Speaker #0Tu es là, devant ton ordi, à scroller les posts d'autres entrepreneurs qui cartonnent. Tu vois leurs photos pro, leurs sites magnifiques, leurs communications, leurs lancements qui cartonnent, et toi tu te dis, moi aussi je devrais publier, moi aussi je devrais lancer une nouvelle offre, moi aussi je devrais oser parler de moi et de ce que j'ai à vendre aux gens. Et pourtant, à chaque fois que tu t'apprêtes à appuyer sur « Publier » , quelque chose se sert en toi. Tu te dis que ce n'est pas encore le bon moment, que ton site n'est pas tout à fait prêt, que ton visuel n'est pas encore canon, que ton message n'est pas assez clair, que tu vas peut-être finalement refaire une formation pour aller plus en profondeur. Il y a même possibilité que tu te dises « non mais je vais attendre la rentrée, je vais attendre janvier » ou que même que tes enfants soient à l'école ou que les planètes soient alignées. Tu me vois venir, ça va te bousculer un peu, mais ce bon moment que tu attends, il n'arrivera jamais tout seul, ça ne sera jamais le bon moment. Crois-moi. Et chaque jour que tu retiens ton projet, ta vision, ton ambition, c'est une cliente qui passe à côté de toi. Une opportunité qui s'évapore. Une version de toi qui reste en jachère, en fait. Un peu comme ça, de son côté. Donc si tu te reconnais, je te conseille de rester avec moi. Parce qu'aujourd'hui, on va parler de ce qui te retient vraiment. Pas ce que tu te racontes, ce qui te retient vraiment à passer à l'action. Et surtout, on va voir ensemble comment commencer à déployer dès cette semaine sans tout révolutionner. Juste en osant, un pas après l'autre, pour avancer dans ton projet. Ton entreprise a évolué, mais ton identité visuelle ne te ressemble plus. Tu ne sais pas par où commencer pour que ta communication reflète enfin la valeur de ton travail. Alors, tu es au bon endroit. Intuition créative, c'est le podcast. qui t'aide à passer d'une communication bricolée à une image de marque mémorable, une image qui te ressemble profondément. Je suis Anne Lorbailly, directrice artistique et fondatrice de Studio Eucalyptus. Ma mission est de t'aider à bâtir une présence en ligne qui attire naturellement les bons clients et qui te rend fière. Ici, on parle de branding, de sites internet, de stratégie, mais toujours avec une seule boussole. Restez-toi tout en prenant pleinement ta place. Si tu penses que ton business mérite plus qu'un petit logo, mais une image de marque unique, alors abonne-toi. Donc aujourd'hui, j'ai envie de te parler d'un truc que je vois absolument partout. Dans mes DM, dans les sessions avec mes clients, dans les ateliers avec la sphère. Ce sont des femmes brillantes, talentueuses, qui ont une vraie vision, qui ont une vraie expertise, une vraie sensibilité, un vrai message à porter. Ça vibre profondément en elles et qui pourtant restent en retrait, n'osent pas complètement. Elles se cachent derrière leur outil, leur site qui n'est pas fini, leur je sais pas, je crois que je suis pas encore... prête. Et clairement, c'est un sujet qui me titille. Alors du coup, dans cet épisode, je vais te partager trois choses. D'abord, les vraies raisons qui te retiennent et ce n'est pas celles que tu crois en général. Ensuite, on va voir pourquoi ton intuition est ta meilleure stratégie business. Ça fait longtemps que je n'ai pas parlé d'intuition ici, il était temps que je revienne sur le sujet. Et enfin, des actions concrètes que tu peux poser cette semaine maintenant pour commencer à te déployer pour de vrai. Si tu restes jusqu'au bout, tu vas repartir avec un déclic et une action précise à poser. Donc, je t'invite à rester jusqu'au bout. Allez, c'est parti, on y va. La première chose que je veux te dire et que tu dois entendre vraiment, c'est que l'excuse, ce n'est pas le bon moment. Ce n'est pas vrai. En fait, c'est ta zone de confort qui te parle. Elle est très, très créative en général pour t'inventer les bonnes raisons. C'est pas le bon moment, je suis pas prête, tout ce