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Mayssa's Caravan avec Oum.  أم"  في قافلة ميساء" cover
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Mayssa's Caravan music قافلة ميساء الموسيقية

Mayssa's Caravan avec Oum. أم" في قافلة ميساء"

Mayssa's Caravan avec Oum. أم" في قافلة ميساء"

49min |07/05/2022
Play
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Description

"Hals", ou l'âme dans tous ses états

Originaire de Casablanca, Oum El Ghaït Ben Essahraoui s’est d’abord destinée à l’architecture avant de choisir d’embrasser une carrière dans la musique. Elle attire alors l’attention des médias, qui l’assimilent à la Nayda, mouvance de jeunes musiciens marocains attirés par les sonorités plus urbaines. Sortis au Maroc uniquement, les albums Lik’Oum (2009) et Sweerty (2012) la hissent au rang de star dans son pays. Un déclic important s’opère alors. L’autrice et compositrice commence à écrire pour la première fois en darija, dialecte courant arabe marocain. C’est pour elle la possibilité d’exploiter une nouvelle musicalité dans les mots, ainsi que de nouvelles combinaisons de sens, toute une poésie d’assonances. En 2013, elle s’entoure de pointures de la musique pour publier son premier album international, Soul of Morocco. Le public européen découvre une artiste généreuse qui réalise une fusion inédite et d’une grande authenticité. Les concerts s’enchaînent, permettant au groupe soudé de gagner encore en cohésion. Deux ans plus tard, Zarabi, enregistré aux portes du Sahara, approfondit l’orientation esthétique privilégiée par Oum tout en portant un discours sur la nécessité de préserver la nature et les microsociétés traditionnelles.

Avec son troisième disque Daba, sorti en 2019, la chanteuse franchit un nouveau cap. Elle se rend avec ses musiciens à Berlin afin de réaliser un disque à la fois atmosphérique et dansant, dont la direction artistique a été confiée à la poétesse, chanteuse et oudiste palestinienne Kamilya Jubran. Pour Oum, cette double orientation reflète une sorte d’état d’urgence qu’elle décrit comme positif : être ensemble, partager de bons moments, danser et se serrer chaleureusement les uns les autres lui apparaît comme une nécessité d’autant plus forte qu’aujourd’hui, les moyens de communication et de transport tendent à refaçonner radicalement l’expérience du monde et de l’autre. Exprimés à travers une poésie économe de ses mots et dépouillée de tout artifice, les thèmes abordés dans cet album rejoignent les préoccupations générales de sa conceptrice, son humanisme, son féminisme, sa spiritualité et son souci constant d’une nature mystique, initiatrice et protectrice.

Daba signifie « Maintenant » en arabe marocain. Pour Oum, donner ce titre à son troisième album revient à lier l’expérience d’hier à celle qui se détermine dès l’instant présent : arrivée à une certaine maturité artistique, la chanteuse unit dans ce « maintenant » des éléments traditionnels, arabes et sahraouis, et des emprunts discrets à des esthétiques plus contemporaines, la soul, le jazz et à la transe électro. Sa musique s’épanouit ainsi en même temps que sa pensée de femme ancrée dans une spiritualité séculaire et ouverte au monde actuel.

Oum se positionne comme une Marocaine, une Africaine et une femme du monde convaincue que les barrières culturelles pèsent moins que ce qui peut nous rassembler. Par là, elle touche au spirituel : l’envers de Daba, l’instant, n’est-il pas Abad, l’« éternel » ? Avec ce disque, Oum poursuit sa quête d’une musique universelle, reflet d’un monde troublé en même temps que baume destiné à l’apaiser, à lui transmettre un espoir infaillible.

"Hals" est son dernier Opus , ou elle s'aventure plus ouvertement dans l'univers de la musique élèctronique avec M Carlos. Un voyage de l'âme à travers tous ses états...

Le projet Hâls est une pièce en sept actes. 

Chacun de ces actes est dédié à une émotion, un état de l’être. Ce sont ces états que nous avons expérimentés depuis le début de la crise sanitaire mondiale et qui continuent de nous traverser, avec à chaque fois une intensité différente, un aspect inédit. 

La peur, la confusion, l’acceptation, le rêve, l’espoir, l’impatience et l’euphorie sont ces sept “Hâl”.


