Speaker #0Bienvenue dans ce nouvel épisode, un épisode que je vais commencer par une question qui pourrait peut-être être inconfortable pour toi. Quand une personne te dit au moment où tu vends, c'est trop cher, j'ai vraiment pas les moyens, est-ce que tu la crois immédiatement ? Est-ce que tu crois vraiment que l'argent c'est le problème ? J'amène ces questions parce que depuis plusieurs semaines j'entends beaucoup d'entrepreneurs qui disent les gens n'ont plus d'argent, les gens font trop attention, le marché est devenu compliqué, plus personne n'achète, c'est dur de vendre. Et pourtant, pendant ce temps-là, il y a des personnes qui continuent à investir des milliers, des dizaines de milliers d'euros dans des voyages, dans des rénovations, dans des voitures, dans des vêtements, dans des formations, dans des expériences, dans plein de choses. Alors, je veux qu'on en parle. Et si le problème n'était pas l'argent ? Et si toutes ces croyances autour du fait que les gens n'ont plus les moyens, c'était en fait ce qui sabote le plus tes ventes ? Ça peut sembler anodin, mais je t'assure que ça va changer radicalement ta manière de vendre. C'est la raison pour laquelle je veux aborder ce sujet en profondeur. Et tu vas voir que ce qui sabote tes ventes, vraiment, c'est probablement pas ce que tu crois. Entreprendre hors des normes est le podcast dédié aux femmes entrepreneurs qui désirent faire la différence par leur différence. Je suis Anne-Valérie Rocourt. Depuis 2010, j'accompagne les femmes originales et ambitieuses qui veulent se... se créer une vie riche et libre par la voie de l'entrepreneuriat. Si tu désires casser les codes, créer ta propre recette du succès et développer un business florissant au service de ta vie et de la vie, tu es ici chez toi. Dans le podcast Entreprendre hors des normes, je te dévoile avec authenticité, profondeur et humour, des stratégies audacieuses, des approches mindset décalées et parfois même une vision perchée pour que ton business soit ton espace d'expansion. Ici, on célèbre ensemble la puissance des femmes qui osent assumer leur singularité, exprimer leur plein potentiel et laisser leur empreinte. Avant d'entrer dans le vif de cet épisode, j'ai envie de te parler d'une chose, une chose importante. Depuis quelques jours, les portes de mon tout nouvel accompagnement sont ouvertes. C'est l'offre extraordinaire. J'ai créé cette expérience pour les entrepreneurs qui savent qu'elles sont capables de beaucoup plus, mais qui n'ont encore jamais appris à vraiment orchestrer un lancement puissant. Celles qui arrivent chaque année à la rentrée avec plein d'idées, plein d'envie, plein d'ambition, mais pas un vrai plan, pas une préparation en amont. Celles qui ont cette frustration de savoir qu'elles ont une expertise, elles ont tout ce qu'il faut, mais leur manque la visibilité, l'élan, l'impulsion et une vraie stratégie pour vendre. Dans Extraordinaire, pendant trois mois, on va construire ensemble ton prochain lancement, celui de la rentrée, celui qui va changer ta trajectoire pour cette fin d'année et les années à venir. Tu vas apprendre à créer ton offre plus désirable, ton message plus puissant, ton marketing qui te convertit davantage, un événement conversion qui vend vraiment. Et tout ceci soutenu par la posture de celle qui cesse d'improviser et qui commence vraiment à diriger, à diriger l'attention, à diriger les ventes. Tous les détails sont dans les notes du podcast, sur mon site web, sur mes réseaux sociaux. N'hésite pas aussi à venir me voir en message privé si tu as des questions. Le nombre de places est limité et tu verras qu'il y a une version d'Extraordinaire extrêmement spéciale avec trois places seulement. Au moment où sortira cet épisode du podcast, je ne suis même pas sûre qu'il y aura encore des places pour la version premium d'Extraordinaire. Je te laisse aller découvrir sur le lien et je serai ravie de t'accueillir