undefined cover
undefined cover
Alice Cambournac, FÊTE DE FAMILLE et LES SAUVAGES cover
Alice Cambournac, FÊTE DE FAMILLE et LES SAUVAGES cover
Profession : costumière

Alice Cambournac, FÊTE DE FAMILLE et LES SAUVAGES

Alice Cambournac, FÊTE DE FAMILLE et LES SAUVAGES

1h08 |13/10/2019
Play
undefined cover
undefined cover
Alice Cambournac, FÊTE DE FAMILLE et LES SAUVAGES cover
Alice Cambournac, FÊTE DE FAMILLE et LES SAUVAGES cover
Profession : costumière

Alice Cambournac, FÊTE DE FAMILLE et LES SAUVAGES

Alice Cambournac, FÊTE DE FAMILLE et LES SAUVAGES

1h08 |13/10/2019
Play

Description

“Le costume c’est un vrai fil, physique et texturé, pour raconter une histoire”

Dans ce troisième épisode de Profession : costumière, le micro est tendu à Alice Cambournac, à qui l’on doit les costumes de DIVINES, COMMENT C’EST LOIN, LA PRIÈRE, FÊTE DE FAMILLE, mais aussi LES SAUVAGES, la série de Rebecca Zlotowski.

Retrouvez Profession : costumière sur Instagram : @professioncostumiere 

Un podcast signé Céleste Durante.

La conversation en détails : 

Alice Cambournac nous raconte comment elle est devenue créatrice de costumes de manière totalement autodidacte (00:40), comment son désir de devenir comédienne (3:00) s’est mu en vocation de costumière (3:24).

Elle nous parle de sa rencontre fondatrice avec Bernadette Villard (4:15) qu’elle a assisté pour le théâtre puis le cinéma notamment pour LE GRAND MEAULNES.

Alice Cambournac nous confie ce qui lui plaît le plus dans son métier : la recherche (8:05).

Elle explique en quoi consiste l’AFCCA, l’Association Française des Costumiers du Cinéma et de l’Audiovisuel (12:44), de l’importance de défendre son savoir faire, de transmettre (14:00) et du projet d’une association européenne (14:40).

Elle nous explique ensuite ce qui oppose en son sens radicalement la mode et le costume du cinéma (16:30).

Alice Cambournac nous parle ensuite de quelques unes de ses réalisations les plus réussies : DIVINES (19:16), LA PRIÈRE (24:06) ou HISTOIRE DE JUDAS (29:10).

Elle compare le travail sur des films d’époque et du contemporain (19:38).

Elle nous parle des costumes qui lui ont donné envie de faire ce métier quand elle était petite (25:32) : AUTANT EN EMPORTE LE VENT, ANGÉLIQUE MARQ UISE DES ANGES puis plus grande BARRY LINDON, ELIZABETH, les films de Sautet, LE GRAND BLOND, LA BANQUIÈRE. 

Alice Cambournac nous raconte ensuite sa rencontre avec Cédric Kahn (30:24), comment l’expérience de monteur de ce dernier influence son rapport à la couleur (32:10).

Elle nous raconte comment elle a travaillé en symbiose avec les décors pour FÊTE DE FAMILLE (32:10), comment on lui a parlé des personnages du film (37:16) et notamment son travail sur celui d’Emmanuelle Bercot (37:36).

Alice Cambournac nous parle ensuite de la conception de costumes pour Catherine Deneuve (41:55).

Elle évoque ensuite le rapport entre le costume, le décor, la lumière, comment elle travaille en étroite collaboration avec les chefs de postes (44:50).

Alice Cambournac évoque enfin LES SAUVAGES (49:00), de la spécificité de travailler sur une série de cette ambition, du personnage de Marina Foïs (55:55) pensé avec la réalisatrice et la comédienne comme un cowboy des temps moderne (58:00).

Elle conclut l’entretien en parlant des types de projets qu’elle a envie de travailler prochainement (1:05:00)


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

“Le costume c’est un vrai fil, physique et texturé, pour raconter une histoire”

Dans ce troisième épisode de Profession : costumière, le micro est tendu à Alice Cambournac, à qui l’on doit les costumes de DIVINES, COMMENT C’EST LOIN, LA PRIÈRE, FÊTE DE FAMILLE, mais aussi LES SAUVAGES, la série de Rebecca Zlotowski.