Ce sont des émotions que nous connaissons tous mais que nous redécouvrons depuis plusieurs mois, qui s’expriment en nous, et que nous exprimons consciemment ou inconsciemment d’autant de manières nouvelles, dans l’espace intime, le milieu professionnel, social, digital…

Pour chacun des sept actes de la pièce Hâls, il y a un moyau composé d’un texte et d’une base musicale ou sonore, laissant champ libre à différentes possibilités d’interprétation sur scène aux deux musiciens



 ألبوم أم الجديد ، "الحال" أو الروح في كل حالتها


تاتينا من الدار البيضاء اتجهت أم الغيث بن الصحراوي في البداية إلى الهندسة المعمارية قبل أن تختار التفرغ للموسيقى. تجذب انتباه وسائل الإعلام التي تنسب عملها إلى حركة ا"لنهضة"، وهي حركة من الموسيقيين المغاربة الشباب التي تجتذبها الأصوات و ألايقاعات الجديدة.  تم إصدار ألبومها Lik 'Oum (2009) و Sweerty (2012) في المغرب وحده، ورفعهما إلى رتبة نجمة في بلدها. 

بدات من بعدها التاليف والكتابة بلدارجة المغربية ، وهي لهجة عربية مغربية شائعة. تسمح هذه اللهجة لها إمكانية استغلال إيقاع الكلمات،واللعب مع المعانى.

في عام 2013، أحاطت نفسها بموسيقيين عظماء لنشر أول ألبوم عالمي لها، روح المغرب. يكتشف الجمهور الأوروبي فنانًة صادقة، تحترم روح الموسيقى وتدك أبواب المزج الحقيقي .. بعد بعامين، صدر ألبوم  "الزرابي"، المسجل في الصحراء، بتعميق التوجه الجمالي الذي تفضله "أم" بينما كان يلقي خطابًا حول الحاجة إلى الحفاظ على الطبيعة والمجتمعات التقليدية.

مع ألبومها الثالث Daba، الذي صدر في عام 2019، وصلت المغنية إلى مستوى جديد. ذهبت مع موسيقييها إلى برلين لتسجيل ألبومها الثري الذي ادارته فنياً المغنية الفلسطينية وعازفة العود كاميليا جبران. 

"حال" عنوان ألبومها الأخير الذي تدق فيه أبواب الروح و تساولتها عبر موسيقى إلكترونية مسافرة تطلق فيها العنان لم يختلج في داخلها برفقة م كارلوس البارازيلي.

  

Description

"Hals", ou l'âme dans tous ses états

Originaire de Casablanca, Oum El Ghaït Ben Essahraoui s’est d’abord destinée à l’architecture avant de choisir d’embrasser une carrière dans la musique. Elle attire alors l’attention des médias, qui l’assimilent à la Nayda, mouvance de jeunes musiciens marocains attirés par les sonorités plus urbaines. Sortis au Maroc uniquement, les albums Lik’Oum (2009) et Sweerty (2012) la hissent au rang de star dans son pays. Un déclic important s’opère alors. L’autrice et compositrice commence à écrire pour la première fois en darija, dialecte courant arabe marocain. C’est pour elle la possibilité d’exploiter une nouvelle musicalité dans les mots, ainsi que de nouvelles combinaisons de sens, toute une poésie d’assonances. En 2013, elle s’entoure de pointures de la musique pour publier son premier album international, Soul of Morocco. Le public européen découvre une artiste généreuse qui réalise une fusion inédite et d’une grande authenticité. Les concerts s’enchaînent, permettant au groupe soudé de gagner encore en cohésion. Deux ans plus tard, Zarabi, enregistré aux portes du Sahara, approfondit l’orientation esthétique privilégiée par Oum tout en portant un discours sur la nécessité de préserver la nature et les microsociétés traditionnelles.

Avec son troisième disque Daba, sorti en 2019, la chanteuse franchit un nouveau cap. Elle se rend avec ses musiciens à Berlin afin de réaliser un disque à la fois atmosphérique et dansant, dont la direction artistique a été confiée à la poétesse, chanteuse et oudiste palestinienne Kamilya Jubran. Pour Oum, cette double orientation reflète une sorte d’état d’urgence qu’elle décrit comme positif : être ensemble, partager de bons moments, danser et se serrer chaleureusement les uns les autres lui apparaît comme une nécessité d’autant plus forte qu’aujourd’hui, les moyens de communication et de transport tendent à refaçonner radicalement l’expérience du monde et de l’autre. Exprimés à travers une poésie économe de ses mots et dépouillée de tout artifice, les thèmes abordés dans cet album rejoignent les préoccupations générales de sa conceptrice, son humanisme, son féminisme, sa spiritualité et son souci constant d’une nature mystique, initiatrice et protectrice.

