Hors série #3 : Robert d'Elia de la Compagnie du Costume, Emily in Paris et Wes Anderson cover
Hors série #3 : Robert d'Elia de la Compagnie du Costume, Emily in Paris et Wes Anderson cover
Profession : costumière

Hors série #3 : Robert d'Elia de la Compagnie du Costume, Emily in Paris et Wes Anderson

Hors série #3 : Robert d'Elia de la Compagnie du Costume, Emily in Paris et Wes Anderson

21min |15/11/2020
Listen
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21min |15/11/2020
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Description

"Ca fait 30 ans que je fais ce métier, et je suis toujours content de le faire. Chaque jour je vais au travail avec plaisir".


Pour le 1er hors série de sa deuxième saison, Profession : costumière reçoit Robert d'Elia, dirigeant de la Compagnie du Costume.

La Compagnie du Costume, c'est un stock de 4 500m2 qui loue des costumes de toutes les époques, de la préhistoire à nos jours, pour le cinéma, la télévision et le théâtre.


Robert d'Elia nous raconte la naissance de la Compagnie du Costume (1:31), la spécificité d'un atelier de fabrication intégré qui enrichit sans cesse le stock (2:57).

Au fil des projets, il nous parle des tendances qu'il observe (5:00).

Robert d'Elia partage ensuite des souvenirs de collaboration avec Milena Canonero et Wes Anderson autour du film THE FRENCH DISPATCH (6:41) le tournage de JACKIE de Pablo Larain (8:52).

Il revient ensuite sur la collaboration avec Patricia Field, créatrice de costumes iconiques (SEX AND THE CITY, LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA) pour la série EMILY IN PARIS, pour laquelle La Compagnie du Costume a loué plusieurs tenues portées par le personnage principal interprété par Lily Collins, ce qui leur a valu des appels du monde entier (13:31).

Robert d'Elia dévoile les pièces les plus louées du stock : les tenues de cosmonaute, depuis la sortie de GRAVITY (16:00).

Il nous partage ensuite un rêve (20:30) : ancien militaire, il adorerait créer de toute pièce des uniforme, dans l'esprit de ceux du PRISONIER DE ZENDA, un de ses films fétiches.

Retrouvez Profession : costumière sur Instagram  

Un podcast signé Céleste Durante 

Description

"Ca fait 30 ans que je fais ce métier, et je suis toujours content de le faire. Chaque jour je vais au travail avec plaisir".


Pour le 1er hors série de sa deuxième saison, Profession : costumière reçoit Robert d'Elia, dirigeant de la Compagnie du Costume.

La Compagnie du Costume, c'est un stock de 4 500m2 qui loue des costumes de toutes les époques, de la préhistoire à nos jours, pour le cinéma, la télévision et le théâtre.


Robert d'Elia nous raconte la naissance de la Compagnie du Costume (1:31), la spécificité d'un atelier de fabrication intégré qui enrichit sans cesse le stock (2:57).

Au fil des projets, il nous parle des tendances qu'il observe (5:00).

Robert d'Elia partage ensuite des souvenirs de collaboration avec Milena Canonero et Wes Anderson autour du film THE FRENCH DISPATCH (6:41) le tournage de JACKIE de Pablo Larain (8:52).

Il revient ensuite sur la collaboration avec Patricia Field, créatrice de costumes iconiques (SEX AND THE CITY, LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA) pour la série EMILY IN PARIS, pour laquelle La Compagnie du Costume a loué plusieurs tenues portées par le personnage principal interprété par Lily Collins, ce qui leur a valu des appels du monde entier (13:31).

Robert d'Elia dévoile les pièces les plus louées du stock : les tenues de cosmonaute, depuis la sortie de GRAVITY (16:00).

Il nous partage ensuite un rêve (20:30) : ancien militaire, il adorerait créer de toute pièce des uniforme, dans l'esprit de ceux du PRISONIER DE ZENDA, un de ses films fétiches.

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La Compagnie du Costume, c'est un stock de 4 500m2 qui loue des costumes de toutes les époques, de la préhistoire à nos jours, pour le cinéma, la télévision et le théâtre.


Robert d'Elia nous raconte la naissance de la Compagnie du Costume (1:31), la spécificité d'un atelier de fabrication intégré qui enrichit sans cesse le stock (2:57).

Au fil des projets, il nous parle des tendances qu'il observe (5:00).

Robert d'Elia partage ensuite des souvenirs de collaboration avec Milena Canonero et Wes Anderson autour du film THE FRENCH DISPATCH (6:41) le tournage de JACKIE de Pablo Larain (8:52).

Il revient ensuite sur la collaboration avec Patricia Field, créatrice de costumes iconiques (SEX AND THE CITY, LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA) pour la série EMILY IN PARIS, pour laquelle La Compagnie du Costume a loué plusieurs tenues portées par le personnage principal interprété par Lily Collins, ce qui leur a valu des appels du monde entier (13:31).

Robert d'Elia dévoile les pièces les plus louées du stock : les tenues de cosmonaute, depuis la sortie de GRAVITY (16:00).

Il nous partage ensuite un rêve (20:30) : ancien militaire, il adorerait créer de toute pièce des uniforme, dans l'esprit de ceux du PRISONIER DE ZENDA, un de ses films fétiches.

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La Compagnie du Costume, c'est un stock de 4 500m2 qui loue des costumes de toutes les époques, de la préhistoire à nos jours, pour le cinéma, la télévision et le théâtre.


Robert d'Elia nous raconte la naissance de la Compagnie du Costume (1:31), la spécificité d'un atelier de fabrication intégré qui enrichit sans cesse le stock (2:57).

Au fil des projets, il nous parle des tendances qu'il observe (5:00).

Robert d'Elia partage ensuite des souvenirs de collaboration avec Milena Canonero et Wes Anderson autour du film THE FRENCH DISPATCH (6:41) le tournage de JACKIE de Pablo Larain (8:52).

Il revient ensuite sur la collaboration avec Patricia Field, créatrice de costumes iconiques (SEX AND THE CITY, LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA) pour la série EMILY IN PARIS, pour laquelle La Compagnie du Costume a loué plusieurs tenues portées par le personnage principal interprété par Lily Collins, ce qui leur a valu des appels du monde entier (13:31).

Robert d'Elia dévoile les pièces les plus louées du stock : les tenues de cosmonaute, depuis la sortie de GRAVITY (16:00).

Il nous partage ensuite un rêve (20:30) : ancien militaire, il adorerait créer de toute pièce des uniforme, dans l'esprit de ceux du PRISONIER DE ZENDA, un de ses films fétiches.

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