#101 Valentin Squirelo, playAbility : Changer la vie de 90 millions de personnes cover
#101 Valentin Squirelo, playAbility : Changer la vie de 90 millions de personnes cover
Harmony Inside - La culture d'entreprise en action !

#101 Valentin Squirelo, playAbility : Changer la vie de 90 millions de personnes

#101 Valentin Squirelo, playAbility : Changer la vie de 90 millions de personnes

45min |04/12/2023
Play
#101 Valentin Squirelo, playAbility : Changer la vie de 90 millions de personnes cover
#101 Valentin Squirelo, playAbility : Changer la vie de 90 millions de personnes cover
Harmony Inside - La culture d'entreprise en action !

#101 Valentin Squirelo, playAbility : Changer la vie de 90 millions de personnes

#101 Valentin Squirelo, playAbility : Changer la vie de 90 millions de personnes

45min |04/12/2023
Play

Description

Valentin est un inventeur.

Valentin est, aussi, un entrepreneur.


Son invention a gagné la médaille d'or du concours Lépine. 


Son entreprise va changer la vie de millions de personnes. Grâce à une invention hors du commun.


Cette invention, c'est playAbility. Un dispositif qui rend accessible le jeu vidéo aux personnes handicapées.


Comment ? En transformant votre visage en manette. Haussez les sourcils pour sauter. Tournez la tête pour aller dans une direction... Bref, les possibilités sont illimitées.


Mais comment passer de l'invention à l'entreprise ? C'est ce moment charnière que Valentin nous partage dans toute sa complexité. 


Dans cet épisode, Valentin nous raconte :


  • Comment il a gagné le concours Lépine un mois et la vie d'inventeur
  • Comment il a décidé de remonter une entreprise alors qu'il ne voulait "plus jamais monter de boite"
  • Pourquoi playAbility est entreprise à mission depuis le premier jour
  • Pourquoi réfléchir à sa culture est fondamental dès le jour 1
  • Comment prendre soin de soi en tant que fondateur, et se préparer à devenir dirigeant


playAbility a tout pour exploser dans les prochaines années. Découvrir cet épisode, c'est l'opportunité de plonger dans la genèse d'une boite avec le potentiel de changer la vie de millions de gens.


Bonne écoute à tous ! 


___


Harmony Inside est le podcast du collectif B-Harmonist.


Notre raison d'être : favoriser le développement harmonieux des entreprises !


Notre métier ? Vous y accompagner, en mettant votre culture d'entreprise en action.


Vous souhaitez faire de votre culture un atout pour le développement de votre entreprise ? Venez nous les poser directement :


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Chapters

  • La puissance de changer la vie de millions de personnes

    00:05

  • De l'inventeur fou à l'entrepreneur

    01:15

  • Naissance du Nosulus Rift, produit innovant pour les jeux vidéo

    03:10

  • Passion pour aider les autres et changer des vies

    07:10

  • Engagement envers l'accessibilité et projets précédents

    07:46

  • L'accessibilité et la personnalisation dans le mouvement maker

    09:18

  • Le projet Playability et l'émergence d'une entreprise inattendue

    11:15

  • L'opportunité de changer la vie de millions de personnes

    13:21

  • Du prototype au produit utilisé par des personnes handicapées

    16:07

  • L'importance de l'accessibilité pour les personnes handicapées

    18:40

  • L'objectif de rendre le jeu accessible à tous

    24:25

  • Importance d'avoir une mission claire pour la structuration de l'entreprise

    28:03

  • Transition vers le rôle de dirigeant et de manager

    30:30

  • La difficulté de prendre des décisions en équipe

    33:25

  • La décision difficile d'arrêter

    33:34

  • Conseils pour mettre fin à une collaboration professionnelle

    33:35

  • Ne pas hésiter à mettre fin rapidement, mais avec bienveillance

    36:39

  • Le jeu vidéo comme moyen de s'amuser tout en ayant un impact positif sur l'inclusion

    38:39

  • Importance du sens et de la payabilité dans les métiers

    39:04

  • Conseil aux entrepreneurs : créer une plateforme de marques solide

    41:40

  • Remerciements et satisfaction de l'écoute de l'épisode

    44:47

Description

Valentin est un inventeur.

Valentin est, aussi, un entrepreneur.


Son invention a gagné la médaille d'or du concours Lépine. 


Son entreprise va changer la vie de millions de personnes. Grâce à une invention hors du commun.


Cette invention, c'est playAbility. Un dispositif qui rend accessible le jeu vidéo aux personnes handicapées.


Comment ? En transformant votre visage en manette. Haussez les sourcils pour sauter. Tournez la tête pour aller dans une direction... Bref, les possibilités sont illimitées.


