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La faune virtuelle dans les jeux vidéo (avec Necheku) cover
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Au Coin Du Checkpoint

La faune virtuelle dans les jeux vidéo (avec Necheku)

La faune virtuelle dans les jeux vidéo (avec Necheku)

59min |21/05/2024|

159

Play
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Au Coin Du Checkpoint

La faune virtuelle dans les jeux vidéo (avec Necheku)

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59min |21/05/2024|

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Description

L'équipe Au Coin du Checkpoint se pose avec son invité Necheku (professeur, ornithologue et auteur chez Playstation Inside) autours du feu, pour repenser et débattre des problématiques, notamment écologiques du design actuel de la "faune sauvage" (wildlife) dans les jeux vidéo.

N'est-il pas temps de considérer la vie sauvage virtuelle autrement ?

Les RPG monde ouvert actuels ont encore du mal à s'écarter du modèle Far Cry et de sa vision un peu "sac a loot" de la vie sauvage.

Red Dead Redemption 2 et Monster Hunter World à l'appui, on essaye de voir ensemble ce qui ne va pas en 2024, quels sont les bons et les mauvais cas d'école... et enfin quelles sont les solutions envisageables.


Liens:


Entendu dans l'épisode:

  • Jacno reco la série Netlix "Pokémon Horizons" pour apprendre aux enfants le consentement.

  • Nechuku reco le jeu video "Sakuna" un RPG entre Okami et Stardew Valley.


Merci énormement pour votre écoute et votre soutien! Si vous avez aimé l'épisode, laissez-nous 5 étoiles sur Apple Podcast, et faites tourner :) Plus on est de fous, moins y a de riz, et c'est la plus belle façon de nous soutenir et de nous envoyer de la force pour la suite!         


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

L'équipe Au Coin du Checkpoint se pose avec son invité Necheku (professeur, ornithologue et auteur chez Playstation Inside) autours du feu, pour repenser et débattre des problématiques, notamment écologiques du design actuel de la "faune sauvage" (wildlife) dans les jeux vidéo.

N'est-il pas temps de considérer la vie sauvage virtuelle autrement ?

Les RPG monde ouvert actuels ont encore du mal à s'écarter du modèle Far Cry et de sa vision un peu "sac a loot" de la vie sauvage.

Red Dead Redemption 2 et Monster Hunter World à l'appui, on essaye de voir ensemble ce qui ne va pas en 2024, quels sont les bons et les mauvais cas d'école... et enfin quelles sont les solutions envisageables.


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Entendu dans l'épisode:

  • Jacno reco la série Netlix "Pokémon Horizons" pour apprendre aux enfants le consentement.

  • Nechuku reco le jeu video "Sakuna" un RPG entre Okami et Stardew Valley.


Merci énormement pour votre écoute et votre soutien! Si vous avez aimé l'épisode, laissez-nous 5 étoiles sur Apple Podcast, et faites tourner :) Plus on est de fous, moins y a de riz, et c'est la plus belle façon de nous soutenir et de nous envoyer de la force pour la suite!         


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N'est-il pas temps de considérer la vie sauvage virtuelle autrement ?

Les RPG monde ouvert actuels ont encore du mal à s'écarter du modèle Far Cry et de sa vision un peu "sac a loot" de la vie sauvage.

Red Dead Redemption 2 et Monster Hunter World à l'appui, on essaye de voir ensemble ce qui ne va pas en 2024, quels sont les bons et les mauvais cas d'école... et enfin quelles sont les solutions envisageables.


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  • Jacno reco la série Netlix "Pokémon Horizons" pour apprendre aux enfants le consentement.

  • Nechuku reco le jeu video "Sakuna" un RPG entre Okami et Stardew Valley.


Merci énormement pour votre écoute et votre soutien! Si vous avez aimé l'épisode, laissez-nous 5 étoiles sur Apple Podcast, et faites tourner :) Plus on est de fous, moins y a de riz, et c'est la plus belle façon de nous soutenir et de nous envoyer de la force pour la suite!         


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L'équipe Au Coin du Checkpoint se pose avec son invité Necheku (professeur, ornithologue et auteur chez Playstation Inside) autours du feu, pour repenser et débattre des problématiques, notamment écologiques du design actuel de la "faune sauvage" (wildlife) dans les jeux vidéo.

N'est-il pas temps de considérer la vie sauvage virtuelle autrement ?

Les RPG monde ouvert actuels ont encore du mal à s'écarter du modèle Far Cry et de sa vision un peu "sac a loot" de la vie sauvage.

Red Dead Redemption 2 et Monster Hunter World à l'appui, on essaye de voir ensemble ce qui ne va pas en 2024, quels sont les bons et les mauvais cas d'école... et enfin quelles sont les solutions envisageables.


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  • Jacno reco la série Netlix "Pokémon Horizons" pour apprendre aux enfants le consentement.

  • Nechuku reco le jeu video "Sakuna" un RPG entre Okami et Stardew Valley.


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