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#14 Summer Wars: Mondes Virtuels cover
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Pop-Code

#14 Summer Wars: Mondes Virtuels

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39min |06/06/2024
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#14 Summer Wars: Mondes Virtuels

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Description

Dans ce 14e épisode de Pop-Code, on revient sur "Summer Wars", réalisé par Mamoru Hosoda. Ce film parle d'Oz, un monde virtuel connecté, dans lequel Kenji devra lutter contre un virus informatique. Avec cet épisode, on continue notre cycle de 3 épisodes sur la réalité virtuelle. Ce 2e épisode traite de la définition des mondes virtuels et de quelques exemples réels comme Second Life, de l'impact des jeux dans les mondes virtuels (comme les MMORPG), et des liens intergénérationnels que peuvent stimuler les mondes virtuels.


Suivez-nous et donnez-nous votre avis sur Twitter (https://twitter.com/bvdose) ou Linkedin (https://www.linkedin.com/in/anthony-simonofski-26793385/) !     


Pour en savoir plus: 

  • Interview de Mamoru Hosoda: https://www.youtube.com/watch?v=L15daBREQls&t=1s&ab_channel=TRACKS-ARTE

  • Girvan, C. (2018). What is a virtual world? Definition and classification. Educational Technology Research and Development66(5), 1087-1100.

  • Servais, O. (2012). Autour des funérailles dans World of Warcraft. Ethnographie entre religion et mondes virtuels. Mutations des religions et identités religieuses, Paris, Desclée, 231-252.

  • Musick, G., Freeman, G., & McNeese, N. J. (2021). Gaming as family time: Digital game co-play in modern parent-child relationships. Proceedings of the ACM on Human-Computer Interaction5(CHI PLAY), 1-25.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

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Dans ce 14e épisode de Pop-Code, on revient sur "Summer Wars", réalisé par Mamoru Hosoda. Ce film parle d'Oz, un monde virtuel connecté, dans lequel Kenji devra lutter contre un virus informatique. Avec cet épisode, on continue notre cycle de 3 épisodes sur la réalité virtuelle. Ce 2e épisode traite de la définition des mondes virtuels et de quelques exemples réels comme Second Life, de l'impact des jeux dans les mondes virtuels (comme les MMORPG), et des liens intergénérationnels que peuvent stimuler les mondes virtuels.


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Pour en savoir plus: 

  • Interview de Mamoru Hosoda: https://www.youtube.com/watch?v=L15daBREQls&t=1s&ab_channel=TRACKS-ARTE

  • Girvan, C. (2018). What is a virtual world? Definition and classification. Educational Technology Research and Development66(5), 1087-1100.

  • Servais, O. (2012). Autour des funérailles dans World of Warcraft. Ethnographie entre religion et mondes virtuels. Mutations des religions et identités religieuses, Paris, Desclée, 231-252.

  • Musick, G., Freeman, G., & McNeese, N. J. (2021). Gaming as family time: Digital game co-play in modern parent-child relationships. Proceedings of the ACM on Human-Computer Interaction5(CHI PLAY), 1-25.


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  • Interview de Mamoru Hosoda: https://www.youtube.com/watch?v=L15daBREQls&t=1s&ab_channel=TRACKS-ARTE

  • Girvan, C. (2018). What is a virtual world? Definition and classification. Educational Technology Research and Development66(5), 1087-1100.

  • Servais, O. (2012). Autour des funérailles dans World of Warcraft. Ethnographie entre religion et mondes virtuels. Mutations des religions et identités religieuses, Paris, Desclée, 231-252.

  • Musick, G., Freeman, G., & McNeese, N. J. (2021). Gaming as family time: Digital game co-play in modern parent-child relationships. Proceedings of the ACM on Human-Computer Interaction5(CHI PLAY), 1-25.


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  • Interview de Mamoru Hosoda: https://www.youtube.com/watch?v=L15daBREQls&t=1s&ab_channel=TRACKS-ARTE

  • Girvan, C. (2018). What is a virtual world? Definition and classification. Educational Technology Research and Development66(5), 1087-1100.

  • Servais, O. (2012). Autour des funérailles dans World of Warcraft. Ethnographie entre religion et mondes virtuels. Mutations des religions et identités religieuses, Paris, Desclée, 231-252.

  • Musick, G., Freeman, G., & McNeese, N. J. (2021). Gaming as family time: Digital game co-play in modern parent-child relationships. Proceedings of the ACM on Human-Computer Interaction5(CHI PLAY), 1-25.


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