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Profession : costumière

Julie Miel et PERDRIX

Julie Miel et PERDRIX

30min |14/09/2019
Play
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Profession : costumière

Julie Miel et PERDRIX

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30min |14/09/2019
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Description

“Être costumière, c’est plus raconter des histoires que faire des vêtements”

Dans ce premier épisode de Profession : costumière, le micro est tendu à Julie Miel, à qui l’on doit notamment les costumes de PERDRIX

Retrouvez Profession : costumière sur Instagram : @professioncostumiere 

Un podcast signé Céleste Durante.


La conversation en détails : 

Julie Miel nous raconte ses études de stylisme et comment elle est devenu costumière de cinéma “par hasard” (0:42)

Elle nous parle de ses premières expériences au cinéma (1:27)

Elle nous décrit sa relation avec Erwan Le Duc qu’elle a accompagné sur ses courts métrages puis son premier long, PERDRIX (4:42)

Julie nous parle aussi de son expérience dans le stylisme (5:54) et en tant que professeur de couleurs (7:22).

Nous évoquons ensuite la taille de l’équipe costumes sur les projets de cinéma. (8:58)

Création ? Achat ? Location ? Chinage ? Julie explique ce qui détermine ce choix. (9:32)

Elle nous parle de la recherche pour les films historiques, du contemporain qui repose sur l’inconscient collectif (11:00)

De la recherche de consensus avec le réalisateur et les comédiens(13:25)  qui vont revêtir ces costumes. Elle évoque Xavier Dolan (14:26), qui signe ses propres costumes et les décrit comme la peau du comédien.

Nous parlons de la rencontre du costume avec le corps du comédien (14:56)

Elle nous cite ensuite 3 de ses costumes préférés (15:36) avant d'évoquer un des personnages qu’elle a été la plus fière d’habiller (17:15) : le commissaire Beffrois interprété par Charles Berling dans UN BEAU VOYOU. Elle en profite pour nous parler de son intérêt pour le “moche”. (18:23)

La discussion se prolonge ensuite sur PERDRIX, le “brief” (20:33) le personnage de Nicolas Maury (21:30), les 3 costumes de l’héroïne interprétée par Maud Wyler (22:55) * ATTENTION LÉGER SPOILERS SUR LE FILM 26:43 - 28:03 *

La conversation se clôture sur la question que posent les révolutionnaires nudistes de PERDRIX : les vêtements sont-ils superflus ? (28:21)

Elle termine par évoquer le type de projet sur lequel elle rêverait de travailler (29:30)


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

“Être costumière, c’est plus raconter des histoires que faire des vêtements”

Dans ce premier épisode de Profession : costumière, le micro est tendu à Julie Miel, à qui l’on doit notamment les costumes de PERDRIX

Retrouvez Profession : costumière sur Instagram : @professioncostumiere 

Un podcast signé Céleste Durante.


La conversation en détails : 

Julie Miel nous raconte ses études de stylisme et comment elle est devenu costumière de cinéma “par hasard” (0:42)

Elle nous parle de ses premières expériences au cinéma (1:27)

Elle nous décrit sa relation avec Erwan Le Duc qu’elle a accompagné sur ses courts métrages puis son premier long, PERDRIX (4:42)

Julie nous parle aussi de son expérience dans le stylisme (5:54) et en tant que professeur de couleurs (7:22).

Nous évoquons ensuite la taille de l’équipe costumes sur les projets de cinéma. (8:58)

Création ? Achat ? Location ? Chinage ? Julie explique ce qui détermine ce choix. (9:32)

Elle nous parle de la recherche pour les films historiques, du contemporain qui repose sur l’inconscient collectif (11:00)

De la recherche de consensus avec le réalisateur et les comédiens(13:25)  qui vont revêtir ces costumes. Elle évoque Xavier Dolan (14:26), qui signe ses propres costumes et les décrit comme la peau du comédien.

Nous parlons de la rencontre du costume avec le corps du comédien (14:56)

Elle nous cite ensuite 3 de ses costumes préférés (15:36) avant d'évoquer un des personnages qu’elle a été la plus fière d’habiller (17:15) : le commissaire Beffrois interprété par Charles Berling dans UN BEAU VOYOU. Elle en profite pour nous parler de son intérêt pour le “moche”. (18:23)

La discussion se prolonge ensuite sur PERDRIX, le “brief” (20:33) le personnage de Nicolas Maury (21:30), les 3 costumes de l’héroïne interprétée par Maud Wyler (22:55) * ATTENTION LÉGER SPOILERS SUR LE FILM 26:43 - 28:03 *

La conversation se clôture sur la question que posent les révolutionnaires nudistes de PERDRIX : les vêtements sont-ils superflus ? (28:21)

Elle termine par évoquer le type de projet sur lequel elle rêverait de travailler (29:30)


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

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“Être costumière, c’est plus raconter des histoires que faire des vêtements”

Dans ce premier épisode de Profession : costumière, le micro est tendu à Julie Miel, à qui l’on doit notamment les costumes de PERDRIX

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Un podcast signé Céleste Durante.


