undefined cover
undefined cover
Les rencontres d'Avignon : Tiago Rodrigues cover
Les rencontres d'Avignon : Tiago Rodrigues cover
Hors-Scène

Les rencontres d'Avignon : Tiago Rodrigues

Les rencontres d'Avignon : Tiago Rodrigues

39min |27/07/2023
Play
undefined cover
undefined cover
Les rencontres d'Avignon : Tiago Rodrigues cover
Les rencontres d'Avignon : Tiago Rodrigues cover
Hors-Scène

Les rencontres d'Avignon : Tiago Rodrigues

Les rencontres d'Avignon : Tiago Rodrigues

39min |27/07/2023
Play

Description

Comment insuffler sa propre vision au Festival d’Avignon ? Quelles leçons tire-t-il de son premier festival ? Et enfin, quel a été le processus créatif pour sa pièce Dans la mesure de l’impossible ?


Ce sont les questions que j’ai posées à Tiago Rodrigues, directeur du Festival d’Avignon, dans ce hors-série spécial Avignon 2023. Né au Portugal, Tiago Rodrigues a d’abord été comédien avant d’initier lui-même des projets. En 2003, il a fondé la compagnie Mundo Perfeito avec Magda Bizarro puis a créé des spectacles dans diverses institutions nationales et internationales. Il a ensuite pris la tête du Teatro Nacional Dona Maria II à Lisbonne de 2015 à 2021, avant d’être nommé à la tête du Festival d’Avignon. Cette 77e édition du Festival est la première qu’il réalise en tant que directeur. Il y tient aussi la casquette de metteur en scène, puisque sa pièce Dans la mesure de l’impossible a été jouée à l’Opéra d’Avignon.


[2.09 – 5.20] De quoi parle Dans la mesure de l’impossible ?

[5.21 – 8.44] Que représente l’humanitaire pour Tiago Rodrigues ?

[8.45 – 14.35] Comment transposer des témoignages réels vers la scène ?

[14.36 – 22.27] Comment travailler en équipe ?

[22.28 – 29.50] Quoi insuffler dans le Festival d’Avignon en tant que nouveau directeur ? 

[29.51 – 36.56] Quelle place donne-t-il aux jeunes artistes ?

[36.57– 38.48] Quelles leçons tire-t-il de cette première édition ?


Pour retrouver les références citées par Tiago Rodrigues, n’hésitez pas à regarder la programmation du Festival d’Avignon 2023.


La pièce Dans la mesure de l’impossible sera jouée en Ecosse, France et Portugal en 2023 et 2024.


Hors-Scène est un podcast créé par la journaliste Alexandra Vépierre, en collaboration avec l’autrice, comédienne et metteuse en scène Laëtitia Leroy.


Générique réalisé par Thomas Rodriguez.

A partir de la musique : Winters Call

Auteur: Mattias Westlund

Source: http://mattiaswestlund.net/

Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr


Un grand merci au journaliste Alan Bernigaud qui a participé à la création de cet épisode et à la couverture du Festival d’Avignon !



Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Comment insuffler sa propre vision au Festival d’Avignon ? Quelles leçons tire-t-il de son premier festival ? Et enfin, quel a été le processus créatif pour sa pièce Dans la mesure de l’impossible ?


Ce sont les questions que j’ai posées à Tiago Rodrigues, directeur du Festival d’Avignon, dans ce hors-série spécial Avignon 2023. Né au Portugal, Tiago Rodrigues a d’abord été comédien avant d’initier lui-même des projets. En 2003, il a fondé la compagnie Mundo Perfeito avec Magda Bizarro puis a créé des spectacles dans diverses institutions nationales et internationales. Il a ensuite pris la tête du Teatro Nacional Dona Maria II à Lisbonne de 2015 à 2021, avant d’être nommé à la tête du Festival d’Avignon. Cette 77e édition du Festival est la première qu’il réalise en tant que directeur. Il y tient aussi la casquette de metteur en scène, puisque sa pièce Dans la mesure de l’impossible a été jouée à l’Opéra d’Avignon.


[2.09 – 5.20] De quoi parle Dans la mesure de l’impossible ?

[5.21 – 8.44] Que représente l’humanitaire pour Tiago Rodrigues ?

[8.45 – 14.35] Comment transposer des témoignages réels vers la scène ?

[14.36 – 22.27] Comment travailler en équipe ?

[22.28 – 29.50] Quoi insuffler dans le Festival d’Avignon en tant que nouveau directeur ? 

[29.51 – 36.56] Quelle place donne-t-il aux jeunes artistes ?

[36.57– 38.48] Quelles leçons tire-t-il de cette première édition ?


Pour retrouver les références citées par Tiago Rodrigues, n’hésitez pas à regarder la programmation du Festival d’Avignon 2023.


La pièce Dans la mesure de l’impossible sera jouée en Ecosse, France et Portugal en 2023 et 2024.


Hors-Scène est un podcast créé par la journaliste Alexandra Vépierre, en collaboration avec l’autrice, comédienne et metteuse en scène Laëtitia Leroy.


