undefined cover
undefined cover
Philippe Rombi - Les grands entretiens des compositeurs de musique à l'image cover
Philippe Rombi - Les grands entretiens des compositeurs de musique à l'image cover
Musée SACEM

Philippe Rombi - Les grands entretiens des compositeurs de musique à l'image

Philippe Rombi - Les grands entretiens des compositeurs de musique à l'image

46min |31/05/2018
Play
undefined cover
undefined cover
Philippe Rombi - Les grands entretiens des compositeurs de musique à l'image cover
Philippe Rombi - Les grands entretiens des compositeurs de musique à l'image cover
Musée SACEM

Philippe Rombi - Les grands entretiens des compositeurs de musique à l'image

Philippe Rombi - Les grands entretiens des compositeurs de musique à l'image

46min |31/05/2018
Play

Description

Philippe Rombi a représenté, juste après Alexandre Desplat et Bruno Coulais, au tournant du nouveau siècle, l’émergence d’une nouvelle génération de compositeurs pour l’image. 

Il y a dans sa voix une trace d’accent qui trahit sa jeunesse méridionale. A Paris, à l’école normale, il a eu comme professeur le grand Antoine Duhamel, icône musicale de la Nouvelle vague. 

Un large public a découvert sa musique en même temps qu’il découvrait le cinéma de François Ozon, avec Sous le sable en 2000. 

Depuis, avec Ozon, c’est un mariage quasi inconditionnel : 12 longs-métrages en bientôt 20 ans de collaboration au long-cours. En héritier de GD et ML, il a une écriture d’une grande clarté, d’un lyrisme franc et généreux chez Christian Carion (Une hirondelle, Joyeux Noël), d’un lyrisme plus trouble, plus tendu, sinon plus inquiétant, chez Ozon. 

Avec lui, nous allons évoquer sa formation, ses influences, ses débuts, et plus largement les coulisses de la création avec les cinéastes de sa vie : d’Ozon à Carion, de Dany Boon à Christophe Barratier.


Crédits musicaux :

Amicalement vôtre (The Persuaders) / John Barry / Editions Sony ATV

Pierrot le fou / Antoine Duhamel / Editions Sido Music

Les Amants criminels (Adagio) / Philippe Rombi / Editions Haute Fidélité

Sous le sable / Philippe Rombi / Editions Haute Fidélité

L'Amant double / Philippe Rombi / 

Joyeux Noël (Hymne des fraternisés, piano seul) / Philippe Rombi / Editions Nord Ouest Productions

Joyeux Noël (I'm dreaming of home) / Philippe Rombi-Lori Barth-Gary Lewis / Editions Nord Ouest Productions


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Philippe Rombi a représenté, juste après Alexandre Desplat et Bruno Coulais, au tournant du nouveau siècle, l’émergence d’une nouvelle génération de compositeurs pour l’image. 

Il y a dans sa voix une trace d’accent qui trahit sa jeunesse méridionale. A Paris, à l’école normale, il a eu comme professeur le grand Antoine Duhamel, icône musicale de la Nouvelle vague. 

Un large public a découvert sa musique en même temps qu’il découvrait le cinéma de François Ozon, avec Sous le sable en 2000. 

Depuis, avec Ozon, c’est un mariage quasi inconditionnel : 12 longs-métrages en bientôt 20 ans de collaboration au long-cours. En héritier de GD et ML, il a une écriture d’une grande clarté, d’un lyrisme franc et généreux chez Christian Carion (Une hirondelle, Joyeux Noël), d’un lyrisme plus trouble, plus tendu, sinon plus inquiétant, chez Ozon. 

Avec lui, nous allons évoquer sa formation, ses influences, ses débuts, et plus largement les coulisses de la création avec les cinéastes de sa vie : d’Ozon à Carion, de Dany Boon à Christophe Barratier.


