undefined cover
undefined cover
Spécial Reines du drame avec Alexis Langlois cover
Spécial Reines du drame avec Alexis Langlois cover
Intertexte

Spécial Reines du drame avec Alexis Langlois

Spécial Reines du drame avec Alexis Langlois

57min |11/12/2024
Play
undefined cover
undefined cover
Spécial Reines du drame avec Alexis Langlois cover
Spécial Reines du drame avec Alexis Langlois cover
Intertexte

Spécial Reines du drame avec Alexis Langlois

Spécial Reines du drame avec Alexis Langlois

57min |11/12/2024
Play

Description

À l'occasion de la sortie du film Les Reines du drame on parle avec la réalisatrice Alexis Langlois d'artistes qui savent se transformer, de la mélancolie de l'adolescence et surtout de créer du lien.



• La chanson qui représente le mieux les années 2000 : "Baby One More Time" de Britney Spears / "Toujours pas d'amour" de Priscilla

• Une chanson drama queen : "J'attendrai" (citée dans Fanfreluches et idées noires d'Alexis Langlois) et "Ciao Amore" de Dalida / "La chanson de Tessa" de Michèle Arnaud / "Is That All There Is?" de Peggy Lee / "Naturträne" de Nina Hagen / "I Can Never Go Home Anymore" des Shangri-Las

• Une chanson d’un•e artiste qui a joué dans le film : "Et toi mon amour" de Julia (Farmer/Boutonnat) / "Never Come Back" de KaS Product / "Marathon" et "Transfert Trottinette" de Bilal Hassani, ainsi que les chansons de L'Affreuse (auteur : Martin Dust) / "Paradigme" de La Femme avec Alma Jodorowsky / "Ghost" de Nana Benamer

• Une chanson d’un•e artiste qui a travaillé sur la BO du film : "Je veux te voir" et "Je t'aime encore" de Yelle / "Je t'obéis" de Sexy Sushi / "Petite meuf gros cerveau" de Louise BSX / Le travail de Pierre Desprats avec Bertrand Mandico, ainsi que son mystérieux groupe

• La meilleure chanson de comédie musicale : "The Hell of It" de Paul Williams (Phantom of the Paradise) "Sweet Transvestite" de Tim Curry (The Rocky Horror Picture Show) / "The Party's Over" de Judy Holiday (The Bells Are Ringing)

• Un hymne queer : "Fistée jusqu'au cœur" de Gio Ventura et Ambriel (autrice : Alexis Langlois, compositeur : Pierre Desprats) / "Petit PD" de Sexy Sushi / "Over The Rainbow" de Judy Garland ? / Dolly Parton comme icône queer

• Carte blanche : "Polaroid Cocaïne" d'Ingrid Caven (auteur : Jean-Jacques Schulhl)



Autres références :


Arthur Ségard, "Nous, Lolita" (critique des Reines du drame)

Brian de Palma, Phantom of the Paradise

Jacques Brel, "Ne me quitte pas" ("If You Go Away", notamment interprétée par Shirley Bassey)

Bertrand Mandico, Les garçons sauvages (avec la voix de Lola Créton)

Lucie Borleteau, À mon seul désir (avec Louise Chevillotte)

Judy Holiday, Trouble Is a Man

Judy Garland, "Over The Rainbow"

George Cukor, Born Yesterday

Mylène Farmer, "Sans contrefaçon"

Jean-Jacques Schuhl, Ingrid Caven

Alizée, "Moi... Lolita"

T. Rex

The Carpenters

Diamanda Galás

Calimero

Megan Thee Stallion

Cardi B

Deli Girls

Gloria Gaynor

Rainer Werner Fassbinder

Werner Schroeter

Daniel Schmid



Carte tirée :

"Écris, que nul ne te retienne, que rien ne t'arrête, ni homme, ni imbécile machine capitaliste où les maisons d'éditions sont les rusés et obséquieux relais des impératifs d'une économie qui fonctionne contre nous et sur notre dos, ni toi-même."

Hélène Cixous, Le Rire de la méduse


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

À l'occasion de la sortie du film Les Reines du drame on parle avec la réalisatrice Alexis Langlois d'artistes qui savent se transformer, de la mélancolie de l'adolescence et surtout de créer du lien.