Générique réalisé par Thomas Rodriguez.

A partir de la musique : Winters Call

Auteur: Mattias Westlund

Source: http://mattiaswestlund.net/

Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr


Un grand merci au journaliste Alan Bernigaud qui a participé à la création de cet épisode et à la couverture du Festival d’Avignon !



Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

Comment insuffler sa propre vision au Festival d’Avignon ? Quelles leçons tire-t-il de son premier festival ? Et enfin, quel a été le processus créatif pour sa pièce Dans la mesure de l’impossible ?


Ce sont les questions que j’ai posées à Tiago Rodrigues, directeur du Festival d’Avignon, dans ce hors-série spécial Avignon 2023. Né au Portugal, Tiago Rodrigues a d’abord été comédien avant d’initier lui-même des projets. En 2003, il a fondé la compagnie Mundo Perfeito avec Magda Bizarro puis a créé des spectacles dans diverses institutions nationales et internationales. Il a ensuite pris la tête du Teatro Nacional Dona Maria II à Lisbonne de 2015 à 2021, avant d’être nommé à la tête du Festival d’Avignon. Cette 77e édition du Festival est la première qu’il réalise en tant que directeur. Il y tient aussi la casquette de metteur en scène, puisque sa pièce Dans la mesure de l’impossible a été jouée à l’Opéra d’Avignon.


[2.09 – 5.20] De quoi parle Dans la mesure de l’impossible ?

[5.21 – 8.44] Que représente l’humanitaire pour Tiago Rodrigues ?

[8.45 – 14.35] Comment transposer des témoignages réels vers la scène ?

[14.36 – 22.27] Comment travailler en équipe ?

[22.28 – 29.50] Quoi insuffler dans le Festival d’Avignon en tant que nouveau directeur ? 

[29.51 – 36.56] Quelle place donne-t-il aux jeunes artistes ?

[36.57– 38.48] Quelles leçons tire-t-il de cette première édition ?


Pour retrouver les références citées par Tiago Rodrigues, n’hésitez pas à regarder la programmation du Festival d’Avignon 2023.


La pièce Dans la mesure de l’impossible sera jouée en Ecosse, France et Portugal en 2023 et 2024.


Hors-Scène est un podcast créé par la journaliste Alexandra Vépierre, en collaboration avec l’autrice, comédienne et metteuse en scène Laëtitia Leroy.


Générique réalisé par Thomas Rodriguez.

A partir de la musique : Winters Call

Auteur: Mattias Westlund

Source: http://mattiaswestlund.net/

Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr


Un grand merci au journaliste Alan Bernigaud qui a participé à la création de cet épisode et à la couverture du Festival d’Avignon !



Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Comment insuffler sa propre vision au Festival d’Avignon ? Quelles leçons tire-t-il de son premier festival ? Et enfin, quel a été le processus créatif pour sa pièce Dans la mesure de l’impossible ?


Ce sont les questions que j’ai posées à Tiago Rodrigues, directeur du Festival d’Avignon, dans ce hors-série spécial Avignon 2023. Né au Portugal, Tiago Rodrigues a d’abord été comédien avant d’initier lui-même des projets. En 2003, il a fondé la compagnie Mundo Perfeito avec Magda Bizarro puis a créé des spectacles dans diverses institutions nationales et internationales. Il a ensuite pris la tête du Teatro Nacional Dona Maria II à Lisbonne de 2015 à 2021, avant d’être nommé à la tête du Festival d’Avignon. Cette 77e édition du Festival est la première qu’il réalise en tant que directeur. Il y tient aussi la casquette de metteur en scène, puisque sa pièce Dans la mesure de l’impossible a été jouée à l’Opéra d’Avignon.


[2.09 – 5.20] De quoi parle Dans la mesure de l’impossible ?

[5.21 – 8.44] Que représente l’humanitaire pour Tiago Rodrigues ?

[8.45 – 14.35] Comment transposer des témoignages réels vers la scène ?

[14.36 – 22.27] Comment travailler en équipe ?

[22.28 – 29.50] Quoi insuffler dans le Festival d’Avignon en tant que nouveau directeur ? 

[29.51 – 36.56] Quelle place donne-t-il aux jeunes artistes ?

[36.57– 38.48] Quelles leçons tire-t-il de cette première édition ?


Pour retrouver les références citées par Tiago Rodrigues, n’hésitez pas à regarder la programmation du Festival d’Avignon 2023.


La pièce Dans la mesure de l’impossible sera jouée en Ecosse, France et Portugal en 2023 et 2024.


Hors-Scène est un podcast créé par la journaliste Alexandra Vépierre, en collaboration avec l’autrice, comédienne et metteuse en scène Laëtitia Leroy.


Générique réalisé par Thomas Rodriguez.

A partir de la musique : Winters Call

Auteur: Mattias Westlund

Source: http://mattiaswestlund.net/

Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr


Un grand merci au journaliste Alan Bernigaud qui a participé à la création de cet épisode et à la couverture du Festival d’Avignon !



Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like