Mais comment passer de l'invention à l'entreprise ? C'est ce moment charnière que Valentin nous partage dans toute sa complexité. 


Dans cet épisode, Valentin nous raconte :


  • Comment il a gagné le concours Lépine un mois et la vie d'inventeur
  • Comment il a décidé de remonter une entreprise alors qu'il ne voulait "plus jamais monter de boite"
  • Pourquoi playAbility est entreprise à mission depuis le premier jour
  • Pourquoi réfléchir à sa culture est fondamental dès le jour 1
  • Comment prendre soin de soi en tant que fondateur, et se préparer à devenir dirigeant


playAbility a tout pour exploser dans les prochaines années. Découvrir cet épisode, c'est l'opportunité de plonger dans la genèse d'une boite avec le potentiel de changer la vie de millions de gens.


Bonne écoute à tous ! 


___


Harmony Inside est le podcast du collectif B-Harmonist.


Notre raison d'être : favoriser le développement harmonieux des entreprises !


Notre métier ? Vous y accompagner, en mettant votre culture d'entreprise en action.


Vous souhaitez faire de votre culture un atout pour le développement de votre entreprise ? Venez nous les poser directement :


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Chapters

  • La puissance de changer la vie de millions de personnes

    00:05

  • De l'inventeur fou à l'entrepreneur

    01:15

  • Naissance du Nosulus Rift, produit innovant pour les jeux vidéo

    03:10

  • Passion pour aider les autres et changer des vies

    07:10

  • Engagement envers l'accessibilité et projets précédents

    07:46

  • L'accessibilité et la personnalisation dans le mouvement maker

    09:18

  • Le projet Playability et l'émergence d'une entreprise inattendue

    11:15

  • L'opportunité de changer la vie de millions de personnes

    13:21

  • Du prototype au produit utilisé par des personnes handicapées

    16:07

  • L'importance de l'accessibilité pour les personnes handicapées

    18:40

  • L'objectif de rendre le jeu accessible à tous

    24:25

  • Importance d'avoir une mission claire pour la structuration de l'entreprise

    28:03

  • Transition vers le rôle de dirigeant et de manager

    30:30

  • La difficulté de prendre des décisions en équipe

    33:25

  • La décision difficile d'arrêter

    33:34

  • Conseils pour mettre fin à une collaboration professionnelle

    33:35

  • Ne pas hésiter à mettre fin rapidement, mais avec bienveillance

    36:39

  • Le jeu vidéo comme moyen de s'amuser tout en ayant un impact positif sur l'inclusion

    38:39

  • Importance du sens et de la payabilité dans les métiers

    39:04

  • Conseil aux entrepreneurs : créer une plateforme de marques solide

    41:40

  • Remerciements et satisfaction de l'écoute de l'épisode

    44:47

Share

Embed

You may also like

Description

Valentin est un inventeur.

Valentin est, aussi, un entrepreneur.


Son invention a gagné la médaille d'or du concours Lépine. 


Son entreprise va changer la vie de millions de personnes. Grâce à une invention hors du commun.


Cette invention, c'est playAbility. Un dispositif qui rend accessible le jeu vidéo aux personnes handicapées.


Comment ? En transformant votre visage en manette. Haussez les sourcils pour sauter. Tournez la tête pour aller dans une direction... Bref, les possibilités sont illimitées.


Mais comment passer de l'invention à l'entreprise ? C'est ce moment charnière que Valentin nous partage dans toute sa complexité. 


Dans cet épisode, Valentin nous raconte :


  • Comment il a gagné le concours Lépine un mois et la vie d'inventeur
  • Comment il a décidé de remonter une entreprise alors qu'il ne voulait "plus jamais monter de boite"
  • Pourquoi playAbility est entreprise à mission depuis le premier jour
  • Pourquoi réfléchir à sa culture est fondamental dès le jour 1
  • Comment prendre soin de soi en tant que fondateur, et se préparer à devenir dirigeant


playAbility a tout pour exploser dans les prochaines années. Découvrir cet épisode, c'est l'opportunité de plonger dans la genèse d'une boite avec le potentiel de changer la vie de millions de gens.


Bonne écoute à tous ! 


___


Harmony Inside est le podcast du collectif B-Harmonist.


Notre raison d'être : favoriser le développement harmonieux des entreprises !


Notre métier ? Vous y accompagner, en mettant votre culture d'entreprise en action.


