Une rencontre physique entre un auteur et son lecteur - Patricia Hostein - Administratrice du Théâtre de Passy cover
Une rencontre physique entre un auteur et son lecteur - Patricia Hostein - Administratrice du Théâtre de Passy cover
L'essence

Une rencontre physique entre un auteur et son lecteur - Patricia Hostein - Administratrice du Théâtre de Passy

Une rencontre physique entre un auteur et son lecteur - Patricia Hostein - Administratrice du Théâtre de Passy

33min |15/05/2022
Play
Une rencontre physique entre un auteur et son lecteur - Patricia Hostein - Administratrice du Théâtre de Passy cover
Une rencontre physique entre un auteur et son lecteur - Patricia Hostein - Administratrice du Théâtre de Passy cover
L'essence

Une rencontre physique entre un auteur et son lecteur - Patricia Hostein - Administratrice du Théâtre de Passy

Une rencontre physique entre un auteur et son lecteur - Patricia Hostein - Administratrice du Théâtre de Passy

33min |15/05/2022
Play

Description

EP 31 


Pour cet entretien, j’ai eu le plaisir et grand honneur de recevoir Patricia Hostein : Administratrice du theatre de Passy et directrice de collection Theatre Dacre éditions.


Parachutéé par hasard en embassade où elle a appris son métier de socialite, bien loin du « whiskey et paillettes » qu’on peut imaginer, Patricia rêvait de rejoindre la grande famille du théatre. Ne maîtrisant pas les codes du milieu ou de relation passerelle, elle s’accroche et réussit parallèlement à son activité professionnelle dans des multinationales, à apprendre le métier de tourneur bénévolement les week ends. S’ensuit de nombreuses collaborations pour plein de théatres, notamment sur certaines pièces à succès internationales. Et, comme toujours, au gré des rencontres dans ce milieu qu’elle affectionne tant : une opportunité de livrer, dans le guide du théatre, tout ce qu’elle a appris , parallèmement à la maison Dâcres éditions, l’oportunité de continuer à mêler ses 2 passions : le théâtre et l’écriture - quoi de plus naturel pour cette figure du théâtre qui reconnait que c’est à travers l’écriture que s’inscrit une politique théatrâle. 


Dans cet entretien, qui prend parfois des allures de masterclass , Patricia nous explique son riche métier, dont, entre autres : cette notion de « famille » , d’art vivant , la différence entre le théatre privé et le théatre public et la volatilié du succès,…  


Références : 


Spectacle Joséphine B


Michel Dumusois et Jean-Georges Tharaud


Edwige Feuillère


Jean-Pierre Fougea


Eidtions Dixit


France Anglade


Jean-Pierre Lagrue 


Françoise Sagan


Dacres éditions ( L’envers du décor / Les quinquets )


Christine Delaroche


Marie-France Mignal


Les palmes de Monsieur Shutz


Embassade de Chypre


CADO Centre d’Arts Dramatiques d’Orleans


Jean-Claude Houdinière


Loïc Volar


Atelier Théâtre Actuel


Théâtre les Mathurins


Théâtre Michel


Théâtre Rive Gauche 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

EP 31 


Pour cet entretien, j’ai eu le plaisir et grand honneur de recevoir Patricia Hostein : Administratrice du theatre de Passy et directrice de collection Theatre Dacre éditions.


Parachutéé par hasard en embassade où elle a appris son métier de socialite, bien loin du « whiskey et paillettes » qu’on peut imaginer, Patricia rêvait de rejoindre la grande famille du théatre. Ne maîtrisant pas les codes du milieu ou de relation passerelle, elle s’accroche et réussit parallèlement à son activité professionnelle dans des multinationales, à apprendre le métier de tourneur bénévolement les week ends. S’ensuit de nombreuses collaborations pour plein de théatres, notamment sur certaines pièces à succès internationales. Et, comme toujours, au gré des rencontres dans ce milieu qu’elle affectionne tant : une opportunité de livrer, dans le guide du théatre, tout ce qu’elle a appris , parallèmement à la maison Dâcres éditions, l’oportunité de continuer à mêler ses 2 passions : le théâtre et l’écriture - quoi de plus naturel pour cette figure du théâtre qui reconnait que c’est à travers l’écriture que s’inscrit une politique théatrâle. 


