undefined cover
undefined cover
La Nuit Américaine - S02E15 - Le dernier face à face cover
La Nuit Américaine - S02E15 - Le dernier face à face cover
La Nuit Américaine

La Nuit Américaine - S02E15 - Le dernier face à face

La Nuit Américaine - S02E15 - Le dernier face à face

1h37 |28/03/2022
Play
undefined cover
undefined cover
La Nuit Américaine - S02E15 - Le dernier face à face cover
La Nuit Américaine - S02E15 - Le dernier face à face cover
La Nuit Américaine

La Nuit Américaine - S02E15 - Le dernier face à face

La Nuit Américaine - S02E15 - Le dernier face à face

1h37 |28/03/2022
Play

Description

Nous vous invitons à voyager aux confins de l’Ouest sauvage, dans sa partie la plus extrême, nihiliste, opportuniste, baroque, foutraque, violente et charmante. Bienvenue dans le Western Italien. Un genre cinématographique, ou plutôt un filon, avec sa figure de proue Sergio Leone, son émissaire le plus voyou Sergio Corbucci, et son artisan zazou Sergio Sollima. Il est le Sergio de l’ombre, et de SALUDOS HOMBRE, celui dont on ne connaît pas le visage mais qui mit en scène LE DERNIER FACE À FACE. Ce film de 1967 nous intéresse particulièrement par sa teneur philosophique et ses questionnements moraux. Le perspectivisme de Sollima est porté par des comédiens incandescents et troubles, à la perruque bien enfoncée, Gian Maria Volonté et Tomás Milián.

Nous quittons l’Ouest américain d’Almeria pour un décor tout aussi factice, celui du Texas de Bulgarie. Le Texas, sa chaleur, son hospitalité, ses mets raffinés, ses tronçonneuses, et sa Tesla. Malgré ou à cause de ce décorum, MASSACRE A LA TRONCONNEUSE de David Blue Garcia coche toutes les cases d’une production Netflix. Inconséquent, inconsistant, plat et vain.

En 1974 un hôpital délabré de Londres se prépare à subir une coupure de courant. Val, une jeune infirmière, y travaille de nuit dans une ambiance funeste. En dépit d’un sujet rebattu, d’effets minimalistes, et d’un décor épuré, THE POWER de Corianna Faith a réussi à nous saisir et à nous émouvoir.

L’équipe est composée de Lorris, Eléonore, Julien, Mike votre animateur dévoué et Mathieu le rédacteur en chef. Les arrangements sonores et le montage sont réalisés par Sébastien.


Chapitrage : 

  • Le dernier face à face: de 00.00.00 à 00.54.48


Les actualités du cinéma

  • Massacre à la tronçonneuse (2022): de 00.54.49 à 01.14.00
  • The Power: de 01.14.01 à 01.27.35

Les Coups de coeur de (presque) toute l'équipe: de 01.27.36 à 01.37.07



Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Chapters

  • Le dernier face à face

    00:03

  • Les actualités du cinéma : Massacre à la tronçonneuse

    55:49

  • Les actualités du cinéma : The Power

    01:14:01

  • Les coups de coeur

    01:27:36

Description

Nous vous invitons à voyager aux confins de l’Ouest sauvage, dans sa partie la plus extrême, nihiliste, opportuniste, baroque, foutraque, violente et charmante. Bienvenue dans le Western Italien. Un genre cinématographique, ou plutôt un filon, avec sa figure de proue Sergio Leone, son émissaire le plus voyou Sergio Corbucci, et son artisan zazou Sergio Sollima. Il est le Sergio de l’ombre, et de SALUDOS HOMBRE, celui dont on ne connaît pas le visage mais qui mit en scène LE DERNIER FACE À FACE. Ce film de 1967 nous intéresse particulièrement par sa teneur philosophique et ses questionnements moraux. Le perspectivisme de Sollima est porté par des comédiens incandescents et troubles, à la perruque bien enfoncée, Gian Maria Volonté et Tomás Milián.

Nous quittons l’Ouest américain d’Almeria pour un décor tout aussi factice, celui du Texas de Bulgarie. Le Texas, sa chaleur, son hospitalité, ses mets raffinés, ses tronçonneuses, et sa Tesla. Malgré ou à cause de ce décorum, MASSACRE A LA TRONCONNEUSE de David Blue Garcia coche toutes les cases d’une production Netflix. Inconséquent, inconsistant, plat et vain.

En 1974 un hôpital délabré de Londres se prépare à subir une coupure de courant. Val, une jeune infirmière, y travaille de nuit dans une ambiance funeste. En dépit d’un sujet rebattu, d’effets minimalistes, et d’un décor épuré, THE POWER de Corianna Faith a réussi à nous saisir et à nous émouvoir.

L’équipe est composée de Lorris, Eléonore, Julien, Mike votre animateur dévoué et Mathieu le rédacteur en chef. Les arrangements sonores et le montage sont réalisés par Sébastien.


