undefined cover
undefined cover
EP.52 - Lisa Sturacci "une part fondamentale dans ma pratique, c'est le rapport au façonnage du livre, à l'impression, au choix des papiers" cover
EP.52 - Lisa Sturacci "une part fondamentale dans ma pratique, c'est le rapport au façonnage du livre, à l'impression, au choix des papiers" cover
Graphic Matter

EP.52 - Lisa Sturacci "une part fondamentale dans ma pratique, c'est le rapport au façonnage du livre, à l'impression, au choix des papiers"

EP.52 - Lisa Sturacci "une part fondamentale dans ma pratique, c'est le rapport au façonnage du livre, à l'impression, au choix des papiers"

1h06 |07/01/2025
Play
undefined cover
undefined cover
EP.52 - Lisa Sturacci "une part fondamentale dans ma pratique, c'est le rapport au façonnage du livre, à l'impression, au choix des papiers" cover
EP.52 - Lisa Sturacci "une part fondamentale dans ma pratique, c'est le rapport au façonnage du livre, à l'impression, au choix des papiers" cover
Graphic Matter

EP.52 - Lisa Sturacci "une part fondamentale dans ma pratique, c'est le rapport au façonnage du livre, à l'impression, au choix des papiers"

EP.52 - Lisa Sturacci "une part fondamentale dans ma pratique, c'est le rapport au façonnage du livre, à l'impression, au choix des papiers"

1h06 |07/01/2025
Play

Description

Si vous déjà feuilleté un catalogue d'expo ou une monographie autour de l'art moderne et de l'art contemporain alors vous connaissez peut-être le travail de Lisa Sturacci. Lisa fait du design de livres pour des musées, des éditeurs spécialisés ou des artistes. Et elle prend le temps de nous expliquer ce qu'est le design éditorial et sa manière de le pratiquer.

Lisa a choisi de passer une agrégation section design à l'ENS Cachan, une formation très théorique tournée vers la recherche ou l'enseignement et pendant ce cursus elle passe un DSAA à Duperré. Mais le métier, les outils, les techniques du graphisme elle les apprend en stage, auprès de Pascal Béjean puis avec Frédéric Teschner dont elle deviendra l'associée. Une expérience fondatrice pour elle mais aussi compliquée lorsqu'elle devra assumer la charge du studio après la disparition de son mentor.

Aujourd'hui, Lisa travaille en indépendante et développe sa singularité en design éditorial. Je vous propose donc d'ouvrir ensemble le livre de Lisa Sturacci.


Immense merci à la Librairie sans titre, ma librairie de cœur, qui soutien cet épisode.


➡️ @lisa_sturacci lisasturacci.com


Les références et noms cité.es :
- Pascal Béjean, ABM Studio
- Frédéric Teschner
- Revue opticalsound
- monographie Guillaume Leblon
- catalogue Oskar Kokoschka

Caractère de la miniature : Baskervville, ANRT


Pour faire un don et soutenir le podcast.

Pour vous inscrire à la newsletter mensuelle de Graphic Matter.
Pour suivre le podcast @graphicmatterpodcast

Merci pour votre soutien, on se retrouve toutes les deux semaines pour une nouvelle rencontre. 

Conception, production, curation, graphisme : Louise Gomez


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Si vous déjà feuilleté un catalogue d'expo ou une monographie autour de l'art moderne et de l'art contemporain alors vous connaissez peut-être le travail de Lisa Sturacci. Lisa fait du design de livres pour des musées, des éditeurs spécialisés ou des artistes. Et elle prend le temps de nous expliquer ce qu'est le design éditorial et sa manière de le pratiquer.

Lisa a choisi de passer une agrégation section design à l'ENS Cachan, une formation très théorique tournée vers la recherche ou l'enseignement et pendant ce cursus elle passe un DSAA à Duperré. Mais le métier, les outils, les techniques du graphisme elle les apprend en stage, auprès de Pascal Béjean puis avec Frédéric Teschner dont elle deviendra l'associée. Une expérience fondatrice pour elle mais aussi compliquée lorsqu'elle devra assumer la charge du studio après la disparition de son mentor.

Aujourd'hui, Lisa travaille en indépendante et développe sa singularité en design éditorial. Je vous propose donc d'ouvrir ensemble le livre de Lisa Sturacci.


