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J'AIME JOUER

#70 THEMATIQUE : Le speedrun

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54min |26/07/2020
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Description

-SPEEDRUN-⏩⏩🏃🏆🏆🏆

Bienvenue dans J’aime Jouer, le podcast des joueurs.

Le speedrun est une pratique liée aux jeux vidéo dans laquelle le but est d'atteindre le plus rapidement possible un objectif donné, le plus souvent terminer le jeu .

Les joueurs deviennent des runners et changent completement leur approche de ce loisir.

1-Le single segment (segment unique), il est réalisé en un seul et unique; le joueur commence une nouvelle partie dans le jeu et tente de finir celui-ci le plus rapidement possible, sans pause.

2-Le multi segment est composé de plusieurs segments qui, mis bout-à-bout par montage vidéo, forment la totalité du run. Le joueur ne finit donc pas le jeu d'une seule traite, mais décompose sa performance en plusieurs segments. Cette méthode permet au joueur de donner à sa performance une plus grande qualité comparé au speedrun « single segment », ou d'en faire un effort collaboratif.

3-Le tool-assisted speedrun (TAS) est réalisé à l'aide d'un émulateur et d'outils inaccessibles à des joueurs standards, comme les fonctions de ralenti et de réenregistrement permettant de recommencer n'importe quel passage du jeu autant de fois que l'on souhaite.

Ces outils permettent de s'affranchir des limites humaines en termes de compétences et de réflexes. Le joueur peut ainsi exploiter des bogues de programmations, ou des techniques qui ne seraient pas possibles à exécuter en temps réel.

Certains commentateurs assimilent ce type de speedrun à de la triche : Cheat dans le jargon des joueurs).

4-Méthodes

-exploit

-glitch

-perdre

5-Contraintes auto imposées (no damage/pas de dégats, all bosses/tout les boss, no health...)

6-Pourquoi faire du speedrun ?

7-Compétences transférable du speedrun à la vie quotidienne ?

8-Les bons spots pour suivre du speedrun, les adresses essentielles.


Venez débattre avec  nous sur Discord : https://discord.gg/YB3SuBQ 

La bise !!! Jouez bien.

Et tous nos épisodes sont disponibles en écoute libre sur SpotifyAushaDeezer, ItunesPodmust, Stitcher et aussi dans toutes les Tesla ! Abonnez vous

J'aime Jouer : c'est quand on peut par mois! 


Liens utiles : 

https://www.speedrun.com/

https://www.youtube.com/user/RealMyop 

 https://gamesdonequick.com/ 

https://www.speedrunfrance.fr/

Des exploits "classiques" du speedrun :

https://hitek.fr/actualite/10-speedruns-jeux-video-mythiques_9032

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1-Le single segment (segment unique), il est réalisé en un seul et unique; le joueur commence une nouvelle partie dans le jeu et tente de finir celui-ci le plus rapidement possible, sans pause.

2-Le multi segment est composé de plusieurs segments qui, mis bout-à-bout par montage vidéo, forment la totalité du run. Le joueur ne finit donc pas le jeu d'une seule traite, mais décompose sa performance en plusieurs segments. Cette méthode permet au joueur de donner à sa performance une plus grande qualité comparé au speedrun « single segment », ou d'en faire un effort collaboratif.

3-Le tool-assisted speedrun (TAS) est réalisé à l'aide d'un émulateur et d'outils inaccessibles à des joueurs standards, comme les fonctions de ralenti et de réenregistrement permettant de recommencer n'importe quel passage du jeu autant de fois que l'on souhaite.

Ces outils permettent de s'affranchir des limites humaines en termes de compétences et de réflexes. Le joueur peut ainsi exploiter des bogues de programmations, ou des techniques qui ne seraient pas possibles à exécuter en temps réel.

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4-Méthodes

-exploit

-glitch

-perdre

5-Contraintes auto imposées (no damage/pas de dégats, all bosses/tout les boss, no health...)

6-Pourquoi faire du speedrun ?

7-Compétences transférable du speedrun à la vie quotidienne ?

8-Les bons spots pour suivre du speedrun, les adresses essentielles.


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1-Le single segment (segment unique), il est réalisé en un seul et unique; le joueur commence une nouvelle partie dans le jeu et tente de finir celui-ci le plus rapidement possible, sans pause.

2-Le multi segment est composé de plusieurs segments qui, mis bout-à-bout par montage vidéo, forment la totalité du run. Le joueur ne finit donc pas le jeu d'une seule traite, mais décompose sa performance en plusieurs segments. Cette méthode permet au joueur de donner à sa performance une plus grande qualité comparé au speedrun « single segment », ou d'en faire un effort collaboratif.

3-Le tool-assisted speedrun (TAS) est réalisé à l'aide d'un émulateur et d'outils inaccessibles à des joueurs standards, comme les fonctions de ralenti et de réenregistrement permettant de recommencer n'importe quel passage du jeu autant de fois que l'on souhaite.

Ces outils permettent de s'affranchir des limites humaines en termes de compétences et de réflexes. Le joueur peut ainsi exploiter des bogues de programmations, ou des techniques qui ne seraient pas possibles à exécuter en temps réel.

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4-Méthodes

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5-Contraintes auto imposées (no damage/pas de dégats, all bosses/tout les boss, no health...)

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2-Le multi segment est composé de plusieurs segments qui, mis bout-à-bout par montage vidéo, forment la totalité du run. Le joueur ne finit donc pas le jeu d'une seule traite, mais décompose sa performance en plusieurs segments. Cette méthode permet au joueur de donner à sa performance une plus grande qualité comparé au speedrun « single segment », ou d'en faire un effort collaboratif.

3-Le tool-assisted speedrun (TAS) est réalisé à l'aide d'un émulateur et d'outils inaccessibles à des joueurs standards, comme les fonctions de ralenti et de réenregistrement permettant de recommencer n'importe quel passage du jeu autant de fois que l'on souhaite.

Ces outils permettent de s'affranchir des limites humaines en termes de compétences et de réflexes. Le joueur peut ainsi exploiter des bogues de programmations, ou des techniques qui ne seraient pas possibles à exécuter en temps réel.

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