undefined cover
undefined cover
#43 - Le métier de chef opérateur cover
#43 - Le métier de chef opérateur cover
Raconter le réel

#43 - Le métier de chef opérateur

#43 - Le métier de chef opérateur

59min |06/01/2025
Play
undefined cover
undefined cover
#43 - Le métier de chef opérateur cover
#43 - Le métier de chef opérateur cover
Raconter le réel

#43 - Le métier de chef opérateur

#43 - Le métier de chef opérateur

59min |06/01/2025
Play

Description

Cela faisait longtemps que nous ne vous avions pas proposé un épisode dédié à la découverte et l’approfondissement d’un métier. Dans les premiers épisodes du podcast, nous étions allés à la découverte du métier de monteur, producteur, et d'étalonneur. Dans cet épisode, nous allons à la découverte du métier de chef opérateur. 

Pour en parler je reçois deux invités : Lætitia de Montalembert, chef opératrice sur plusieurs films de fiction et documentaires. Elle a notamment travaillé sur Ghost song et État Limite, deux films de Nicolas Peduzzi. Accompagnée de Paul Guilhaume, chef opérateur sur des films de fiction et documentaires : il a travaillé notamment sur Adolescentes, Petite fille et Casa Susanna de Sébastien Lifshitz, Paradis d’Alexander Abaturov, ainsi que sur Les Olympiades et Emilia Pérez de Jacques Audiard. 

Lætitia et Paul nous expliquent dans, cet épisode, leur métier, comment ils l’appréhendent, les différences entre être chef opérateur sur un film documentaire ou sur un long métrage de fiction, et, entre autres, le lien qu’ils entretiennent avec le réalisateur. 



Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Cela faisait longtemps que nous ne vous avions pas proposé un épisode dédié à la découverte et l’approfondissement d’un métier. Dans les premiers épisodes du podcast, nous étions allés à la découverte du métier de monteur, producteur, et d'étalonneur. Dans cet épisode, nous allons à la découverte du métier de chef opérateur. 

Pour en parler je reçois deux invités : Lætitia de Montalembert, chef opératrice sur plusieurs films de fiction et documentaires. Elle a notamment travaillé sur Ghost song et État Limite, deux films de Nicolas Peduzzi. Accompagnée de Paul Guilhaume, chef opérateur sur des films de fiction et documentaires : il a travaillé notamment sur Adolescentes, Petite fille et Casa Susanna de Sébastien Lifshitz, Paradis d’Alexander Abaturov, ainsi que sur Les Olympiades et Emilia Pérez de Jacques Audiard. 

Lætitia et Paul nous expliquent dans, cet épisode, leur métier, comment ils l’appréhendent, les différences entre être chef opérateur sur un film documentaire ou sur un long métrage de fiction, et, entre autres, le lien qu’ils entretiennent avec le réalisateur. 



Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

Cela faisait longtemps que nous ne vous avions pas proposé un épisode dédié à la découverte et l’approfondissement d’un métier. Dans les premiers épisodes du podcast, nous étions allés à la découverte du métier de monteur, producteur, et d'étalonneur. Dans cet épisode, nous allons à la découverte du métier de chef opérateur. 

Pour en parler je reçois deux invités : Lætitia de Montalembert, chef opératrice sur plusieurs films de fiction et documentaires. Elle a notamment travaillé sur Ghost song et État Limite, deux films de Nicolas Peduzzi. Accompagnée de Paul Guilhaume, chef opérateur sur des films de fiction et documentaires : il a travaillé notamment sur Adolescentes, Petite fille et Casa Susanna de Sébastien Lifshitz, Paradis d’Alexander Abaturov, ainsi que sur Les Olympiades et Emilia Pérez de Jacques Audiard. 

Lætitia et Paul nous expliquent dans, cet épisode, leur métier, comment ils l’appréhendent, les différences entre être chef opérateur sur un film documentaire ou sur un long métrage de fiction, et, entre autres, le lien qu’ils entretiennent avec le réalisateur. 



Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Cela faisait longtemps que nous ne vous avions pas proposé un épisode dédié à la découverte et l’approfondissement d’un métier. Dans les premiers épisodes du podcast, nous étions allés à la découverte du métier de monteur, producteur, et d'étalonneur. Dans cet épisode, nous allons à la découverte du métier de chef opérateur. 

Pour en parler je reçois deux invités : Lætitia de Montalembert, chef opératrice sur plusieurs films de fiction et documentaires. Elle a notamment travaillé sur Ghost song et État Limite, deux films de Nicolas Peduzzi. Accompagnée de Paul Guilhaume, chef opérateur sur des films de fiction et documentaires : il a travaillé notamment sur Adolescentes, Petite fille et Casa Susanna de Sébastien Lifshitz, Paradis d’Alexander Abaturov, ainsi que sur Les Olympiades et Emilia Pérez de Jacques Audiard. 

Lætitia et Paul nous expliquent dans, cet épisode, leur métier, comment ils l’appréhendent, les différences entre être chef opérateur sur un film documentaire ou sur un long métrage de fiction, et, entre autres, le lien qu’ils entretiennent avec le réalisateur. 



Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like