undefined cover
undefined cover
15. Danser sur la corde (les cordes) cover
15. Danser sur la corde (les cordes) cover
L'Orchestre, mode d'emploi

15. Danser sur la corde (les cordes)

15. Danser sur la corde (les cordes)

10min |20/12/2019|

904

Play
undefined cover
undefined cover
15. Danser sur la corde (les cordes) cover
15. Danser sur la corde (les cordes) cover
L'Orchestre, mode d'emploi

15. Danser sur la corde (les cordes)

15. Danser sur la corde (les cordes)

10min |20/12/2019|

904

Play

Description

Avec une cinquantaine de musiciens, la famille des instruments à cordes est la plus conséquente dans l'orchestre symphonique. Divisés en cinq pupitres, les instruments sont répartis en demi-cercle autour du chef d'orchestre ; les premiers violons, les seconds violons, les altos, les violoncelles et les contrebasses. Une harpe ou un clavier peuvent également venir renforcer l'effectif nécessaire à certaines oeuvres. 

En compagnie de nos musiciens, embarquez pour un voyage musical au pays des cordes de l'Orchestre national Montpellier.


Crédits : 

Production : Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie

Réalisation, Voix off et Texte : Chloé Kobuta - Cordes Sensibles

Enregistrement : Chloé Kobuta & Audrey Brahimi

Mixage : Steve Mahié

Extraits musicaux :

Vivaldi - Quatre saisons remix, Julien Guillamat, interprété par l’Orchestre national de Montpellier sous la direction de David Niemann.

Extrait de "La Contrebasse" de Patrick Suskind, interprété par Clovis Cornillac, dans une mise en scène de Daniel Benoin (Février 2013 au Théâtre de Paris)

Ludwig van Beethoven, Symphonie n°9 en ré mineur, opus 125, Finale, interprété par l’Orchestre national de Montpellier sous la direction de Michel Tabachnik


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Avec une cinquantaine de musiciens, la famille des instruments à cordes est la plus conséquente dans l'orchestre symphonique. Divisés en cinq pupitres, les instruments sont répartis en demi-cercle autour du chef d'orchestre ; les premiers violons, les seconds violons, les altos, les violoncelles et les contrebasses. Une harpe ou un clavier peuvent également venir renforcer l'effectif nécessaire à certaines oeuvres. 

En compagnie de nos musiciens, embarquez pour un voyage musical au pays des cordes de l'Orchestre national Montpellier.


Crédits : 

Production : Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie

Réalisation, Voix off et Texte : Chloé Kobuta - Cordes Sensibles

Enregistrement : Chloé Kobuta & Audrey Brahimi

Mixage : Steve Mahié

Extraits musicaux :

Vivaldi - Quatre saisons remix, Julien Guillamat, interprété par l’Orchestre national de Montpellier sous la direction de David Niemann.

Extrait de "La Contrebasse" de Patrick Suskind, interprété par Clovis Cornillac, dans une mise en scène de Daniel Benoin (Février 2013 au Théâtre de Paris)

Ludwig van Beethoven, Symphonie n°9 en ré mineur, opus 125, Finale, interprété par l’Orchestre national de Montpellier sous la direction de Michel Tabachnik


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

Avec une cinquantaine de musiciens, la famille des instruments à cordes est la plus conséquente dans l'orchestre symphonique. Divisés en cinq pupitres, les instruments sont répartis en demi-cercle autour du chef d'orchestre ; les premiers violons, les seconds violons, les altos, les violoncelles et les contrebasses. Une harpe ou un clavier peuvent également venir renforcer l'effectif nécessaire à certaines oeuvres. 

En compagnie de nos musiciens, embarquez pour un voyage musical au pays des cordes de l'Orchestre national Montpellier.


Crédits : 

Production : Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie

Réalisation, Voix off et Texte : Chloé Kobuta - Cordes Sensibles

Enregistrement : Chloé Kobuta & Audrey Brahimi

Mixage : Steve Mahié

Extraits musicaux :

Vivaldi - Quatre saisons remix, Julien Guillamat, interprété par l’Orchestre national de Montpellier sous la direction de David Niemann.

Extrait de "La Contrebasse" de Patrick Suskind, interprété par Clovis Cornillac, dans une mise en scène de Daniel Benoin (Février 2013 au Théâtre de Paris)

Ludwig van Beethoven, Symphonie n°9 en ré mineur, opus 125, Finale, interprété par l’Orchestre national de Montpellier sous la direction de Michel Tabachnik


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Avec une cinquantaine de musiciens, la famille des instruments à cordes est la plus conséquente dans l'orchestre symphonique. Divisés en cinq pupitres, les instruments sont répartis en demi-cercle autour du chef d'orchestre ; les premiers violons, les seconds violons, les altos, les violoncelles et les contrebasses. Une harpe ou un clavier peuvent également venir renforcer l'effectif nécessaire à certaines oeuvres. 

En compagnie de nos musiciens, embarquez pour un voyage musical au pays des cordes de l'Orchestre national Montpellier.


Crédits : 

Production : Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie

Réalisation, Voix off et Texte : Chloé Kobuta - Cordes Sensibles

Enregistrement : Chloé Kobuta & Audrey Brahimi

Mixage : Steve Mahié

Extraits musicaux :

Vivaldi - Quatre saisons remix, Julien Guillamat, interprété par l’Orchestre national de Montpellier sous la direction de David Niemann.

Extrait de "La Contrebasse" de Patrick Suskind, interprété par Clovis Cornillac, dans une mise en scène de Daniel Benoin (Février 2013 au Théâtre de Paris)

Ludwig van Beethoven, Symphonie n°9 en ré mineur, opus 125, Finale, interprété par l’Orchestre national de Montpellier sous la direction de Michel Tabachnik


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like