E02S03 La finale musicale cover
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Les porteurs du Ragnarök

E02S03 La finale musicale

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21min |23/05/2024
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Les porteurs du Ragnarök

E02S03 La finale musicale

E02S03 La finale musicale

21min |23/05/2024
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Description

Épisode 02 Saison 03 : La finale musicale


La grande finale musicale du Zéphyr ! La fin d'une époque pour nos Pierres étoilées...

La victoire est proche mais ils peuvent toujours se rater !


Illustration : Les veilleurs d'airain (les golems métalliques)


Un épisode toutes les deux semaines !  

Le jeudi à 04H00 du matin (heure de Paris).


Page et illustrations de l'épisode :

https://lesporteursduragnarok.fr/episode-02s03-la-finale-musicale


Merci aux patrons midgardiens de cette aventure : 

Shya Ekkiri, la chasseresse valkyne au coeur d'or et d'acier avec Mikoko son petit animal lié.

Hezerielskuld, le kobold au peignoir mauve, chevaucheur de métal hurlant.

Aly Allary la viking aux mèches rousses et aux dagues de lancer enflammées.

Ulhar Valloem Sang de Dragon un skald qui aime écouter sa propre légende et son nom...

Yuki Yraki frostalf avec une magie de glace puissante et d'une discrétion stupéfiante.

Relork Dratek le champion, le guerrier magique ! Il n'aime pas se vanter mais il aime écouter.

Mikacherfis kobold inventeur et conteur de légendes, membre imminent des Grands Marchands.

Rucha flamme des neiges, une femme loup, une chamane Ulfur qui vit à la frontière de Midgard.

Rroth Siasankhak, élu de Thor, père attentif, époux aimant et un archer avec beaucoup de cordes à son arc... 

Kuirraum est un troll vivant sur le mont de Hurlegel. Ce chaman est célèbre pour les multiples sauvetages qu'il a accompli..

Luka Stormr Sang de dragon la valkyrie au souffle éclatant toujours en duo avec son frère, invocateur de tempêtes de lumière.


Pour donner votre avis : 

https://ratethispodcast.com/lesporteursduragnarok 


Pour être toujours mis au courant :