Crédits musicaux :

Amicalement vôtre (The Persuaders) / John Barry / Editions Sony ATV

Pierrot le fou / Antoine Duhamel / Editions Sido Music

Les Amants criminels (Adagio) / Philippe Rombi / Editions Haute Fidélité

Sous le sable / Philippe Rombi / Editions Haute Fidélité

L'Amant double / Philippe Rombi / 

Joyeux Noël (Hymne des fraternisés, piano seul) / Philippe Rombi / Editions Nord Ouest Productions

Joyeux Noël (I'm dreaming of home) / Philippe Rombi-Lori Barth-Gary Lewis / Editions Nord Ouest Productions


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

Philippe Rombi a représenté, juste après Alexandre Desplat et Bruno Coulais, au tournant du nouveau siècle, l’émergence d’une nouvelle génération de compositeurs pour l’image. 

Il y a dans sa voix une trace d’accent qui trahit sa jeunesse méridionale. A Paris, à l’école normale, il a eu comme professeur le grand Antoine Duhamel, icône musicale de la Nouvelle vague. 

Un large public a découvert sa musique en même temps qu’il découvrait le cinéma de François Ozon, avec Sous le sable en 2000. 

Depuis, avec Ozon, c’est un mariage quasi inconditionnel : 12 longs-métrages en bientôt 20 ans de collaboration au long-cours. En héritier de GD et ML, il a une écriture d’une grande clarté, d’un lyrisme franc et généreux chez Christian Carion (Une hirondelle, Joyeux Noël), d’un lyrisme plus trouble, plus tendu, sinon plus inquiétant, chez Ozon. 

Avec lui, nous allons évoquer sa formation, ses influences, ses débuts, et plus largement les coulisses de la création avec les cinéastes de sa vie : d’Ozon à Carion, de Dany Boon à Christophe Barratier.


Crédits musicaux :

Amicalement vôtre (The Persuaders) / John Barry / Editions Sony ATV

Pierrot le fou / Antoine Duhamel / Editions Sido Music

Les Amants criminels (Adagio) / Philippe Rombi / Editions Haute Fidélité

Sous le sable / Philippe Rombi / Editions Haute Fidélité

L'Amant double / Philippe Rombi / 

Joyeux Noël (Hymne des fraternisés, piano seul) / Philippe Rombi / Editions Nord Ouest Productions

Joyeux Noël (I'm dreaming of home) / Philippe Rombi-Lori Barth-Gary Lewis / Editions Nord Ouest Productions


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Philippe Rombi a représenté, juste après Alexandre Desplat et Bruno Coulais, au tournant du nouveau siècle, l’émergence d’une nouvelle génération de compositeurs pour l’image. 

Il y a dans sa voix une trace d’accent qui trahit sa jeunesse méridionale. A Paris, à l’école normale, il a eu comme professeur le grand Antoine Duhamel, icône musicale de la Nouvelle vague. 

Un large public a découvert sa musique en même temps qu’il découvrait le cinéma de François Ozon, avec Sous le sable en 2000. 

Depuis, avec Ozon, c’est un mariage quasi inconditionnel : 12 longs-métrages en bientôt 20 ans de collaboration au long-cours. En héritier de GD et ML, il a une écriture d’une grande clarté, d’un lyrisme franc et généreux chez Christian Carion (Une hirondelle, Joyeux Noël), d’un lyrisme plus trouble, plus tendu, sinon plus inquiétant, chez Ozon. 

Avec lui, nous allons évoquer sa formation, ses influences, ses débuts, et plus largement les coulisses de la création avec les cinéastes de sa vie : d’Ozon à Carion, de Dany Boon à Christophe Barratier.


Crédits musicaux :

Amicalement vôtre (The Persuaders) / John Barry / Editions Sony ATV

Pierrot le fou / Antoine Duhamel / Editions Sido Music

Les Amants criminels (Adagio) / Philippe Rombi / Editions Haute Fidélité

Sous le sable / Philippe Rombi / Editions Haute Fidélité

L'Amant double / Philippe Rombi / 

Joyeux Noël (Hymne des fraternisés, piano seul) / Philippe Rombi / Editions Nord Ouest Productions

Joyeux Noël (I'm dreaming of home) / Philippe Rombi-Lori Barth-Gary Lewis / Editions Nord Ouest Productions


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like