que je t'ai cité dans l'introduction. En fait, il y a deux types de peur, quand on est entrepreneur, bien sûr. La peur légitime, celle qui te dit, attention, t'as peut-être pas encore validé toutes les compétences, prends le temps de te former, parce que c'est sûr qu'on va pas se donner un corps perdu dans un accompagnement si on n'est pas formé à ça. Celle-là, tu peux l'écouter, c'est normal, c'est une peur qui est rationnelle. Et puis, il y a la peur qui est déguisée en stratégie de fuite. Celle qui prend la voie de la raison pour mieux te garder à l'arrêt en fait. Celle qui te dit non mais là t'es bien, je connais pas la suite donc reste en sécurité là-bas. Celle qui te fit dire des trucs comme je vais d'abord refaire mon site, je vais d'abord faire une formation de plus, je vais d'abord attendre d'avoir 1000 abonnés, je vais d'abord clarifier mon offre, je vais d'abord attendre que, encore une fois, les planètes soient alignées. Et je veux que tu comprennes quelque chose d'important. Ces phrases, elles te protègent pas. Elles te retiennent. Elles retiennent ta croissance. Elles te bloquent. considérablement dans ta croissance. Elles empêchent que tu oses vraiment te révéler et que tu oses enfin gagner ta vie de ton activité. L'année dernière, j'ai accompagné une cliente, pour ne pas la nommer, je vais l'appeler Sophie. Sophie, elle avait reporté son lancement, je pense, au moins quatre fois. Elle attendait que son plan soit parfait. Elle voulait les bonnes photos, le bon wording, le bon prix. Et à chaque fois que je la relançais pour avancer sur son projet de création de site, pour mettre en avant son offre, elle me disait « Non, mais encore deux semaines et après je suis prête. » Ça a duré un an cette histoire. Et tu sais ce qui a tout changé ? Un jour, en complète impulsion après mes dix messages de motivation, il faut le dire, elle m'a enfin fait confiance. Elle m'a dit « Ok, on se lance, je te fais confiance, commençons à construire le site. » Elle était en panique parce que tout n'était pas prêt selon elle. Sauf que moi, je lui avais promis que les blocages sur son offre se lèveraient en dévoilant son offre. Car rien n'est figé et que tout évolue de toute façon avec nous. À partir du moment où on expérimente, tout évolue avec nous. Mais si on n'expérimente pas, si on ne met pas en action tout ce qu'on a envie de créer, il ne se passe rien. Et ce que Sophie a réalisé ce jour-là, et ce que vraiment j'ai envie que tu retiennes, c'est de ne pas attendre d'être prête. Et en fait, souvent d'ailleurs, c'est que tu n'attends pas finalement au fond d'être prête. Tu attends d'être invincible. Tu attends de ne plus avoir peur. Mais le problème, c'est que la peur, elle ne va jamais disparaître dans ta vie. Aujourd'hui, ta peur, elle est pour une première étape. Demain, ce sera une peur qui sera pour une étape. encore plus grande et ainsi de suite. Et les entrepreneurs qui osent, c'est des entrepreneurs qui avancent avec la peur. Et la différence, c'est qu'elles n'ont pas arrêté d'attendre qu'elles s'en aillent cette peur. Ils ont actionné malgré la peur. Et Sophie, justement, en fait, finalement, en construisant son site internet et en clarifiant et en communiquant avec moi pour clarifier son offre, elle a réussi à tabler sur des fondations pour son offre, commencer à la vendre pour ensuite la peaufiner. Et après, elle a ajusté son site. Rien n'est figé encore une fois. Et ça, c'est valable que tu sois en train de te lancer ou que tu sois en activité depuis 5 ans. La peur, elle va évoluer avec toi. Elle prend juste des nouvelles formes à chaque nouveau palier. Elle va être de plus en plus grande d'ailleurs, parce que tes paliers seront de plus en plus grands. Donc, maintenant que ça, tu l'as compris, j'ai envie qu'on parle d'un truc que je vois énormément. C'est encore plus subtil et c'est vraiment un sujet, je pense, qui, si tu m'écoutes aujourd'hui ici sur ce podcast-là, va te parler. J'ai envie de te parler de ton intuition. Pour