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Champions du digital

5.Comment booster l'engagement des fans et augmenter ses revenus grâce à la gamification ?

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22min |10/05/2023
Play
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22min |10/05/2023
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Description

Selon le New York Times (2022)  seulement 23 % des membres de la génération Z ont déclaré qu'ils étaient des fans de sport passionnés, contre 42 % des millenials. Et 27 % ont déclaré qu'ils n'aimaient pas du tout le sport. Cela montre la difficulté à capter l’attention de cette génération. La concurrence est forte avec les autres sources de divertissement, les marketeurs doivent donc redoubler d’efforts pour s’adapter et capter leur intérêt.  

Dans cet épisode, Vincent Jouglard nous explique comment la gamification peut être utilisée dans le monde du sport pour toucher la GEN Z, la nouvelle génération de fans, améliorer leur expérience, générer de nouvelles sources de revenus et monétiser son contenu. 


On aborde également les nouvelles manières de consommer le sport de la part des fans de sport et communautés.

Au programme de cet épisode du podcast Champions du digital :


👉 Comment utiliser la gamification pour toucher les nouvelles générations qui consomment différemment le sport?

👉Les nouvelles générations se déplacent moins dans les stades : la forte concurrence du monde du divertissement 

👉Comment monétiser mieux ses audiences grâce à la gamification

👉 NFT & Sport : un moyen pour fédérer ses communautés

👉 Comment et pourquoi miser sur les super-fans dans le sport ? 


Bonne écoute🙂


Ressources de l’épisode :

Ce podcast vous a appris quelque chose ? Abonnez-vous sur : 

👉Si vous avez appris quelque chose au cours de cet épisode, partagez le sur les réseaux sociaux Twitter, Linkedin ou Instagram en mentionnant mon compte @championsdudigital 

👉Pour soutenir le podcast, ajoutez  ⭐⭐⭐⭐⭐ étoiles sur Spotify ou Apple Podcast en cliquant tout en haut, vous permettrez à ce podcast de remonter dans les classements de podcasts sur le sport et le marketing. Créer un podcast prend beaucoup de temps et d’énergie et ces 5 étoiles c’est un peu ce qu’on appelle au football une passe décisive !


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Chapters

  • Introduction

    00:00

  • Gamifier pour toucher la GEN Z

    02:32

  • Gamification, data et monétisation des audiences dans le sport

    10:50

  • NFT & Sport : un moyen pour fédérer ses communautés

    13:22

  • Comment et pourquoi miser sur les super-fans dans le sport ? 

    19:31

  • Conclusion

    21:10

Description

Selon le New York Times (2022)  seulement 23 % des membres de la génération Z ont déclaré qu'ils étaient des fans de sport passionnés, contre 42 % des millenials. Et 27 % ont déclaré qu'ils n'aimaient pas du tout le sport. Cela montre la difficulté à capter l’attention de cette génération. La concurrence est forte avec les autres sources de divertissement, les marketeurs doivent donc redoubler d’efforts pour s’adapter et capter leur intérêt.  

Dans cet épisode, Vincent Jouglard nous explique comment la gamification peut être utilisée dans le monde du sport pour toucher la GEN Z, la nouvelle génération de fans, améliorer leur expérience, générer de nouvelles sources de revenus et monétiser son contenu. 


On aborde également les nouvelles manières de consommer le sport de la part des fans de sport et communautés.

Au programme de cet épisode du podcast Champions du digital :


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👉Les nouvelles générations se déplacent moins dans les stades : la forte concurrence du monde du divertissement 

👉Comment monétiser mieux ses audiences grâce à la gamification

👉 NFT & Sport : un moyen pour fédérer ses communautés

👉 Comment et pourquoi miser sur les super-fans dans le sport ? 


Bonne écoute🙂


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  • Introduction

    00:00

  • Gamifier pour toucher la GEN Z

    02:32

  • Gamification, data et monétisation des audiences dans le sport

    10:50

  • NFT & Sport : un moyen pour fédérer ses communautés

    13:22

  • Comment et pourquoi miser sur les super-fans dans le sport ? 

    19:31

  • Conclusion

    21:10

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Description

Selon le New York Times (2022)  seulement 23 % des membres de la génération Z ont déclaré qu'ils étaient des fans de sport passionnés, contre 42 % des millenials. Et 27 % ont déclaré qu'ils n'aimaient pas du tout le sport. Cela montre la difficulté à capter l’attention de cette génération. La concurrence est forte avec les autres sources de divertissement, les marketeurs doivent donc redoubler d’efforts pour s’adapter et capter leur intérêt.  

Dans cet épisode, Vincent Jouglard nous explique comment la gamification peut être utilisée dans le monde du sport pour toucher la GEN Z, la nouvelle génération de fans, améliorer leur expérience, générer de nouvelles sources de revenus et monétiser son contenu. 


On aborde également les nouvelles manières de consommer le sport de la part des fans de sport et communautés.

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👉 Comment utiliser la gamification pour toucher les nouvelles générations qui consomment différemment le sport?

👉Les nouvelles générations se déplacent moins dans les stades : la forte concurrence du monde du divertissement 

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👉 Comment et pourquoi miser sur les super-fans dans le sport ? 


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  • Introduction

    00:00

  • Gamifier pour toucher la GEN Z

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  • Gamification, data et monétisation des audiences dans le sport

    10:50

  • NFT & Sport : un moyen pour fédérer ses communautés

    13:22

  • Comment et pourquoi miser sur les super-fans dans le sport ? 

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  • Conclusion

    21:10

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Selon le New York Times (2022)  seulement 23 % des membres de la génération Z ont déclaré qu'ils étaient des fans de sport passionnés, contre 42 % des millenials. Et 27 % ont déclaré qu'ils n'aimaient pas du tout le sport. Cela montre la difficulté à capter l’attention de cette génération. La concurrence est forte avec les autres sources de divertissement, les marketeurs doivent donc redoubler d’efforts pour s’adapter et capter leur intérêt.  

Dans cet épisode, Vincent Jouglard nous explique comment la gamification peut être utilisée dans le monde du sport pour toucher la GEN Z, la nouvelle génération de fans, améliorer leur expérience, générer de nouvelles sources de revenus et monétiser son contenu. 


On aborde également les nouvelles manières de consommer le sport de la part des fans de sport et communautés.

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👉Les nouvelles générations se déplacent moins dans les stades : la forte concurrence du monde du divertissement 

👉Comment monétiser mieux ses audiences grâce à la gamification

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  • Introduction

    00:00

  • Gamifier pour toucher la GEN Z

    02:32

  • Gamification, data et monétisation des audiences dans le sport

    10:50

  • NFT & Sport : un moyen pour fédérer ses communautés

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