undefined cover
undefined cover
Jean-Claude Petit | Evocation d'une vocation cover
Jean-Claude Petit | Evocation d'une vocation cover
Musée SACEM

Jean-Claude Petit | Evocation d'une vocation

Jean-Claude Petit | Evocation d'une vocation

32min |22/12/2021
Play
undefined cover
undefined cover
Jean-Claude Petit | Evocation d'une vocation cover
Jean-Claude Petit | Evocation d'une vocation cover
Musée SACEM

Jean-Claude Petit | Evocation d'une vocation

Jean-Claude Petit | Evocation d'une vocation

32min |22/12/2021
Play

Description

Un compositeur d’aujourd’hui nous raconte les 5 bandes originales fondatrices qui ont façonné son ADN et lui ont transmis l’envie, l’impulsion d’écrire pour l’image.    


Jean-Claude Petit est un compositeur dont le parcours se découpe en plusieurs actes, en plusieurs chapitres.
La première vie de sa vie professionnelle, c’est la variété des années 70, dont il est l’un des couturiers vedette, qui arrange jusqu’à l’ivresse les tubes de Claude François, Julien Clerc ou Mort Shuman.
Il s’en détourne à 40 ans au profit de la musique pour l’image, avec des cinéastes comme Claude Berri, Gérard Mordillat, Jean-Paul Rappeneau, Henri Verneuil, Richard Lester ou Yann Moix. Ses propres bandes originales, notamment Cyrano de Bergerac, ont déclenché des vocations.
Mais aujourd’hui, c’est lui qui va nous raconter les chocs musicaux de son enfance et adolescence.  


Crédits musicaux :

Ascenseur pour l’échafaud - Musique composée et interprétée par Miles Davis, Editions
Warner Chappell Music France. 

I Got Rhythm, par Gene Kelly - Extrait d’Un Américain à Paris - Musique de George Gershwin/ Paroles d’Ira Gershwin, Editions New World Music   

America, par Betty Wand, George Chakiris, The Sharks & The Girls - Extrait de West Side Story  - Musique de Leonard Bernstein / Paroles de Stephen Sondheim, Editions
Leonard Bernstein Music Publishing Co.  

Sur le quai, par Danielle Licari et José Bartel - Extrait des Parapluies de Cherbourg  

Musique de Michel Legrand / Paroles de Jacques Demy, Editions Warner Chappell Music France / Universal Music Publishing France.

Pierrot le fou - Musique composée et interprétée par Antoine Duhamel, Editions Sido Music.

  


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Un compositeur d’aujourd’hui nous raconte les 5 bandes originales fondatrices qui ont façonné son ADN et lui ont transmis l’envie, l’impulsion d’écrire pour l’image.    


Jean-Claude Petit est un compositeur dont le parcours se découpe en plusieurs actes, en plusieurs chapitres.
La première vie de sa vie professionnelle, c’est la variété des années 70, dont il est l’un des couturiers vedette, qui arrange jusqu’à l’ivresse les tubes de Claude François, Julien Clerc ou Mort Shuman.
Il s’en détourne à 40 ans au profit de la musique pour l’image, avec des cinéastes comme Claude Berri, Gérard Mordillat, Jean-Paul Rappeneau, Henri Verneuil, Richard Lester ou Yann Moix. Ses propres bandes originales, notamment Cyrano de Bergerac, ont déclenché des vocations.
Mais aujourd’hui, c’est lui qui va nous raconter les chocs musicaux de son enfance et adolescence.  


Crédits musicaux :

Ascenseur pour l’échafaud - Musique composée et interprétée par Miles Davis, Editions
Warner Chappell Music France. 

I Got Rhythm, par Gene Kelly - Extrait d’Un Américain à Paris - Musique de George Gershwin/ Paroles d’Ira Gershwin, Editions New World Music   

America, par Betty Wand, George Chakiris, The Sharks & The Girls - Extrait de West Side Story  - Musique de Leonard Bernstein / Paroles de Stephen Sondheim, Editions
Leonard Bernstein Music Publishing Co.  