moi, l'intuition, c'est une vraie boussole stratégique. Vraiment. Ce que j'observe chez les entrepreneurs sensibles et visionnaires comme toi, c'est qu'en général, tu connais déjà le chemin. Tu sais ce que tu dois faire. Tu sens en même temps, en plus, dans ton ventre, dans ton corps, qu'il faut que tu te montres davantage, par exemple. Que tu dois parler d'un sujet précis. Que tu dois lancer cette offre. Que tu portes d'ailleurs depuis des mois. Que ce que tu as conçu et créé dans ta créativité et dans ton concept est profondément aligné avec qui tu es. Et que tu veux le mettre en place parce que tu es sûr que c'est quelque chose qui va te faire vibrer et que tu vas en plus en général transformer des vies. Mais en fait, au lieu de suivre ce signal-là où tu sais parfaitement que tu dois lancer ton offre, ton projet, ton entreprise, tu cherches des validations extérieures. Tu attends qu'une formatrice, qu'un mentor, qu'un pince d'Instagram te donne la permission d'avancer. T'attends un déclic, t'attends le bon moment encore une fois. Et du coup, tu compares ton intuition à des stratégies générales qui marchent, mais qui vont pas être ton déclic. Ton déclic, il vient de ton intuition. Et en fait, toi, ce que tu vas faire, c'est « oui, mais elle, elle fait comme ça, donc je devrais faire pareil, etc. » Et tu vas finalement gâcher ton impulsion parce que tu parles plus à ton intuition. Et en fait, en faisant ça, tu sais ce qui se passe ? C'est que tu t'éloignes clairement de toi. Et tu t'éloignes de cet profond alignement. Tu construis une communication qui ne te ressemble pas, du coup, qui devient en général un peu floue, un peu calquée sur d'autres personnes. Et en fait, du coup, ça résonne moins. Ça attire moins. Et plus ça va, plus tu vas avoir des doutes. Et du coup, c'est un cercle vicieux. Parce que les gens le savent profondément que tu es aligné ou pas. Suivre son intuition, ce n'est pas un caprice. C'est pas une lubie de filles sensibles, hypersensibles, etc. C'est une intelligence stratégique. C'est la somme de tout ce que tu as observé, vécu, ressenti dans ton activité depuis le début. Et c'est un peu une expertise finalement sous une autre forme. Ça se cultive. J'ai fait des épisodes pour t'expliquer comment cultiver son intuition, comment écouter son intuition. Je crois que d'ailleurs c'est l'épisode 6 ou 3, je te le mettrai en lien dans la description si tu veux. Mais c'est en fait l'intuition, ça doit être une stratégie que tu cultives. pour réussir à avancer dans ton business. Et je vais donner un exemple personnel. Quand j'ai lancé la sphère, du coup il y a un an et demi, mon mentorat collectif, toutes les stratégies validées, etc. me disaient que je devais partir sur un programme de 6 mois en cohorte, fermé, avec un gros lancement des bonus, du marketing, etc. Donc c'est le type de mastermind. Sauf qu'à ce moment-là, mon intuition me disait complètement autre chose. Elle me disait de créer un abonnement mensuel, un format un peu plus vivant, une communauté vraiment un peu plus ouverte, que j'allais construire avec les membres. Sur le papier, ce n'était pas le format qui convertissait mieux, ce n'est pas le format qui allait me rapporter beaucoup d'argent, mais en réalité, c'est devenu un espèce assez puissant, qui me ressemble même vraiment, et qui ressemble à ma communauté. Je sais que j'aspire aussi à lancer ce fameux mastermind en cohorte privée sur six mois, qui va être ultra puissant plus tard, mais au moment du lancement de la sphère, je sentais au plus profond de moi que, donc mon intuition me disait que là, c'était une communauté en ligne que je devais créer. Et aujourd'hui... ça fait plus d'un an et demi qu'elle tourne et je suis hyper fière de ça. Et si j'avais écouté mon intuition, enfin la stratégie plutôt à 100% de lancer mon mastermind pour faire beaucoup d'argent tout de suite, et au lieu de suivre mon intuition, aujourd'hui je pense que la sphère n'existerait pas comme elle est aujourd'hui. Et je pense que je me serais