• La chanson qui représente le mieux les années 2000 : "Baby One More Time" de Britney Spears / "Toujours pas d'amour" de Priscilla

• Une chanson drama queen : "J'attendrai" (citée dans Fanfreluches et idées noires d'Alexis Langlois) et "Ciao Amore" de Dalida / "La chanson de Tessa" de Michèle Arnaud / "Is That All There Is?" de Peggy Lee / "Naturträne" de Nina Hagen / "I Can Never Go Home Anymore" des Shangri-Las

• Une chanson d’un•e artiste qui a joué dans le film : "Et toi mon amour" de Julia (Farmer/Boutonnat) / "Never Come Back" de KaS Product / "Marathon" et "Transfert Trottinette" de Bilal Hassani, ainsi que les chansons de L'Affreuse (auteur : Martin Dust) / "Paradigme" de La Femme avec Alma Jodorowsky / "Ghost" de Nana Benamer

• Une chanson d’un•e artiste qui a travaillé sur la BO du film : "Je veux te voir" et "Je t'aime encore" de Yelle / "Je t'obéis" de Sexy Sushi / "Petite meuf gros cerveau" de Louise BSX / Le travail de Pierre Desprats avec Bertrand Mandico, ainsi que son mystérieux groupe

• La meilleure chanson de comédie musicale : "The Hell of It" de Paul Williams (Phantom of the Paradise) "Sweet Transvestite" de Tim Curry (The Rocky Horror Picture Show) / "The Party's Over" de Judy Holiday (The Bells Are Ringing)

• Un hymne queer : "Fistée jusqu'au cœur" de Gio Ventura et Ambriel (autrice : Alexis Langlois, compositeur : Pierre Desprats) / "Petit PD" de Sexy Sushi / "Over The Rainbow" de Judy Garland ? / Dolly Parton comme icône queer

• Carte blanche : "Polaroid Cocaïne" d'Ingrid Caven (auteur : Jean-Jacques Schulhl)



Autres références :


Arthur Ségard, "Nous, Lolita" (critique des Reines du drame)

Brian de Palma, Phantom of the Paradise

Jacques Brel, "Ne me quitte pas" ("If You Go Away", notamment interprétée par Shirley Bassey)

Bertrand Mandico, Les garçons sauvages (avec la voix de Lola Créton)

Lucie Borleteau, À mon seul désir (avec Louise Chevillotte)

Judy Holiday, Trouble Is a Man

Judy Garland, "Over The Rainbow"

George Cukor, Born Yesterday

Mylène Farmer, "Sans contrefaçon"

Jean-Jacques Schuhl, Ingrid Caven

Alizée, "Moi... Lolita"

T. Rex

The Carpenters

Diamanda Galás

Calimero

Megan Thee Stallion

Cardi B

Deli Girls

Gloria Gaynor

Rainer Werner Fassbinder

Werner Schroeter

Daniel Schmid



Carte tirée :

"Écris, que nul ne te retienne, que rien ne t'arrête, ni homme, ni imbécile machine capitaliste où les maisons d'éditions sont les rusés et obséquieux relais des impératifs d'une économie qui fonctionne contre nous et sur notre dos, ni toi-même."

Hélène Cixous, Le Rire de la méduse


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

À l'occasion de la sortie du film Les Reines du drame on parle avec la réalisatrice Alexis Langlois d'artistes qui savent se transformer, de la mélancolie de l'adolescence et surtout de créer du lien.



• La chanson qui représente le mieux les années 2000 : "Baby One More Time" de Britney Spears / "Toujours pas d'amour" de Priscilla

• Une chanson drama queen : "J'attendrai" (citée dans Fanfreluches et idées noires d'Alexis Langlois) et "Ciao Amore" de Dalida / "La chanson de Tessa" de Michèle Arnaud / "Is That All There Is?" de Peggy Lee / "Naturträne" de Nina Hagen / "I Can Never Go Home Anymore" des Shangri-Las

• Une chanson d’un•e artiste qui a joué dans le film : "Et toi mon amour" de Julia (Farmer/Boutonnat) / "Never Come Back" de KaS Product / "Marathon" et "Transfert Trottinette" de Bilal Hassani, ainsi que les chansons de L'Affreuse (auteur : Martin Dust) / "Paradigme" de La Femme avec Alma Jodorowsky / "Ghost" de Nana Benamer

• Une chanson d’un•e artiste qui a travaillé sur la BO du film : "Je veux te voir" et "Je t'aime encore" de Yelle / "Je t'obéis" de Sexy Sushi / "Petite meuf gros cerveau" de Louise BSX / Le travail de Pierre Desprats avec Bertrand Mandico, ainsi que son mystérieux groupe

• La meilleure chanson de comédie musicale : "The Hell of It" de Paul Williams (Phantom of the Paradise) "Sweet Transvestite" de Tim Curry (The Rocky Horror Picture Show) / "The Party's Over" de Judy Holiday (The Bells Are Ringing)

• Un hymne queer : "Fistée jusqu'au cœur" de Gio Ventura et Ambriel (autrice : Alexis Langlois, compositeur : Pierre Desprats) / "Petit PD" de Sexy Sushi / "Over The Rainbow" de Judy Garland ? / Dolly Parton comme icône queer

