Lilian Gordis, Voyage en compagnie des partitas et suites anglaises de Bach cover
Lilian Gordis, Voyage en compagnie des partitas et suites anglaises de Bach cover
Ondes Sensibles

Lilian Gordis, Voyage en compagnie des partitas et suites anglaises de Bach

Lilian Gordis, Voyage en compagnie des partitas et suites anglaises de Bach

33min |28/05/2022
Play
Lilian Gordis, Voyage en compagnie des partitas et suites anglaises de Bach cover
Lilian Gordis, Voyage en compagnie des partitas et suites anglaises de Bach cover
Ondes Sensibles

Lilian Gordis, Voyage en compagnie des partitas et suites anglaises de Bach

Lilian Gordis, Voyage en compagnie des partitas et suites anglaises de Bach

33min |28/05/2022
Play

Description

Après un album consacré à treize sonates de Scarlatti, la claveciniste Lilian Gordis nous propose un double cd consacré à deux partitas, deux suites anglaises et quatre préludes et fugues de Jean Sébastien Bach (label Paraty). Lilian Gordis, qui a eu notamment pour maître Pierre Hantaï, l'évoque, ainsi que Jérôme Hantai, violiste, avec lequel elle joue fréquemment en duo. La claveciniste évoque le chemin, qui l'a menée de Berkerley à Paris, pour venir étudier le clavecin. Et son amour de la musique de Bach, dont à l'âge de 13 ans, elle avait demandé la partition du clavier bien tempéré, comme cadeau d'anniversaire.  Elle parle de la construction de son programme, qui correspond à une forte nécessité. Lilian Gordis revient également sur son premier disque et au choix des sonates de Scarlatti.

Description

Après un album consacré à treize sonates de Scarlatti, la claveciniste Lilian Gordis nous propose un double cd consacré à deux partitas, deux suites anglaises et quatre préludes et fugues de Jean Sébastien Bach (label Paraty). Lilian Gordis, qui a eu notamment pour maître Pierre Hantaï, l'évoque, ainsi que Jérôme Hantai, violiste, avec lequel elle joue fréquemment en duo. La claveciniste évoque le chemin, qui l'a menée de Berkerley à Paris, pour venir étudier le clavecin. Et son amour de la musique de Bach, dont à l'âge de 13 ans, elle avait demandé la partition du clavier bien tempéré, comme cadeau d'anniversaire.  Elle parle de la construction de son programme, qui correspond à une forte nécessité. Lilian Gordis revient également sur son premier disque et au choix des sonates de Scarlatti.

Share

Embed

You may also like

Description

Après un album consacré à treize sonates de Scarlatti, la claveciniste Lilian Gordis nous propose un double cd consacré à deux partitas, deux suites anglaises et quatre préludes et fugues de Jean Sébastien Bach (label Paraty). Lilian Gordis, qui a eu notamment pour maître Pierre Hantaï, l'évoque, ainsi que Jérôme Hantai, violiste, avec lequel elle joue fréquemment en duo. La claveciniste évoque le chemin, qui l'a menée de Berkerley à Paris, pour venir étudier le clavecin. Et son amour de la musique de Bach, dont à l'âge de 13 ans, elle avait demandé la partition du clavier bien tempéré, comme cadeau d'anniversaire.  Elle parle de la construction de son programme, qui correspond à une forte nécessité. Lilian Gordis revient également sur son premier disque et au choix des sonates de Scarlatti.

Description

Après un album consacré à treize sonates de Scarlatti, la claveciniste Lilian Gordis nous propose un double cd consacré à deux partitas, deux suites anglaises et quatre préludes et fugues de Jean Sébastien Bach (label Paraty). Lilian Gordis, qui a eu notamment pour maître Pierre Hantaï, l'évoque, ainsi que Jérôme Hantai, violiste, avec lequel elle joue fréquemment en duo. La claveciniste évoque le chemin, qui l'a menée de Berkerley à Paris, pour venir étudier le clavecin. Et son amour de la musique de Bach, dont à l'âge de 13 ans, elle avait demandé la partition du clavier bien tempéré, comme cadeau d'anniversaire.  Elle parle de la construction de son programme, qui correspond à une forte nécessité. Lilian Gordis revient également sur son premier disque et au choix des sonates de Scarlatti.

Share

Embed

You may also like