Chapitrage : 

  • Le dernier face à face: de 00.00.00 à 00.54.48


Les actualités du cinéma

  • Massacre à la tronçonneuse (2022): de 00.54.49 à 01.14.00
  • The Power: de 01.14.01 à 01.27.35

Les Coups de coeur de (presque) toute l'équipe: de 01.27.36 à 01.37.07



Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Chapters

  • Le dernier face à face

    00:03

  • Les actualités du cinéma : Massacre à la tronçonneuse

    55:49

  • Les actualités du cinéma : The Power

    01:14:01

  • Les coups de coeur

    01:27:36

Share

Embed

You may also like

Description

Nous vous invitons à voyager aux confins de l’Ouest sauvage, dans sa partie la plus extrême, nihiliste, opportuniste, baroque, foutraque, violente et charmante. Bienvenue dans le Western Italien. Un genre cinématographique, ou plutôt un filon, avec sa figure de proue Sergio Leone, son émissaire le plus voyou Sergio Corbucci, et son artisan zazou Sergio Sollima. Il est le Sergio de l’ombre, et de SALUDOS HOMBRE, celui dont on ne connaît pas le visage mais qui mit en scène LE DERNIER FACE À FACE. Ce film de 1967 nous intéresse particulièrement par sa teneur philosophique et ses questionnements moraux. Le perspectivisme de Sollima est porté par des comédiens incandescents et troubles, à la perruque bien enfoncée, Gian Maria Volonté et Tomás Milián.

Nous quittons l’Ouest américain d’Almeria pour un décor tout aussi factice, celui du Texas de Bulgarie. Le Texas, sa chaleur, son hospitalité, ses mets raffinés, ses tronçonneuses, et sa Tesla. Malgré ou à cause de ce décorum, MASSACRE A LA TRONCONNEUSE de David Blue Garcia coche toutes les cases d’une production Netflix. Inconséquent, inconsistant, plat et vain.

En 1974 un hôpital délabré de Londres se prépare à subir une coupure de courant. Val, une jeune infirmière, y travaille de nuit dans une ambiance funeste. En dépit d’un sujet rebattu, d’effets minimalistes, et d’un décor épuré, THE POWER de Corianna Faith a réussi à nous saisir et à nous émouvoir.

L’équipe est composée de Lorris, Eléonore, Julien, Mike votre animateur dévoué et Mathieu le rédacteur en chef. Les arrangements sonores et le montage sont réalisés par Sébastien.


Chapitrage : 

  • Le dernier face à face: de 00.00.00 à 00.54.48


Les actualités du cinéma

  • Massacre à la tronçonneuse (2022): de 00.54.49 à 01.14.00
  • The Power: de 01.14.01 à 01.27.35

Les Coups de coeur de (presque) toute l'équipe: de 01.27.36 à 01.37.07



Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Chapters

  • Le dernier face à face

    00:03

  • Les actualités du cinéma : Massacre à la tronçonneuse

    55:49

  • Les actualités du cinéma : The Power

    01:14:01

  • Les coups de coeur

    01:27:36

Description

Nous vous invitons à voyager aux confins de l’Ouest sauvage, dans sa partie la plus extrême, nihiliste, opportuniste, baroque, foutraque, violente et charmante. Bienvenue dans le Western Italien. Un genre cinématographique, ou plutôt un filon, avec sa figure de proue Sergio Leone, son émissaire le plus voyou Sergio Corbucci, et son artisan zazou Sergio Sollima. Il est le Sergio de l’ombre, et de SALUDOS HOMBRE, celui dont on ne connaît pas le visage mais qui mit en scène LE DERNIER FACE À FACE. Ce film de 1967 nous intéresse particulièrement par sa teneur philosophique et ses questionnements moraux. Le perspectivisme de Sollima est porté par des comédiens incandescents et troubles, à la perruque bien enfoncée, Gian Maria Volonté et Tomás Milián.

Nous quittons l’Ouest américain d’Almeria pour un décor tout aussi factice, celui du Texas de Bulgarie. Le Texas, sa chaleur, son hospitalité, ses mets raffinés, ses tronçonneuses, et sa Tesla. Malgré ou à cause de ce décorum, MASSACRE A LA TRONCONNEUSE de David Blue Garcia coche toutes les cases d’une production Netflix. Inconséquent, inconsistant, plat et vain.

En 1974 un hôpital délabré de Londres se prépare à subir une coupure de courant. Val, une jeune infirmière, y travaille de nuit dans une ambiance funeste. En dépit d’un sujet rebattu, d’effets minimalistes, et d’un décor épuré, THE POWER de Corianna Faith a réussi à nous saisir et à nous émouvoir.

L’équipe est composée de Lorris, Eléonore, Julien, Mike votre animateur dévoué et Mathieu le rédacteur en chef. Les arrangements sonores et le montage sont réalisés par Sébastien.


Chapitrage : 

  • Le dernier face à face: de 00.00.00 à 00.54.48


Les actualités du cinéma

  • Massacre à la tronçonneuse (2022): de 00.54.49 à 01.14.00
  • The Power: de 01.14.01 à 01.27.35

Les Coups de coeur de (presque) toute l'équipe: de 01.27.36 à 01.37.07



Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Chapters

  • Le dernier face à face

    00:03

  • Les actualités du cinéma : Massacre à la tronçonneuse

    55:49

  • Les actualités du cinéma : The Power

    01:14:01

  • Les coups de coeur

    01:27:36

Share

Embed

You may also like