• Carte blanche : "Polaroid Cocaïne" d'Ingrid Caven (auteur : Jean-Jacques Schulhl)



Autres références :


Arthur Ségard, "Nous, Lolita" (critique des Reines du drame)

Brian de Palma, Phantom of the Paradise

Jacques Brel, "Ne me quitte pas" ("If You Go Away", notamment interprétée par Shirley Bassey)

Bertrand Mandico, Les garçons sauvages (avec la voix de Lola Créton)

Lucie Borleteau, À mon seul désir (avec Louise Chevillotte)

Judy Holiday, Trouble Is a Man

Judy Garland, "Over The Rainbow"

George Cukor, Born Yesterday

Mylène Farmer, "Sans contrefaçon"

Jean-Jacques Schuhl, Ingrid Caven

Alizée, "Moi... Lolita"

T. Rex

The Carpenters

Diamanda Galás

Calimero

Megan Thee Stallion

Cardi B

Deli Girls

Gloria Gaynor

Rainer Werner Fassbinder

Werner Schroeter

Daniel Schmid



Carte tirée :

"Écris, que nul ne te retienne, que rien ne t'arrête, ni homme, ni imbécile machine capitaliste où les maisons d'éditions sont les rusés et obséquieux relais des impératifs d'une économie qui fonctionne contre nous et sur notre dos, ni toi-même."

Hélène Cixous, Le Rire de la méduse


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

À l'occasion de la sortie du film Les Reines du drame on parle avec la réalisatrice Alexis Langlois d'artistes qui savent se transformer, de la mélancolie de l'adolescence et surtout de créer du lien.



• La chanson qui représente le mieux les années 2000 : "Baby One More Time" de Britney Spears / "Toujours pas d'amour" de Priscilla

• Une chanson drama queen : "J'attendrai" (citée dans Fanfreluches et idées noires d'Alexis Langlois) et "Ciao Amore" de Dalida / "La chanson de Tessa" de Michèle Arnaud / "Is That All There Is?" de Peggy Lee / "Naturträne" de Nina Hagen / "I Can Never Go Home Anymore" des Shangri-Las

• Une chanson d’un•e artiste qui a joué dans le film : "Et toi mon amour" de Julia (Farmer/Boutonnat) / "Never Come Back" de KaS Product / "Marathon" et "Transfert Trottinette" de Bilal Hassani, ainsi que les chansons de L'Affreuse (auteur : Martin Dust) / "Paradigme" de La Femme avec Alma Jodorowsky / "Ghost" de Nana Benamer

• Une chanson d’un•e artiste qui a travaillé sur la BO du film : "Je veux te voir" et "Je t'aime encore" de Yelle / "Je t'obéis" de Sexy Sushi / "Petite meuf gros cerveau" de Louise BSX / Le travail de Pierre Desprats avec Bertrand Mandico, ainsi que son mystérieux groupe

• La meilleure chanson de comédie musicale : "The Hell of It" de Paul Williams (Phantom of the Paradise) "Sweet Transvestite" de Tim Curry (The Rocky Horror Picture Show) / "The Party's Over" de Judy Holiday (The Bells Are Ringing)

• Un hymne queer : "Fistée jusqu'au cœur" de Gio Ventura et Ambriel (autrice : Alexis Langlois, compositeur : Pierre Desprats) / "Petit PD" de Sexy Sushi / "Over The Rainbow" de Judy Garland ? / Dolly Parton comme icône queer

• Carte blanche : "Polaroid Cocaïne" d'Ingrid Caven (auteur : Jean-Jacques Schulhl)



Autres références :


Arthur Ségard, "Nous, Lolita" (critique des Reines du drame)

Brian de Palma, Phantom of the Paradise

Jacques Brel, "Ne me quitte pas" ("If You Go Away", notamment interprétée par Shirley Bassey)

Bertrand Mandico, Les garçons sauvages (avec la voix de Lola Créton)

Lucie Borleteau, À mon seul désir (avec Louise Chevillotte)

Judy Holiday, Trouble Is a Man

Judy Garland, "Over The Rainbow"

George Cukor, Born Yesterday

Mylène Farmer, "Sans contrefaçon"

Jean-Jacques Schuhl, Ingrid Caven

Alizée, "Moi... Lolita"

T. Rex

The Carpenters

Diamanda Galás

Calimero

Megan Thee Stallion

Cardi B

Deli Girls

Gloria Gaynor

Rainer Werner Fassbinder

Werner Schroeter

Daniel Schmid



Carte tirée :

"Écris, que nul ne te retienne, que rien ne t'arrête, ni homme, ni imbécile machine capitaliste où les maisons d'éditions sont les rusés et obséquieux relais des impératifs d'une économie qui fonctionne contre nous et sur notre dos, ni toi-même."

Hélène Cixous, Le Rire de la méduse


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like