dans cette expérience absolument extraordinaire. C'est très lié au thème de cet épisode. Ce dont je vais te parler dans cet épisode est vraiment en lien avec la réussite de tes futurs lancements. Et quand je parle de lancement, attention, je ne parle pas seulement de lancer une nouvelle offre. Je ne parle pas nécessairement de faire un webinaire, une masterclass ou autre. Je parle de mettre l'énergie intentionnelle et les actions alignées pour vendre vraiment. Et pour vendre vraiment, on va aller décortiquer cette pensée qui circule beaucoup en ce moment chez les entrepreneurs. Cette pensée qui sabote tes ventes. Peut-être que cette pensée, tu l'as eue tout récemment, peut-être même que tu l'as eue ce matin même, peut-être qu'elle est présente là en ce moment. C'est cette pensée qui dit, les gens n'ont plus d'argent. Et elle a plein de variantes. Peut-être que chez toi, c'est des variantes qui se manifestent. De toute façon, dans ma communauté, ils sont tous fauchés. J'ai que des gratteurs de gratuits. Mon audience n'est pas prête à investir. Dans mon réseau, il n'y a que des personnes pour qui c'est difficile en ce moment. Sur LinkedIn, il y a trop de concurrence. Les gens n'achètent plus. Les gens adorent me suivre, je les inspire, mais ils n'achètent jamais. Tout le monde me dit que c'est trop cher, je devrais baisser mes prix. En ce moment, c'est compliqué. Les gens font attention. Observe que dans le titre de cet épisode, j'ai mis... La croyance qui sabote en silence tes ventes. Parce qu'évidemment, tout ça, tu ne le dis pas. Tu vas peut-être le dire dans des échanges avec d'autres entrepreneurs, où on va ensemble se lamenter sur le fait que c'est tellement dur en ce moment, que c'est dur pour tout le monde. Mais le pire, c'est quand tu te le dis à toi-même. Quand c'est ça, la narration qui tourne en boucle dans ton cerveau. Et je comprends parfaitement pourquoi cette pensée apparaît. Elle peut apparaître chez moi, mais je ne la laisse absolument pas s'établir en ma maison. Bien sûr, on vit dans un contexte où on entend partout parler de crise économique, de tensions, de difficultés, de méfiance, de défiance, d'inquiétude, d'angoisse, de peur de l'avenir. T'entends des collègues entrepreneurs qui disent que leurs précédents lancements ont été difficiles, que les ventes sont en chute. Peut-être que toi-même t'as lancé une offre récemment et que tes résultats n'ont pas été à la hauteur de tes attentes. Peut-être que tu reçois de plus en plus d'objections. Tu vois qu'il y a de plus en plus de résistance au moment de l'achat. Peut-être que tu l'as vraiment entendu de la part de prospects. Le « c'est trop cher » , le « je vais attendre un peu » , « c'est vraiment pas le bon moment » , « il faut que je fasse attention » . Et à force d'entendre tout ça, t'en arrives à une conclusion qui devient presque tangible et réelle pour toi, qui est que vraiment, les gens n'ont plus les moyens. Est-ce que c'est vraiment vrai ? Mon objectif, ça ne va pas être de te prouver que les gens ont les moyens ou n'ont pas les moyens, tu le sais. Tu le sais que même dans les périodes de crise, il y a des personnes qui ont moins d'argent et il y a des personnes qui ont plus d'argent. L'argent ne se volatilise pas, il ne disparaît pas, il change juste de main. Peut-être qu'il se dépense avec plus de vigilance, d'attention. de précaution, mais il se dépense. Alors la conclusion sur les gens ont plus les moyens, elle peut paraître vraie, très rationnelle, objective, elle peut paraître même sage à adopter. Moi je vais t'inviter à voir qu'elle est vraiment dangereuse pour ton business. Et je veux ouvrir cette porte pour t'inviter à considérer que, non seulement, elle est fausse, en tout cas c'est intéressant d'aller considérer combien elle est fausse, et surtout le problème, c'est tout ce qu'elle va produire. Et c'est là que je veux t'emmener dans cet épisode du podcast. Cette croyance