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Transcription

  • Speaker #0

    Plusieurs tremblements et la scène s'élève légèrement. Les golems métalliques forment un immense filet de protection autour des artistes. Ilyes et Raylor sont impressionnés par leur nombre. Shinsu et Ross, eux, sont inquiets du fait que la moitié est tournée vers la salle. Le reste des artistes est regroupé dans une tranchée qui les cache des innombrables spectateurs. Huller a trouvé une place pour avoir une vision des groupes qui passent sur la scène. Les souris vont commencer. Ross remarque que certaines d'entre elles sont en train de trembler. Il essaye d'imaginer la vision qu'elles doivent avoir. Cela le terrifie. Le petit orchestre est en place. Il attend le signal du chef. Elles échangent des regards, un instant de complicité entre elles. Leur petite race fait face à l'infini de Stygie. Relorque stresse énormément en les observant. Puis il éclate. D'autres se joignent à lui pour les encourager. Puis un silence s'étire. Et elle commence. Très vite, la magie se propage. Huller se concentre sur la diffusion du son. Il observe le chemin de la mélodie. La magie des génies et les corps de vent semblent intensifier sa portée sans trop la déformer. Il sait cependant que tout le monde ne pourra pas être infecté. Tous profiteront du son, mais pas des images qu'elles partagent. Le chef d'orchestre cible la tribune de la maîtresse, mais aussi le grand maître. Des visions très anciennes sont envoyées dans l'esprit de chacun. Un monde différent, instigé d'un autre temps. Il voit des déserts arides où des peuples souris vivaient cachés. Puis un tremblement cataclysmique va tout ravager. Et au loin, des falaises s'élèvent vers le ciel. Bien plus tard, c'est un cours d'eau qui se forme. Et avec lui, la magie s'écoule. On aperçoit des souris se baigner, d'autres se délecter. Elles sont toujours cachées. Il y en a qui sortent pour se présenter. Et elles sont tuées. D'autres apprennent la magie. Certaines voient leurs forces décuplées. Et plus tard, bien plus tard, c'est le chaos, la lutte des pouvoirs. Des races, des tribus et des clans s'entretuent. Une charge massive de tantor se brise sur des nuées d'hommes insectes. Des sétiens font face à des hommes oiseaux à tête de faucon. Des monstres de sable déciment une population. Puis, il intervient. Le grand maître avait des traits différents. Mais tous peuvent le reconnaître. Avec son esprit, il soulève un géant de roche et le fait chuter dans le vide. Il arrive de nulle part, son corps devient métallique et une frappe explose le ventre d'un pachy. Il fait apparaître une cascade depuis un cercle de pouvoir. Son corps se change et il devient un spectre vert, puis il traverse une foule en colère. Ses cornes s'illuminent d'un blanc nacré. Il raconte l'avenir et le passé, puis tous se prosternent à ses pieds. Il lance des centaines de sorts de tous les éléments combinés et ravage à lui seul une armée. Il arrête un groupe de génies en stoppant toute magie. Le monde est devenu noir et blanc et il prend la ville avec ses morts vivants. Il change Stygie à jamais et apporte la paix. Il n'y a plus de guerre de races, de tribus ou de classes. Un silence presque surnaturel. Cette infinité de mondes est stupéfait. D'autres écoutent attentivement sans confiance. Puis, c'est un ouragan d'applaudissements. Waouh ! Magnifique ! Il fait peur, ce type ! Tu avais raison, là. Ils ont encore à faire une vision. Oui, et tout le monde n'a pas pu la voir. Mais ils ont surtout fait une grossière erreur. Laquelle ? Ils n'ont pas ciblé la bonne personne. Il fallait mettre en avant la maîtresse. Pour le concours, c'était peut-être pas la bonne cible. Mais pour garder la vie, je pense que c'était la meilleure chose à faire. Pas dit que le grand maître aimait qu'il sourit, rappelle tout ça. Alors que Ross fait cette réflexion, l'orchestre est encerclé par les machines armurées. Puis il est récupéré et emporté sur des plateaux argentés. Le grand maître n'a pas bougé son trône. Et il n'applaudit pas. Les souris sont transportées en direction du mur, et pendant qu'on les éloigne, la sirène Annalina s'installe. Elle est portée par ses hommes poissons dans leur combinaison. La chanteuse est dans un bocal ouvert fait d'un cristal aux mille reflets. Raylock comprend que son moyen de transport va l'aider à intensifier sa magie. Les gardes la déposent au centre de la scène, et il la laisse seule. Le silence revient peu à peu. Annalina est à moitié dans l'eau. Elle touche avec grâce les rebords du bocal et une magie s'active à son contact. La sphère cristalline envoie des sons. Hulard bave. En plus de servir de résonance, ils y ont insufflé des musiques. Cet objet est fantastique. La sirène se lance dans des mélodies différentes de celles qu'elle a déjà chantées. Mais ce qui va surprendre tout le monde, c'est le mélange des styles. Elle ne cesse de bouleverser auditivement et magiquement l'auditoire. L'enchaînement des chants est en train de créer une confusion d'émotions, d'évocations et de sensations. Chacun se laisse emporter par sa voix et tous vont ressentir des souvenirs. Avant que l'esprit de Hullard ne soit emporté, il a le temps de comprendre quelque chose d'incroyable. Et pour la première fois, il a peur de la défaite. La technique, la puissance et la voix de la sirène sont telles que sa magie musicale semble toucher la totalité de l'auditoire. L'infinité des spectateurs est emportée par sa magie. Mais c'est impossible ! Le flot d'émotions qui les traverse est tumultueux, mais ses chants les manipulent pour qu'ils restent principalement sur les bons moments. Angoisse, joie, désespoir, extase, chagrin et paix. Toutes ces sensations et ces émotions sont liées à des instants de vie. Il revoit son enfance sur les terres draconiques. Il voit sa femme Melania, ses voyages avec Edward et les autres Scald, son premier groupe chez Granit, le combat sur la tour et sa chute mortelle. Puis sa rencontre avec Bragi, la vision de Relorque et du Bristono. Et il y a ses trois élèves. Un autre repense à son enfance et ses désirs d'être chasseur. Et lorsqu'il découvre qu'il est élu d'Otto, puis sa solitude en Jordaïm par Miletan, Son premier combat sur les fronts, son groupe des fous de tonnerre, sa rencontre avec sa femme Ars, la mort de son ami Rint, la naissance de Rita et la mort de Kala. Une autre a des images floues de sa mère, puis ce sont ses moments avec son père, ses instants d'équitation, lorsqu'elle rejoint la maison Valkyrie et qu'elle rencontre ses amis. Puis elle voit son époux, la première fois qu'elle porte Céleste. Son premier groupe, les Inséparables. Les guerres et surtout les sauvetages. La mort de Rint, la fondation de sa pâtisserie. Son sacrifice pour Renork. Lui s'est séjourné en forêt avec son frère, un moment de colère face à son père. Son premier match de Bristono, le jour où il rencontre Kero Kerm et Kirik, ses deux maîtres de maison divine, la peur du coup d'épée dans la poitrine et ses folies dans la bibliothèque des glaces. Les rencontres de Bristono et les grandes finales, le désespoir d'avoir perdu Rak et l'extase de le retrouver. Le dernier revoit ses parents à la forge. Les enseignements de Tao-Jia-Ni-Shu lorsqu'il rejoint la guilde de Pierre de Brune. Son premier combat face aux Orques. L'emprisonnement de son groupe. Les tortures et la mort de tous. Son isolement, puis sa libération. Et la récupération de l'épée qu'il a appelée. Son combat contre la Wyvern, Kala et lui dans Jordaim, les retrouvailles avec sa sœur Tang, les enquêtes, les démons, le départ et la mort de Kala. Tous partagent les instants du Léviathan, le Kraken, la police et les bons moments, la découverte de l'Atlantide, Alexander, le Zephyr, les fêtes et les attaques. La reine et le grand saut, le sauvetage de Rakaruktenk et la flamme d'Iro. Il n'y a pas d'image précise, mais c'est un chaos d'émotions qui les emporte. Ceux qui ne résistent pas à la musique sont pris dans ce tumulte formidable de sensations. Quand ils sortent de ces visions et du son, il leur faut du temps pour entendre les applaudissements. Hular montre toutes ses dents. Ha ha ! Elle est tombée dans le piège ! Miller tenait tout prédit ! Mais comment ça ? Elle nous emmène à chaque fois dans une introspection ! Mais il manque l'élément du partage commun ! Nous n'avons pas vécu l'expérience ensemble ! Et alors ? Le maîtresse, elle s'en fiche de ça ? Peut-être, mais les applaudissements ne sont pas aussi puissants qu'ils auraient pu l'être ! Croyez-moi, avec ce qu'elle vient d'envoyer, elle aurait dû tout gagner ! Shinsu murmure à Ross. Depuis quand il est aussi stratégique ? Il a toujours été ! Tu l'as vu quand on jouait aux cartes ! Ouais, maintenant que tu le dis. Il y est s'est pensé en observant l'immense tribune au-dessus de la porte. Et je ne sais pas si la maîtresse est la bonne personne, question émotion. Ross arrive à distinguer son visage. Je la vois applaudir, mais pas sourire. Un incident que peu de gens ont pu voir. Au moment où les machines s'approchent de la sirène pour récupérer son bocal, les hommes poissons tentent d'intervenir. Ils sont cependant arrêtés par les golems. Oula ! Ils tentent de se battre, mais l'un d'eux se fait trancher un bras. Oh les dieux ! La sirène parle à ses hommes et les calme. Très peu dans le public ont remarqué cet instant terrible. Tous applaudissent et se remettent encore de leurs émotions. Puis la chanteuse est emportée vers la grande porte et Hibernia se met en place. Durant les rencontres précédentes, le grand Firbolg avec son instrument en cuivre n'intervenait jamais au début. Cette fois, il est placé devant. Et à côté, d'autres utilisent le même instrument. De plus, leur groupe de musique a triplé en volume. Shinsu reconnaît le trio de tête, mais pas les nouveaux. Il leur comprend qu'ils se sont entourés d'autres bardes. Ils vont essayer d'envoyer le maximum. Ils ont encore modifié leur équipe. Pas dit que la musique soit très élaborée. Pas besoin. Ils ont un style qui marche. Et ils vont tout miser là-dessus. Relox se chauffe les hanches. Shinsu s'insurge. Tu peux pas