Retrouvez Profession : costumière sur Instagram : @professioncostumiere 

Un podcast signé Céleste Durante.

La conversation en détails : 

Alice Cambournac nous raconte comment elle est devenue créatrice de costumes de manière totalement autodidacte (00:40), comment son désir de devenir comédienne (3:00) s’est mu en vocation de costumière (3:24).

Elle nous parle de sa rencontre fondatrice avec Bernadette Villard (4:15) qu’elle a assisté pour le théâtre puis le cinéma notamment pour LE GRAND MEAULNES.

Alice Cambournac nous confie ce qui lui plaît le plus dans son métier : la recherche (8:05).

Elle explique en quoi consiste l’AFCCA, l’Association Française des Costumiers du Cinéma et de l’Audiovisuel (12:44), de l’importance de défendre son savoir faire, de transmettre (14:00) et du projet d’une association européenne (14:40).

Elle nous explique ensuite ce qui oppose en son sens radicalement la mode et le costume du cinéma (16:30).

Alice Cambournac nous parle ensuite de quelques unes de ses réalisations les plus réussies : DIVINES (19:16), LA PRIÈRE (24:06) ou HISTOIRE DE JUDAS (29:10).

Elle compare le travail sur des films d’époque et du contemporain (19:38).

Elle nous parle des costumes qui lui ont donné envie de faire ce métier quand elle était petite (25:32) : AUTANT EN EMPORTE LE VENT, ANGÉLIQUE MARQ UISE DES ANGES puis plus grande BARRY LINDON, ELIZABETH, les films de Sautet, LE GRAND BLOND, LA BANQUIÈRE. 

Alice Cambournac nous raconte ensuite sa rencontre avec Cédric Kahn (30:24), comment l’expérience de monteur de ce dernier influence son rapport à la couleur (32:10).

Elle nous raconte comment elle a travaillé en symbiose avec les décors pour FÊTE DE FAMILLE (32:10), comment on lui a parlé des personnages du film (37:16) et notamment son travail sur celui d’Emmanuelle Bercot (37:36).

Alice Cambournac nous parle ensuite de la conception de costumes pour Catherine Deneuve (41:55).

Elle évoque ensuite le rapport entre le costume, le décor, la lumière, comment elle travaille en étroite collaboration avec les chefs de postes (44:50).

Alice Cambournac évoque enfin LES SAUVAGES (49:00), de la spécificité de travailler sur une série de cette ambition, du personnage de Marina Foïs (55:55) pensé avec la réalisatrice et la comédienne comme un cowboy des temps moderne (58:00).

Elle conclut l’entretien en parlant des types de projets qu’elle a envie de travailler prochainement (1:05:00)


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

“Le costume c’est un vrai fil, physique et texturé, pour raconter une histoire”

Dans ce troisième épisode de Profession : costumière, le micro est tendu à Alice Cambournac, à qui l’on doit les costumes de DIVINES, COMMENT C’EST LOIN, LA PRIÈRE, FÊTE DE FAMILLE, mais aussi LES SAUVAGES, la série de Rebecca Zlotowski.

Retrouvez Profession : costumière sur Instagram : @professioncostumiere 

Un podcast signé Céleste Durante.

La conversation en détails : 

Alice Cambournac nous raconte comment elle est devenue créatrice de costumes de manière totalement autodidacte (00:40), comment son désir de devenir comédienne (3:00) s’est mu en vocation de costumière (3:24).

Elle nous parle de sa rencontre fondatrice avec Bernadette Villard (4:15) qu’elle a assisté pour le théâtre puis le cinéma notamment pour LE GRAND MEAULNES.

Alice Cambournac nous confie ce qui lui plaît le plus dans son métier : la recherche (8:05).

Elle explique en quoi consiste l’AFCCA, l’Association Française des Costumiers du Cinéma et de l’Audiovisuel (12:44), de l’importance de défendre son savoir faire, de transmettre (14:00) et du projet d’une association européenne (14:40).

Elle nous explique ensuite ce qui oppose en son sens radicalement la mode et le costume du cinéma (16:30).

Alice Cambournac nous parle ensuite de quelques unes de ses réalisations les plus réussies : DIVINES (19:16), LA PRIÈRE (24:06) ou HISTOIRE DE JUDAS (29:10).

Elle compare le travail sur des films d’époque et du contemporain (19:38).

