Speaker #0Bienvenue sur le podcast Le Social Book Club. Dans ce podcast, on décrypte ensemble les tendances littéraires sur les réseaux sociaux. Hello, hello ! Bienvenue sur Le Social Book Club. Je suis tellement contente de vous retrouver aujourd'hui pour cet épisode puisqu'on va construire ma pâle de juin ensemble. Alors, je suis quand même une mood reader dans l'âme et cette pâle, elle pourra à tout moment évoluer dans le mois parce qu'il y a des moments où je choisis des livres et finalement je n'ai pas forcément envie de les lire. Mais j'aime bien quand même avoir une liste et puis ça permet un peu d'être... D'anticiper le mois et d'avoir hâte en fait de tous les livres que je vais lire. Donc j'aime bien quand même avoir un petit référentiel. Mais plutôt que juste vous dire voilà ce que je vais lire ce mois-ci, je me suis dit que ça pourrait être sympa de s'inspirer de ce que font beaucoup de créatrices, notamment sur YouTube, qui choisissent en fait leur pâle avec des prompts lectures qu'elles vont aller trouver par exemple sur Pinterest. Il y a plein d'idées en ligne. Et je trouve en fait que ça rend les choses tout de suite plus sympas. Donc je vais piocher 4 prompts lectures. Je sais... Enfin, je ne sais pas, peut-être que je lirai moins que ça ce mois-ci, peut-être que je vais lire plus. Mais j'aime bien quand même me laisser le choix et avoir une liste. Donc du coup, c'est parti ! Alors, le premier prompt, c'est un livre qui se passe dans un autre pays. Alors là, j'ai plusieurs options. J'avais pensé à Time of Your Life de Jessa Hastings. Il me semble que ça se passe à plusieurs endroits du monde, notamment il me semble à Londres et il me semble aussi aux Etats-Unis. J'ai aussi dans ma palme les bien-aimés d'Anne Napolitano qui se passent aux Etats-Unis et notamment à Chicago. J'ai beaucoup aimé les Sœurs Blues et on m'a dit que ça se ressemblait un petit peu parce que justement c'était très axé sur la thématique des relations familiales et notamment des relations entre sœurs. Et du coup j'avoue que j'ai eu un gros coup de cœur pour les Sœurs Blues donc je me dis peut-être que je vais choisir plutôt les bien-aimés plutôt que Time of Your Life. Donc les bien-aimés d'Anne Napolitano. Donc de quoi ça parle ? C'est un roman qui se passe à Chicago sur plusieurs décennies. Il me semble que ça se passe des années 60 jusqu'aux années 2000. Et on va suivre des sœurs, donc les sœurs Padavano. Et un homme qui s'appelle William Waiters. Et qui va être en couple justement avec l'une des sœurs qui s'appelle Julia. Et si j'ai bien compris, il va se rapprocher d'une autre sœur. Donc voilà, je l'ai choisi aussi parce que j'ai beaucoup entendu parler de ce livre. Il y a beaucoup d'youtubeuses que j'aime beaucoup qui l'ont lu et qui ont dit qu'il était... très cool, mais aussi j'ai vu des gens sur Goodreads dire que c'était une relecture moderne des 4 filles du docteur March de Louise May Hell Scott moi j'avais vu le film Little Woman et j'avais adoré, voilà donc je pense que ça peut être une lecture assez sympa et intéressante c'est une fiction littéraire je pense avec beaucoup d'émotion et de profondeur donc ça me plaît bien, voilà pour la première lecture maintenant pour le deuxième livre à ajouter à ma pâle donc je vais piocher un deuxième prompt C'est un livre avec un élément magique ou fantastique. Alors là, pour le coup, j'ai vraiment beaucoup d'options. Si j'en sélectionne quand même quelques-unes, j'ai Lady of Shadows de Melissa K. Rorich. J'ai aussi Le Pont des Tempêtes de Daniel L. Jensen, donc j'étais au tome 3. Et aussi, j'ai Le Trône de Cristal, je suis au tome 4. J'ai terminé le tome 3 il y a quelques temps. Je pense que je vais partir sur le tome 4 de Sarah J. Maas, c'est La Reine des Ombres. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, Le Trône de Cristal, c'est une saga de fantasy. On suit Kéléana Sardossien, qui est une assassine dans un monde où coexistent plusieurs royaumes. Il y a de la magie, il y a des complots aussi. Vraiment, si vous aimez la politique, les batailles, les complots... C'est vraiment une série incroyable. Moi, c'est vrai que j'aime beaucoup Sarah J. Maas. Donc, j'ai découvert cette série-là et j'avoue que j'accroche vraiment bien et je trouve que là, à partir du tome 3, l'histoire commence vraiment à prendre. Et donc, je pense que là, le tome 4 va être vraiment très très sympa. Donc, en vrai, je pense que je vais partir sur ce livre-là. Je pense que c'est le mieux parce que j'aimerais bien en plus continuer... finaliser certaines séries et celle-ci notamment que j'aime beaucoup. Donc voilà, je vais partir sur ce