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L’art d’avoir toujours raison, entre don et dol ! - Par Ali BOUALLOU cover
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Le 8ème jour

L’art d’avoir toujours raison, entre don et dol ! - Par Ali BOUALLOU

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03min |17/08/2022
Play
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Description

La vérité n'est pas de leur côté mais ils tentent quand même de paraître avoir raison. Ils pourraient être appelés les peirastiques, les éristiques, les sophistes ou simplement les maîtres d’une dialectique innée et naturelle. Ce sont des personnes pour qui seul avoir raison compte.


Le raisonnement honnête de bonne foi est laissé de côté pour le compte de thèses spécieuses et trompeuses.


Seule la dialectique compte au mépris de la vérité. La rhétorique et la dialectique visent à convaincre alors que l’analytique et la philosophie visent à chercher la vérité.   


Au lieu qu’une thèse soit affirmée ou bien réfutée avec une argumentation objective absolue, le maître -dialecte essaie par tous les moyens de donner crédit à la thèse fallacieuse au détriment de l’antithèse raisonnée.

Le locuteur persiste à défendre ses propres positions même s’il les considère sur le moment fausses ou douteuses. Aussi, une argumentation munie de vérité peut être évincée par une argumentation superficielle et inconsistante si son locuteur fait preuve d’intelligence, d’adresse et de perversion.  


Ne pas parvenir à la vérité mais se parer de son apparence est un art dont les adeptes se détachent de la nature des choses.  Par essence, l’art reflète le beau et le vrai mais selon Platon il peut être source d’illusion et de vice, et donc de laideur, et nous éloigne de la vérité et de la vertu.

Lire la suite  


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

La vérité n'est pas de leur côté mais ils tentent quand même de paraître avoir raison. Ils pourraient être appelés les peirastiques, les éristiques, les sophistes ou simplement les maîtres d’une dialectique innée et naturelle. Ce sont des personnes pour qui seul avoir raison compte.


Le raisonnement honnête de bonne foi est laissé de côté pour le compte de thèses spécieuses et trompeuses.


Seule la dialectique compte au mépris de la vérité. La rhétorique et la dialectique visent à convaincre alors que l’analytique et la philosophie visent à chercher la vérité.   


Au lieu qu’une thèse soit affirmée ou bien réfutée avec une argumentation objective absolue, le maître -dialecte essaie par tous les moyens de donner crédit à la thèse fallacieuse au détriment de l’antithèse raisonnée.

Le locuteur persiste à défendre ses propres positions même s’il les considère sur le moment fausses ou douteuses. Aussi, une argumentation munie de vérité peut être évincée par une argumentation superficielle et inconsistante si son locuteur fait preuve d’intelligence, d’adresse et de perversion.  


Ne pas parvenir à la vérité mais se parer de son apparence est un art dont les adeptes se détachent de la nature des choses.  Par essence, l’art reflète le beau et le vrai mais selon Platon il peut être source d’illusion et de vice, et donc de laideur, et nous éloigne de la vérité et de la vertu.

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Le raisonnement honnête de bonne foi est laissé de côté pour le compte de thèses spécieuses et trompeuses.


Seule la dialectique compte au mépris de la vérité. La rhétorique et la dialectique visent à convaincre alors que l’analytique et la philosophie visent à chercher la vérité.   


Au lieu qu’une thèse soit affirmée ou bien réfutée avec une argumentation objective absolue, le maître -dialecte essaie par tous les moyens de donner crédit à la thèse fallacieuse au détriment de l’antithèse raisonnée.

Le locuteur persiste à défendre ses propres positions même s’il les considère sur le moment fausses ou douteuses. Aussi, une argumentation munie de vérité peut être évincée par une argumentation superficielle et inconsistante si son locuteur fait preuve d’intelligence, d’adresse et de perversion.  


Ne pas parvenir à la vérité mais se parer de son apparence est un art dont les adeptes se détachent de la nature des choses.  Par essence, l’art reflète le beau et le vrai mais selon Platon il peut être source d’illusion et de vice, et donc de laideur, et nous éloigne de la vérité et de la vertu.

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Le raisonnement honnête de bonne foi est laissé de côté pour le compte de thèses spécieuses et trompeuses.


Seule la dialectique compte au mépris de la vérité. La rhétorique et la dialectique visent à convaincre alors que l’analytique et la philosophie visent à chercher la vérité.   


Au lieu qu’une thèse soit affirmée ou bien réfutée avec une argumentation objective absolue, le maître -dialecte essaie par tous les moyens de donner crédit à la thèse fallacieuse au détriment de l’antithèse raisonnée.

Le locuteur persiste à défendre ses propres positions même s’il les considère sur le moment fausses ou douteuses. Aussi, une argumentation munie de vérité peut être évincée par une argumentation superficielle et inconsistante si son locuteur fait preuve d’intelligence, d’adresse et de perversion.  


Ne pas parvenir à la vérité mais se parer de son apparence est un art dont les adeptes se détachent de la nature des choses.  Par essence, l’art reflète le beau et le vrai mais selon Platon il peut être source d’illusion et de vice, et donc de laideur, et nous éloigne de la vérité et de la vertu.

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