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Front Row : Mode, culture & société

Archive n°01: Le collectif comme stratégie d’infiltration avec Inner Light

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1h30 |22/11/2023
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Description

Pour cette première archive de la saison 2, nous avons eu la chance de discuter avec Gaia et Eliott, membres du collectif Inner Light (composé de Kim Coussée, Gaia Vincensini et Eliott Villars ). Ovni dans l’industrie de la mode et dans le milieu de l’art contemporain, le collectif choisit de ne pas se définir si ce n’est en tant que tel. Ce positionnement leur permet de mieux infiltrer les deux scènes et de leurs échanges à 6 mains ressortent des pièces passionnées et généreuses. Du hoodie, au court-métrage, le collectif ne se met pas de barrière et explore tous les médiums que peuvent rassembler celui de la mode, afin de mieux se les approprier et questionner un système qui, lui, peine à se remettre en question. Leur travail en tant que collectif s’articule autour de la question du traitement de surface textile, qu'ils soient vêtements ou toiles, les pièces gardent en elles la trace d’une image, d’un processus en cours, de la main… La surface textile traitée devient alors résultat et témoin de son évolution.


Mix: @simshenrysound

Graphics: Constance Jacob & Ismaël Abdallah  @ismael___abdallah  

Design sonore : @xbonaventurex  


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

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Pour cette première archive de la saison 2, nous avons eu la chance de discuter avec Gaia et Eliott, membres du collectif Inner Light (composé de Kim Coussée, Gaia Vincensini et Eliott Villars ). Ovni dans l’industrie de la mode et dans le milieu de l’art contemporain, le collectif choisit de ne pas se définir si ce n’est en tant que tel. Ce positionnement leur permet de mieux infiltrer les deux scènes et de leurs échanges à 6 mains ressortent des pièces passionnées et généreuses. Du hoodie, au court-métrage, le collectif ne se met pas de barrière et explore tous les médiums que peuvent rassembler celui de la mode, afin de mieux se les approprier et questionner un système qui, lui, peine à se remettre en question. Leur travail en tant que collectif s’articule autour de la question du traitement de surface textile, qu'ils soient vêtements ou toiles, les pièces gardent en elles la trace d’une image, d’un processus en cours, de la main… La surface textile traitée devient alors résultat et témoin de son évolution.


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