Daba signifie « Maintenant » en arabe marocain. Pour Oum, donner ce titre à son troisième album revient à lier l’expérience d’hier à celle qui se détermine dès l’instant présent : arrivée à une certaine maturité artistique, la chanteuse unit dans ce « maintenant » des éléments traditionnels, arabes et sahraouis, et des emprunts discrets à des esthétiques plus contemporaines, la soul, le jazz et à la transe électro. Sa musique s’épanouit ainsi en même temps que sa pensée de femme ancrée dans une spiritualité séculaire et ouverte au monde actuel.

Oum se positionne comme une Marocaine, une Africaine et une femme du monde convaincue que les barrières culturelles pèsent moins que ce qui peut nous rassembler. Par là, elle touche au spirituel : l’envers de Daba, l’instant, n’est-il pas Abad, l’« éternel » ? Avec ce disque, Oum poursuit sa quête d’une musique universelle, reflet d’un monde troublé en même temps que baume destiné à l’apaiser, à lui transmettre un espoir infaillible.

"Hals" est son dernier Opus , ou elle s'aventure plus ouvertement dans l'univers de la musique élèctronique avec M Carlos. Un voyage de l'âme à travers tous ses états...

Le projet Hâls est une pièce en sept actes. 

Chacun de ces actes est dédié à une émotion, un état de l’être. Ce sont ces états que nous avons expérimentés depuis le début de la crise sanitaire mondiale et qui continuent de nous traverser, avec à chaque fois une intensité différente, un aspect inédit. 

La peur, la confusion, l’acceptation, le rêve, l’espoir, l’impatience et l’euphorie sont ces sept “Hâl”.


Ce sont des émotions que nous connaissons tous mais que nous redécouvrons depuis plusieurs mois, qui s’expriment en nous, et que nous exprimons consciemment ou inconsciemment d’autant de manières nouvelles, dans l’espace intime, le milieu professionnel, social, digital…

Pour chacun des sept actes de la pièce Hâls, il y a un moyau composé d’un texte et d’une base musicale ou sonore, laissant champ libre à différentes possibilités d’interprétation sur scène aux deux musiciens



 ألبوم أم الجديد ، "الحال" أو الروح في كل حالتها


تاتينا من الدار البيضاء اتجهت أم الغيث بن الصحراوي في البداية إلى الهندسة المعمارية قبل أن تختار التفرغ للموسيقى. تجذب انتباه وسائل الإعلام التي تنسب عملها إلى حركة ا"لنهضة"، وهي حركة من الموسيقيين المغاربة الشباب التي تجتذبها الأصوات و ألايقاعات الجديدة.  تم إصدار ألبومها Lik 'Oum (2009) و Sweerty (2012) في المغرب وحده، ورفعهما إلى رتبة نجمة في بلدها. 

بدات من بعدها التاليف والكتابة بلدارجة المغربية ، وهي لهجة عربية مغربية شائعة. تسمح هذه اللهجة لها إمكانية استغلال إيقاع الكلمات،واللعب مع المعانى.

في عام 2013، أحاطت نفسها بموسيقيين عظماء لنشر أول ألبوم عالمي لها، روح المغرب. يكتشف الجمهور الأوروبي فنانًة صادقة، تحترم روح الموسيقى وتدك أبواب المزج الحقيقي .. بعد بعامين، صدر ألبوم  "الزرابي"، المسجل في الصحراء، بتعميق التوجه الجمالي الذي تفضله "أم" بينما كان يلقي خطابًا حول الحاجة إلى الحفاظ على الطبيعة والمجتمعات التقليدية.

مع ألبومها الثالث Daba، الذي صدر في عام 2019، وصلت المغنية إلى مستوى جديد. ذهبت مع موسيقييها إلى برلين لتسجيل ألبومها الثري الذي ادارته فنياً المغنية الفلسطينية وعازفة العود كاميليا جبران. 

