undefined cover
undefined cover
U et V comme utile et unique, violon et viole de gambe, Vienne, Versailles et Venise cover
U et V comme utile et unique, violon et viole de gambe, Vienne, Versailles et Venise cover
Baroque en stock

U et V comme utile et unique, violon et viole de gambe, Vienne, Versailles et Venise

U et V comme utile et unique, violon et viole de gambe, Vienne, Versailles et Venise

26min |17/11/2022
Play
undefined cover
undefined cover
U et V comme utile et unique, violon et viole de gambe, Vienne, Versailles et Venise cover
U et V comme utile et unique, violon et viole de gambe, Vienne, Versailles et Venise cover
Baroque en stock

U et V comme utile et unique, violon et viole de gambe, Vienne, Versailles et Venise

U et V comme utile et unique, violon et viole de gambe, Vienne, Versailles et Venise

26min |17/11/2022
Play

Description

Venez prendre un bon bain de soleil avec cette nouvelle séance d’UV dans Baroque en stock ! Nous vous emmenons découvrir Venise, Versailles et Vienne, trois grandes villes de musique mais aussi trois traditions musicales très différentes. Qu’est-ce qui est tout aussi utile qu’unique, sinon la musique ? Quelles différences entre le violon et la viole de gambe ? Et savez-vous qu’une bataille a fait rage au XVIIe siècle pour défendre “la basse de viole contre les entreprises du violon et les prétentions du violoncelle” ?  

Baroque en stock, un podcast de Radio Classique et des Talens Lyriques. Retrouvez tous les épisodes sur radioclassique.fr ou sur vos plateformes habituelles. 


Références musicales :

  • Méhul, Uthal, ouverture, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Monteverdi, Orfeo, ouverture, Le Concert d’Astrée et Emmanuelle Haïm (dir.), puis La Cappella Mediterranea et Leonardo García Alarcón (dir.) 
  • Gibbons, Gaillarde pour violes à 6 n°42, L’Achéron, François Joubert-Caillet (dir. et viole) 
  • Bach, 1ère sonate pour violon seul, 4e mouvement Presto, Isabelle Faust (violon) 
  • Bach CPE, Concerto pour violoncelle en la majeur Wq 172, 1er mouvement, Atsushi Sakaï (violoncelle), Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Marais, Les Voix humaines, Jordi Savall (viole de gambe) 
  • Vivaldi, Concerto pour basson et cordes RV 483, 1er mouvement, Javier Zafra, Orchestre baroque de Fribourg, Gottfried von der Goltz (dir.)
  • Mozart, Quatuor à cordes n°16  K. 428, finale, Quatuor Van Kuijk 
  • Haendel, Partenope, « L’amor ed il destin », Sandrine Piau, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Messager, Les P’tites Michu, ouverture, Orchestre national des Pays de la Loire, Pierre Dumoussaud (dir.)

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Venez prendre un bon bain de soleil avec cette nouvelle séance d’UV dans Baroque en stock ! Nous vous emmenons découvrir Venise, Versailles et Vienne, trois grandes villes de musique mais aussi trois traditions musicales très différentes. Qu’est-ce qui est tout aussi utile qu’unique, sinon la musique ? Quelles différences entre le violon et la viole de gambe ? Et savez-vous qu’une bataille a fait rage au XVIIe siècle pour défendre “la basse de viole contre les entreprises du violon et les prétentions du violoncelle” ?  

Baroque en stock, un podcast de Radio Classique et des Talens Lyriques. Retrouvez tous les épisodes sur radioclassique.fr ou sur vos plateformes habituelles. 


Références musicales :

  • Méhul, Uthal, ouverture, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Monteverdi, Orfeo, ouverture, Le Concert d’Astrée et Emmanuelle Haïm (dir.), puis La Cappella Mediterranea et Leonardo García Alarcón (dir.) 
  • Gibbons, Gaillarde pour violes à 6 n°42, L’Achéron, François Joubert-Caillet (dir. et viole) 
  • Bach, 1ère sonate pour violon seul, 4e mouvement Presto, Isabelle Faust (violon) 
  • Bach CPE, Concerto pour violoncelle en la majeur Wq 172, 1er mouvement, Atsushi Sakaï (violoncelle), Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Marais, Les Voix humaines, Jordi Savall (viole de gambe) 
  • Vivaldi, Concerto pour basson et cordes RV 483, 1er mouvement, Javier Zafra, Orchestre baroque de Fribourg, Gottfried von der Goltz (dir.)
  • Mozart, Quatuor à cordes n°16  K. 428, finale, Quatuor Van Kuijk 
  • Haendel, Partenope, « L’amor ed il destin », Sandrine Piau, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Messager, Les P’tites Michu, ouverture, Orchestre national des Pays de la Loire, Pierre Dumoussaud (dir.)