essayer de résister pour une fois ? C'est l'adversaire que t'as en face de toi. Je m'en fous. J'aime trop leur son. Et puis, c'est le beau jeu qui compte, non ? On n'est pas en guerre. Justement, on est en guerre avec Ibernia et l'Orc. Grand Uros. L'instrument en cuivre du Firbolg est encore plus imposant que d'habitude. Une partie de la foule se lève déjà, ils sont suivis par le reste du public qui les imite sans comprendre. Voir une telle marée vivante se redresser est hypnotique et intimidant. Tous regardent le Firbolg. Le géant semble savourer cet instant. Le petit orchestre se lance. Le rythme est au final plus travaillé. Les bardes ne vont pas chanter, et seulement se lancer. Ils misent tout sur leur style unique, mais aussi sur leurs instruments particuliers. Ils dansent, ils jouent, ils s'amuent. Et la magie se diffuse. Ils focalisent leur pouvoir sur le fait de forcer les mouvements du corps. Ross, Shinsu et Elias résistent autant que possible. Rélorque, Huller et ses élèves dansent déjà. Et soudain, le Fearbug s'emposte. Il brise la musique. Les regards interloqués de son groupe font comprendre à Huller que ce n'était pas prévu. Il part dans un solo et les autres sont obligés de suivre. Et c'est maintenant beaucoup plus difficile de résister. Et merde ! Shinsu fait des mouvements de hanches endiablés. Rossoci est emporté, Céleste s'illumine et Iliès transpire à grosses gouttes. Ha ! Regardez la foule ! C'était un chaos de danses enjouées, et désormais c'est un mouvement précis que tous font en rythme avec le pierre-bogue. Hulard est certain que tout le monde n'est pas affecté par la magie, mais le mouvement est simple et entraînant. Les gens copient leurs voisins, et se pesant, ils permettent au pouvoir de se propager plus loin. Quel talent ! Hulard a compris quelque chose. Tant le savoir, l'ennemi vient de les aider. Il a créé des liens musicaux dans cette foule infinie d'inconnus. Quand la musique s'arrête, le public hurle et applaudit. Bien plus fort qu'avec les deux autres groupes. Vous voyez, ce n'est pas la puissance magique qui compte. Mais c'est ce que vous offrez à la foule. Partir sur du simple et du physique, pas que du magique. Ferme-la et monte, c'est à nous maintenant. Shinsu finit de vérifier le baudrier qu'il a forgé, puis il claque les fesses du Skak. Wouhou ! Il arrêt sur la scène, il se tourne vers le reste du groupe. Il regarde un instant les trois enfants, il est fier de ses élèves. Puis il parle à ses pierres étoilées. Vous devez seulement en profiter, notre plan est parfait. Nous allons combiner tout ce que les autres viennent de faire. Que ce soit les visions incroyables, les émotions fortes et le style musical jamais vu. Et nous allons faire plus, nous allons leur offrir la fougue de la pierre qui roule et leur raconter une histoire unique. Digne de nos légendes nordiques. Bien dit, Hulard. Montrons-leur ce qu'est Midgar. Oh oui, la Valkyrie. Il est vrai que c'est une chance unique. Envoyons la musique. J'aime cet esprit électrique. On fait tout péter, quitte à en crever. Quel panache, mon champion ! Moi, ce qui me fait plaisir, c'est que c'est la dernière fois qu'on fait ça. Ça, ça me fait mal, Shinsu. Bon, allez, qu'on en finisse ! À peine ont-ils commencé, que beaucoup dans la spoule reconnaissent la musique. On les acclame immédiatement, et le tremblement les surprend. Mais Hular avait tout prévu. Il savait qu'en les faisant jouer une musique qu'ils connaissent parfaitement, ils allaient plus facilement rester concentrés. Yaka joue avec ses pieds, Rallour avec sa guitare. Jin en chante leurs instruments et elle saute sur la scène gracieusement. Jinsu fait des acrobaties et Ross le copie dans une parfaite symétrie. Ilyas et Hular sont au centre du groupe. Le Scald chante et la Valkyrie joue de sa pitare aux sonorités de guitare. Rellork derrière eux, pape le rythme avec ses mains. Le public est déjà survolté, mais le troll continue de les chauffer. Kintsu enlève le haut, Rost change en poudre, Ilias s'illumine et Rellork s'immole. Lunar lance une invocation et une gigantesque illusion apparaît au-dessus d'eux. Le Scald maintient son champ en invoquant. Jean aide son maître à contrôler l'image, et la musique du groupe renforce sa magie. L'illusion fait apparaître des visions d'Alexandre, du Nil, de Stunuggenil, de Nila Chen. Puis ce sont des représentations du désert et des caravanes, de la griffe et de Stoulané. Des images de fêtes, du soleil du Nil et du palais roulant. Puis c'est un portrait de la maîtresse. Elle a un bras en l'air et invoque. Tras ! Le belkin réapparaît dans un coup de tonnerre. Il a traversé l'illusion de la maîtresse comme si elle venait d'invoquer la poudre. Un nuage noir vient d'apparaître dans le ciel. Ross est rempli d'électricité et il n'arrive pas à se contrôler. Lula s'inquiète, il va perdre le rythme. À cet instant, Shinsu surgit. Il lève la dévoreuse au-dessus de sa tête et envoie un jet ténébreux vers l'espieu. Le frostalphe a réussi à garder le tempo et il repart aussitôt. Sur la pulsation suivante, Ross tire son rayon de foudre dévastateur sur Zala. Le troll pointait l'archer avec ses deux épées. À l'impact de la foudre, il lève ses lames et redirige l'électricité. Deux incroyables arcs électriques rouges l'entourent. Et quand il finit son mouvement, le corps en croix, les éclairs partent en deux diagonales. L'illusion du mur était invoquée par Ula, et la foudre rouge l'éclipse. Iliès s'avance avec Rallo. Le nain se place devant la Valkyrie, et la lumière de Céleste s'intensifie. Elle devient presque un puits de lumière. Et le contre-jour magnifie Rallo. Joue au milieu des crépitements. Puis Shinsu s'en va et commence un long kata. Jin suit les frappes du combattant et fait apparaître du sang noir et étincelant. Les traînées sanguines et picturales suivent les mouvements de la dévoreuse. Shinsu torse nu envoie des éclats de faux sang dans la poule. Les gens hurlent sauvagement. Ils se précipitent pour être aspergés par le sang. Les machines autour de la scène les repoussent avec peine. Le groupe d'Albion était connu pour ses démonstrations de puissance. Midgar reprend cette idée. Le public assiste à une mise en scène dramatique et colorée. La foudre rouge de Rost, la magicien des Erkarok, le feu bleu de la dragonne, la lumière des Valkyries et le sang et fin splende la dévoreux. Rellork s'en va. Allure hurle alors qu'il joue. Jean attache la chaînette au baudrier du lard. Ross jette la plaque de Yaka et plonge pour l'éviter quand elle retombe. Il arrive au pied de Relorque et récupère la grosse flèche métallique. C'est une tornade de feu qui gravite autour du troll. Il est enragé, possédé par la magie trop puissante pour lui. Il continue d'invoquer des sorts de feu. Le champ draconique améliore toujours plus ses flammes. Les feux de la fournaise bleue. Quel est le nom de la technique de combat qu'ils ont élaborée ? Shinsu s'était emporté, mais il finit ses enchaînements et entre dans la tornade flamboyante. Tout le groupe a disparu à l'intérieur. tel un aveuglant rayon de lumière est visible au travers des flammes de feu froid. La musique continue d'être jouée. Elle est déformée par les souffles pyrotechniques. Et soudain, un jet de lumière passe à travers. Une frappe de céleste, tel phare tel un bras irratiant. Puis ce sont des frappes d'ombre tourées par le feu bleu. Et enfin, un projectile monstrueux. Une flèche de fondre et de feu. Le champ du lard suit le tir. La flèche est attachée à une chaîne en mitrille. Et Hulard Valohem, sang du dragon, est tiré par le projectile. Il souffle et écarte sa cape pour contrôler son angole. Il est dans les airs, tel une fusée. Il finit dans le ciel et il peut voir derrière le mur. Il ouvre grand sa cape et il plane avec sa magie draconique. Il se dirige droit sur elle. Les tirs de feu bleu l'aident à garder le cap. Relork les invoque avec précision. Rallour et Elias jouent comme des possédés. Yaka entre les deux est en train de danser. Ross et Shinpoo hurlent à la foule. Ils sont extatiques. Jin invoque des artifices colorés et fantastiques. Elle tire des rayons de couleur en direction de son maître. Les golems s'activent, certains plus légers se sont envolés. D'autres sortent du mur. Hulard arrive à destination. Il se pose sur le rebord de la tribune en face de la maîtresse. Il lui fait une courbette, et dans le même mouvement, le jette dans le vis. Le scalde refare en planant vers la scène. Hulard chante à s'embriser la voix. Deux mâches de vent l'accompagnent avec des corps magiques. La foule hurle. Des hommes-oiseaux. Des insectes et des herpies l'accompagnent dans les airs. Ils sont repoussés par les machines volantes. Hulard est de plus en plus chahuté. Il a peur de ne pas y arriver. Mais à mi-chemin, un tir de foudre, puis d'une flèche de rosse. Et il voit la chaînette passer à côté de lui. Hulard l'attrape de justesse. Rossé dans les airs, il a créé une pente avec des nuages noirs. Ses pattes électrisées lui permettent de se déplacer sur les cumulus. La vision est magnifique. Il a la chaîne dans les pattes, et il saute pour tirer Hulard vers la scène. La manœuvre est risquée, et il le fait accélérer. Relork est en plein combat avec Shinsu. Jin voulait simuler le sang, mais les deux bourrins se tapent vraiment. Les trois jeunes Scalds lancent des soins tout en jouant. Ilyas a lâché sa pitarde, elle joue avec Celeste. L'artefact a accepté la magie de Jin, et la Valkyrie touche l'épée comme si c'était un clavier. Hulard retombe sur la scène avec une roulade. Le groupe se positionne autour de lui, et ils s'allusent. Et quelque chose que le Scald avait espéré va se produire. Mais au moment où il voit le mouvement venir, il regrette. La foule est devenue folle. Et quand le publique représente le double de la population de Jordaim, voir une vague d'humanoïdes se ruer sur vous, c'est une vision de fin du monde. Les machines retiennent le gros de l'assaut, mais le barrage cède. Le rat de marée va les emprunter. Mais qu'avons-nous fait ? On va tous mourir ! Pour les dieux ! Ouvrez les bras et laissez-moi emporter... Les meilleures vacances de ma vie !