Dans cet entretien, qui prend parfois des allures de masterclass , Patricia nous explique son riche métier, dont, entre autres : cette notion de « famille » , d’art vivant , la différence entre le théatre privé et le théatre public et la volatilié du succès,…  


Références : 


Spectacle Joséphine B


Michel Dumusois et Jean-Georges Tharaud


Edwige Feuillère


Jean-Pierre Fougea


Eidtions Dixit


France Anglade


Jean-Pierre Lagrue 


Françoise Sagan


Dacres éditions ( L’envers du décor / Les quinquets )


Christine Delaroche


Marie-France Mignal


Les palmes de Monsieur Shutz


Embassade de Chypre


CADO Centre d’Arts Dramatiques d’Orleans


Jean-Claude Houdinière


Loïc Volar


Atelier Théâtre Actuel


Théâtre les Mathurins


Théâtre Michel


Théâtre Rive Gauche 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

EP 31 


Pour cet entretien, j’ai eu le plaisir et grand honneur de recevoir Patricia Hostein : Administratrice du theatre de Passy et directrice de collection Theatre Dacre éditions.


Parachutéé par hasard en embassade où elle a appris son métier de socialite, bien loin du « whiskey et paillettes » qu’on peut imaginer, Patricia rêvait de rejoindre la grande famille du théatre. Ne maîtrisant pas les codes du milieu ou de relation passerelle, elle s’accroche et réussit parallèlement à son activité professionnelle dans des multinationales, à apprendre le métier de tourneur bénévolement les week ends. S’ensuit de nombreuses collaborations pour plein de théatres, notamment sur certaines pièces à succès internationales. Et, comme toujours, au gré des rencontres dans ce milieu qu’elle affectionne tant : une opportunité de livrer, dans le guide du théatre, tout ce qu’elle a appris , parallèmement à la maison Dâcres éditions, l’oportunité de continuer à mêler ses 2 passions : le théâtre et l’écriture - quoi de plus naturel pour cette figure du théâtre qui reconnait que c’est à travers l’écriture que s’inscrit une politique théatrâle. 


Dans cet entretien, qui prend parfois des allures de masterclass , Patricia nous explique son riche métier, dont, entre autres : cette notion de « famille » , d’art vivant , la différence entre le théatre privé et le théatre public et la volatilié du succès,…  


Références : 


Spectacle Joséphine B


Michel Dumusois et Jean-Georges Tharaud


Edwige Feuillère


Jean-Pierre Fougea


Eidtions Dixit


France Anglade


Jean-Pierre Lagrue 


Françoise Sagan


Dacres éditions ( L’envers du décor / Les quinquets )


Christine Delaroche


Marie-France Mignal


Les palmes de Monsieur Shutz


Embassade de Chypre


CADO Centre d’Arts Dramatiques d’Orleans


Jean-Claude Houdinière


Loïc Volar


Atelier Théâtre Actuel


Théâtre les Mathurins


Théâtre Michel


Théâtre Rive Gauche 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

EP 31 


Pour cet entretien, j’ai eu le plaisir et grand honneur de recevoir Patricia Hostein : Administratrice du theatre de Passy et directrice de collection Theatre Dacre éditions.


Parachutéé par hasard en embassade où elle a appris son métier de socialite, bien loin du « whiskey et paillettes » qu’on peut imaginer, Patricia rêvait de rejoindre la grande famille du théatre. Ne maîtrisant pas les codes du milieu ou de relation passerelle, elle s’accroche et réussit parallèlement à son activité professionnelle dans des multinationales, à apprendre le métier de tourneur bénévolement les week ends. S’ensuit de nombreuses collaborations pour plein de théatres, notamment sur certaines pièces à succès internationales. Et, comme toujours, au gré des rencontres dans ce milieu qu’elle affectionne tant : une opportunité de livrer, dans le guide du théatre, tout ce qu’elle a appris , parallèmement à la maison Dâcres éditions, l’oportunité de continuer à mêler ses 2 passions : le théâtre et l’écriture - quoi de plus naturel pour cette figure du théâtre qui reconnait que c’est à travers l’écriture que s’inscrit une politique théatrâle. 


Dans cet entretien, qui prend parfois des allures de masterclass , Patricia nous explique son riche métier, dont, entre autres : cette notion de « famille » , d’art vivant , la différence entre le théatre privé et le théatre public et la volatilié du succès,…  


Références : 


Spectacle Joséphine B


Michel Dumusois et Jean-Georges Tharaud


Edwige Feuillère


Jean-Pierre Fougea


Eidtions Dixit


France Anglade


Jean-Pierre Lagrue 


Françoise Sagan


Dacres éditions ( L’envers du décor / Les quinquets )


Christine Delaroche


Marie-France Mignal


Les palmes de Monsieur Shutz


Embassade de Chypre


CADO Centre d’Arts Dramatiques d’Orleans


Jean-Claude Houdinière


Loïc Volar


Atelier Théâtre Actuel


Théâtre les Mathurins


Théâtre Michel


Théâtre Rive Gauche 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like