La conversation en détails : 

Julie Miel nous raconte ses études de stylisme et comment elle est devenu costumière de cinéma “par hasard” (0:42)

Elle nous parle de ses premières expériences au cinéma (1:27)

Elle nous décrit sa relation avec Erwan Le Duc qu’elle a accompagné sur ses courts métrages puis son premier long, PERDRIX (4:42)

Julie nous parle aussi de son expérience dans le stylisme (5:54) et en tant que professeur de couleurs (7:22).

Nous évoquons ensuite la taille de l’équipe costumes sur les projets de cinéma. (8:58)

Création ? Achat ? Location ? Chinage ? Julie explique ce qui détermine ce choix. (9:32)

Elle nous parle de la recherche pour les films historiques, du contemporain qui repose sur l’inconscient collectif (11:00)

De la recherche de consensus avec le réalisateur et les comédiens(13:25)  qui vont revêtir ces costumes. Elle évoque Xavier Dolan (14:26), qui signe ses propres costumes et les décrit comme la peau du comédien.

Nous parlons de la rencontre du costume avec le corps du comédien (14:56)

Elle nous cite ensuite 3 de ses costumes préférés (15:36) avant d'évoquer un des personnages qu’elle a été la plus fière d’habiller (17:15) : le commissaire Beffrois interprété par Charles Berling dans UN BEAU VOYOU. Elle en profite pour nous parler de son intérêt pour le “moche”. (18:23)

La discussion se prolonge ensuite sur PERDRIX, le “brief” (20:33) le personnage de Nicolas Maury (21:30), les 3 costumes de l’héroïne interprétée par Maud Wyler (22:55) * ATTENTION LÉGER SPOILERS SUR LE FILM 26:43 - 28:03 *

La conversation se clôture sur la question que posent les révolutionnaires nudistes de PERDRIX : les vêtements sont-ils superflus ? (28:21)

Elle termine par évoquer le type de projet sur lequel elle rêverait de travailler (29:30)


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“Être costumière, c’est plus raconter des histoires que faire des vêtements”

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La conversation en détails : 

Julie Miel nous raconte ses études de stylisme et comment elle est devenu costumière de cinéma “par hasard” (0:42)

Elle nous parle de ses premières expériences au cinéma (1:27)

Elle nous décrit sa relation avec Erwan Le Duc qu’elle a accompagné sur ses courts métrages puis son premier long, PERDRIX (4:42)

Julie nous parle aussi de son expérience dans le stylisme (5:54) et en tant que professeur de couleurs (7:22).

Nous évoquons ensuite la taille de l’équipe costumes sur les projets de cinéma. (8:58)

Création ? Achat ? Location ? Chinage ? Julie explique ce qui détermine ce choix. (9:32)

Elle nous parle de la recherche pour les films historiques, du contemporain qui repose sur l’inconscient collectif (11:00)

De la recherche de consensus avec le réalisateur et les comédiens(13:25)  qui vont revêtir ces costumes. Elle évoque Xavier Dolan (14:26), qui signe ses propres costumes et les décrit comme la peau du comédien.

Nous parlons de la rencontre du costume avec le corps du comédien (14:56)

Elle nous cite ensuite 3 de ses costumes préférés (15:36) avant d'évoquer un des personnages qu’elle a été la plus fière d’habiller (17:15) : le commissaire Beffrois interprété par Charles Berling dans UN BEAU VOYOU. Elle en profite pour nous parler de son intérêt pour le “moche”. (18:23)

La discussion se prolonge ensuite sur PERDRIX, le “brief” (20:33) le personnage de Nicolas Maury (21:30), les 3 costumes de l’héroïne interprétée par Maud Wyler (22:55) * ATTENTION LÉGER SPOILERS SUR LE FILM 26:43 - 28:03 *

La conversation se clôture sur la question que posent les révolutionnaires nudistes de PERDRIX : les vêtements sont-ils superflus ? (28:21)

Elle termine par évoquer le type de projet sur lequel elle rêverait de travailler (29:30)


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