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Épisode 02 Saison 03 : La finale musicale


La grande finale musicale du Zéphyr ! La fin d'une époque pour nos Pierres étoilées...

La victoire est proche mais ils peuvent toujours se rater !


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Un épisode toutes les deux semaines !  

Le jeudi à 04H00 du matin (heure de Paris).


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Merci aux patrons midgardiens de cette aventure : 

Shya Ekkiri, la chasseresse valkyne au coeur d'or et d'acier avec Mikoko son petit animal lié.

Hezerielskuld, le kobold au peignoir mauve, chevaucheur de métal hurlant.

Aly Allary la viking aux mèches rousses et aux dagues de lancer enflammées.

Ulhar Valloem Sang de Dragon un skald qui aime écouter sa propre légende et son nom...

Yuki Yraki frostalf avec une magie de glace puissante et d'une discrétion stupéfiante.

Relork Dratek le champion, le guerrier magique ! Il n'aime pas se vanter mais il aime écouter.

Mikacherfis kobold inventeur et conteur de légendes, membre imminent des Grands Marchands.

Rucha flamme des neiges, une femme loup, une chamane Ulfur qui vit à la frontière de Midgard.

Rroth Siasankhak, élu de Thor, père attentif, époux aimant et un archer avec beaucoup de cordes à son arc... 

Kuirraum est un troll vivant sur le mont de Hurlegel. Ce chaman est célèbre pour les multiples sauvetages qu'il a accompli..