autour de « les gens n'ont plus les moyens, les gens n'achètent plus, le marché est difficile, etc. » La première chose qu'elle crée, c'est une faille énergétique, une faille de confiance. Je sais que le mot énergétique peut heurter, on peut appeler ça faille de confiance ou une incohérence. Une incohérence intérieure, invisible. Imagine que tu es en train de vendre ton offre. Tu es en train de la présenter, d'expliquer les bénéfices, de projeter la personne dans ce que ça va rendre possible pour elle, de présenter de manière vraiment vivante la transformation. Tu invites vraiment la personne à considérer cette tension entre là où elle est, là où elle veut aller. Le pitch est parfait, mais en même temps, au fond de toi. Il y a une bande son qui tourne. Une petite voix qui murmure en toi. Oh ! De toute façon, je vois bien, elle n'aura pas les moyens. Ça va être trop cher pour elle. Elle va certainement me dire non. À quoi bon me fatiguer ? J'ai bien eu des indices depuis le début de la conversation que ce n'est pas une personne qui va investir. Je vois bien que c'est compliqué pour elle en ce moment. Alors bien sûr, tu ne le dis pas à voix haute. Et tu continues à dérouler ton pitch, animer ce moment de vente. Et ça, ça peut être dans un appel de vente, dans une conversation de vente en one-to-one, mais ça peut être aussi très très bien quand tu es en one-to-many, dans un espace de webinaire, dans un live avec beaucoup de personnes. Tu veux te raconter exactement les mêmes histoires. De toute façon là, parmi les 50 personnes qui sont là, je vois bien. Ce n'est pas des gens qui ont les moyens. C'est les personnes que j'inspire toujours. C'est les personnes qui n'achètent jamais. Et tu continues de parler. Et ça, ça tourne en boucle dans ta tête. Et la personne ou les personnes le ressentent. Ça se sent. Tu peux avoir, qui sortent de ta bouche les meilleurs mots du monde, tu peux avoir un script solide. Mais si tu es déjà en train d'anticiper le non, c'est exactement ce que tu fais. Tu te projettes dans un refus. Ça se sent, ça se transmet, c'est comme un parfum qui émane de toi. C'est des failles dans ta conviction. Tu peux sembler convaincu dans tes mots, mais tu es fragile dans ce que tu émets comme signal. Vendre. Fondamentalement, ce n'est pas transmettre des informations. Vendre, c'est transmettre des croyances. Et tu vas transmettre des croyances par des mots et par ta posture, ton attitude, ton énergie. Et c'est là que je veux te mener à quelque chose d'essentiel. Quand tu proposes ton offre, À un prospect, une prospecte, qu'est-ce que tu lui demandes réellement ? Tu lui demandes de croire. Tu lui demandes de croire beaucoup de choses en fait. Tu lui demandes de croire que ce que tu lui proposes, ça va être possible pour elle. Tu lui demandes de croire que c'est vraiment le bon moment. Tu lui demandes de croire qu'elle mérite d'investir, qu'elle mérite ce résultat, qu'elle mérite ce changement dans sa vie. Tu lui demandes de croire qu'elle va être capable. Tu lui demandes de croire que ça va vraiment marcher pour elle. Tu lui demandes de croire en toi. Tu lui demandes de croire en elle. Et tout ça, c'est beaucoup. Comment veux-tu qu'elle croit tout cela si toi tu n'y crois pas ? Un achat, c'est tellement plus qu'une transaction financière. Un achat, c'est un acte de foi. Et à chaque fois qu'une personne achète, investit, elle fait un pari sur le futur. Tu lui demandes de croire. Et elle te dit, quand elle te dit oui, je vais investir, elle te dit je choisis de croire qu'une version différente de ma vie est possible. Est-ce que tu vois le saut de foi que c'est là ? Voici ce qui se passe vraiment. Comment est-ce que tu peux demander à quelqu'un de croire en elle si toi-même tu ne crois pas en elle ? Quand tu penses, elle n'a pas les moyens, je vois bien que c'est difficile, que c'est compliqué, je vois bien qu'elle est précautionneuse, je vois bien qu'elle