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La pensée magique de Boualem Sansal, le traitre absolu - héro absolu. cover
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Le 8ème jour

La pensée magique de Boualem Sansal, le traitre absolu - héro absolu.

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04min |25/11/2024
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Description

Musulman, algérien de père originaire du Rif marocain, à l’histoire entremêlée avec les juifs, les chrétiens, et la décennie noire, qui visite Israël - dont le nom est banni dans son pays - avec un visa sur papier volant, et vit à Boumerdes, dans une Algérie mythique, échappée à la destruction du Front de Fermeté[1] .

Il veut que les choses soient nommées collectivement avec un langage écrit, car la parole s’envole (sauf en Algérie). Pont entre les cultures. C’est dangereux de nommer les choses, et ça se paye nous dira-t-il. A sa rencontre avec les amis du CRIF, il citera les paroles de son ami Tahar Jaoud : « Si tu parles, tu meurs, si tu ne parles pas, tu meurs, alors parles et meurs ».

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Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

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Musulman, algérien de père originaire du Rif marocain, à l’histoire entremêlée avec les juifs, les chrétiens, et la décennie noire, qui visite Israël - dont le nom est banni dans son pays - avec un visa sur papier volant, et vit à Boumerdes, dans une Algérie mythique, échappée à la destruction du Front de Fermeté[1] .

Il veut que les choses soient nommées collectivement avec un langage écrit, car la parole s’envole (sauf en Algérie). Pont entre les cultures. C’est dangereux de nommer les choses, et ça se paye nous dira-t-il. A sa rencontre avec les amis du CRIF, il citera les paroles de son ami Tahar Jaoud : « Si tu parles, tu meurs, si tu ne parles pas, tu meurs, alors parles et meurs ».

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Il veut que les choses soient nommées collectivement avec un langage écrit, car la parole s’envole (sauf en Algérie). Pont entre les cultures. C’est dangereux de nommer les choses, et ça se paye nous dira-t-il. A sa rencontre avec les amis du CRIF, il citera les paroles de son ami Tahar Jaoud : « Si tu parles, tu meurs, si tu ne parles pas, tu meurs, alors parles et meurs ».

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Il veut que les choses soient nommées collectivement avec un langage écrit, car la parole s’envole (sauf en Algérie). Pont entre les cultures. C’est dangereux de nommer les choses, et ça se paye nous dira-t-il. A sa rencontre avec les amis du CRIF, il citera les paroles de son ami Tahar Jaoud : « Si tu parles, tu meurs, si tu ne parles pas, tu meurs, alors parles et meurs ».

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