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  • Speaker #0

    Plusieurs tremblements et la scène s'élève légèrement. Les golems métalliques forment un immense filet de protection autour des artistes. Ilyes et Raylor sont impressionnés par leur nombre. Shinsu et Ross, eux, sont inquiets du fait que la moitié est tournée vers la salle. Le reste des artistes est regroupé dans une tranchée qui les cache des innombrables spectateurs. Huller a trouvé une place pour avoir une vision des groupes qui passent sur la scène. Les souris vont commencer. Ross remarque que certaines d'entre elles sont en train de trembler. Il essaye d'imaginer la vision qu'elles doivent avoir. Cela le terrifie. Le petit orchestre est en place. Il attend le signal du chef. Elles échangent des regards, un instant de complicité entre elles. Leur petite race fait face à l'infini de Stygie. Relorque stresse énormément en les observant. Puis il éclate. D'autres se joignent à lui pour les encourager. Puis un silence s'étire. Et elle commence. Très vite, la magie se propage. Huller se concentre sur la diffusion du son. Il observe le chemin de la mélodie. La magie des génies et les corps de vent semblent intensifier sa portée sans trop la déformer. Il sait cependant que tout le monde ne pourra pas être infecté. Tous profiteront du son, mais pas des images qu'elles partagent. Le chef d'orchestre cible la tribune de la maîtresse, mais aussi le grand maître. Des visions très anciennes sont envoyées dans l'esprit de chacun. Un monde différent, instigé d'un autre temps. Il voit des déserts arides où des peuples souris vivaient cachés. Puis un tremblement cataclysmique va tout ravager. Et au loin, des falaises s'élèvent vers le ciel. Bien plus tard, c'est un cours d'eau qui se forme. Et avec lui, la magie s'écoule. On aperçoit des souris se baigner, d'autres se délecter. Elles sont toujours cachées. Il y en a qui sortent pour se présenter. Et elles sont tuées. D'autres apprennent la magie. Certaines voient leurs forces décuplées. Et plus tard, bien plus tard, c'est le chaos, la lutte des pouvoirs. Des races, des tribus et des clans s'entretuent. Une charge massive de tantor se brise sur des nuées d'hommes insectes. Des sétiens font face à des hommes oiseaux à tête de faucon. Des monstres de sable déciment une population. Puis, il intervient. Le grand maître avait des traits différents. Mais tous peuvent le reconnaître. Avec son esprit, il soulève un géant de roche et le fait chuter dans le vide. Il arrive de nulle part, son corps devient métallique et une frappe explose le ventre d'un pachy. Il fait apparaître une cascade depuis un cercle de pouvoir. Son corps se change et il devient un spectre vert, puis il traverse une foule en colère. Ses cornes s'illuminent d'un blanc nacré. Il raconte l'avenir et le passé, puis tous se prosternent à ses pieds. Il lance des centaines de sorts de tous les éléments combinés et ravage à lui seul une armée. Il arrête un groupe de génies en stoppant toute magie. Le monde est devenu noir et blanc et il prend la ville avec ses morts vivants. Il change Stygie à jamais et apporte la paix. Il n'y a plus de guerre de races, de tribus ou de classes. Un silence presque surnaturel. Cette infinité de mondes est stupéfait. D'autres écoutent attentivement sans confiance. Puis, c'est un ouragan d'applaudissements. Waouh ! Magnifique ! Il fait peur, ce type ! Tu avais raison, là. Ils ont encore à faire une vision. Oui, et tout le monde n'a pas pu la voir. Mais ils ont surtout fait une grossière erreur. Laquelle ? Ils n'ont pas ciblé la bonne personne. Il fallait mettre en avant la maîtresse. Pour le concours, c'était peut-être pas la bonne cible. Mais pour garder la vie, je pense que c'était la meilleure chose à faire. Pas dit que le grand maître aimait qu'il sourit, rappelle tout ça. Alors que Ross fait cette réflexion, l'orchestre est encerclé par les machines armurées. Puis il est récupéré et emporté sur des plateaux argentés. Le grand maître n'a pas bougé son trône. Et il n'applaudit pas. Les souris sont transportées en direction du mur, et pendant qu'on les éloigne, la sirène Annalina s'installe. Elle est portée par ses hommes poissons dans leur combinaison. La chanteuse est dans un bocal ouvert fait d'un cristal aux mille reflets. Raylock comprend que son moyen de transport va l'aider à intensifier sa magie. Les gardes la déposent au centre de la scène, et il la laisse seule. Le silence revient peu à peu. Annalina est à moitié dans l'eau. Elle touche avec grâce les rebords du bocal et une magie s'active à son contact. La sphère cristalline envoie des sons. Hulard bave. En plus de servir de résonance, ils y ont insufflé des musiques. Cet objet est fantastique. La sirène se lance dans des mélodies différentes de celles qu'elle a déjà chantées. Mais ce qui va surprendre tout le monde, c'est le mélange des styles. Elle ne cesse de bouleverser auditivement et magiquement l'auditoire. L'enchaînement des chants est en train de créer une confusion d'émotions, d'évocations et de sensations. Chacun se laisse emporter par sa voix et tous vont ressentir des souvenirs. Avant que l'esprit de Hullard ne soit emporté, il a le temps de comprendre quelque chose d'incroyable. Et pour la première fois, il a peur de la défaite. La technique, la puissance et la voix de la sirène sont telles que sa magie musicale semble toucher la totalité de l'auditoire. L'infinité des spectateurs est emportée par sa magie. Mais c'est impossible ! Le flot d'émotions qui les traverse est tumultueux, mais ses chants les manipulent pour qu'ils restent principalement sur les bons moments. Angoisse, joie, désespoir, extase, chagrin et paix. Toutes ces sensations et ces émotions sont liées à des instants de vie. Il revoit son enfance sur les terres draconiques. Il voit sa femme Melania, ses voyages avec Edward et les autres Scald, son premier groupe chez Granit, le combat sur la tour et sa chute mortelle. Puis sa rencontre avec Bragi, la vision de Relorque et du Bristono. Et il y a ses trois élèves. Un autre repense à son enfance et ses désirs d'être chasseur. Et lorsqu'il découvre qu'il est élu d'Otto, puis sa solitude en Jordaïm par Miletan, Son premier combat sur les fronts, son groupe des fous de tonnerre, sa rencontre avec sa femme Ars, la mort de son ami Rint, la naissance de Rita et la mort de Kala. Une autre a des images floues de sa mère, puis ce sont ses moments avec son père, ses instants d'équitation, lorsqu'elle rejoint la maison Valkyrie et qu'elle rencontre ses amis. Puis elle voit son époux, la première fois qu'elle porte Céleste. Son premier groupe, les Inséparables. Les guerres et surtout les sauvetages. La mort de Rint, la fondation de sa pâtisserie. Son sacrifice pour Renork. Lui s'est séjourné en forêt avec son frère, un moment de colère face à son père. Son premier match de Bristono, le jour où il rencontre Kero Kerm et Kirik, ses deux maîtres de maison divine, la peur du coup d'épée dans la poitrine et ses folies dans la bibliothèque des glaces. Les rencontres de Bristono et les grandes finales, le désespoir d'avoir perdu Rak et l'extase de le retrouver. Le dernier revoit ses parents à la forge. Les enseignements de Tao-Jia-Ni-Shu lorsqu'il rejoint la guilde de Pierre de Brune. Son premier combat face aux Orques. L'emprisonnement de son groupe. Les tortures et la mort de tous. Son isolement, puis sa libération. Et la récupération de l'épée qu'il a appelée. Son combat contre la Wyvern, Kala et lui dans Jordaim, les retrouvailles avec sa sœur Tang, les enquêtes, les démons, le départ et la mort de Kala. Tous partagent les instants du Léviathan, le Kraken, la police et les bons moments, la découverte de l'Atlantide, Alexander, le Zephyr, les fêtes et les attaques. La reine et le grand saut, le sauvetage de Rakaruktenk et la flamme d'Iro. Il n'y a pas d'image précise, mais c'est un chaos d'émotions qui les emporte. Ceux qui ne résistent pas à la musique sont pris dans ce tumulte formidable de sensations. Quand ils sortent de ces visions et du son, il leur faut du temps pour entendre les applaudissements. Hular montre toutes ses dents. Ha ha ! Elle est tombée dans le piège ! Miller tenait tout prédit ! Mais comment ça ? Elle nous emmène à chaque fois dans une introspection ! Mais il manque l'élément du partage commun ! Nous n'avons pas vécu l'expérience ensemble ! Et alors ? Le maîtresse, elle s'en fiche de ça ? Peut-être, mais les applaudissements ne sont pas aussi puissants qu'ils auraient pu l'être ! Croyez-moi, avec ce qu'elle vient d'envoyer, elle aurait dû tout gagner ! Shinsu murmure à Ross. Depuis quand il est aussi stratégique ? Il a toujours été ! Tu l'as vu quand on jouait aux cartes ! Ouais, maintenant que tu le dis. Il y est s'est pensé en observant l'immense tribune au-dessus de la porte. Et je ne sais pas si la maîtresse est la bonne personne, question émotion. Ross arrive à distinguer son visage. Je la vois applaudir, mais pas sourire. Un incident que peu de gens ont pu voir. Au moment où les machines s'approchent de la sirène pour récupérer son bocal, les hommes poissons tentent d'intervenir. Ils sont cependant arrêtés par les golems. Oula ! Ils tentent de se battre, mais l'un d'eux se fait trancher un bras. Oh les dieux ! La sirène parle à ses hommes et les calme. Très peu dans le public ont remarqué cet instant terrible. Tous applaudissent et se remettent encore de leurs émotions. Puis la chanteuse est emportée vers la grande porte et Hibernia se met en place. Durant les rencontres précédentes, le grand Firbolg avec son instrument en cuivre n'intervenait jamais au début. Cette fois, il est placé devant. Et à côté, d'autres utilisent le même instrument. De plus, leur groupe de musique a triplé en volume. Shinsu reconnaît le trio de tête, mais pas les nouveaux. Il leur comprend qu'ils se sont entourés d'autres bardes. Ils vont essayer d'envoyer le maximum. Ils ont encore modifié leur équipe. Pas dit que la musique soit très élaborée. Pas besoin. Ils ont un style qui marche. Et ils vont tout miser là-dessus. Relox se chauffe les hanches. Shinsu s'insurge. Tu peux pas essayer