est en insécurité. Qu'est-ce que tu es réellement en train de dire là ? Tu es en train de dire que tu ne crois pas en sa capacité à trouver les ressources. Tu es en train de dire que tu ne crois pas qu'elle va être capable de se donner les moyens. Que tu ne crois pas qu'elle est suffisamment ingénieuse, créative, déterminée. Que tu ne crois pas qu'elle est suffisamment engagée pour décider selon ses désirs. Tu ne crois pas qu'elle va trouver des solutions. Et pourtant, observe le paradoxe. Ce que tu es en train de lui demander de faire, c'est justement de trouver une solution. Tu lui demandes d'être créative, d'être responsable, d'être engagée, de croire. Donc, tu es en train de créer une dissonance cognitive. Tu lui demandes de croire, mais tu ne crois pas. Tu lui demandes de trouver une solution, mais tu dis qu'elle ne trouvera pas une solution. Et dans cette dissonance cognitive et qui est une dissonance énergétique, la décision d'achat va se noyer. Tu ne peux pas te permettre de cesser de croire avant elle. Tu vois l'incongruence, tu vois la faille. C'est comme si tu demandais à quelqu'un de traverser un pont. Mais toi, tu refuses d'aller marcher sur ce pont. Tu es en train de lui dire que le pont est très fragile, qu'il risque de s'écrouler, que toi-même tu ne vas pas y aller, mais qu'elle, elle devrait y aller. Toute personne censée n'ira pas marcher sur ce pont. C'est exactement ce qui se passe avec tes prospects. Quand en 2018, j'ai investi dans mon tout premier accompagnement à 10 000 dollars auprès d'une coach américaine, c'était presque toute ma trésorerie. Et je me revois dans cet appel de vente, en plus en anglais. J'étais pas extrêmement à l'aise à l'époque en anglais. J'hésitais, j'y suis arrivée pleine de doutes. Dans cette grande tension entre j'ai tellement envie, je sais que c'est absolument nécessaire pour que j'aille chercher mon prochain niveau. Mais j'ai tellement peur, j'ai jamais investi à ce niveau. Ça va être toute ma trésorerie, je me mets en risque. Est-ce que je vais réussir à rentabiliser ? Dans quoi je me lance ? Et là ? J'ai eu besoin que cette coach croit en moi tellement plus que je ne croyais en moi-même alors. J'ai eu besoin qu'elle élève mon niveau de croyance, qu'elle soutienne ma foi en moi, qu'elle me projette dans un autre futur possible dans lequel j'avais envie de la suivre. Je sentais son assurance, sa solidité, sa stabilité, sa conviction. Si j'avais senti une once de doute, Si tu travailles avec des personnes qui sont sensibles, elles vont capter tous ces micro-signaux. Je l'aurais capté et jamais j'aurais payé les 10 000 dollars. Tu as à croire en tes prospects plus qu'eux ne croient en eux-mêmes. Si tu es coach, par exemple, c'est exactement ce que tu fais dans les espaces de coaching. Tu crois en tes clients, en tes clientes plus qu'eux ne croient en eux-mêmes. Tu vas le faire dès l'espace de la vente. Que tu sois coach ou pas coach, c'est exactement la même chose. Si tu vends des produits, c'est exactement la même chose. C'est vraiment des préceptes de la psychologie de la vente qui sont fondamentaux. Maintenant, je veux te parler encore d'une autre conséquence qui survient quand tu crois, quand tu choisis de croire, c'est un choix, que les gens n'ont pas d'argent. Et je vais amener ici une dimension qui va piquer un peu. Et je t'invite à me suivre. Je vais amener ici la dimension du jugement et de l'impact du jugement. Ça ne va pas être très agréable à entendre. Et je vais demander de ta part une grande honnêteté, une grande ouverture pour écouter ce qui arrive. Quand tu regardes une personne, quand tu parles à une personne, quand tu es dans une conversation et que tu décides de ton propre chef que cette personne n'a pas les moyens, tu es en train de la juger. Je sais que le mot est fort, je sais que ça peut être désagréable à entendre, mais si on regarde honnêtement, c'est exactement ce qui est en train de