livre-là. Donc c'est le deuxième livre ajouté à ma palle. Alors le troisième prompt, c'est un livre recommandé par la communauté BookTok et BookTube. Alors là pour le coup, j'ai encore plusieurs options. Il y a le Bouclier des oiselles de Dèvenez Péry qui est une romantésie. Je l'ai vu dans une vidéo de Sarah Carolli et j'avoue que l'histoire me tentait bien. Et sinon j'ai Into the Blue d'Emma Brody où là pour le coup c'est vraiment j'ai l'impression un phénomène, je le vois partout passer et je vois en plus tout le monde qui pleure toutes les larmes de leur corps c'est vrai que je suis un peu maso, j'adore les livres qui me font ressentir beaucoup de choses donc je pense qu'en vrai je vais peut-être partir sur Into the Blue d'Emma Brody au niveau de l'histoire on suit Eiji et Noah qui se rencontrent dans un vidéoclub à l'été 2000 dans une ville du Massachusetts Elle, elle rêve d'écrire pour le Saturday Night Live et lui, c'est le fils d'une grande famille d'acteurs. Et en fait, ils vont forger un lien... Hyper intense. Jusqu'au jour où Noah va disparaître du jour au lendemain sans laisser un mot. Et justement 7 ans plus tard à New York ils vont se retrouver propulsés dans la même production télévisée de science-fiction. Et voilà. Ça c'est l'histoire. Franchement ça a l'air trop trop bien. Je pense que leur relation va être absolument magnifique. Donc trop trop hâte franchement de lire ce livre. Donc voilà on l'ajoute. à ma pâle, donc ça fait 3 livres sur la pâle. Et pour finir, si on choisit quand même un 4ème prompt, c'est un livre qui fait partie d'une série. Alors là, pour le coup, bon, j'ai l'embarras de choix parce que j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de séries en cours. Donc je vous ai parlé tout à l'heure du Pont des Tempêtes, j'ai aussi Lady of Shadows de Melissa K. Roritch. Il y a aussi les Couronnes de Niaxa de Carissa Broadbent que j'adore. Alors, bonne question. Je ne pense pas forcément que j'ai envie de lire le tome 2 de Lady of Shadow maintenant. Il n'est pas sorti en France encore. Et j'avoue que le deuxième tome est en anglais. Ça ne me dérange pas de lire en anglais. Mais là, j'avoue que je ne suis pas forcément motivée pour le faire. C'est vrai qu'il y a les couronnes de Niaxa de Carissa Broadbent que j'adore. J'ai lu le tome 1 et le tome 2. Et là, du coup, c'est le tome 3. Je pense que je vais partir là-dessus parce que... On s'intéresse à l'histoire de Mish qui est un personnage secondaire. Et donc j'avoue que c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé dans les deux premiers tomes. Ouais, on va partir là-dessus donc. Du coup pour vous expliquer un petit peu, on va suivre ici l'histoire de Mish qui est l'ami de Rain, qui est le personnage principal masculin des tomes 1 et 2. Et dans ce tome du coup on va découvrir son histoire, comment elle a été transformée en vampire. J'avoue que c'est un personnage qui est hyper présent dans les premiers tomes. J'aime beaucoup son énergie, mais c'est vrai qu'en fait au final on connaît assez peu de choses sur elle. Son passé est très suggéré, on comprend qu'elle a un passé assez traumatique, mais on n'en sait pas beaucoup plus et donc je pense que ça va être assez intéressant d'en savoir beaucoup plus sur elle. Voilà, donc on va partir du coup sur le tome 3 des courants de Niaxa, donc c'est l'oiseau chanteur et le coeur de pierre de Carissa Broadbent. C'est donc notre quatrième livre qu'on ajoute à notre PAL. Et bien voilà, voilà ma pâle de juin. Donc pour récapituler, on a donc choisi Les Bien-Aimés de Anna Politano pour le prompt Un Livre qui se passe dans un autre pays. Pour le prompt Un Livre avec un élément fantastique, on va prendre La Reine des Ombres de Sarah J. Maas, c'est le tome 4. Into the Blue d'Emma Brody pour mon prompt sur Un Livre recommandé par la communauté Booktube slash Booktalk. Et pour le quatrième livre... on va prendre L'oiseau chanteur et le coeur de pierre de Carissa Brandbend, c'est le tome 3 des couronnes de Niaxa donc c'était pour le prompt un livre qui fait partie d'une série bah écoutez franchement je suis vraiment contente de ce petit programme j'ai le sentiment que juin ça va être un beau mois lecture en attendant dites moi en commentaire quels sont vos livres sur votre pâle ce mois-ci je suis trop curieuse d'en savoir plus merci beaucoup d'avoir écouté cet épisode jusqu'au bout ça me fait vraiment plaisir n'hésitez pas d'ailleurs à vous abonner si c'est pas encore fait et à laisser un avis sur Spotify et Apple Podcast Ça aide vraiment le podcast à être découvert. En attendant, on se retrouve très vite pour le bilan de juin. À très vite, salut !