undefined cover
undefined cover
Composer de la musique à l'image : Francis Lai nous raconte sa première expérience cover
Composer de la musique à l'image : Francis Lai nous raconte sa première expérience cover
Musée SACEM

Composer de la musique à l'image : Francis Lai nous raconte sa première expérience

Composer de la musique à l'image : Francis Lai nous raconte sa première expérience

30min |23/05/2018
Listen
undefined cover
undefined cover
Composer de la musique à l'image : Francis Lai nous raconte sa première expérience cover
Composer de la musique à l'image : Francis Lai nous raconte sa première expérience cover
Musée SACEM

Composer de la musique à l'image : Francis Lai nous raconte sa première expérience

Composer de la musique à l'image : Francis Lai nous raconte sa première expérience

30min |23/05/2018
Listen

Description

Dans Ma première fois, un compositeur connu et reconnu nous raconte sa première expérience de musique à l’image, avec son lot de réussite, de déceptions, d’aléatoire, de doute et d’enthousiasme. 

Pour ce troisième épisode, nous accueillons Francis Lai, une personnalité chaleureuse et attachante dont le cinéaste Henri Verneuil disait : « Ce n’est pas un compositeur, c’est un aristocrate de la mélodie. » 

Accordéoniste de formation, accompagnateur d’Edith Piaf, son destin l’a amené des collines de Nice à celles d’Hollywood. Il détient le record d’écriture de bandes originales pour un même cinéaste, avec 34 films de Claude Lelouch, son frère de cinéma. 

Ses partitions emblématiques s’intitulent : Un homme est une femme, Vivre pour vire, Le Passager de la pluie, Love story, Bilitis, Les Uns et les autres, Les Ripoux, Les Yeux noirs, Itinéraire d’un enfant gâté, Un plus une.

Description

Dans Ma première fois, un compositeur connu et reconnu nous raconte sa première expérience de musique à l’image, avec son lot de réussite, de déceptions, d’aléatoire, de doute et d’enthousiasme. 

Pour ce troisième épisode, nous accueillons Francis Lai, une personnalité chaleureuse et attachante dont le cinéaste Henri Verneuil disait : « Ce n’est pas un compositeur, c’est un aristocrate de la mélodie. » 

Accordéoniste de formation, accompagnateur d’Edith Piaf, son destin l’a amené des collines de Nice à celles d’Hollywood. Il détient le record d’écriture de bandes originales pour un même cinéaste, avec 34 films de Claude Lelouch, son frère de cinéma. 

Ses partitions emblématiques s’intitulent : Un homme est une femme, Vivre pour vire, Le Passager de la pluie, Love story, Bilitis, Les Uns et les autres, Les Ripoux, Les Yeux noirs, Itinéraire d’un enfant gâté, Un plus une.

Share

Embed

You may also like

Description

Dans Ma première fois, un compositeur connu et reconnu nous raconte sa première expérience de musique à l’image, avec son lot de réussite, de déceptions, d’aléatoire, de doute et d’enthousiasme. 

Pour ce troisième épisode, nous accueillons Francis Lai, une personnalité chaleureuse et attachante dont le cinéaste Henri Verneuil disait : « Ce n’est pas un compositeur, c’est un aristocrate de la mélodie. » 

Accordéoniste de formation, accompagnateur d’Edith Piaf, son destin l’a amené des collines de Nice à celles d’Hollywood. Il détient le record d’écriture de bandes originales pour un même cinéaste, avec 34 films de Claude Lelouch, son frère de cinéma. 

Ses partitions emblématiques s’intitulent : Un homme est une femme, Vivre pour vire, Le Passager de la pluie, Love story, Bilitis, Les Uns et les autres, Les Ripoux, Les Yeux noirs, Itinéraire d’un enfant gâté, Un plus une.

Description

Dans Ma première fois, un compositeur connu et reconnu nous raconte sa première expérience de musique à l’image, avec son lot de réussite, de déceptions, d’aléatoire, de doute et d’enthousiasme. 

Pour ce troisième épisode, nous accueillons Francis Lai, une personnalité chaleureuse et attachante dont le cinéaste Henri Verneuil disait : « Ce n’est pas un compositeur, c’est un aristocrate de la mélodie. » 

Accordéoniste de formation, accompagnateur d’Edith Piaf, son destin l’a amené des collines de Nice à celles d’Hollywood. Il détient le record d’écriture de bandes originales pour un même cinéaste, avec 34 films de Claude Lelouch, son frère de cinéma. 

Ses partitions emblématiques s’intitulent : Un homme est une femme, Vivre pour vire, Le Passager de la pluie, Love story, Bilitis, Les Uns et les autres, Les Ripoux, Les Yeux noirs, Itinéraire d’un enfant gâté, Un plus une.

Share

Embed

You may also like