se passer. Tu es en train de projeter un jugement sur cette personne. Tu la regardes, tu l'écoutes et tu conclus qu'elle n'a pas beaucoup d'argent. Tu vas aller observer son profil LinkedIn, voir ce qu'elle publie sur Instagram et conclure qu'elle ne trouvera pas les ressources. Tu vas aller naviguer sur son site web et tu vas en déduire qu'elle ne va pas tout faire ce qui est nécessaire pour atteindre ses rêves, ses désirs, ses aspirations les plus hautes. Sur quoi est-ce que tu te bases exactement ? Alors tu vas dire oui, c'est une intuition, c'est un ressenti, mon intuition me trompe rarement, d'ailleurs j'ai eu plein de preuves dans le passé. Et il est vrai que ça peut être vrai. Il est vrai que peut-être cette personne n'a vraiment pas les ressources. Mais peut-être aussi que c'est faux. Est-ce que tu connais vraiment son compte bancaire ? Sa trésorerie ? Ses priorités ? Son ingéniosité ? Ses capacités ? Toutes ses ressources ? Non, c'est impossible que tu connaisses tout ça. Tu projettes, tu imagines. Et on fait tout et tout ça. Mais ça reste des projections. Et une projection, elle est problématique. Allons voir ce qu'elle dit cette projection. Allons voir ce qu'elle fait. Elle retire à l'autre son pouvoir. Qu'est-ce que tu fais vraiment ? Tu décides à sa place. Tu es en train de décider ce qui va être possible pour elle, ce qui va être accessible pour elle, ce qu'elle peut faire, ce qu'elle ne peut pas faire, où elle peut investir, où elle ne peut pas investir. Tu décides pour elle. Et pourtant, je suis certaine que tu n'as pas du tout envie d'être cette personne qui juge. Mais regarde, c'est exactement ce que tu fais quand tu affirmes. Les gens n'ont pas d'argent, cette personne n'a plus un sou, c'est dur pour elle, elle ne va pas investir. Tu lui retires sa liberté de choisir et d'agir. Tu lui retires sa responsabilité. Tu pars du postulat que cette personne est impuissante. Tu te positionnes dans une place de supériorité où tu crois savoir mieux qu'elle ce qui est. possible pour elle, ce qui est juste pour elle, c'est infantilisant. Oui, je vais loin, mais j'ai envie de secouer là le cocotier, de remettre les choses à leur juste place. Combien de clients est-ce que tu as peut-être déjà perdus ? Est-ce que tu as décidé à leur place ? S'ils avaient les moyens ou pas les moyens. Combien de fois est-ce que tu as arrêté de vendre vraiment trop tôt ? Parce que tu as approché de toute façon, elle ne va pas acheter, donc ce n'est pas la peine d'aller lever les objections. Ce n'est pas la peine d'aller la confronter parce que c'est inconfortable. Combien de fois est-ce que tu as commencé à baisser ton prix avant même que la personne ne te réponde ? Tu as imaginé quel autre... possibilités tu allais lui offrir parce que tu avais déjà présupposé les objections autour du prix. L'expérience extraordinaire dont je te parlais tout à l'heure, elle est née exactement de toutes ces questions. Comment créer des offres que tes clients désirent suffisamment pour vraiment passer à l'action ? Comment bâtir des lancements qui vont activer les bonnes personnes ? Comment arrêter de subir tes ventes et apprendre à vraiment les créer et les maîtriser ? C'est exactement ce qu'on va voir dans Extraordinaire. Cet autre regard que j'ouvre là, dans cet épisode du podcast. Et si tu partais du principe que les personnes, chacune, chaque être humain est puissant. Chaque être humain est responsable. Si tu partais du principe que ces personnes, elles savent ce qu'elles veulent et elles savent se donner les moyens pour réaliser ce qu'elles veulent. Moi j'ai un principe, c'est qu'une femme, j'accompagne des femmes, donc je parle des femmes, je connais parfaitement bien les femmes. Une femme qui désire vraiment quelque chose, elle va se donner les moyens. de réaliser ses désirs. Combien de fois je l'ai vu. Des femmes qui, sur le papier, n'avaient pas les moyens et se sont donné les