undefined cover
undefined cover
EP 02 - La Générale Posthume cover
EP 02 - La Générale Posthume cover
Faut que j'moove

EP 02 - La Générale Posthume

EP 02 - La Générale Posthume

34min |10/03/2022
Play
undefined cover
undefined cover
EP 02 - La Générale Posthume cover
EP 02 - La Générale Posthume cover
Faut que j'moove

EP 02 - La Générale Posthume

EP 02 - La Générale Posthume

34min |10/03/2022
Play

Description

La manière dont les arts du spectacle évoluent est depuis toujours liée aux contextes sociaux et politiques. Le nouveau cirque, ou cirque contemporain, apparu dans les années 70,  a largement participé à porter sur la scène des revendications, des façons nouvelles de voir le monde. La Générale Posthume, jeune compagnie de cirque composée de Gwenn Buczkowski et Bambou Monnet, que vous allez entendre dans cet épisode, en est un très bon exemple, se servant beaucoup de l'humour et de l'absurde pour parler de ce qui les révolte.


Bruno Lobé, directeur du Manège, évoque les raisons pour lesquelles le travail de cette compagnie l'intéresse, tandis que Gwenn et Bambou remontent à leurs premiers émois de spectatrices pour mieux décrire ce qui les pousse à monter sur scène.


Extraits sonores : 


Gwenn Buczkowski et Bambou Monnet - La chanson de l'acrobate


Astaffort Mods - C'est complétement débile


Gwenn Buczkowski et Bambou Monnet  - Le Roi a fait battre tambour


Découvrez L'Hiver rude, de la Générale Posthume, lors d'une soirée partagée avec le spectacle Ogre de la June, les 24 et 25 mars 2022 au Manège.


> Plus d'infos sur le site du Manège de Reims 


Faut que j'moove est un podcast imaginé par le Manège, scène nationale de Reims, réalisé en partenariat avec Aparté Studio et le studio le Son de l'Encre. Ce projet a reçu le soutien de l'ONDA dans le cadre du programme Écran vivant.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

La manière dont les arts du spectacle évoluent est depuis toujours liée aux contextes sociaux et politiques. Le nouveau cirque, ou cirque contemporain, apparu dans les années 70,  a largement participé à porter sur la scène des revendications, des façons nouvelles de voir le monde. La Générale Posthume, jeune compagnie de cirque composée de Gwenn Buczkowski et Bambou Monnet, que vous allez entendre dans cet épisode, en est un très bon exemple, se servant beaucoup de l'humour et de l'absurde pour parler de ce qui les révolte.


Bruno Lobé, directeur du Manège, évoque les raisons pour lesquelles le travail de cette compagnie l'intéresse, tandis que Gwenn et Bambou remontent à leurs premiers émois de spectatrices pour mieux décrire ce qui les pousse à monter sur scène.


Extraits sonores : 


Gwenn Buczkowski et Bambou Monnet - La chanson de l'acrobate


Astaffort Mods - C'est complétement débile


Gwenn Buczkowski et Bambou Monnet  - Le Roi a fait battre tambour


Découvrez L'Hiver rude, de la Générale Posthume, lors d'une soirée partagée avec le spectacle Ogre de la June, les 24 et 25 mars 2022 au Manège.


> Plus d'infos sur le site du Manège de Reims 


Faut que j'moove est un podcast imaginé par le Manège, scène nationale de Reims, réalisé en partenariat avec Aparté Studio et le studio le Son de l'Encre. Ce projet a reçu le soutien de l'ONDA dans le cadre du programme Écran vivant.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

La manière dont les arts du spectacle évoluent est depuis toujours liée aux contextes sociaux et politiques. Le nouveau cirque, ou cirque contemporain, apparu dans les années 70,  a largement participé à porter sur la scène des revendications, des façons nouvelles de voir le monde. La Générale Posthume, jeune compagnie de cirque composée de Gwenn Buczkowski et Bambou Monnet, que vous allez entendre dans cet épisode, en est un très bon exemple, se servant beaucoup de l'humour et de l'absurde pour parler de ce qui les révolte.


Bruno Lobé, directeur du Manège, évoque les raisons pour lesquelles le travail de cette compagnie l'intéresse, tandis que Gwenn et Bambou remontent à leurs premiers émois de spectatrices pour mieux décrire ce qui les pousse à monter sur scène.


Extraits sonores : 


Gwenn Buczkowski et Bambou Monnet - La chanson de l'acrobate


Astaffort Mods - C'est complétement débile


Gwenn Buczkowski et Bambou Monnet  - Le Roi a fait battre tambour


Découvrez L'Hiver rude, de la Générale Posthume, lors d'une soirée partagée avec le spectacle Ogre de la June, les 24 et 25 mars 2022 au Manège.


> Plus d'infos sur le site du Manège de Reims 


Faut que j'moove est un podcast imaginé par le Manège, scène nationale de Reims, réalisé en partenariat avec Aparté Studio et le studio le Son de l'Encre. Ce projet a reçu le soutien de l'ONDA dans le cadre du programme Écran vivant.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

La manière dont les arts du spectacle évoluent est depuis toujours liée aux contextes sociaux et politiques. Le nouveau cirque, ou cirque contemporain, apparu dans les années 70,  a largement participé à porter sur la scène des revendications, des façons nouvelles de voir le monde. La Générale Posthume, jeune compagnie de cirque composée de Gwenn Buczkowski et Bambou Monnet, que vous allez entendre dans cet épisode, en est un très bon exemple, se servant beaucoup de l'humour et de l'absurde pour parler de ce qui les révolte.


Bruno Lobé, directeur du Manège, évoque les raisons pour lesquelles le travail de cette compagnie l'intéresse, tandis que Gwenn et Bambou remontent à leurs premiers émois de spectatrices pour mieux décrire ce qui les pousse à monter sur scène.


Extraits sonores : 


Gwenn Buczkowski et Bambou Monnet - La chanson de l'acrobate


Astaffort Mods - C'est complétement débile


Gwenn Buczkowski et Bambou Monnet  - Le Roi a fait battre tambour


Découvrez L'Hiver rude, de la Générale Posthume, lors d'une soirée partagée avec le spectacle Ogre de la June, les 24 et 25 mars 2022 au Manège.


> Plus d'infos sur le site du Manège de Reims 


Faut que j'moove est un podcast imaginé par le Manège, scène nationale de Reims, réalisé en partenariat avec Aparté Studio et le studio le Son de l'Encre. Ce projet a reçu le soutien de l'ONDA dans le cadre du programme Écran vivant.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like