Immense merci à la Librairie sans titre, ma librairie de cœur, qui soutien cet épisode.


➡️ @lisa_sturacci lisasturacci.com


Les références et noms cité.es :
- Pascal Béjean, ABM Studio
- Frédéric Teschner
- Revue opticalsound
- monographie Guillaume Leblon
- catalogue Oskar Kokoschka

Caractère de la miniature : Baskervville, ANRT


Pour faire un don et soutenir le podcast.

Pour vous inscrire à la newsletter mensuelle de Graphic Matter.
Pour suivre le podcast @graphicmatterpodcast

Merci pour votre soutien, on se retrouve toutes les deux semaines pour une nouvelle rencontre. 

Conception, production, curation, graphisme : Louise Gomez


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

Si vous déjà feuilleté un catalogue d'expo ou une monographie autour de l'art moderne et de l'art contemporain alors vous connaissez peut-être le travail de Lisa Sturacci. Lisa fait du design de livres pour des musées, des éditeurs spécialisés ou des artistes. Et elle prend le temps de nous expliquer ce qu'est le design éditorial et sa manière de le pratiquer.

Lisa a choisi de passer une agrégation section design à l'ENS Cachan, une formation très théorique tournée vers la recherche ou l'enseignement et pendant ce cursus elle passe un DSAA à Duperré. Mais le métier, les outils, les techniques du graphisme elle les apprend en stage, auprès de Pascal Béjean puis avec Frédéric Teschner dont elle deviendra l'associée. Une expérience fondatrice pour elle mais aussi compliquée lorsqu'elle devra assumer la charge du studio après la disparition de son mentor.

Aujourd'hui, Lisa travaille en indépendante et développe sa singularité en design éditorial. Je vous propose donc d'ouvrir ensemble le livre de Lisa Sturacci.


Immense merci à la Librairie sans titre, ma librairie de cœur, qui soutien cet épisode.


➡️ @lisa_sturacci lisasturacci.com


Les références et noms cité.es :
- Pascal Béjean, ABM Studio
- Frédéric Teschner
- Revue opticalsound
- monographie Guillaume Leblon
- catalogue Oskar Kokoschka

Caractère de la miniature : Baskervville, ANRT


Pour faire un don et soutenir le podcast.

Pour vous inscrire à la newsletter mensuelle de Graphic Matter.
Pour suivre le podcast @graphicmatterpodcast

Merci pour votre soutien, on se retrouve toutes les deux semaines pour une nouvelle rencontre. 

Conception, production, curation, graphisme : Louise Gomez


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Si vous déjà feuilleté un catalogue d'expo ou une monographie autour de l'art moderne et de l'art contemporain alors vous connaissez peut-être le travail de Lisa Sturacci. Lisa fait du design de livres pour des musées, des éditeurs spécialisés ou des artistes. Et elle prend le temps de nous expliquer ce qu'est le design éditorial et sa manière de le pratiquer.

Lisa a choisi de passer une agrégation section design à l'ENS Cachan, une formation très théorique tournée vers la recherche ou l'enseignement et pendant ce cursus elle passe un DSAA à Duperré. Mais le métier, les outils, les techniques du graphisme elle les apprend en stage, auprès de Pascal Béjean puis avec Frédéric Teschner dont elle deviendra l'associée. Une expérience fondatrice pour elle mais aussi compliquée lorsqu'elle devra assumer la charge du studio après la disparition de son mentor.

Aujourd'hui, Lisa travaille en indépendante et développe sa singularité en design éditorial. Je vous propose donc d'ouvrir ensemble le livre de Lisa Sturacci.


Immense merci à la Librairie sans titre, ma librairie de cœur, qui soutien cet épisode.


➡️ @lisa_sturacci lisasturacci.com


Les références et noms cité.es :
- Pascal Béjean, ABM Studio
- Frédéric Teschner
- Revue opticalsound
- monographie Guillaume Leblon
- catalogue Oskar Kokoschka

Caractère de la miniature : Baskervville, ANRT


Pour faire un don et soutenir le podcast.

Pour vous inscrire à la newsletter mensuelle de Graphic Matter.
Pour suivre le podcast @graphicmatterpodcast

Merci pour votre soutien, on se retrouve toutes les deux semaines pour une nouvelle rencontre. 

Conception, production, curation, graphisme : Louise Gomez


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like