moyens. Pourquoi ? Parce qu'elles désirent vraiment. Et je suis cette femme-là. C'est pour ça que je sais, je sais dans ma chair que cette femme, elle existe. Une femme qui désire est inarrêtable. Est-ce que tu sais allumer le désir ? L'année dernière, j'étais déjà membre de deux masterminds et j'ai commencé à caresser l'idée d'investir dans un troisième. C'était moyennement raisonnable, c'était un gros investissement, plus de 30 000 euros, beaucoup de temps à nouveau à investir aussi, puisque quand j'investis dans un accompagnement, j'investis aussi tout le temps et l'énergie et l'attention qui vont avec. Et j'ai eu une conversation. pour entrer dans ce troisième mastermind, avec la personne qui lidait le mastermind. Et j'ai dit que j'étais déjà dans deux masterminds, comme un état de fait. La personne en face, elle n'a pas pris ça comme une objection. Si elle avait alors commencé à supposer que, oh là là, elle est déjà dans deux masterminds, donc elle ne va pas trouver l'argent, ça va être compliqué pour elle, elle va résister. Si elle avait commencé à douter, si elle avait commencé à projeter que j'aurais besoin de temps pour réinvestir, que je n'allais pas vouloir mettre à nouveau cette somme-là, comment est-ce que je me serais sentie ? Je me serais sentie très probablement minimisée, rabaissée. pas vu dans tout mon potentiel, dans mes possibilités, dans ma grandeur. Et certainement, je n'aurais pas investi. Évidemment, ce n'est pas ce qui s'est passé. Quand j'ai posé ça, ça n'a pas été vu comme un point de résistance. Juste comme une donnée que je posais sur la table. Et j'ai investi dans ce troisième mastermind. Parce que je le voulais vraiment. Et quand on veut vraiment, on se donne les moyens. Et quand je parle de moyens, je parle de tous les moyens. Parce que parfois l'enjeu n'est pas que financier, il est aussi temporel, il est aussi énergétique. On va trouver le temps qu'on pensait ne pas en avoir. On va trouver l'argent qu'on pensait que c'était très serré. On va trouver l'énergie qu'on pensait qu'on était épuisé. Pourquoi ? Parce que cette chose compte suffisamment. Parce que le désir est suffisamment ardent. Et qu'est-ce qui va faire que le désir est suffisamment ardent ? Bien sûr, il y a d'abord une vraie envie intrinsèque qui est là chez la personne et une valeur perçue qui est très élevée. Dans des précédents épisodes du podcast, j'ai beaucoup parlé de cette notion de valeur perçue. J'en reparlerai certainement dans de futurs épisodes parce que c'est fondamental. Tu as à positionner ton discours à ce croisement entre l'envie intrinsèque et la valeur perçue. Donc quand des personnes n'achètent pas, Il y a une faible minorité pour lesquelles c'est un vrai sujet financier, bien sûr ça peut arriver. Mais la majorité ne sait pas qu'elles n'ont pas l'argent. Elles ont brandi cette objection parce que c'est l'objection face à laquelle on va le plus facilement abandonner. Le plus souvent simplement c'est qu'il n'y avait pas assez de désir et pas assez de perception de valeur. Et donc ? Quand il y a cette faille-là, les doutes, les objections arrivent. C'est vraiment important de faire la différence entre une objection financière et un manque de désir. Il y a très souvent une confusion entre les deux. Quand une personne dit « j'ai pas l'argent, c'est trop cher » , ce qu'elle te dit réellement, c'est tout à fait autre chose. C'est « je vois pas assez la valeur » . Je ne suis pas certaine que ça soit la bonne chose pour moi. Je ne suis pas sûre que ça va fonctionner pour moi. Je ne suis pas sûre d'en avoir pour mon argent. J'ai peur de perdre plus d'argent que je ne vais gagner au bout du compte. C'est complètement différent. Les objections financières, je crois vraiment... que c'est une minorité. La plupart du temps, c'est beaucoup plus une question de priorité que de possibilité. Peut-être que ça t'est déjà arrivé qu'un prospect, une prospecte te dise j'ai