en les disant, offrir à Jésus et à Marie toutes les bénédictions et louanges qui leur ont été, sont et seront données à jamais en la terre et au ciel, en réparation des défauts que nous avons commis à les bénir et glorifier.


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