de résister pour une fois ? C'est l'adversaire que t'as en face de toi. Je m'en fous. J'aime trop leur son. Et puis, c'est le beau jeu qui compte, non ? On n'est pas en guerre. Justement, on est en guerre avec Ibernia et l'Orc. Grand Uros. L'instrument en cuivre du Firbolg est encore plus imposant que d'habitude. Une partie de la foule se lève déjà, ils sont suivis par le reste du public qui les imite sans comprendre. Voir une telle marée vivante se redresser est hypnotique et intimidant. Tous regardent le Firbolg. Le géant semble savourer cet instant. Le petit orchestre se lance. Le rythme est au final plus travaillé. Les bardes ne vont pas chanter, et seulement se lancer. Ils misent tout sur leur style unique, mais aussi sur leurs instruments particuliers. Ils dansent, ils jouent, ils s'amuent. Et la magie se diffuse. Ils focalisent leur pouvoir sur le fait de forcer les mouvements du corps. Ross, Shinsu et Elias résistent autant que possible. Rélorque, Huller et ses élèves dansent déjà. Et soudain, le Fearbug s'emposte. Il brise la musique. Les regards interloqués de son groupe font comprendre à Huller que ce n'était pas prévu. Il part dans un solo et les autres sont obligés de suivre. Et c'est maintenant beaucoup plus difficile de résister. Et merde ! Shinsu fait des mouvements de hanches endiablés. Rossoci est emporté, Céleste s'illumine et Iliès transpire à grosses gouttes. Ha ! Regardez la foule ! C'était un chaos de danses enjouées, et désormais c'est un mouvement précis que tous font en rythme avec le pierre-bogue. Hulard est certain que tout le monde n'est pas affecté par la magie, mais le mouvement est simple et entraînant. Les gens copient leurs voisins, et se pesant, ils permettent au pouvoir de se propager plus loin. Quel talent ! Hulard a compris quelque chose. Tant le savoir, l'ennemi vient de les aider. Il a créé des liens musicaux dans cette foule infinie d'inconnus. Quand la musique s'arrête, le public hurle et applaudit. Bien plus fort qu'avec les deux autres groupes. Vous voyez, ce n'est pas la puissance magique qui compte. Mais c'est ce que vous offrez à la foule. Partir sur du simple et du physique, pas que du magique. Ferme-la et monte, c'est à nous maintenant. Shinsu finit de vérifier le baudrier qu'il a forgé, puis il claque les fesses du Skak. Wouhou ! Il arrêt sur la scène, il se tourne vers le reste du groupe. Il regarde un instant les trois enfants, il est fier de ses élèves. Puis il parle à ses pierres étoilées. Vous devez seulement en profiter, notre plan est parfait. Nous allons combiner tout ce que les autres viennent de faire. Que ce soit les visions incroyables, les émotions fortes et le style musical jamais vu. Et nous allons faire plus, nous allons leur offrir la fougue de la pierre qui roule et leur raconter une histoire unique. Digne de nos légendes nordiques. Bien dit, Hulard. Montrons-leur ce qu'est Midgar. Oh oui, la Valkyrie. Il est vrai que c'est une chance unique. Envoyons la musique. J'aime cet esprit électrique. On fait tout péter, quitte à en crever. Quel panache, mon champion ! Moi, ce qui me fait plaisir, c'est que c'est la dernière fois qu'on fait ça. Ça, ça me fait mal, Shinsu. Bon, allez, qu'on en finisse ! À peine ont-ils commencé, que beaucoup dans la spoule reconnaissent la musique. On les acclame immédiatement, et le tremblement les surprend. Mais Hular avait tout prévu. Il savait qu'en les faisant jouer une musique qu'ils connaissent parfaitement, ils allaient plus facilement rester concentrés. Yaka joue avec ses pieds, Rallour avec sa guitare. Jin en chante leurs instruments et elle saute sur la scène gracieusement. Jinsu fait des acrobaties et Ross le copie dans une parfaite symétrie. Ilyas et Hular sont au centre du groupe. Le Scald chante et la Valkyrie joue de sa pitare aux sonorités de guitare. Rellork derrière eux, pape le rythme avec ses mains. Le public est déjà survolté, mais le troll continue de les chauffer. Kintsu enlève le haut, Rost change en poudre, Ilias s'illumine et Rellork s'immole. Lunar lance une invocation et une gigantesque illusion apparaît au-dessus d'eux. Le Scald maintient son champ en invoquant. Jean aide son maître à contrôler l'image, et la musique du groupe renforce sa magie. L'illusion fait apparaître des visions d'Alexandre, du Nil, de Stunuggenil, de Nila Chen. Puis ce sont des représentations du désert et des caravanes, de la griffe et de Stoulané. Des images de fêtes, du soleil du Nil et du palais roulant. Puis c'est un portrait de la maîtresse. Elle a un bras en l'air et invoque. Tras ! Le belkin réapparaît dans un coup de tonnerre. Il a traversé l'illusion de la maîtresse comme si elle venait d'invoquer la poudre. Un nuage noir vient d'apparaître dans le ciel. Ross est rempli d'électricité et il n'arrive pas à se contrôler. Lula s'inquiète, il va perdre le rythme. À cet instant, Shinsu surgit. Il lève la dévoreuse au-dessus de sa tête et envoie un jet ténébreux vers l'espieu. Le frostalphe a réussi à garder le tempo et il repart aussitôt. Sur la pulsation suivante, Ross tire son rayon de foudre dévastateur sur Zala. Le troll pointait l'archer avec ses deux épées. À l'impact de la foudre, il lève ses lames et redirige l'électricité. Deux incroyables arcs électriques rouges l'entourent. Et quand il finit son mouvement, le corps en croix, les éclairs partent en deux diagonales. L'illusion du mur était invoquée par Ula, et la foudre rouge l'éclipse. Iliès s'avance avec Rallo. Le nain se place devant la Valkyrie, et la lumière de Céleste s'intensifie. Elle devient presque un puits de lumière. Et le contre-jour magnifie Rallo. Joue au milieu des crépitements. Puis Shinsu s'en va et commence un long kata. Jin suit les frappes du combattant et fait apparaître du sang noir et étincelant. Les traînées sanguines et picturales suivent les mouvements de la dévoreuse. Shinsu torse nu envoie des éclats de faux sang dans la poule. Les gens hurlent sauvagement. Ils se précipitent pour être aspergés par le sang. Les machines autour de la scène les repoussent avec peine. Le groupe d'Albion était connu pour ses démonstrations de puissance. Midgar reprend cette idée. Le public assiste à une mise en scène dramatique et colorée. La foudre rouge de Rost, la magicien des Erkarok, le feu bleu de la dragonne, la lumière des Valkyries et le sang et fin splende la dévoreux. Rellork s'en va. Allure hurle alors qu'il joue. Jean attache la chaînette au baudrier du lard. Ross jette la plaque de Yaka et plonge pour l'éviter quand elle retombe. Il arrive au pied de Relorque et récupère la grosse flèche métallique. C'est une tornade de feu qui gravite autour du troll. Il est enragé, possédé par la magie trop puissante pour lui. Il continue d'invoquer des sorts de feu. Le champ draconique améliore toujours plus ses flammes. Les feux de la fournaise bleue. Quel est le nom de la technique de combat qu'ils ont élaborée ? Shinsu s'était emporté, mais il finit ses enchaînements et entre dans la tornade flamboyante. Tout le groupe a disparu à l'intérieur. tel un aveuglant rayon de lumière est visible au travers des flammes de feu froid. La musique continue d'être jouée. Elle est déformée par les souffles pyrotechniques. Et soudain, un jet de lumière passe à travers. Une frappe de céleste, tel phare tel un bras irratiant. Puis ce sont des frappes d'ombre tourées par le feu bleu. Et enfin, un projectile monstrueux. Une flèche de fondre et de feu. Le champ du lard suit le tir. La flèche est attachée à une chaîne en mitrille. Et Hulard Valohem, sang du dragon, est tiré par le projectile. Il souffle et écarte sa cape pour contrôler son angole. Il est dans les airs, tel une fusée. Il finit dans le ciel et il peut voir derrière le mur. Il ouvre grand sa cape et il plane avec sa magie draconique. Il se dirige droit sur elle. Les tirs de feu bleu l'aident à garder le cap. Relork les invoque avec précision. Rallour et Elias jouent comme des possédés. Yaka entre les deux est en train de danser. Ross et Shinpoo hurlent à la foule. Ils sont extatiques. Jin invoque des artifices colorés et fantastiques. Elle tire des rayons de couleur en direction de son maître. Les golems s'activent, certains plus légers se sont envolés. D'autres sortent du mur. Hulard arrive à destination. Il se pose sur le rebord de la tribune en face de la maîtresse. Il lui fait une courbette, et dans le même mouvement, le jette dans le vis. Le scalde refare en planant vers la scène. Hulard chante à s'embriser la voix. Deux mâches de vent l'accompagnent avec des corps magiques. La foule hurle. Des hommes-oiseaux. Des insectes et des herpies l'accompagnent dans les airs. Ils sont repoussés par les machines volantes. Hulard est de plus en plus chahuté. Il a peur de ne pas y arriver. Mais à mi-chemin, un tir de foudre, puis d'une flèche de rosse. Et il voit la chaînette passer à côté de lui. Hulard l'attrape de justesse. Rossé dans les airs, il a créé une pente avec des nuages noirs. Ses pattes électrisées lui permettent de se déplacer sur les cumulus. La vision est magnifique. Il a la chaîne dans les pattes, et il saute pour tirer Hulard vers la scène. La manœuvre est risquée, et il le fait accélérer. Relork est en plein combat avec Shinsu. Jin voulait simuler le sang, mais les deux bourrins se tapent vraiment. Les trois jeunes Scalds lancent des soins tout en jouant. Ilyas a lâché sa pitarde, elle joue avec Celeste. L'artefact a accepté la magie de Jin, et la Valkyrie touche l'épée comme si c'était un clavier. Hulard retombe sur la scène avec une roulade. Le groupe se positionne autour de lui, et ils s'allusent. Et quelque chose que le Scald avait espéré va se produire. Mais au moment où il voit le mouvement venir, il regrette. La foule est devenue folle. Et quand le publique représente le double de la population de Jordaim, voir une vague d'humanoïdes se ruer sur vous, c'est une vision de fin du monde. Les machines retiennent le gros de l'assaut, mais le barrage cède. Le rat de marée va les emprunter. Mais qu'avons-nous fait ? On va tous mourir ! Pour les dieux ! Ouvrez les bras et laissez-moi emporter... Les meilleures vacances de ma vie !

