undefined cover
undefined cover
#15 Ready Player One: notre futur dans le Metaverse ? cover
#15 Ready Player One: notre futur dans le Metaverse ? cover
Pop-Code

#15 Ready Player One: notre futur dans le Metaverse ?

#15 Ready Player One: notre futur dans le Metaverse ?

47min |26/06/2024
Play
undefined cover
undefined cover
#15 Ready Player One: notre futur dans le Metaverse ? cover
#15 Ready Player One: notre futur dans le Metaverse ? cover
Pop-Code

#15 Ready Player One: notre futur dans le Metaverse ?

#15 Ready Player One: notre futur dans le Metaverse ?

47min |26/06/2024
Play

Description

Dans ce 15e épisode de Pop-Code, on revient sur "Ready Player One", réalisé par Steven Spielberg. Ce film parle de l'Oasis, un Metaverse dans lequel Wade, le héros, devra lutter contre une corporation pour le contrôle du monde réel et virtuel. Avec cet épisode, on clôture notre cycle de 3 épisodes sur la réalité virtuelle. Dans ce 3e épisode, on reçoit le Prof. Bruno Dumas pour parler de Metaverse, de la stratégie récent de Meta à ce sujet ainsi que du futur de la réalité étendue.


Suivez-nous et donnez-nous votre avis sur Twitter (https://twitter.com/bvdose) ou Linkedin (https://www.linkedin.com/in/anthony-simonofski-26793385/) !     


Pour en savoir plus: 

  • Vidéo sur l'utilisation des casques dans le production: https://www.youtube.com/watch?v=W_6vTqIyPmM&ab_channel=HTCVIVE

  • Milgram, P., & Kishino, F. (1994). A taxonomy of mixed reality visual displays. IEICE TRANSACTIONS on Information and Systems, 77(12), 1321-1329.

  • Dincelli, E., & Yayla, A. (2022). Immersive virtual reality in the age of the Metaverse: A hybrid-narrative review based on the technology affordance perspective. The journal of strategic information systems, 31(2), 101717.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Dans ce 15e épisode de Pop-Code, on revient sur "Ready Player One", réalisé par Steven Spielberg. Ce film parle de l'Oasis, un Metaverse dans lequel Wade, le héros, devra lutter contre une corporation pour le contrôle du monde réel et virtuel. Avec cet épisode, on clôture notre cycle de 3 épisodes sur la réalité virtuelle. Dans ce 3e épisode, on reçoit le Prof. Bruno Dumas pour parler de Metaverse, de la stratégie récent de Meta à ce sujet ainsi que du futur de la réalité étendue.


Suivez-nous et donnez-nous votre avis sur Twitter (https://twitter.com/bvdose) ou Linkedin (https://www.linkedin.com/in/anthony-simonofski-26793385/) !     


Pour en savoir plus: 

  • Vidéo sur l'utilisation des casques dans le production: https://www.youtube.com/watch?v=W_6vTqIyPmM&ab_channel=HTCVIVE

  • Milgram, P., & Kishino, F. (1994). A taxonomy of mixed reality visual displays. IEICE TRANSACTIONS on Information and Systems, 77(12), 1321-1329.

  • Dincelli, E., & Yayla, A. (2022). Immersive virtual reality in the age of the Metaverse: A hybrid-narrative review based on the technology affordance perspective. The journal of strategic information systems, 31(2), 101717.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

Dans ce 15e épisode de Pop-Code, on revient sur "Ready Player One", réalisé par Steven Spielberg. Ce film parle de l'Oasis, un Metaverse dans lequel Wade, le héros, devra lutter contre une corporation pour le contrôle du monde réel et virtuel. Avec cet épisode, on clôture notre cycle de 3 épisodes sur la réalité virtuelle. Dans ce 3e épisode, on reçoit le Prof. Bruno Dumas pour parler de Metaverse, de la stratégie récent de Meta à ce sujet ainsi que du futur de la réalité étendue.


Suivez-nous et donnez-nous votre avis sur Twitter (https://twitter.com/bvdose) ou Linkedin (https://www.linkedin.com/in/anthony-simonofski-26793385/) !     


Pour en savoir plus: 

  • Vidéo sur l'utilisation des casques dans le production: https://www.youtube.com/watch?v=W_6vTqIyPmM&ab_channel=HTCVIVE

  • Milgram, P., & Kishino, F. (1994). A taxonomy of mixed reality visual displays. IEICE TRANSACTIONS on Information and Systems, 77(12), 1321-1329.

  • Dincelli, E., & Yayla, A. (2022). Immersive virtual reality in the age of the Metaverse: A hybrid-narrative review based on the technology affordance perspective. The journal of strategic information systems, 31(2), 101717.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Dans ce 15e épisode de Pop-Code, on revient sur "Ready Player One", réalisé par Steven Spielberg. Ce film parle de l'Oasis, un Metaverse dans lequel Wade, le héros, devra lutter contre une corporation pour le contrôle du monde réel et virtuel. Avec cet épisode, on clôture notre cycle de 3 épisodes sur la réalité virtuelle. Dans ce 3e épisode, on reçoit le Prof. Bruno Dumas pour parler de Metaverse, de la stratégie récent de Meta à ce sujet ainsi que du futur de la réalité étendue.


Suivez-nous et donnez-nous votre avis sur Twitter (https://twitter.com/bvdose) ou Linkedin (https://www.linkedin.com/in/anthony-simonofski-26793385/) !     


Pour en savoir plus: 

  • Vidéo sur l'utilisation des casques dans le production: https://www.youtube.com/watch?v=W_6vTqIyPmM&ab_channel=HTCVIVE

  • Milgram, P., & Kishino, F. (1994). A taxonomy of mixed reality visual displays. IEICE TRANSACTIONS on Information and Systems, 77(12), 1321-1329.

  • Dincelli, E., & Yayla, A. (2022). Immersive virtual reality in the age of the Metaverse: A hybrid-narrative review based on the technology affordance perspective. The journal of strategic information systems, 31(2), 101717.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like