164. Utiliser la gamification pour engager son audience et convertir ses abonnés en clients avec Alexandre Duarte cover
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J'peux Pas J'ai Business par TheBBoost

164. Utiliser la gamification pour engager son audience et convertir ses abonnés en clients avec Alexandre Duarte

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40min |11/04/2022
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Description

Il y a encore quelques années, le contenu de qualité (gratuit ou payant) suffisait largement pour se démarquer, se faire connaître et attirer les prospects.

Aujourd’hui, la gamification, aussi appelée ludification, est devenue une des grandes tendances marketing les plus efficaces pour se différencier de la concurrence, qui augmente de jour en jour. Le but ? Augmenter l’interaction avec les utilisateurs, l’engagement, la fidélisation et rendre ludiques des choses sérieuses : création de contenu, formation, prestation de service, vente, etc.


Mon invité d’aujourd’hui est un expert en la matière, auteur du livre “La boîte à outils de la gamification”, fondateur de Fidbak.io qui aide les entreprises à mettre plus de gamification dans leurs formations et leur offres, j’ai nommé Alexandre Duarte. Il nous partage sa vision de la gamification en 2022 mais aussi comment l’utiliser pour engager son audience et convertir ses abonnés en clients.


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Si vous avez apprécié cet épisode, n'hésitez pas à laisser une note et un commentaire sur iTunes, Apple Podcast ou votre plateforme d'écoute ! Cela aide d'autres entrepreneurs à découvrir le podcast (et en plus j'adore vous lire).

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Chapters

  • Présentation d'Alex

    03:07

  • Qu'est que la gamification ?

    04:36

  • Est-ce que ça s'adresse à toute taille d'entreprise ?

    07:57

  • Les différents usages de la gamification

    11:16

  • C'est quoi la gamification en 2022?

    13:25

  • L'avis du grand public face à la gamification

    18:16

  • Comment on gamifie son business quand on est indépendant ?

    21:59

Description

Il y a encore quelques années, le contenu de qualité (gratuit ou payant) suffisait largement pour se démarquer, se faire connaître et attirer les prospects.

Aujourd’hui, la gamification, aussi appelée ludification, est devenue une des grandes tendances marketing les plus efficaces pour se différencier de la concurrence, qui augmente de jour en jour. Le but ? Augmenter l’interaction avec les utilisateurs, l’engagement, la fidélisation et rendre ludiques des choses sérieuses : création de contenu, formation, prestation de service, vente, etc.


Mon invité d’aujourd’hui est un expert en la matière, auteur du livre “La boîte à outils de la gamification”, fondateur de Fidbak.io qui aide les entreprises à mettre plus de gamification dans leurs formations et leur offres, j’ai nommé Alexandre Duarte. Il nous partage sa vision de la gamification en 2022 mais aussi comment l’utiliser pour engager son audience et convertir ses abonnés en clients.


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  • Est-ce que ça s'adresse à toute taille d'entreprise ?

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  • Les différents usages de la gamification

    11:16

  • C'est quoi la gamification en 2022?

    13:25

  • L'avis du grand public face à la gamification

    18:16

  • Comment on gamifie son business quand on est indépendant ?

    21:59

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Aujourd’hui, la gamification, aussi appelée ludification, est devenue une des grandes tendances marketing les plus efficaces pour se différencier de la concurrence, qui augmente de jour en jour. Le but ? Augmenter l’interaction avec les utilisateurs, l’engagement, la fidélisation et rendre ludiques des choses sérieuses : création de contenu, formation, prestation de service, vente, etc.


Mon invité d’aujourd’hui est un expert en la matière, auteur du livre “La boîte à outils de la gamification”, fondateur de Fidbak.io qui aide les entreprises à mettre plus de gamification dans leurs formations et leur offres, j’ai nommé Alexandre Duarte. Il nous partage sa vision de la gamification en 2022 mais aussi comment l’utiliser pour engager son audience et convertir ses abonnés en clients.


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  • Les différents usages de la gamification

    11:16

  • C'est quoi la gamification en 2022?

    13:25

  • L'avis du grand public face à la gamification

    18:16

  • Comment on gamifie son business quand on est indépendant ?

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Il y a encore quelques années, le contenu de qualité (gratuit ou payant) suffisait largement pour se démarquer, se faire connaître et attirer les prospects.

Aujourd’hui, la gamification, aussi appelée ludification, est devenue une des grandes tendances marketing les plus efficaces pour se différencier de la concurrence, qui augmente de jour en jour. Le but ? Augmenter l’interaction avec les utilisateurs, l’engagement, la fidélisation et rendre ludiques des choses sérieuses : création de contenu, formation, prestation de service, vente, etc.


Mon invité d’aujourd’hui est un expert en la matière, auteur du livre “La boîte à outils de la gamification”, fondateur de Fidbak.io qui aide les entreprises à mettre plus de gamification dans leurs formations et leur offres, j’ai nommé Alexandre Duarte. Il nous partage sa vision de la gamification en 2022 mais aussi comment l’utiliser pour engager son audience et convertir ses abonnés en clients.


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  • Les différents usages de la gamification

    11:16

  • C'est quoi la gamification en 2022?

    13:25

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