"حال" عنوان ألبومها الأخير الذي تدق فيه أبواب الروح و تساولتها عبر موسيقى إلكترونية مسافرة تطلق فيها العنان لم يختلج في داخلها برفقة م كارلوس البارازيلي.

  

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"Hals", ou l'âme dans tous ses états

Originaire de Casablanca, Oum El Ghaït Ben Essahraoui s’est d’abord destinée à l’architecture avant de choisir d’embrasser une carrière dans la musique. Elle attire alors l’attention des médias, qui l’assimilent à la Nayda, mouvance de jeunes musiciens marocains attirés par les sonorités plus urbaines. Sortis au Maroc uniquement, les albums Lik’Oum (2009) et Sweerty (2012) la hissent au rang de star dans son pays. Un déclic important s’opère alors. L’autrice et compositrice commence à écrire pour la première fois en darija, dialecte courant arabe marocain. C’est pour elle la possibilité d’exploiter une nouvelle musicalité dans les mots, ainsi que de nouvelles combinaisons de sens, toute une poésie d’assonances. En 2013, elle s’entoure de pointures de la musique pour publier son premier album international, Soul of Morocco. Le public européen découvre une artiste généreuse qui réalise une fusion inédite et d’une grande authenticité. Les concerts s’enchaînent, permettant au groupe soudé de gagner encore en cohésion. Deux ans plus tard, Zarabi, enregistré aux portes du Sahara, approfondit l’orientation esthétique privilégiée par Oum tout en portant un discours sur la nécessité de préserver la nature et les microsociétés traditionnelles.

Avec son troisième disque Daba, sorti en 2019, la chanteuse franchit un nouveau cap. Elle se rend avec ses musiciens à Berlin afin de réaliser un disque à la fois atmosphérique et dansant, dont la direction artistique a été confiée à la poétesse, chanteuse et oudiste palestinienne Kamilya Jubran. Pour Oum, cette double orientation reflète une sorte d’état d’urgence qu’elle décrit comme positif : être ensemble, partager de bons moments, danser et se serrer chaleureusement les uns les autres lui apparaît comme une nécessité d’autant plus forte qu’aujourd’hui, les moyens de communication et de transport tendent à refaçonner radicalement l’expérience du monde et de l’autre. Exprimés à travers une poésie économe de ses mots et dépouillée de tout artifice, les thèmes abordés dans cet album rejoignent les préoccupations générales de sa conceptrice, son humanisme, son féminisme, sa spiritualité et son souci constant d’une nature mystique, initiatrice et protectrice.

Daba signifie « Maintenant » en arabe marocain. Pour Oum, donner ce titre à son troisième album revient à lier l’expérience d’hier à celle qui se détermine dès l’instant présent : arrivée à une certaine maturité artistique, la chanteuse unit dans ce « maintenant » des éléments traditionnels, arabes et sahraouis, et des emprunts discrets à des esthétiques plus contemporaines, la soul, le jazz et à la transe électro. Sa musique s’épanouit ainsi en même temps que sa pensée de femme ancrée dans une spiritualité séculaire et ouverte au monde actuel.

Oum se positionne comme une Marocaine, une Africaine et une femme du monde convaincue que les barrières culturelles pèsent moins que ce qui peut nous rassembler. Par là, elle touche au spirituel : l’envers de Daba, l’instant, n’est-il pas Abad, l’« éternel » ? Avec ce disque, Oum poursuit sa quête d’une musique universelle, reflet d’un monde troublé en même temps que baume destiné à l’apaiser, à lui transmettre un espoir infaillible.

"Hals" est son dernier Opus , ou elle s'aventure plus ouvertement dans l'univers de la musique élèctronique avec M Carlos. Un voyage de l'âme à travers tous ses états...

Le projet Hâls est une pièce en sept actes. 

Chacun de ces actes est dédié à une émotion, un état de l’être. Ce sont ces états que nous avons expérimentés depuis le début de la crise sanitaire mondiale et qui continuent de nous traverser, avec à chaque fois une intensité différente, un aspect inédit. 

La peur, la confusion, l’acceptation, le rêve, l’espoir, l’impatience et l’euphorie sont ces sept “Hâl”.