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

Venez prendre un bon bain de soleil avec cette nouvelle séance d’UV dans Baroque en stock ! Nous vous emmenons découvrir Venise, Versailles et Vienne, trois grandes villes de musique mais aussi trois traditions musicales très différentes. Qu’est-ce qui est tout aussi utile qu’unique, sinon la musique ? Quelles différences entre le violon et la viole de gambe ? Et savez-vous qu’une bataille a fait rage au XVIIe siècle pour défendre “la basse de viole contre les entreprises du violon et les prétentions du violoncelle” ?  

Baroque en stock, un podcast de Radio Classique et des Talens Lyriques. Retrouvez tous les épisodes sur radioclassique.fr ou sur vos plateformes habituelles. 


Références musicales :

  • Méhul, Uthal, ouverture, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Monteverdi, Orfeo, ouverture, Le Concert d’Astrée et Emmanuelle Haïm (dir.), puis La Cappella Mediterranea et Leonardo García Alarcón (dir.) 
  • Gibbons, Gaillarde pour violes à 6 n°42, L’Achéron, François Joubert-Caillet (dir. et viole) 
  • Bach, 1ère sonate pour violon seul, 4e mouvement Presto, Isabelle Faust (violon) 
  • Bach CPE, Concerto pour violoncelle en la majeur Wq 172, 1er mouvement, Atsushi Sakaï (violoncelle), Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Marais, Les Voix humaines, Jordi Savall (viole de gambe) 
  • Vivaldi, Concerto pour basson et cordes RV 483, 1er mouvement, Javier Zafra, Orchestre baroque de Fribourg, Gottfried von der Goltz (dir.)
  • Mozart, Quatuor à cordes n°16  K. 428, finale, Quatuor Van Kuijk 
  • Haendel, Partenope, « L’amor ed il destin », Sandrine Piau, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Messager, Les P’tites Michu, ouverture, Orchestre national des Pays de la Loire, Pierre Dumoussaud (dir.)

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Venez prendre un bon bain de soleil avec cette nouvelle séance d’UV dans Baroque en stock ! Nous vous emmenons découvrir Venise, Versailles et Vienne, trois grandes villes de musique mais aussi trois traditions musicales très différentes. Qu’est-ce qui est tout aussi utile qu’unique, sinon la musique ? Quelles différences entre le violon et la viole de gambe ? Et savez-vous qu’une bataille a fait rage au XVIIe siècle pour défendre “la basse de viole contre les entreprises du violon et les prétentions du violoncelle” ?  

Baroque en stock, un podcast de Radio Classique et des Talens Lyriques. Retrouvez tous les épisodes sur radioclassique.fr ou sur vos plateformes habituelles. 


Références musicales :

  • Méhul, Uthal, ouverture, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Monteverdi, Orfeo, ouverture, Le Concert d’Astrée et Emmanuelle Haïm (dir.), puis La Cappella Mediterranea et Leonardo García Alarcón (dir.) 
  • Gibbons, Gaillarde pour violes à 6 n°42, L’Achéron, François Joubert-Caillet (dir. et viole) 
  • Bach, 1ère sonate pour violon seul, 4e mouvement Presto, Isabelle Faust (violon) 
  • Bach CPE, Concerto pour violoncelle en la majeur Wq 172, 1er mouvement, Atsushi Sakaï (violoncelle), Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Marais, Les Voix humaines, Jordi Savall (viole de gambe) 
  • Vivaldi, Concerto pour basson et cordes RV 483, 1er mouvement, Javier Zafra, Orchestre baroque de Fribourg, Gottfried von der Goltz (dir.)
  • Mozart, Quatuor à cordes n°16  K. 428, finale, Quatuor Van Kuijk 
  • Haendel, Partenope, « L’amor ed il destin », Sandrine Piau, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Messager, Les P’tites Michu, ouverture, Orchestre national des Pays de la Loire, Pierre Dumoussaud (dir.)

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like