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Illustration : Les veilleurs d'airain (les golems métalliques)


Un épisode toutes les deux semaines !  

Le jeudi à 04H00 du matin (heure de Paris).


Page et illustrations de l'épisode :

https://lesporteursduragnarok.fr/episode-02s03-la-finale-musicale


Merci aux patrons midgardiens de cette aventure : 

Shya Ekkiri, la chasseresse valkyne au coeur d'or et d'acier avec Mikoko son petit animal lié.

Hezerielskuld, le kobold au peignoir mauve, chevaucheur de métal hurlant.

Aly Allary la viking aux mèches rousses et aux dagues de lancer enflammées.

Ulhar Valloem Sang de Dragon un skald qui aime écouter sa propre légende et son nom...

Yuki Yraki frostalf avec une magie de glace puissante et d'une discrétion stupéfiante.

Relork Dratek le champion, le guerrier magique ! Il n'aime pas se vanter mais il aime écouter.

Mikacherfis kobold inventeur et conteur de légendes, membre imminent des Grands Marchands.

Rucha flamme des neiges, une femme loup, une chamane Ulfur qui vit à la frontière de Midgard.

Rroth Siasankhak, élu de Thor, père attentif, époux aimant et un archer avec beaucoup de cordes à son arc... 

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Transcription

  • Speaker #0

    Plusieurs tremblements et la scène s'élève légèrement. Les golems métalliques forment un immense filet de protection autour des artistes. Ilyes et Raylor sont impressionnés par leur nombre. Shinsu et Ross, eux, sont inquiets du fait que la moitié est tournée vers la salle. Le reste des artistes est regroupé dans une tranchée qui les cache des innombrables spectateurs. Huller a trouvé une place pour avoir une vision des groupes qui passent sur la scène. Les souris vont commencer. Ross remarque que certaines d'entre elles sont en train de trembler. Il essaye d'imaginer la vision qu'elles doivent avoir. Cela le terrifie. Le petit orchestre est en place. Il attend le signal du chef. Elles échangent des regards, un instant de complicité entre elles. Leur petite race fait face à l'infini de Stygie. Relorque stresse énormément en les observant. Puis il éclate. D'autres se joignent à lui pour les encourager. Puis un silence s'étire. Et elle commence. Très vite, la magie se propage. Huller se concentre sur la diffusion du son. Il observe le chemin de la mélodie. La magie des génies et les corps de vent semblent intensifier sa portée sans trop la déformer. Il sait cependant que tout le monde ne pourra pas être infecté. Tous profiteront du son, mais pas des images qu'elles partagent. Le chef d'orchestre cible la tribune de la maîtresse, mais aussi le grand maître. Des visions très anciennes sont envoyées dans l'esprit de chacun. Un monde différent, instigé d'un autre temps. Il voit des déserts arides où des peuples souris vivaient cachés. Puis un tremblement cataclysmique va tout ravager. Et au loin, des falaises s'élèvent vers le ciel. Bien plus tard, c'est un cours d'eau qui se forme. Et avec lui, la magie s'écoule. On aperçoit des souris se baigner, d'autres se délecter. Elles sont toujours cachées. Il y en a qui sortent pour se présenter. Et elles sont tuées. D'autres apprennent la magie. Certaines voient leurs forces décuplées. Et plus tard, bien plus tard, c'est le chaos, la lutte des pouvoirs. Des races, des tribus et des clans s'entretuent. Une charge massive de tantor se brise sur des nuées d'hommes insectes. Des sétiens font face à des hommes oiseaux à tête de faucon. Des monstres de sable déciment une population. Puis, il intervient. Le grand maître avait des traits différents. Mais tous peuvent le reconnaître. Avec son esprit, il soulève un géant de roche et le fait chuter dans le vide. Il arrive de nulle part, son corps devient métallique et une frappe explose le ventre d'un pachy. Il fait apparaître une cascade depuis un cercle de pouvoir. Son corps se change et il devient un spectre vert, puis il traverse une foule en colère. Ses cornes s'illuminent d'un blanc nacré. Il raconte l'avenir et le passé, puis tous se prosternent à ses pieds. Il lance des centaines de sorts de tous les éléments combinés et ravage à lui seul une armée. Il arrête un groupe de génies en stoppant toute magie. Le monde est devenu noir et blanc et il prend la ville avec ses morts vivants. Il change Stygie à jamais et apporte la paix. Il n'y a plus de guerre de races, de tribus ou de classes. Un silence presque surnaturel. Cette infinité de mondes est stupéfait. D'autres écoutent attentivement sans confiance. Puis, c'est un ouragan d'applaudissements. Waouh ! Magnifique ! Il fait peur, ce type ! Tu avais raison, là. Ils ont encore à faire une vision. Oui, et tout le monde n'a pas pu la voir. Mais ils ont surtout fait une grossière erreur. Laquelle ? Ils n'ont pas ciblé la bonne personne. Il fallait mettre en avant la maîtresse. Pour le concours, c'était peut-être pas la bonne cible. Mais pour garder la vie, je pense que c'était la meilleure chose à faire. Pas dit que le grand maître aimait qu'il sourit, rappelle tout ça. Alors que Ross fait cette réflexion, l'orchestre est encerclé par les machines armurées. Puis il est récupéré et emporté sur des plateaux argentés. Le grand maître n'a pas bougé son trône. Et il n'applaudit pas. Les souris sont transportées en direction du mur, et pendant qu'on les éloigne, la sirène Annalina s'installe. Elle est portée par ses hommes poissons dans leur combinaison. La chanteuse est dans un bocal ouvert fait d'un cristal aux mille reflets. Raylock comprend que son moyen de transport va l'aider à intensifier sa magie. Les gardes la déposent au centre de la scène, et il la laisse seule. Le silence revient peu à peu. Annalina est à moitié dans l'eau. Elle touche avec grâce les rebords du bocal et une magie s'active à son contact. La sphère cristalline envoie des sons. Hulard bave. En plus de servir de résonance, ils y ont insufflé des musiques. Cet objet est fantastique. La sirène se lance dans des mélodies différentes de celles qu'elle a déjà chantées. Mais ce qui va surprendre tout le monde, c'est le mélange des styles. Elle ne cesse de bouleverser auditivement et magiquement l'auditoire. L'enchaînement des chants est en train de créer une confusion d'émotions, d'évocations et de sensations. Chacun se laisse emporter par sa voix et tous vont ressentir des souvenirs. Avant que l'esprit de Hullard ne soit emporté, il a le temps de comprendre quelque chose d'incroyable. Et pour la première fois, il a peur de la défaite. La technique, la puissance et la voix de la sirène sont telles que sa magie musicale semble toucher la totalité de l'auditoire. L'infinité des spectateurs est emportée par sa magie. Mais c'est impossible ! Le flot d'émotions qui les traverse est tumultueux, mais ses chants les manipulent pour qu'ils restent principalement sur les bons moments. Angoisse, joie, désespoir, extase, chagrin et paix. Toutes ces sensations et ces émotions sont liées à des instants de vie. Il revoit son enfance sur les terres draconiques. Il voit sa femme Melania, ses voyages avec Edward et les autres Scald, son premier groupe chez Granit, le combat sur la tour et sa chute mortelle. Puis sa rencontre avec Bragi, la vision de Relorque et du Bristono. Et il y a ses trois élèves. Un autre repense à son enfance et ses désirs d'être chasseur. Et lorsqu'il découvre qu'il est élu d'Otto, puis sa solitude en Jordaïm par Miletan, Son premier combat sur les fronts, son groupe des fous de tonnerre, sa rencontre avec sa femme Ars, la mort de son ami Rint, la naissance de Rita et la mort de Kala. Une autre a des images floues de sa mère, puis ce sont ses moments avec son père, ses instants d'équitation, lorsqu'elle rejoint la maison Valkyrie et qu'elle rencontre ses amis. Puis elle voit son époux, la première fois qu'elle porte Céleste. Son premier groupe, les Inséparables. Les guerres et surtout les sauvetages. La mort de Rint, la fondation de sa pâtisserie. Son sacrifice pour Renork. Lui s'est séjourné en forêt avec son frère, un moment de colère face à son père. Son premier match de Bristono, le jour où il rencontre Kero Kerm et Kirik, ses deux maîtres de maison divine, la peur du coup d'épée dans la poitrine et ses folies dans la bibliothèque des glaces. Les rencontres de Bristono et les grandes finales, le désespoir d'avoir perdu Rak et l'extase de le retrouver. Le dernier revoit ses parents à la forge. Les enseignements de Tao-Jia-Ni-Shu lorsqu'il rejoint la guilde de Pierre de Brune. Son premier combat face aux Orques. L'emprisonnement de son groupe. Les tortures et la mort de tous. Son isolement, puis sa libération. Et la récupération de l'épée qu'il a appelée. Son combat contre la Wyvern, Kala et lui dans Jordaim, les retrouvailles avec sa sœur Tang, les enquêtes, les démons, le départ et la mort de Kala. Tous partagent les instants du Léviathan, le Kraken, la police et les bons moments, la découverte de l'Atlantide, Alexander, le Zephyr, les fêtes et les attaques. La reine et le grand saut, le sauvetage de Rakaruktenk et la flamme d'Iro. Il n'y a pas d'image précise, mais c'est un chaos d'émotions qui les emporte. Ceux qui ne résistent pas à la musique sont pris dans ce tumulte formidable de sensations. Quand ils sortent de ces visions et du son, il leur faut du temps pour entendre les applaudissements. Hular montre toutes ses dents. Ha ha ! Elle est tombée dans le piège ! Miller tenait tout prédit ! Mais comment ça ? Elle nous emmène à chaque fois dans une introspection ! Mais il manque l'élément du partage commun ! Nous n'avons pas vécu l'expérience ensemble ! Et alors ? Le maîtresse, elle s'en fiche de ça ? Peut-être, mais les applaudissements ne sont pas aussi puissants qu'ils auraient pu l'être ! Croyez-moi, avec ce qu'elle vient d'envoyer, elle aurait dû tout gagner ! Shinsu murmure à Ross. Depuis quand il est aussi stratégique ? Il a toujours été ! Tu l'as vu quand on jouait aux cartes ! Ouais, maintenant que tu le dis. Il y est s'est pensé en observant l'immense tribune au-dessus de la porte. Et je ne sais pas si la maîtresse est la bonne personne, question émotion. Ross arrive à distinguer son visage. Je la vois applaudir, mais pas sourire. Un incident que peu de gens ont pu voir. Au moment où les machines s'approchent de la sirène pour récupérer son bocal, les hommes poissons tentent d'intervenir. Ils sont cependant arrêtés par les golems. Oula ! Ils tentent de se battre, mais l'un d'eux se fait trancher un bras. Oh les dieux ! La sirène parle à ses hommes et les calme. Très peu dans le public ont remarqué cet instant terrible. Tous applaudissent et se remettent encore de leurs émotions. Puis la chanteuse est emportée vers la grande porte et Hibernia se met en place. 