Elle nous parle des costumes qui lui ont donné envie de faire ce métier quand elle était petite (25:32) : AUTANT EN EMPORTE LE VENT, ANGÉLIQUE MARQ UISE DES ANGES puis plus grande BARRY LINDON, ELIZABETH, les films de Sautet, LE GRAND BLOND, LA BANQUIÈRE. 

Alice Cambournac nous raconte ensuite sa rencontre avec Cédric Kahn (30:24), comment l’expérience de monteur de ce dernier influence son rapport à la couleur (32:10).

Elle nous raconte comment elle a travaillé en symbiose avec les décors pour FÊTE DE FAMILLE (32:10), comment on lui a parlé des personnages du film (37:16) et notamment son travail sur celui d’Emmanuelle Bercot (37:36).

Alice Cambournac nous parle ensuite de la conception de costumes pour Catherine Deneuve (41:55).

Elle évoque ensuite le rapport entre le costume, le décor, la lumière, comment elle travaille en étroite collaboration avec les chefs de postes (44:50).

Alice Cambournac évoque enfin LES SAUVAGES (49:00), de la spécificité de travailler sur une série de cette ambition, du personnage de Marina Foïs (55:55) pensé avec la réalisatrice et la comédienne comme un cowboy des temps moderne (58:00).

Elle conclut l’entretien en parlant des types de projets qu’elle a envie de travailler prochainement (1:05:00)


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

“Le costume c’est un vrai fil, physique et texturé, pour raconter une histoire”

Dans ce troisième épisode de Profession : costumière, le micro est tendu à Alice Cambournac, à qui l’on doit les costumes de DIVINES, COMMENT C’EST LOIN, LA PRIÈRE, FÊTE DE FAMILLE, mais aussi LES SAUVAGES, la série de Rebecca Zlotowski.

Retrouvez Profession : costumière sur Instagram : @professioncostumiere 

Un podcast signé Céleste Durante.

La conversation en détails : 

Alice Cambournac nous raconte comment elle est devenue créatrice de costumes de manière totalement autodidacte (00:40), comment son désir de devenir comédienne (3:00) s’est mu en vocation de costumière (3:24).

Elle nous parle de sa rencontre fondatrice avec Bernadette Villard (4:15) qu’elle a assisté pour le théâtre puis le cinéma notamment pour LE GRAND MEAULNES.

Alice Cambournac nous confie ce qui lui plaît le plus dans son métier : la recherche (8:05).

Elle explique en quoi consiste l’AFCCA, l’Association Française des Costumiers du Cinéma et de l’Audiovisuel (12:44), de l’importance de défendre son savoir faire, de transmettre (14:00) et du projet d’une association européenne (14:40).

Elle nous explique ensuite ce qui oppose en son sens radicalement la mode et le costume du cinéma (16:30).

Alice Cambournac nous parle ensuite de quelques unes de ses réalisations les plus réussies : DIVINES (19:16), LA PRIÈRE (24:06) ou HISTOIRE DE JUDAS (29:10).

Elle compare le travail sur des films d’époque et du contemporain (19:38).

Elle nous parle des costumes qui lui ont donné envie de faire ce métier quand elle était petite (25:32) : AUTANT EN EMPORTE LE VENT, ANGÉLIQUE MARQ UISE DES ANGES puis plus grande BARRY LINDON, ELIZABETH, les films de Sautet, LE GRAND BLOND, LA BANQUIÈRE. 

Alice Cambournac nous raconte ensuite sa rencontre avec Cédric Kahn (30:24), comment l’expérience de monteur de ce dernier influence son rapport à la couleur (32:10).

Elle nous raconte comment elle a travaillé en symbiose avec les décors pour FÊTE DE FAMILLE (32:10), comment on lui a parlé des personnages du film (37:16) et notamment son travail sur celui d’Emmanuelle Bercot (37:36).

Alice Cambournac nous parle ensuite de la conception de costumes pour Catherine Deneuve (41:55).

Elle évoque ensuite le rapport entre le costume, le décor, la lumière, comment elle travaille en étroite collaboration avec les chefs de postes (44:50).

Alice Cambournac évoque enfin LES SAUVAGES (49:00), de la spécificité de travailler sur une série de cette ambition, du personnage de Marina Foïs (55:55) pensé avec la réalisatrice et la comédienne comme un cowboy des temps moderne (58:00).

Elle conclut l’entretien en parlant des types de projets qu’elle a envie de travailler prochainement (1:05:00)


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like