Le quatuor Akos aux sources de la littérature pour quatuor cover
Le quatuor Akos aux sources de la littérature pour quatuor cover
Ondes Sensibles

Le quatuor Akos aux sources de la littérature pour quatuor

Le quatuor Akos aux sources de la littérature pour quatuor

27min |08/04/2023
Play
Le quatuor Akos aux sources de la littérature pour quatuor cover
Le quatuor Akos aux sources de la littérature pour quatuor cover
Ondes Sensibles

Le quatuor Akos aux sources de la littérature pour quatuor

Le quatuor Akos aux sources de la littérature pour quatuor

27min |08/04/2023
Play

Description

Alexis Gomez, premier violon du quatuor Akos ( également composé d'Aya Murakami, deuxième violon, Katya Polin, alto et Cyrielle Golin, violoncelle) évoque le premier enregistrement du quatuor, consacré à l'opus 76 de Joseph Haydn (NoMadMusic). Un cycle de 6 oeuvres qui a accompagné le quatuor Akos depuis sa création en 2015. Alexis Gomez rappelle l'importance des quatuors de Haydn, dont le surnom de "père" de la forme du quatuor, loin d'être un lieu commun, n'est pas usurpé. Des quatuors d'une grande difficulté d'exécution, où les instrumentistes doivent cheminer entre expression de la douleur, vivacité, humour, et des idées mélodiques et rythmiques inépuisables, malgré le peu d'indications d'interprétations qu'a laissées le compositeur. Alexix Gomez parle également travail du quatuor, et construction du répertoire.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Alexis Gomez, premier violon du quatuor Akos ( également composé d'Aya Murakami, deuxième violon, Katya Polin, alto et Cyrielle Golin, violoncelle) évoque le premier enregistrement du quatuor, consacré à l'opus 76 de Joseph Haydn (NoMadMusic). Un cycle de 6 oeuvres qui a accompagné le quatuor Akos depuis sa création en 2015. Alexis Gomez rappelle l'importance des quatuors de Haydn, dont le surnom de "père" de la forme du quatuor, loin d'être un lieu commun, n'est pas usurpé. Des quatuors d'une grande difficulté d'exécution, où les instrumentistes doivent cheminer entre expression de la douleur, vivacité, humour, et des idées mélodiques et rythmiques inépuisables, malgré le peu d'indications d'interprétations qu'a laissées le compositeur. Alexix Gomez parle également travail du quatuor, et construction du répertoire.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

Alexis Gomez, premier violon du quatuor Akos ( également composé d'Aya Murakami, deuxième violon, Katya Polin, alto et Cyrielle Golin, violoncelle) évoque le premier enregistrement du quatuor, consacré à l'opus 76 de Joseph Haydn (NoMadMusic). Un cycle de 6 oeuvres qui a accompagné le quatuor Akos depuis sa création en 2015. Alexis Gomez rappelle l'importance des quatuors de Haydn, dont le surnom de "père" de la forme du quatuor, loin d'être un lieu commun, n'est pas usurpé. Des quatuors d'une grande difficulté d'exécution, où les instrumentistes doivent cheminer entre expression de la douleur, vivacité, humour, et des idées mélodiques et rythmiques inépuisables, malgré le peu d'indications d'interprétations qu'a laissées le compositeur. Alexix Gomez parle également travail du quatuor, et construction du répertoire.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Alexis Gomez, premier violon du quatuor Akos ( également composé d'Aya Murakami, deuxième violon, Katya Polin, alto et Cyrielle Golin, violoncelle) évoque le premier enregistrement du quatuor, consacré à l'opus 76 de Joseph Haydn (NoMadMusic). Un cycle de 6 oeuvres qui a accompagné le quatuor Akos depuis sa création en 2015. Alexis Gomez rappelle l'importance des quatuors de Haydn, dont le surnom de "père" de la forme du quatuor, loin d'être un lieu commun, n'est pas usurpé. Des quatuors d'une grande difficulté d'exécution, où les instrumentistes doivent cheminer entre expression de la douleur, vivacité, humour, et des idées mélodiques et rythmiques inépuisables, malgré le peu d'indications d'interprétations qu'a laissées le compositeur. Alexix Gomez parle également travail du quatuor, et construction du répertoire.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like