Vous souhaitez faire de votre culture un atout pour le développement de votre entreprise ? Venez nous les poser directement :


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Chapters

  • La puissance de changer la vie de millions de personnes

    00:05

  • De l'inventeur fou à l'entrepreneur

    01:15

  • Naissance du Nosulus Rift, produit innovant pour les jeux vidéo

    03:10

  • Passion pour aider les autres et changer des vies

    07:10

  • Engagement envers l'accessibilité et projets précédents

    07:46

  • L'accessibilité et la personnalisation dans le mouvement maker

    09:18

  • Le projet Playability et l'émergence d'une entreprise inattendue

    11:15

  • L'opportunité de changer la vie de millions de personnes

    13:21

  • Du prototype au produit utilisé par des personnes handicapées

    16:07

  • L'importance de l'accessibilité pour les personnes handicapées

    18:40

  • L'objectif de rendre le jeu accessible à tous

    24:25

  • Importance d'avoir une mission claire pour la structuration de l'entreprise

    28:03

  • Transition vers le rôle de dirigeant et de manager

    30:30

  • La difficulté de prendre des décisions en équipe

    33:25

  • La décision difficile d'arrêter

    33:34

  • Conseils pour mettre fin à une collaboration professionnelle

    33:35

  • Ne pas hésiter à mettre fin rapidement, mais avec bienveillance

    36:39

  • Le jeu vidéo comme moyen de s'amuser tout en ayant un impact positif sur l'inclusion

    38:39

  • Importance du sens et de la payabilité dans les métiers

    39:04

  • Conseil aux entrepreneurs : créer une plateforme de marques solide

    41:40

  • Remerciements et satisfaction de l'écoute de l'épisode

    44:47

Description

Valentin est un inventeur.

Valentin est, aussi, un entrepreneur.


Son invention a gagné la médaille d'or du concours Lépine. 


Son entreprise va changer la vie de millions de personnes. Grâce à une invention hors du commun.


Cette invention, c'est playAbility. Un dispositif qui rend accessible le jeu vidéo aux personnes handicapées.


Comment ? En transformant votre visage en manette. Haussez les sourcils pour sauter. Tournez la tête pour aller dans une direction... Bref, les possibilités sont illimitées.


Mais comment passer de l'invention à l'entreprise ? C'est ce moment charnière que Valentin nous partage dans toute sa complexité. 


Dans cet épisode, Valentin nous raconte :


  • Comment il a gagné le concours Lépine un mois et la vie d'inventeur
  • Comment il a décidé de remonter une entreprise alors qu'il ne voulait "plus jamais monter de boite"
  • Pourquoi playAbility est entreprise à mission depuis le premier jour
  • Pourquoi réfléchir à sa culture est fondamental dès le jour 1
  • Comment prendre soin de soi en tant que fondateur, et se préparer à devenir dirigeant


playAbility a tout pour exploser dans les prochaines années. Découvrir cet épisode, c'est l'opportunité de plonger dans la genèse d'une boite avec le potentiel de changer la vie de millions de gens.


Bonne écoute à tous ! 


___


Harmony Inside est le podcast du collectif B-Harmonist.


Notre raison d'être : favoriser le développement harmonieux des entreprises !


Notre métier ? Vous y accompagner, en mettant votre culture d'entreprise en action.


Vous souhaitez faire de votre culture un atout pour le développement de votre entreprise ? Venez nous les poser directement :


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Chapters

  • La puissance de changer la vie de millions de personnes

    00:05

  • De l'inventeur fou à l'entrepreneur

    01:15

  • Naissance du Nosulus Rift, produit innovant pour les jeux vidéo

    03:10

  • Passion pour aider les autres et changer des vies

    07:10

  • Engagement envers l'accessibilité et projets précédents

    07:46

  • L'accessibilité et la personnalisation dans le mouvement maker

    09:18

  • Le projet Playability et l'émergence d'une entreprise inattendue

    11:15

  • L'opportunité de changer la vie de millions de personnes

    13:21

  • Du prototype au produit utilisé par des personnes handicapées

    16:07

  • L'importance de l'accessibilité pour les personnes handicapées

    18:40

  • L'objectif de rendre le jeu accessible à tous

    24:25

  • Importance d'avoir une mission claire pour la structuration de l'entreprise

    28:03

  • Transition vers le rôle de dirigeant et de manager

    30:30

  • La difficulté de prendre des décisions en équipe

    33:25

  • La décision difficile d'arrêter

    33:34

  • Conseils pour mettre fin à une collaboration professionnelle

    33:35

  • Ne pas hésiter à mettre fin rapidement, mais avec bienveillance

    36:39

  • Le jeu vidéo comme moyen de s'amuser tout en ayant un impact positif sur l'inclusion

    38:39

  • Importance du sens et de la payabilité dans les métiers

    39:04

  • Conseil aux entrepreneurs : créer une plateforme de marques solide

    41:40

  • Remerciements et satisfaction de l'écoute de l'épisode

    44:47

Share

Embed

You may also like