Description
Dans ce 24ème épisode, Aurore Thion, co-fondatrice de WiDiD et Alexandre Duarte, co-fondateur de Fidbak et co-auteur du livre « La boîte à outils de la gamification » échangent avec nous sur le sujet de la gamification et son intérêt pour favoriser l’engagement des apprenants.
Au programme :
- Pourquoi utiliser la gamification dans les parcours de formation est intéressant pour favoriser l’engagement des apprenants,
- Les différents profils de joueurs,
- Les leviers qui peuvent être utilisés pour favoriser l’engagement des apprenants,
- Des exemples d’utilisation de la gamification,
- La différence entre gamification et activité interactive.
Les liens évoqués dans l'épisode :
>> Contacter Aurore : https://www.linkedin.com/in/aurorethion/
>> Site WiDiD
>> Article : La gamification, qu’est-ce que c’est ?
>> Contacter Alexandre : https://www.linkedin.com/in/alexandre-duarte-ecogamelab/
>> Le livre « La boîte à outils de la gamification »
>> Connaître son profil de joueur avec le test de Bartle : https://fidbak.io/test-bartle/
>> Le site de Fidbak et des ressources en gamification : https://fidbak.io/ressources-gamification/
>> D’autres ressources complémentaires : https://fidbak.podia.com/ressources
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