Ce sont des émotions que nous connaissons tous mais que nous redécouvrons depuis plusieurs mois, qui s’expriment en nous, et que nous exprimons consciemment ou inconsciemment d’autant de manières nouvelles, dans l’espace intime, le milieu professionnel, social, digital…

Pour chacun des sept actes de la pièce Hâls, il y a un moyau composé d’un texte et d’une base musicale ou sonore, laissant champ libre à différentes possibilités d’interprétation sur scène aux deux musiciens



 ألبوم أم الجديد ، "الحال" أو الروح في كل حالتها


تاتينا من الدار البيضاء اتجهت أم الغيث بن الصحراوي في البداية إلى الهندسة المعمارية قبل أن تختار التفرغ للموسيقى. تجذب انتباه وسائل الإعلام التي تنسب عملها إلى حركة ا"لنهضة"، وهي حركة من الموسيقيين المغاربة الشباب التي تجتذبها الأصوات و ألايقاعات الجديدة.  تم إصدار ألبومها Lik 'Oum (2009) و Sweerty (2012) في المغرب وحده، ورفعهما إلى رتبة نجمة في بلدها. 

بدات من بعدها التاليف والكتابة بلدارجة المغربية ، وهي لهجة عربية مغربية شائعة. تسمح هذه اللهجة لها إمكانية استغلال إيقاع الكلمات،واللعب مع المعانى.

في عام 2013، أحاطت نفسها بموسيقيين عظماء لنشر أول ألبوم عالمي لها، روح المغرب. يكتشف الجمهور الأوروبي فنانًة صادقة، تحترم روح الموسيقى وتدك أبواب المزج الحقيقي .. بعد بعامين، صدر ألبوم  "الزرابي"، المسجل في الصحراء، بتعميق التوجه الجمالي الذي تفضله "أم" بينما كان يلقي خطابًا حول الحاجة إلى الحفاظ على الطبيعة والمجتمعات التقليدية.

مع ألبومها الثالث Daba، الذي صدر في عام 2019، وصلت المغنية إلى مستوى جديد. ذهبت مع موسيقييها إلى برلين لتسجيل ألبومها الثري الذي ادارته فنياً المغنية الفلسطينية وعازفة العود كاميليا جبران. 

"حال" عنوان ألبومها الأخير الذي تدق فيه أبواب الروح و تساولتها عبر موسيقى إلكترونية مسافرة تطلق فيها العنان لم يختلج في داخلها برفقة م كارلوس البارازيلي.

  

Description

"Hals", ou l'âme dans tous ses états

Originaire de Casablanca, Oum El Ghaït Ben Essahraoui s’est d’abord destinée à l’architecture avant de choisir d’embrasser une carrière dans la musique. Elle attire alors l’attention des médias, qui l’assimilent à la Nayda, mouvance de jeunes musiciens marocains attirés par les sonorités plus urbaines. Sortis au Maroc uniquement, les albums Lik’Oum (2009) et Sweerty (2012) la hissent au rang de star dans son pays. Un déclic important s’opère alors. L’autrice et compositrice commence à écrire pour la première fois en darija, dialecte courant arabe marocain. C’est pour elle la possibilité d’exploiter une nouvelle musicalité dans les mots, ainsi que de nouvelles combinaisons de sens, toute une poésie d’assonances. En 2013, elle s’entoure de pointures de la musique pour publier son premier album international, Soul of Morocco. Le public européen découvre une artiste généreuse qui réalise une fusion inédite et d’une grande authenticité. Les concerts s’enchaînent, permettant au groupe soudé de gagner encore en cohésion. Deux ans plus tard, Zarabi, enregistré aux portes du Sahara, approfondit l’orientation esthétique privilégiée par Oum tout en portant un discours sur la nécessité de préserver la nature et les microsociétés traditionnelles.

Avec son troisième disque Daba, sorti en 2019, la chanteuse franchit un nouveau cap. Elle se rend avec ses musiciens à Berlin afin de réaliser un disque à la fois atmosphérique et dansant, dont la direction artistique a été confiée à la poétesse, chanteuse et oudiste palestinienne Kamilya Jubran. Pour Oum, cette double orientation reflète une sorte d’état d’urgence qu’elle décrit comme positif : être ensemble, partager de bons moments, danser et se serrer chaleureusement les uns les autres lui apparaît comme une nécessité d’autant plus forte qu’aujourd’hui, les moyens de communication et de transport tendent à refaçonner radicalement l’expérience du monde et de l’autre. Exprimés à travers une poésie économe de ses mots et dépouillée de tout artifice, les thèmes abordés dans cet album rejoignent les préoccupations générales de sa conceptrice, son humanisme, son féminisme, sa spiritualité et son souci constant d’une nature mystique, initiatrice et protectrice.