pas 1000 euros, 2000 euros pour investir maintenant là dans ce que tu me proposes, même si c'est génial, fabuleux, c'est ce que je veux, mais j'ai vraiment pas les 1000 ou 2000 euros. Et puis tu vas découvrir quelques semaines plus tard qu'elle vient de partir trois semaines en vacances au bout du monde ou qu'elle a changé de voiture ou qu'elle a rénové sa cuisine ou que même elle a investi chez quelqu'un d'autre. Alors c'est très désagréable si ça arrive. Qu'est-ce que ça signifie ? Ça signifie que... La valeur qu'elle a attribuée à ton offre est inférieure à la valeur qu'elle a attribuée à cette autre chose dans laquelle elle a choisi d'investir ou de dépenser. Mais c'est un autre sujet. Et ça c'est vraiment important de le comprendre parce que ça va changer totalement ta lecture de la situation, ta compréhension, ton analyse et les leçons que tu vas en prendre pour la suite. Le problème c'était pas l'argent, le problème c'était la valeur perçue, on y revient toujours. Et je crois que beaucoup d'entrepreneurs aiment se raconter que les gens n'ont pas les moyens et que c'est dur en ce moment. Parce que ça, c'est moins douloureux finalement que de regarder la réalité. La réalité crue et dure. Plutôt que d'aller se poser les bonnes questions. Peut-être que je n'ai pas encore assez activé le désir. Peut-être que je n'ai pas suffisamment clarifié la valeur. Peut-être que je n'ai pas assez montré ce qui devient possible. Peut-être que j'ai fui face aux objections. Parce que si le problème est purement économique ou financier, je ne peux rien faire et ça me donne toutes les bonnes raisons de lâcher. Mais si le problème est lié au désir, à la valeur, aux objections, alors je reprends mon pouvoir et ma responsabilité. De mon point de vue, c'est une excellente nouvelle. Seulement, il y en a qui ne veulent pas prendre le pouvoir et la responsabilité. C'est important de voir ça avec honnêteté. Si tu regardes dans ta propre vie, combien de fois est-ce que tu as trouvé l'argent pour quelque chose que tu voulais vraiment ? Combien de fois est-ce que tu t'es dit, je ne sais pas comment je vais faire, mais tu as trouvé la solution ? Pourquoi le désir était plus fort que l'inconfort ? Le désir c'est une force tellement puissante. Et c'est exactement pour ça que dans la vente, Notre mission, c'est de créer de la clarté, de la valeur, du désir. Et jamais conclure trop rapidement que les gens n'ont pas d'argent. Souviens-toi qu'une personne qui désire vraiment devient tellement créative. Elle va trouver l'argent, le temps, l'énergie, les solutions, les ressources. Et même le courage pour mobiliser tout ça. Parce que oui, il en faut du courage. Et si tu présupposais que les gens ont du courage ? Donc tu vois, la vraie question, ce n'est pas est-ce que les gens ont de l'argent ? La vraie question, c'est est-ce qu'ils voient suffisamment la valeur pour avoir envie de trouver une solution pour assouvir leur désir ? C'est radicalement différent. Là, tu es pleinement dans ton champ de responsabilité. Là, tu peux te poser des questions puissantes, des questions qui vont te mener vraiment vers des résultats beaucoup plus élevés. Est-ce que j'ai parlé de la valeur ? Est-ce que j'ai expliqué pourquoi c'est important ? Est-ce que j'ai mis en lumière le coût de l'inaction ? Est-ce que j'ai vraiment été là, droite, puissante face aux objections ? Est-ce que j'en ai parlé suffisamment avec conviction, avec enthousiasme ? Est-ce que j'ai allumé, activé le désir ? Ça c'est notre travail. Notre travail c'est pas de juger. Notre travail c'est pas de conclure activement. Notre travail c'est pas de décider à la place des autres par anticipation. Notre travail, c'est d'activer le désir, d'activer la vision, d'activer les possibilités, d'activer le mouvement. Et activer, ça ne se fait pas en restant derrière ton écran à te demander pendant un mois si quelqu'un va acheter. Pour mettre en mouvement, tu