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La Nuit Américaine

La Nuit Américaine - S02E24 - Rambo ( First blood )

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1h26 |08/08/2022
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Description

Il y a des films qui se traînent une réputation dont les fondements se lisent à l’aune d’une œuvre plus globale. En effet, Rambo, personnage iconique du cinéma d’action des 80’s, est devenu un stéréotype de l’impérialisme et du bellicisme interventionniste américain. RAMBO FIRST BLOOD, premier volet de la saga réalisé par Ted Kotcheff, se démarque de ses suites grandiloquentes par son âpreté visuelle, et sa volonté de dépeindre avec réalisme la persécution d’un homme. Un homme, et non pas encore un héros, à la fois incarnation des traumas de la guerre, du désir de repentance, et contempteur des décisions politiques de son pays. Le film de Kotcheff est difficile à placer sur l’échiquier politique. A la fois progressiste avec sa charge contre la guerre et ses nombreux belligérants, mais aussi critique envers le laxisme supposé de Jimmy Carter. Le corps de Sylvester Stallone devient un outil de mise en scène, il préfigure l’utilisation du corps musculeux dans le cinéma US, et deviendra ainsi l’incarnation d’une grandeur retrouvée, si chère à son président de l’époque Ronald Reagan.

DECISION TO LEAVE signe le grand retour du cinéaste coréen Park Chan-wook. Le film, à la fois enquête policière et histoire d’amour, s’inscrit dans la tradition hitchcockienne et marche d’un pas leste dans le sillage de VERTIGO. Une œuvre vertigineuse de beauté visuelle et à la mise en scène gracieuse. 

L’équipe est composée de Eléonore, Julien, Thomas et Mike, votre animateur dévoué. Les arrangements sonores et le montage sont réalisés par Sébastien.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

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Il y a des films qui se traînent une réputation dont les fondements se lisent à l’aune d’une œuvre plus globale. En effet, Rambo, personnage iconique du cinéma d’action des 80’s, est devenu un stéréotype de l’impérialisme et du bellicisme interventionniste américain. RAMBO FIRST BLOOD, premier volet de la saga réalisé par Ted Kotcheff, se démarque de ses suites grandiloquentes par son âpreté visuelle, et sa volonté de dépeindre avec réalisme la persécution d’un homme. Un homme, et non pas encore un héros, à la fois incarnation des traumas de la guerre, du désir de repentance, et contempteur des décisions politiques de son pays. Le film de Kotcheff est difficile à placer sur l’échiquier politique. A la fois progressiste avec sa charge contre la guerre et ses nombreux belligérants, mais aussi critique envers le laxisme supposé de Jimmy Carter. Le corps de Sylvester Stallone devient un outil de mise en scène, il préfigure l’utilisation du corps musculeux dans le cinéma US, et deviendra ainsi l’incarnation d’une grandeur retrouvée, si chère à son président de l’époque Ronald Reagan.

DECISION TO LEAVE signe le grand retour du cinéaste coréen Park Chan-wook. Le film, à la fois enquête policière et histoire d’amour, s’inscrit dans la tradition hitchcockienne et marche d’un pas leste dans le sillage de VERTIGO. Une œuvre vertigineuse de beauté visuelle et à la mise en scène gracieuse. 

L’équipe est composée de Eléonore, Julien, Thomas et Mike, votre animateur dévoué. Les arrangements sonores et le montage sont réalisés par Sébastien.


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Il y a des films qui se traînent une réputation dont les fondements se lisent à l’aune d’une œuvre plus globale. En effet, Rambo, personnage iconique du cinéma d’action des 80’s, est devenu un stéréotype de l’impérialisme et du bellicisme interventionniste américain. RAMBO FIRST BLOOD, premier volet de la saga réalisé par Ted Kotcheff, se démarque de ses suites grandiloquentes par son âpreté visuelle, et sa volonté de dépeindre avec réalisme la persécution d’un homme. Un homme, et non pas encore un héros, à la fois incarnation des traumas de la guerre, du désir de repentance, et contempteur des décisions politiques de son pays. Le film de Kotcheff est difficile à placer sur l’échiquier politique. A la fois progressiste avec sa charge contre la guerre et ses nombreux belligérants, mais aussi critique envers le laxisme supposé de Jimmy Carter. Le corps de Sylvester Stallone devient un outil de mise en scène, il préfigure l’utilisation du corps musculeux dans le cinéma US, et deviendra ainsi l’incarnation d’une grandeur retrouvée, si chère à son président de l’époque Ronald Reagan.

DECISION TO LEAVE signe le grand retour du cinéaste coréen Park Chan-wook. Le film, à la fois enquête policière et histoire d’amour, s’inscrit dans la tradition hitchcockienne et marche d’un pas leste dans le sillage de VERTIGO. Une œuvre vertigineuse de beauté visuelle et à la mise en scène gracieuse. 

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