undefined cover
undefined cover
38. Les Danses Polovtsiennes (Le Prince Igor) d'Alexandre Borodine cover
38. Les Danses Polovtsiennes (Le Prince Igor) d'Alexandre Borodine cover
L'Orchestre, mode d'emploi

38. Les Danses Polovtsiennes (Le Prince Igor) d'Alexandre Borodine

38. Les Danses Polovtsiennes (Le Prince Igor) d'Alexandre Borodine

11min |08/06/2020|

1419

Play
undefined cover
undefined cover
38. Les Danses Polovtsiennes (Le Prince Igor) d'Alexandre Borodine cover
38. Les Danses Polovtsiennes (Le Prince Igor) d'Alexandre Borodine cover
L'Orchestre, mode d'emploi

38. Les Danses Polovtsiennes (Le Prince Igor) d'Alexandre Borodine

38. Les Danses Polovtsiennes (Le Prince Igor) d'Alexandre Borodine

11min |08/06/2020|

1419

Play

Description

Le Prince Igor, opéra d'Alexandre Borodine, relate l’histoire d’un prince ayant vécu à la fin du 12ème siècle et ayant mené une campagne contre les Polovtsiens, un peuple nomade et guerrier d’ascendance turque. 

Durant ces "Danses Polovtsiennes", partie dansée de cet opéra, plusieurs groupes de danseurs se succèdent : des jeunes filles, des hommes, des adolescents… La musique va puiser dans l’orient son orchestration avec une grande utilisation des flûtes, clarinettes et hautbois. Borodine semble avoir voulu dépeindre le tableau d’une danse emprunte de cette sensualité orientale fantasmée par les artistes romantiques : en une dizaine de minutes de musique, les tableaux se succèdent, alternant douceur, puissance et frénésie.


Crédits :
Production : Opéra Orchestre National de Montpellier
Réalisation, Voix off : Chloé Kobuta - Cordes Sensibles
Texte : Mathilde Champroux, Audrey Brahimi
Enregistrement : Chloé Kobuta & Romain Roux
Mixage : Steve Mahié
Extraits musicaux :
- Alexandre Borodine - "Danses Polovtsiennes" interprétées par l'Orchestre national de Montpellier, sous la direction de Michael Schønwandt.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Le Prince Igor, opéra d'Alexandre Borodine, relate l’histoire d’un prince ayant vécu à la fin du 12ème siècle et ayant mené une campagne contre les Polovtsiens, un peuple nomade et guerrier d’ascendance turque. 

Durant ces "Danses Polovtsiennes", partie dansée de cet opéra, plusieurs groupes de danseurs se succèdent : des jeunes filles, des hommes, des adolescents… La musique va puiser dans l’orient son orchestration avec une grande utilisation des flûtes, clarinettes et hautbois. Borodine semble avoir voulu dépeindre le tableau d’une danse emprunte de cette sensualité orientale fantasmée par les artistes romantiques : en une dizaine de minutes de musique, les tableaux se succèdent, alternant douceur, puissance et frénésie.


Crédits :
Production : Opéra Orchestre National de Montpellier
Réalisation, Voix off : Chloé Kobuta - Cordes Sensibles
Texte : Mathilde Champroux, Audrey Brahimi
Enregistrement : Chloé Kobuta & Romain Roux
Mixage : Steve Mahié
Extraits musicaux :
- Alexandre Borodine - "Danses Polovtsiennes" interprétées par l'Orchestre national de Montpellier, sous la direction de Michael Schønwandt.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

Le Prince Igor, opéra d'Alexandre Borodine, relate l’histoire d’un prince ayant vécu à la fin du 12ème siècle et ayant mené une campagne contre les Polovtsiens, un peuple nomade et guerrier d’ascendance turque. 

Durant ces "Danses Polovtsiennes", partie dansée de cet opéra, plusieurs groupes de danseurs se succèdent : des jeunes filles, des hommes, des adolescents… La musique va puiser dans l’orient son orchestration avec une grande utilisation des flûtes, clarinettes et hautbois. Borodine semble avoir voulu dépeindre le tableau d’une danse emprunte de cette sensualité orientale fantasmée par les artistes romantiques : en une dizaine de minutes de musique, les tableaux se succèdent, alternant douceur, puissance et frénésie.


Crédits :
Production : Opéra Orchestre National de Montpellier
Réalisation, Voix off : Chloé Kobuta - Cordes Sensibles
Texte : Mathilde Champroux, Audrey Brahimi
Enregistrement : Chloé Kobuta & Romain Roux
Mixage : Steve Mahié
Extraits musicaux :
- Alexandre Borodine - "Danses Polovtsiennes" interprétées par l'Orchestre national de Montpellier, sous la direction de Michael Schønwandt.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Le Prince Igor, opéra d'Alexandre Borodine, relate l’histoire d’un prince ayant vécu à la fin du 12ème siècle et ayant mené une campagne contre les Polovtsiens, un peuple nomade et guerrier d’ascendance turque. 

Durant ces "Danses Polovtsiennes", partie dansée de cet opéra, plusieurs groupes de danseurs se succèdent : des jeunes filles, des hommes, des adolescents… La musique va puiser dans l’orient son orchestration avec une grande utilisation des flûtes, clarinettes et hautbois. Borodine semble avoir voulu dépeindre le tableau d’une danse emprunte de cette sensualité orientale fantasmée par les artistes romantiques : en une dizaine de minutes de musique, les tableaux se succèdent, alternant douceur, puissance et frénésie.


Crédits :
Production : Opéra Orchestre National de Montpellier
Réalisation, Voix off : Chloé Kobuta - Cordes Sensibles
Texte : Mathilde Champroux, Audrey Brahimi
Enregistrement : Chloé Kobuta & Romain Roux
Mixage : Steve Mahié
Extraits musicaux :
- Alexandre Borodine - "Danses Polovtsiennes" interprétées par l'Orchestre national de Montpellier, sous la direction de Michael Schønwandt.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like