undefined cover
undefined cover
Jean-Claude Petit | Les grands entretiens de compositeurs de musique à l'image - Episode 2 cover
Jean-Claude Petit | Les grands entretiens de compositeurs de musique à l'image - Episode 2 cover
Musée SACEM

Jean-Claude Petit | Les grands entretiens de compositeurs de musique à l'image - Episode 2

Jean-Claude Petit | Les grands entretiens de compositeurs de musique à l'image - Episode 2

41min |22/12/2021
Play
undefined cover
undefined cover
Jean-Claude Petit | Les grands entretiens de compositeurs de musique à l'image - Episode 2 cover
Jean-Claude Petit | Les grands entretiens de compositeurs de musique à l'image - Episode 2 cover
Musée SACEM

Jean-Claude Petit | Les grands entretiens de compositeurs de musique à l'image - Episode 2

Jean-Claude Petit | Les grands entretiens de compositeurs de musique à l'image - Episode 2

41min |22/12/2021
Play

Description

Dans le premier Grand entretien, nous avons évoqué sa rupture avec sa première famille, la variété, et la façon dont il s’est jeté à l’eau au cinéma, à l’âge de 40 ans, à l’aube des années 80. Et comment il avait appréhendé cette nouvelle discipline, l’écriture pour l’image, qui selon lui est « l’art du supplément d’âme. »   


Dans ce second podcast, nous allons évoquer le « piège de l’emploi », notamment son image de « compositeur de productions historiques, à dimension patrimoniale », image qui camoufle d’autres versants de sa personnalité, sans doute plus secrets, sinon plus personnels. 

Ce sera aussi l’occasion d’évoquer ses collaborations avec des cinéastes comme Henri Verneuil, Jean Poiret, Edouard Molinaro. Ou encore Yann Moix, avec Podium, où il se retrouve rattrapé par ses années-variété, par son compagnonnage avec
Claude François.  

   


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Dans le premier Grand entretien, nous avons évoqué sa rupture avec sa première famille, la variété, et la façon dont il s’est jeté à l’eau au cinéma, à l’âge de 40 ans, à l’aube des années 80. Et comment il avait appréhendé cette nouvelle discipline, l’écriture pour l’image, qui selon lui est « l’art du supplément d’âme. »   


Dans ce second podcast, nous allons évoquer le « piège de l’emploi », notamment son image de « compositeur de productions historiques, à dimension patrimoniale », image qui camoufle d’autres versants de sa personnalité, sans doute plus secrets, sinon plus personnels. 

Ce sera aussi l’occasion d’évoquer ses collaborations avec des cinéastes comme Henri Verneuil, Jean Poiret, Edouard Molinaro. Ou encore Yann Moix, avec Podium, où il se retrouve rattrapé par ses années-variété, par son compagnonnage avec
Claude François.  

   


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

Dans le premier Grand entretien, nous avons évoqué sa rupture avec sa première famille, la variété, et la façon dont il s’est jeté à l’eau au cinéma, à l’âge de 40 ans, à l’aube des années 80. Et comment il avait appréhendé cette nouvelle discipline, l’écriture pour l’image, qui selon lui est « l’art du supplément d’âme. »   


Dans ce second podcast, nous allons évoquer le « piège de l’emploi », notamment son image de « compositeur de productions historiques, à dimension patrimoniale », image qui camoufle d’autres versants de sa personnalité, sans doute plus secrets, sinon plus personnels. 

Ce sera aussi l’occasion d’évoquer ses collaborations avec des cinéastes comme Henri Verneuil, Jean Poiret, Edouard Molinaro. Ou encore Yann Moix, avec Podium, où il se retrouve rattrapé par ses années-variété, par son compagnonnage avec
Claude François.  

   


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Dans le premier Grand entretien, nous avons évoqué sa rupture avec sa première famille, la variété, et la façon dont il s’est jeté à l’eau au cinéma, à l’âge de 40 ans, à l’aube des années 80. Et comment il avait appréhendé cette nouvelle discipline, l’écriture pour l’image, qui selon lui est « l’art du supplément d’âme. »   


Dans ce second podcast, nous allons évoquer le « piège de l’emploi », notamment son image de « compositeur de productions historiques, à dimension patrimoniale », image qui camoufle d’autres versants de sa personnalité, sans doute plus secrets, sinon plus personnels. 

Ce sera aussi l’occasion d’évoquer ses collaborations avec des cinéastes comme Henri Verneuil, Jean Poiret, Edouard Molinaro. Ou encore Yann Moix, avec Podium, où il se retrouve rattrapé par ses années-variété, par son compagnonnage avec
Claude François.  

   


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like