Sur le quai, par Danielle Licari et José Bartel - Extrait des Parapluies de Cherbourg  

Musique de Michel Legrand / Paroles de Jacques Demy, Editions Warner Chappell Music France / Universal Music Publishing France.

Pierrot le fou - Musique composée et interprétée par Antoine Duhamel, Editions Sido Music.

  


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

Un compositeur d’aujourd’hui nous raconte les 5 bandes originales fondatrices qui ont façonné son ADN et lui ont transmis l’envie, l’impulsion d’écrire pour l’image.    


Jean-Claude Petit est un compositeur dont le parcours se découpe en plusieurs actes, en plusieurs chapitres.
La première vie de sa vie professionnelle, c’est la variété des années 70, dont il est l’un des couturiers vedette, qui arrange jusqu’à l’ivresse les tubes de Claude François, Julien Clerc ou Mort Shuman.
Il s’en détourne à 40 ans au profit de la musique pour l’image, avec des cinéastes comme Claude Berri, Gérard Mordillat, Jean-Paul Rappeneau, Henri Verneuil, Richard Lester ou Yann Moix. Ses propres bandes originales, notamment Cyrano de Bergerac, ont déclenché des vocations.
Mais aujourd’hui, c’est lui qui va nous raconter les chocs musicaux de son enfance et adolescence.  


Crédits musicaux :

Ascenseur pour l’échafaud - Musique composée et interprétée par Miles Davis, Editions
Warner Chappell Music France. 

I Got Rhythm, par Gene Kelly - Extrait d’Un Américain à Paris - Musique de George Gershwin/ Paroles d’Ira Gershwin, Editions New World Music   

America, par Betty Wand, George Chakiris, The Sharks & The Girls - Extrait de West Side Story  - Musique de Leonard Bernstein / Paroles de Stephen Sondheim, Editions
Leonard Bernstein Music Publishing Co.  

Sur le quai, par Danielle Licari et José Bartel - Extrait des Parapluies de Cherbourg  

Musique de Michel Legrand / Paroles de Jacques Demy, Editions Warner Chappell Music France / Universal Music Publishing France.

Pierrot le fou - Musique composée et interprétée par Antoine Duhamel, Editions Sido Music.

  


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Un compositeur d’aujourd’hui nous raconte les 5 bandes originales fondatrices qui ont façonné son ADN et lui ont transmis l’envie, l’impulsion d’écrire pour l’image.    


Jean-Claude Petit est un compositeur dont le parcours se découpe en plusieurs actes, en plusieurs chapitres.
La première vie de sa vie professionnelle, c’est la variété des années 70, dont il est l’un des couturiers vedette, qui arrange jusqu’à l’ivresse les tubes de Claude François, Julien Clerc ou Mort Shuman.
Il s’en détourne à 40 ans au profit de la musique pour l’image, avec des cinéastes comme Claude Berri, Gérard Mordillat, Jean-Paul Rappeneau, Henri Verneuil, Richard Lester ou Yann Moix. Ses propres bandes originales, notamment Cyrano de Bergerac, ont déclenché des vocations.
Mais aujourd’hui, c’est lui qui va nous raconter les chocs musicaux de son enfance et adolescence.  


Crédits musicaux :

Ascenseur pour l’échafaud - Musique composée et interprétée par Miles Davis, Editions
Warner Chappell Music France. 

I Got Rhythm, par Gene Kelly - Extrait d’Un Américain à Paris - Musique de George Gershwin/ Paroles d’Ira Gershwin, Editions New World Music   

America, par Betty Wand, George Chakiris, The Sharks & The Girls - Extrait de West Side Story  - Musique de Leonard Bernstein / Paroles de Stephen Sondheim, Editions
Leonard Bernstein Music Publishing Co.  

Sur le quai, par Danielle Licari et José Bartel - Extrait des Parapluies de Cherbourg  

Musique de Michel Legrand / Paroles de Jacques Demy, Editions Warner Chappell Music France / Universal Music Publishing France.

Pierrot le fou - Musique composée et interprétée par Antoine Duhamel, Editions Sido Music.

  


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like