beaucoup fatiguée à ce moment-là aussi. C'était pas hyper en phase. Donc là, j'ai envie de te poser une question. Et je veux que tu prennes vraiment au moins deux minutes pour y répondre. Dans ta tête. Il y a sûrement dans ton cerveau une petite voix qui te dit « vas-y » depuis plusieurs mois, sur un sujet précis. Et qu'est-ce qu'elle te dit là maintenant ? En général, tu le sais, tu le ressens. Tu n'as juste jamais osé pleinement l'écouter. Et c'est ça qu'il faut que tu nommes. Là, tout de suite, quand tu penses à quelque chose que ton corps entier te dit de faire, mais que tu hésites et que tu n'as pas encore osé. Et c'est exactement ce qu'on va parler du coup dans la dernière partie de mon épisode, c'est comment... Tu peux repartir avec une action concrète après cet épisode pour enfin oser te déployer concrètement dès cette semaine. Ça, c'est mon but, vraiment. Je veux vous voir vous déployer pleinement. Oser. Oser suivre votre intuition. Oser lancer un projet, etc. Et c'est en faisant preuve d'audace, vraiment, que vous allez vous révéler. Vous allez vous connaître. Vous allez apprendre à vous connaître. Vous allez grandir. Toutes les décisions que j'ai prises avec audace. Elles m'ont apporté mes fois mille par rapport à ce que j'imaginais. Et je ne parle pas que du chiffre d'affaires, je parle surtout de croissance personnelle, de ma maturité entrepreneuriale, de ma maturité personnelle et de mon épanouissement. Et le déploiement, ce n'est pas un grand saut. Ce n'est pas le truc qu'on fait une fois en se serrant les dents et genre en mode crash test. Non, non. En fait, pour moi, le déploiement et l'audace, ça peut être beaucoup plus simple. C'est aussi, et ça doit être surtout pour s'asseoir. safe pour toi, une série de petits oui, de petits pas, des micro-décisions prises chaque jour qui finissent par tout changer dans ton quotidien. Je vais te donner du coup trois actions concrètes. Tu en choisis une, une seule, et tu la mets en place cette semaine. Pas dans deux mois, cette semaine. On est lundi, pas sept jours. Si tu l'écoutes mercredi, jusqu'à mercredi prochain, tu m'auras compris. Vraiment dans les sept jours qui suivent. Mets en place au moins une action. L'action numéro 1, et si tu mets les trois en place, bravo, franchement, champion, mais déjà au moins une. La première, identifie un frein précis que tu te répètes en boucle, du type « Personne va lire mon post, personne va me liker, mes idées sont pas originales, je suis pas légitime sur le sujet. » Tu vois tout ça, toutes ces petites phrases qui te viennent. Tu les écris noir sur blanc et tu les reformules en hypothèse attestée. C'est-à-dire, au lieu de dire... personne ne va me lire, tu te dis, je vais publier ce post et observer ce qui se passe vraiment. Et du coup, tu transformes une croyance limitante, bloquante, en une expérience. Et c'est radicalement différent. À partir du moment où tu te mets en tête que toutes tes actions et tout ce que tu mets en place, ce sont des expériences, c'est un game changer. Moi, je kiffe faire ça maintenant. La deuxième action, tu choisis une action visible pour cette semaine. Encore une fois, pas dix, juste une. parce que sinon tu vas te noyer et tu ne vas pas tenir le rythme. Ça peut être le fait de faire un poste un peu plus incarné où tu parles vraiment de toi et pas juste des conseils génériques où tu oses vraiment prendre ta place dans ton poste. Un réel face caméra où tu partages ta vision sur un sujet qui te tient vraiment à cœur, une conviction. C'est aussi un message à une cliente de cœur pour lui présenter une offre peut-être. Un email que tu vas envoyer pour partager ton vrai positionnement, tes vraies convictions. Ou même... Enfin signer une collaboration pour créer ton site web, pour enfin rayonner. C'est peut-être ça cette action que tu dois faire cette semaine. Et tu choisis ce qui te fait vraiment peur, mais pas trop non plus. Juste assez pour que ce soit un premier pas, un vrai pas, une vraie action qui va te permettre