Daba signifie « Maintenant » en arabe marocain. Pour Oum, donner ce titre à son troisième album revient à lier l’expérience d’hier à celle qui se détermine dès l’instant présent : arrivée à une certaine maturité artistique, la chanteuse unit dans ce « maintenant » des éléments traditionnels, arabes et sahraouis, et des emprunts discrets à des esthétiques plus contemporaines, la soul, le jazz et à la transe électro. Sa musique s’épanouit ainsi en même temps que sa pensée de femme ancrée dans une spiritualité séculaire et ouverte au monde actuel.

Oum se positionne comme une Marocaine, une Africaine et une femme du monde convaincue que les barrières culturelles pèsent moins que ce qui peut nous rassembler. Par là, elle touche au spirituel : l’envers de Daba, l’instant, n’est-il pas Abad, l’« éternel » ? Avec ce disque, Oum poursuit sa quête d’une musique universelle, reflet d’un monde troublé en même temps que baume destiné à l’apaiser, à lui transmettre un espoir infaillible.

"Hals" est son dernier Opus , ou elle s'aventure plus ouvertement dans l'univers de la musique élèctronique avec M Carlos. Un voyage de l'âme à travers tous ses états...

Le projet Hâls est une pièce en sept actes. 

Chacun de ces actes est dédié à une émotion, un état de l’être. Ce sont ces états que nous avons expérimentés depuis le début de la crise sanitaire mondiale et qui continuent de nous traverser, avec à chaque fois une intensité différente, un aspect inédit. 

La peur, la confusion, l’acceptation, le rêve, l’espoir, l’impatience et l’euphorie sont ces sept “Hâl”.


Ce sont des émotions que nous connaissons tous mais que nous redécouvrons depuis plusieurs mois, qui s’expriment en nous, et que nous exprimons consciemment ou inconsciemment d’autant de manières nouvelles, dans l’espace intime, le milieu professionnel, social, digital…

Pour chacun des sept actes de la pièce Hâls, il y a un moyau composé d’un texte et d’une base musicale ou sonore, laissant champ libre à différentes possibilités d’interprétation sur scène aux deux musiciens



 ألبوم أم الجديد ، "الحال" أو الروح في كل حالتها


تاتينا من الدار البيضاء اتجهت أم الغيث بن الصحراوي في البداية إلى الهندسة المعمارية قبل أن تختار التفرغ للموسيقى. تجذب انتباه وسائل الإعلام التي تنسب عملها إلى حركة ا"لنهضة"، وهي حركة من الموسيقيين المغاربة الشباب التي تجتذبها الأصوات و ألايقاعات الجديدة.  تم إصدار ألبومها Lik 'Oum (2009) و Sweerty (2012) في المغرب وحده، ورفعهما إلى رتبة نجمة في بلدها. 

بدات من بعدها التاليف والكتابة بلدارجة المغربية ، وهي لهجة عربية مغربية شائعة. تسمح هذه اللهجة لها إمكانية استغلال إيقاع الكلمات،واللعب مع المعانى.

في عام 2013، أحاطت نفسها بموسيقيين عظماء لنشر أول ألبوم عالمي لها، روح المغرب. يكتشف الجمهور الأوروبي فنانًة صادقة، تحترم روح الموسيقى وتدك أبواب المزج الحقيقي .. بعد بعامين، صدر ألبوم  "الزرابي"، المسجل في الصحراء، بتعميق التوجه الجمالي الذي تفضله "أم" بينما كان يلقي خطابًا حول الحاجة إلى الحفاظ على الطبيعة والمجتمعات التقليدية.

مع ألبومها الثالث Daba، الذي صدر في عام 2019، وصلت المغنية إلى مستوى جديد. ذهبت مع موسيقييها إلى برلين لتسجيل ألبومها الثري الذي ادارته فنياً المغنية الفلسطينية وعازفة العود كاميليا جبران. 

"حال" عنوان ألبومها الأخير الذي تدق فيه أبواب الروح و تساولتها عبر موسيقى إلكترونية مسافرة تطلق فيها العنان لم يختلج في داخلها برفقة م كارلوس البارازيلي.

  

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