Speaker #0Bonjour à toutes et à tous. Je préfère prendre un peu de temps pour vous expliquer ce que vous allez écouter. Je me nomme Thomas Faccini, et avec ce podcast, je vais vous faire découvrir l'un de mes mondes. Il ne s'agit pas vraiment d'un audiobook, même si on n'en est pas loin. Et il n'y a rien de nouveau dans ce que je compte vous offrir. Une histoire, rien de plus. Une aventure, bien loin de nos préoccupations. Maintenant que nous avons atteint notre vitesse de croisière, j'ai pour objectif de sortir un épisode toutes les deux semaines, le jeudi matin, à 8h. Je prendrai quelques pauses, notamment avec les vacances, et entre chaque fin de saison. C'est un véritable essai pour moi, et je tâcherai de me perfectionner avec le temps, mais aussi avec vos retours. Le récit que je vous propose est un cadeau que je fais à des amis, car je vais vous raconter les aventures qu'ils ont vécues dans une partie de jeu de rôle que je continue encore de diriger aujourd'hui. Cette aventure je l'imaginais en me basant sur un jeu vidéo que nous avions aimé durant nos jeunes années. Dark Age of Camelot. Ce jeu existe encore aujourd'hui, et je le conseille fortement, même s'il a pris un petit coup de vieux. Je me suis inspiré de son univers pour créer mon monde. Mais attention, pour les connaisseurs, je n'ai fait que m'inspirer, donc vous risquez d'avoir de grosses surprises. J'ai fait beaucoup d'ajouts et de modifications pour le rendre plus crédible. Ou en tout cas, pour le mettre à ma sauce. Si vous aimez l'heroic fantasy, l'action et la magie, les personnages hauts en couleurs et l'exploration de lieux fantastiques, Alors vous avez de bonnes chances d'apprécier. Je tiens à préciser deux dernières choses. J'aime les grandes histoires, mais surtout, il faut que les événements, d'une manière ou d'une autre, restent logiques, ou du moins, qu'ils aient un sens. J'ai prévu beaucoup de choses à leur faire vivre, mais rares seront les deosex machina qui sortent de nulle part et qui n'ont aucun intérêt scénaristique. Le deuxième point, c'est presque l'inverse. Ce n'est pas que mon histoire, et à de nombreuses reprises, j'ai été aussi surpris que vous risquiez de l'être. Et c'est ça, la magie d'un vrai jeu de rôle. Se laisser surprendre par les idées des joueurs, mais aussi par les actions des personnages, et enfin, par le hasard de la vie et des lancers de dés. Je vous souhaite à tous une bonne écoute, et surtout, n'hésitez pas à me contacter si vous remarquez des erreurs, ou si vous avez des questions.