d'oser te déployer. Et l'action numéro 3, et celle-ci est très importante. Une fois que tu as posé l'action, observe les réactions de ton corps après avoir posé l'action. Donc pas avant, pas pendant, mais vraiment après. Tu vas voir un truc fascinant. La peur d'avoir osé... est toujours plus légère que le regret de ne pas avoir osé. Parce que finalement, même si tu as peur et que tu as osé, tu sens une espèce de montée en toi, une énergie qui monte, et c'est toujours plus agréable et confortable que le fait de ne pas avoir osé, et du coup d'avoir des regrets. Toujours. Et c'est cette observation-là qui va construire ta confiance, poste après poste, action après action, pour enfin faire preuve d'audace. Parce que la confiance, ce n'est pas quelque chose qu'on a avant d'agir, c'est quelque chose qu'on construit en agissant et en voyant le résultat. Autant à l'intérieur de nous qu'à l'extérieur. C'est juste ça. Tu n'as pas besoin d'être prête. Tu as besoin de commencer, de te lancer et enfin, enfin te révéler. Donc si tu dois retenir une seule chose de cet épisode, retiens ça. Te déployer, ce n'est pas une question de courage, c'est une question d'alignement. Quand tu alignes avec ton intuition, avec ta vision. Avec ce que tu veux vraiment construire, oser devient infiniment plus facile. Pas facile, plus facile. Ça ne veut pas dire que tous les jours ça va être facile, mais ça va être beaucoup plus léger. Parce que tu n'es plus en train de te forcer à être quelqu'un d'autre, tu es juste en train de te montrer tel que tu es déjà aujourd'hui pour ton unicité. Le monde a besoin de t'entendre, a besoin de ta vision, a besoin de ta sensibilité. Et tu le sais, le monde t'attend. Et toi, aujourd'hui, c'est... comme tu es maintenant que tu dois te révéler. Pas la version parfaite, peaufinée, lissée de toi, mais vraiment la version d'aujourd'hui, avec tes doutes, avec tes intuitions, et avec ton univers qui est hyper personnel. Alors, une dernière question, parce que je te laisse très très souvent sur cet épisode avec des questions d'introspection. J'aimerais beaucoup que tu y répondes, et que si t'es ok, que tu m'envoies un message sur Instagram, sur Studio Eucalyptus, comme ça on peut échanger ensemble, et le fait que tu me répondes en m'envoyant un message, ça va encore plus act... la question. Qu'est-ce que tu vas oser cette semaine ? Une seule chose, tu me le dis, et en plus j'ai hâte de te lire, et je vais te motiver à aller jusqu'au bout. Et en plus de ça, si tu sens que t'as un besoin, vraiment, de te retrouver dans un espace pour oser, pour être entourée d'autres femmes qui entreprennent, qui se déploient, et bien je t'invite à aller découvrir la sphère. C'est mon mentorat collectif, c'est un abonnement mensuel, à tout petit prix, et le lien est en description. Tu retrouveras des sessions de brainstorming, des sessions d'atelier, et surtout une communauté qui est là pour te soutenir et t'aider à te déployer. Je te dis à lundi prochain pour un nouvel épisode sur Intuition Créative et d'ici là, déploie-toi tous les jours un petit peu plus. Merci beaucoup d'avoir écouté cet épisode d'Intuition Créative. J'espère qu'il t'a inspiré et qu'il t'a donné l'élan pour rayonner encore plus dans ton activité. Si ce podcast te plaît, tu peux le soutenir en laissant 5 étoiles et un témoignage sur Apple Podcast. Pour ça, c'est très simple. Sur Apple Podcasts, écris intuition créative dans la barre de recherche. Quand tu m'as trouvé, tu cliques sur s'abonner. Descends en bas de la liste d'épisodes jusqu'à la section évaluation et avis. C'est un petit geste simple pour toi, mais un grand pas pour m'aider à partager ce message à toujours plus d'entrepreneurs visionnaires et intuitifs. Et si tu veux continuer l'aventure au quotidien, rejoins-moi sur Instagram, Studio Eucalyptus. J'y partage mes réalisations, mes conseils et les coulisses de mon parcours. On se retrouve lundi prochain à 7h pour un nouvel épisode. Et d'ici là, prends soin de toi et de tes rêves.