undefined cover
undefined cover
Costa Gavras | Regard de cinéaste - Episode 2 cover
Costa Gavras | Regard de cinéaste - Episode 2 cover
Musée SACEM

Costa Gavras | Regard de cinéaste - Episode 2

Costa Gavras | Regard de cinéaste - Episode 2

38min |21/12/2021
Play
undefined cover
undefined cover
Costa Gavras | Regard de cinéaste - Episode 2 cover
Costa Gavras | Regard de cinéaste - Episode 2 cover
Musée SACEM

Costa Gavras | Regard de cinéaste - Episode 2

Costa Gavras | Regard de cinéaste - Episode 2

38min |21/12/2021
Play

Description

Dans le premier podcast, Costa Gavras a évoqué sa découverte du pouvoir de la musique sur l’image, ses années d’assistanat, son passage à la réalisation avec Compartiment tueurs, mis en musique par Michel Magne, les compositeurs de ses premières années, de son compatriote Mikis Theodorakis au franco-libanais Gabriel Yared. 


« La musique de mes films, résume-t-il, est un personnage, au même titre que les principaux acteurs. Elle établit un dialogue avec les autres personnages, avec les situations qu’elle accompagne, jusqu’à la contradiction. Jusqu’à l’agression, s’il le faut. »   

 

Il va nous raconter ses fraternités avec Georges Delerue, Philippe Sarde, Armand Amar ou récemment Alexandre Desplat. Il nous relatera aussi la post-production française de ses films hollywoodiens… tout comme le risque de malentendu pouvant naître entre un cinéaste et un compositeur, deux créateurs de disciplines différentes, parfois séparés par une absence de vocabulaire commun.  


Crédits musicaux :

Conseil de famille - Musique composée et dirigée par Georges Delerue, Editions KG Productions

Music box - Musique de Philippe Sarde, Arrangements : Bill Byers et Hubert Bougis, Direction d’orchestre : Harry Rabinowitz, Editions Studiocanal

Mad city - Musique de Philippe Sarde, Arrangements : Hubert Bougis, Editions Warner Tamerlane Music Corp.

Amen - Musique d’Armand Amar, Arrangements et direction d’orchestre : Laurent Levesque, Editions Pathé Films

Le Couperet - Musique d’Armand Amar, Editions Long Distance Productions

Adults in the room - Musique composée et dirigée par Alexandre Desplat, Editions Galilea Music


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Dans le premier podcast, Costa Gavras a évoqué sa découverte du pouvoir de la musique sur l’image, ses années d’assistanat, son passage à la réalisation avec Compartiment tueurs, mis en musique par Michel Magne, les compositeurs de ses premières années, de son compatriote Mikis Theodorakis au franco-libanais Gabriel Yared. 


« La musique de mes films, résume-t-il, est un personnage, au même titre que les principaux acteurs. Elle établit un dialogue avec les autres personnages, avec les situations qu’elle accompagne, jusqu’à la contradiction. Jusqu’à l’agression, s’il le faut. »   

 

Il va nous raconter ses fraternités avec Georges Delerue, Philippe Sarde, Armand Amar ou récemment Alexandre Desplat. Il nous relatera aussi la post-production française de ses films hollywoodiens… tout comme le risque de malentendu pouvant naître entre un cinéaste et un compositeur, deux créateurs de disciplines différentes, parfois séparés par une absence de vocabulaire commun.  


Crédits musicaux :

Conseil de famille - Musique composée et dirigée par Georges Delerue, Editions KG Productions

Music box - Musique de Philippe Sarde, Arrangements : Bill Byers et Hubert Bougis, Direction d’orchestre : Harry Rabinowitz, Editions Studiocanal

Mad city - Musique de Philippe Sarde, Arrangements : Hubert Bougis, Editions Warner Tamerlane Music Corp.

Amen - Musique d’Armand Amar, Arrangements et direction d’orchestre : Laurent Levesque, Editions Pathé Films

Le Couperet - Musique d’Armand Amar, Editions Long Distance Productions

Adults in the room - Musique composée et dirigée par Alexandre Desplat, Editions Galilea Music


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

Dans le premier podcast, Costa Gavras a évoqué sa découverte du pouvoir de la musique sur l’image, ses années d’assistanat, son passage à la réalisation avec Compartiment tueurs, mis en musique par Michel Magne, les compositeurs de ses premières années, de son compatriote Mikis Theodorakis au franco-libanais Gabriel Yared. 


« La musique de mes films, résume-t-il, est un personnage, au même titre que les principaux acteurs. Elle établit un dialogue avec les autres personnages, avec les situations qu’elle accompagne, jusqu’à la contradiction. Jusqu’à l’agression, s’il le faut. »   

 

Il va nous raconter ses fraternités avec Georges Delerue, Philippe Sarde, Armand Amar ou récemment Alexandre Desplat. Il nous relatera aussi la post-production française de ses films hollywoodiens… tout comme le risque de malentendu pouvant naître entre un cinéaste et un compositeur, deux créateurs de disciplines différentes, parfois séparés par une absence de vocabulaire commun.  


Crédits musicaux :

Conseil de famille - Musique composée et dirigée par Georges Delerue, Editions KG Productions

Music box - Musique de Philippe Sarde, Arrangements : Bill Byers et Hubert Bougis, Direction d’orchestre : Harry Rabinowitz, Editions Studiocanal

Mad city - Musique de Philippe Sarde, Arrangements : Hubert Bougis, Editions Warner Tamerlane Music Corp.

Amen - Musique d’Armand Amar, Arrangements et direction d’orchestre : Laurent Levesque, Editions Pathé Films

Le Couperet - Musique d’Armand Amar, Editions Long Distance Productions

Adults in the room - Musique composée et dirigée par Alexandre Desplat, Editions Galilea Music


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Dans le premier podcast, Costa Gavras a évoqué sa découverte du pouvoir de la musique sur l’image, ses années d’assistanat, son passage à la réalisation avec Compartiment tueurs, mis en musique par Michel Magne, les compositeurs de ses premières années, de son compatriote Mikis Theodorakis au franco-libanais Gabriel Yared. 


« La musique de mes films, résume-t-il, est un personnage, au même titre que les principaux acteurs. Elle établit un dialogue avec les autres personnages, avec les situations qu’elle accompagne, jusqu’à la contradiction. Jusqu’à l’agression, s’il le faut. »   

 

Il va nous raconter ses fraternités avec Georges Delerue, Philippe Sarde, Armand Amar ou récemment Alexandre Desplat. Il nous relatera aussi la post-production française de ses films hollywoodiens… tout comme le risque de malentendu pouvant naître entre un cinéaste et un compositeur, deux créateurs de disciplines différentes, parfois séparés par une absence de vocabulaire commun.  


Crédits musicaux :

Conseil de famille - Musique composée et dirigée par Georges Delerue, Editions KG Productions

Music box - Musique de Philippe Sarde, Arrangements : Bill Byers et Hubert Bougis, Direction d’orchestre : Harry Rabinowitz, Editions Studiocanal

Mad city - Musique de Philippe Sarde, Arrangements : Hubert Bougis, Editions Warner Tamerlane Music Corp.

Amen - Musique d’Armand Amar, Arrangements et direction d’orchestre : Laurent Levesque, Editions Pathé Films

Le Couperet - Musique d’Armand Amar, Editions Long Distance Productions

Adults in the room - Musique composée et dirigée par Alexandre Desplat, Editions Galilea Music


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like