invites, tu testes, tu expérimentes, tu crées des conversations. Tu les mènes vers les conversions, tu analyses, tu ajustes et tu recommences. C'est de la circulation d'énergie. L'argent est une circulation d'énergie. Les opportunités circulent, les relations circulent, les idées circulent. Tout ce qui est vivant circule. Comment est-ce que tu veux que l'argent circule jusqu'à toi si toi-même tu n'es pas en mouvement ? Comment est-ce que tu veux que les ventes arrivent si tu ne proposes pas intensément ? Comment est-ce que tu veux que les clientes et les clients disent oui si tu n'oses pas inviter et tenir l'espace jusqu'au bout ? Cette pensée, les gens n'ont plus d'argent, moi je la vois vraiment comme un prétexte. Un prétexte pour justifier de ne rien faire ou de faire à moitié. En décidant par anticipation que les gens n'achèteront pas, ça justifie simplement le fait de ne pas vendre avec intentionnalité, avec intensité. Je ne crois pas du tout que ton audience, ta communauté, quelle que soit sa taille, soit composée uniquement de personnes qui n'ont pas d'argent. Je ne crois pas du tout que tes futurs clients ont disparu. Je ne crois pas du tout que plus personne n'achète. Et on en a plein de preuves. Je crois simplement que tes prochains clients n'ont pas encore été activés et ton rôle est de croire suffisamment en eux pour leur tendre la main. Cet épisode est intense. Cet épisode est plein de vérités qui peuvent heurter. Et mon intention, c'est vraiment de t'aider à vendre plus intensément, plus massivement, à créer une... Seconde moitié d'année dont tu seras vraiment fier. Et c'est aussi pour ça que j'ai créé l'expérience extraordinaire. Pour t'aider à activer cette conviction, à révéler la valeur perçue, à activer les bonnes personnes au bon moment, à créer cette offre ultra désirable, à rassembler les personnes dans un événement où tu vas vendre avec certitude, avec confiance, embarquer les gens. Crée cette grande vague que permet un lancement. Pendant 3 mois, je vais t'aider à créer ce lancement, capable de générer 30 000 euros ou plus, dès le mois de septembre. On va travailler sur tous les maillons de ton lancement. Ton offre, sa désirabilité, ton message, les objections, ta stratégie de communication, ton événement de conversion. Il y aura même une session animée par Sylvie, l'experte en vente qui intervient dans le Mastermind Paradox, qui sera là. pour t'aider à ciseler ton pitch transformationnel. Quand tu as ce pitch transformationnel, tu ajoutes une valeur à ton business qui est immense. Et tu verras que le sujet, ce n'est pas l'argent. Le sujet, c'est la valeur. On va travailler sur tous les maillons de ta chaîne de valeur. C'est ce qu'on va faire ensemble dans Extraordinaire. On commence le 6 juillet. L'offre est ouverte jusqu'au 3 juillet. Deux bonus exceptionnels pour celles qui s'inscrivent avant vendredi 26 juin. Tu reçois un coaching individuel avec moi, on va les créer ensemble. Sur la planche à dessin, toute l'architecture sur mesure de ton lancement. Tu reçois aussi le débrief complet de mon dernier lancement. Celui que j'ai réalisé en mai, sans pub, j'ai généré plus de 150 000 euros. J'ai fait un débrief complet pour les clientes du Mastermind Paradox. Normalement, ce débrief est spécialement réservé pour elles. Pour celles qui vont rejoindre Extraordinaire, avant ce vendredi 26 juin, j'offre ce débrief complet. Toutes les coulisses de mon lancement, aussi bien le planning, les stratégies, les décisions, les ajustements, ce qui a marché, ce qui n'a pas marché, tout ce que j'ai expérimenté de nouveau. Tu veux rejoindre Extraordinaire ? Rejoins-nous maintenant. Le lien pour découvrir toute l'expérience. Et dans les notes du podcast, sur mon site web, mes réseaux sociaux, et contacte-moi en message privé si tu as des questions. Je serais ravie de t'éclairer sur cette expérience réservée aux femmes extraordinaires comme toi. Merci.