84. Mettre le visiteur au centre grâce à l’UX design cover
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J'ai l'oeil du tigre

84. Mettre le visiteur au centre grâce à l’UX design

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16min |24/01/2023
Play
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J'ai l'oeil du tigre

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Description

Et si on oubliait trop souvent l'usager dans nos projets d'exposition et patrimoniaux ?

Et si on se contentait à tort de juste les nommer : pour les familles, pour les séniors...

Avouez. On aime tous faire les projets qui nous plaisent à nous et on oublie parfois progressivement le véritable destinataire : l'usager. C'est lui qu'on doit satisfaire et non nous-même !


Dans cet épisode, je vous parle de l'UX design, comprenez le design d'expérience utilisateur.

Eloigné des musées ? NON ! 

Design UX : 2 mots. UX se concentre sur les expériences cognitives et émotionnelles de l’utilisateur. Et le design est une activité créative et stratégique pour résoudre des problèmes par l’innovation.

Nous créons des expériences pour des utilisateurs. Nous tentons de résoudre des problèmes aussi en espérant être créatif et innovant.

Alors OUI, on fait de l'UX design au musée, dans le domaine patrimonial et touristique.


Mais nous n'utilisons pas assez les outils et l'une de ses compétences : l'empathie. Autrement dit : se décentrer de soi pour comprendre un besoin et se mettre à la place de ceux qui le rencontrent. 


Découvrez avec moi 3 outils clés d'UX design pour vos projets :

  • Le travail des personas
  • La carte d'empathie
  • La cartographie du parcours utilisateur


💎 Ressources de cet épisode :


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Et si on oubliait trop souvent l'usager dans nos projets d'exposition et patrimoniaux ?

Et si on se contentait à tort de juste les nommer : pour les familles, pour les séniors...

Avouez. On aime tous faire les projets qui nous plaisent à nous et on oublie parfois progressivement le véritable destinataire : l'usager. C'est lui qu'on doit satisfaire et non nous-même !


Dans cet épisode, je vous parle de l'UX design, comprenez le design d'expérience utilisateur.

Eloigné des musées ? NON ! 

Design UX : 2 mots. UX se concentre sur les expériences cognitives et émotionnelles de l’utilisateur. Et le design est une activité créative et stratégique pour résoudre des problèmes par l’innovation.

Nous créons des expériences pour des utilisateurs. Nous tentons de résoudre des problèmes aussi en espérant être créatif et innovant.

Alors OUI, on fait de l'UX design au musée, dans le domaine patrimonial et touristique.


Mais nous n'utilisons pas assez les outils et l'une de ses compétences : l'empathie. Autrement dit : se décentrer de soi pour comprendre un besoin et se mettre à la place de ceux qui le rencontrent. 


Découvrez avec moi 3 outils clés d'UX design pour vos projets :

  • Le travail des personas
  • La carte d'empathie
  • La cartographie du parcours utilisateur


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Et si on oubliait trop souvent l'usager dans nos projets d'exposition et patrimoniaux ?

Et si on se contentait à tort de juste les nommer : pour les familles, pour les séniors...

Avouez. On aime tous faire les projets qui nous plaisent à nous et on oublie parfois progressivement le véritable destinataire : l'usager. C'est lui qu'on doit satisfaire et non nous-même !


Dans cet épisode, je vous parle de l'UX design, comprenez le design d'expérience utilisateur.

Eloigné des musées ? NON ! 

Design UX : 2 mots. UX se concentre sur les expériences cognitives et émotionnelles de l’utilisateur. Et le design est une activité créative et stratégique pour résoudre des problèmes par l’innovation.

Nous créons des expériences pour des utilisateurs. Nous tentons de résoudre des problèmes aussi en espérant être créatif et innovant.

Alors OUI, on fait de l'UX design au musée, dans le domaine patrimonial et touristique.


Mais nous n'utilisons pas assez les outils et l'une de ses compétences : l'empathie. Autrement dit : se décentrer de soi pour comprendre un besoin et se mettre à la place de ceux qui le rencontrent. 


Découvrez avec moi 3 outils clés d'UX design pour vos projets :

  • Le travail des personas
  • La carte d'empathie
  • La cartographie du parcours utilisateur


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Et si on oubliait trop souvent l'usager dans nos projets d'exposition et patrimoniaux ?

Et si on se contentait à tort de juste les nommer : pour les familles, pour les séniors...

Avouez. On aime tous faire les projets qui nous plaisent à nous et on oublie parfois progressivement le véritable destinataire : l'usager. C'est lui qu'on doit satisfaire et non nous-même !


Dans cet épisode, je vous parle de l'UX design, comprenez le design d'expérience utilisateur.

Eloigné des musées ? NON ! 

Design UX : 2 mots. UX se concentre sur les expériences cognitives et émotionnelles de l’utilisateur. Et le design est une activité créative et stratégique pour résoudre des problèmes par l’innovation.

Nous créons des expériences pour des utilisateurs. Nous tentons de résoudre des problèmes aussi en espérant être créatif et innovant.

Alors OUI, on fait de l'UX design au musée, dans le domaine patrimonial et touristique.


Mais nous n'utilisons pas assez les outils et l'une de ses compétences : l'empathie. Autrement dit : se décentrer de soi pour comprendre un besoin et se mettre à la place de ceux qui le rencontrent. 


Découvrez avec moi 3 outils clés d'UX design pour vos projets :

  • Le travail des personas
  • La carte d'empathie
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