undefined cover
undefined cover
EAC en festival. Transmusicales et CEMEA, transmission en action cover
EAC en festival. Transmusicales et CEMEA, transmission en action cover
L'établi de l'EAC

EAC en festival. Transmusicales et CEMEA, transmission en action

EAC en festival. Transmusicales et CEMEA, transmission en action

29min |06/12/2023
Play
undefined cover
undefined cover
EAC en festival. Transmusicales et CEMEA, transmission en action cover
EAC en festival. Transmusicales et CEMEA, transmission en action cover
L'établi de l'EAC

EAC en festival. Transmusicales et CEMEA, transmission en action

EAC en festival. Transmusicales et CEMEA, transmission en action

29min |06/12/2023
Play

Description

https://etabli-eac.cnam-inseac.fr/


EAC en festival. Transmusicales et CEMEA, transmission en action


Le Printemps de Bourges, le théâtre de marionnettes de Charleville-Mézières, Aurillac, les Rencontres Transmusicales, les CEMEA, Centres d'Entraînement aux Méthodes d'Education Active sont des acteurs de l'accompagnement des publics sur de nombreux terrains festivaliers. Une manière active d'accueillir, née dans les années 50 et ce que nous appelons aujourd'hui éducation artistique et culturelle, .


Lors des premières éditions du festival avignonnais, une relation forte et complexe s'est alors créée entre l'univers festivalier et celui de l'éducation populaire. Des étudiantes de l'INSEAC sont allées observer, et tendre le micro aux acteurs et actrices lors de l'édition 2022 de l'événement rennais de musiques actuelles. Objectif mieux comprendre les enjeux et l'intérêt d'une médiation active.

Chapters

  • L'Inséac du CNAM

    00:00

  • Introduction

    00:12

  • Où et avec qui sommes-nous ?

    02:08

  • Les actions mises en place

    06:17

  • Festivals de découvertes et l'EAC

    12:50

  • L'incorporation des arts via l'EAC

    17:36

  • Un partenariat qui bénéficie à tous

    20:54

  • Remerciements

    27:25

Description

https://etabli-eac.cnam-inseac.fr/


EAC en festival. Transmusicales et CEMEA, transmission en action


Le Printemps de Bourges, le théâtre de marionnettes de Charleville-Mézières, Aurillac, les Rencontres Transmusicales, les CEMEA, Centres d'Entraînement aux Méthodes d'Education Active sont des acteurs de l'accompagnement des publics sur de nombreux terrains festivaliers. Une manière active d'accueillir, née dans les années 50 et ce que nous appelons aujourd'hui éducation artistique et culturelle, .


Lors des premières éditions du festival avignonnais, une relation forte et complexe s'est alors créée entre l'univers festivalier et celui de l'éducation populaire. Des étudiantes de l'INSEAC sont allées observer, et tendre le micro aux acteurs et actrices lors de l'édition 2022 de l'événement rennais de musiques actuelles. Objectif mieux comprendre les enjeux et l'intérêt d'une médiation active.

Chapters

  • L'Inséac du CNAM

    00:00

  • Introduction

    00:12

  • Où et avec qui sommes-nous ?

    02:08

  • Les actions mises en place

    06:17

  • Festivals de découvertes et l'EAC

    12:50

  • L'incorporation des arts via l'EAC

    17:36

  • Un partenariat qui bénéficie à tous

    20:54

  • Remerciements

    27:25

Share

Embed

You may also like

Description

https://etabli-eac.cnam-inseac.fr/


EAC en festival. Transmusicales et CEMEA, transmission en action


Le Printemps de Bourges, le théâtre de marionnettes de Charleville-Mézières, Aurillac, les Rencontres Transmusicales, les CEMEA, Centres d'Entraînement aux Méthodes d'Education Active sont des acteurs de l'accompagnement des publics sur de nombreux terrains festivaliers. Une manière active d'accueillir, née dans les années 50 et ce que nous appelons aujourd'hui éducation artistique et culturelle, .


Lors des premières éditions du festival avignonnais, une relation forte et complexe s'est alors créée entre l'univers festivalier et celui de l'éducation populaire. Des étudiantes de l'INSEAC sont allées observer, et tendre le micro aux acteurs et actrices lors de l'édition 2022 de l'événement rennais de musiques actuelles. Objectif mieux comprendre les enjeux et l'intérêt d'une médiation active.

Chapters

  • L'Inséac du CNAM

    00:00

  • Introduction

    00:12

  • Où et avec qui sommes-nous ?

    02:08

  • Les actions mises en place

    06:17

  • Festivals de découvertes et l'EAC

    12:50

  • L'incorporation des arts via l'EAC

    17:36

  • Un partenariat qui bénéficie à tous

    20:54

  • Remerciements

    27:25

Description

https://etabli-eac.cnam-inseac.fr/


EAC en festival. Transmusicales et CEMEA, transmission en action


Le Printemps de Bourges, le théâtre de marionnettes de Charleville-Mézières, Aurillac, les Rencontres Transmusicales, les CEMEA, Centres d'Entraînement aux Méthodes d'Education Active sont des acteurs de l'accompagnement des publics sur de nombreux terrains festivaliers. Une manière active d'accueillir, née dans les années 50 et ce que nous appelons aujourd'hui éducation artistique et culturelle, .


Lors des premières éditions du festival avignonnais, une relation forte et complexe s'est alors créée entre l'univers festivalier et celui de l'éducation populaire. Des étudiantes de l'INSEAC sont allées observer, et tendre le micro aux acteurs et actrices lors de l'édition 2022 de l'événement rennais de musiques actuelles. Objectif mieux comprendre les enjeux et l'intérêt d'une médiation active.

Chapters

  • L'Inséac du CNAM

    00:00

  • Introduction

    00:12

  • Où et avec qui sommes-nous ?

    02:08

  • Les actions mises en place

    06:17

  • Festivals de découvertes et l'EAC

    12:50

  • L'incorporation des arts via l'EAC

    17:36

  • Un partenariat qui bénéficie à tous

    20:54

  • Remerciements

    27:25

Share

Embed

You may also like