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Une partie de la foule se lève déjà, ils sont suivis par le reste du public qui les imite sans comprendre. Voir une telle marée vivante se redresser est hypnotique et intimidant. Tous regardent le Firbolg. Le géant semble savourer cet instant. Le petit orchestre se lance. Le rythme est au final plus travaillé. Les bardes ne vont pas chanter, et seulement se lancer. Ils misent tout sur leur style unique, mais aussi sur leurs instruments particuliers. Ils dansent, ils jouent, ils s'amuent. Et la magie se diffuse. Ils focalisent leur pouvoir sur le fait de forcer les mouvements du corps. Ross, Shinsu et Elias résistent autant que possible. Rélorque, Huller et ses élèves dansent déjà. Et soudain, le Fearbug s'emposte. Il brise la musique. Les regards interloqués de son groupe font comprendre à Huller que ce n'était pas prévu. Il part dans un solo et les autres sont obligés de suivre. Et c'est maintenant beaucoup plus difficile de résister. Et merde ! Shinsu fait des mouvements de hanches endiablés. Rossoci est emporté, Céleste s'illumine et Iliès transpire à grosses gouttes. Ha ! Regardez la foule ! C'était un chaos de danses enjouées, et désormais c'est un mouvement précis que tous font en rythme avec le pierre-bogue. Hulard est certain que tout le monde n'est pas affecté par la magie, mais le mouvement est simple et entraînant. Les gens copient leurs voisins, et se pesant, ils permettent au pouvoir de se propager plus loin. Quel talent ! Hulard a compris quelque chose. Tant le savoir, l'ennemi vient de les aider. Il a créé des liens musicaux dans cette foule infinie d'inconnus. Quand la musique s'arrête, le public hurle et applaudit. Bien plus fort qu'avec les deux autres groupes. Vous voyez, ce n'est pas la puissance magique qui compte. Mais c'est ce que vous offrez à la foule. Partir sur du simple et du physique, pas que du magique. Ferme-la et monte, c'est à nous maintenant. Shinsu finit de vérifier le baudrier qu'il a forgé, puis il claque les fesses du Skak. Wouhou ! Il arrêt sur la scène, il se tourne vers le reste du groupe. Il regarde un instant les trois enfants, il est fier de ses élèves. Puis il parle à ses pierres étoilées. Vous devez seulement en profiter, notre plan est parfait. Nous allons combiner tout ce que les autres viennent de faire. Que ce soit les visions incroyables, les émotions fortes et le style musical jamais vu. Et nous allons faire plus, nous allons leur offrir la fougue de la pierre qui roule et leur raconter une histoire unique. Digne de nos légendes nordiques. Bien dit, Hulard. Montrons-leur ce qu'est Midgar. Oh oui, la Valkyrie. Il est vrai que c'est une chance unique. Envoyons la musique. J'aime cet esprit électrique. On fait tout péter, quitte à en crever. Quel panache, mon champion ! Moi, ce qui me fait plaisir, c'est que c'est la dernière fois qu'on fait ça. Ça, ça me fait mal, Shinsu. Bon, allez, qu'on en finisse ! À peine ont-ils commencé, que beaucoup dans la spoule reconnaissent la musique. On les acclame immédiatement, et le tremblement les surprend. Mais Hular avait tout prévu. Il savait qu'en les faisant jouer une musique qu'ils connaissent parfaitement, ils allaient plus facilement rester concentrés. Yaka joue avec ses pieds, Rallour avec sa guitare. Jin en chante leurs instruments et elle saute sur la scène gracieusement. Jinsu fait des acrobaties et Ross le copie dans une parfaite symétrie. Ilyas et Hular sont au centre du groupe. Le Scald chante et la Valkyrie joue de sa pitare aux sonorités de guitare. Rellork derrière eux, pape le rythme avec ses mains. Le public est déjà survolté, mais le troll continue de les chauffer. Kintsu enlève le haut, Rost change en poudre, Ilias s'illumine et Rellork s'immole. Lunar lance une invocation et une gigantesque illusion apparaît au-dessus d'eux. Le Scald maintient son champ en invoquant. Jean aide son maître à contrôler l'image, et la musique du groupe renforce sa magie. L'illusion fait apparaître des visions d'Alexandre, du Nil, de Stunuggenil, de Nila Chen. Puis ce sont des représentations du désert et des caravanes, de la griffe et de Stoulané. Des images de fêtes, du soleil du Nil et du palais roulant. Puis c'est un portrait de la maîtresse. Elle a un bras en l'air et invoque. Tras ! Le belkin réapparaît dans un coup de tonnerre. Il a traversé l'illusion de la maîtresse comme si elle venait d'invoquer la poudre. Un nuage noir vient d'apparaître dans le ciel. Ross est rempli d'électricité et il n'arrive pas à se contrôler. Lula s'inquiète, il va perdre le rythme. À cet instant, Shinsu surgit. Il lève la dévoreuse au-dessus de sa tête et envoie un jet ténébreux vers l'espieu. Le frostalphe a réussi à garder le tempo et il repart aussitôt. Sur la pulsation suivante, Ross tire son rayon de foudre dévastateur sur Zala. Le troll pointait l'archer avec ses deux épées. À l'impact de la foudre, il lève ses lames et redirige l'électricité. Deux incroyables arcs électriques rouges l'entourent. Et quand il finit son mouvement, le corps en croix, les éclairs partent en deux diagonales. L'illusion du mur était invoquée par Ula, et la foudre rouge l'éclipse. Iliès s'avance avec Rallo. Le nain se place devant la Valkyrie, et la lumière de Céleste s'intensifie. Elle devient presque un puits de lumière. Et le contre-jour magnifie Rallo. Joue au milieu des crépitements. Puis Shinsu s'en va et commence un long kata. Jin suit les frappes du combattant et fait apparaître du sang noir et étincelant. Les traînées sanguines et picturales suivent les mouvements de la dévoreuse. Shinsu torse nu envoie des éclats de faux sang dans la poule. Les gens hurlent sauvagement. Ils se précipitent pour être aspergés par le sang. Les machines autour de la scène les repoussent avec peine. Le groupe d'Albion était connu pour ses démonstrations de puissance. Midgar reprend cette idée. Le public assiste à une mise en scène dramatique et colorée. La foudre rouge de Rost, la magicien des Erkarok, le feu bleu de la dragonne, la lumière des Valkyries et le sang et fin splende la dévoreux. Rellork s'en va. Allure hurle alors qu'il joue. Jean attache la chaînette au baudrier du lard. Ross jette la plaque de Yaka et plonge pour l'éviter quand elle retombe. Il arrive au pied de Relorque et récupère la grosse flèche métallique. C'est une tornade de feu qui gravite autour du troll. Il est enragé, possédé par la magie trop puissante pour lui. Il continue d'invoquer des sorts de feu. Le champ draconique améliore toujours plus ses flammes. Les feux de la fournaise bleue. Quel est le nom de la technique de combat qu'ils ont élaborée ? Shinsu s'était emporté, mais il finit ses enchaînements et entre dans la tornade flamboyante. Tout le groupe a disparu à l'intérieur. tel un aveuglant rayon de lumière est visible au travers des flammes de feu froid. La musique continue d'être jouée. Elle est déformée par les souffles pyrotechniques. Et soudain, un jet de lumière passe à travers. Une frappe de céleste, tel phare tel un bras irratiant. Puis ce sont des frappes d'ombre tourées par le feu bleu. Et enfin, un projectile monstrueux. Une flèche de fondre et de feu. Le champ du lard suit le tir. La flèche est attachée à une chaîne en mitrille. Et Hulard Valohem, sang du dragon, est tiré par le projectile. Il souffle et écarte sa cape pour contrôler son angole. Il est dans les airs, tel une fusée. Il finit dans le ciel et il peut voir derrière le mur. Il ouvre grand sa cape et il plane avec sa magie draconique. Il se dirige droit sur elle. Les tirs de feu bleu l'aident à garder le cap. Relork les invoque avec précision. Rallour et Elias jouent comme des possédés. Yaka entre les deux est en train de danser. Ross et Shinpoo hurlent à la foule. Ils sont extatiques. Jin invoque des artifices colorés et fantastiques. Elle tire des rayons de couleur en direction de son maître. Les golems s'activent, certains plus légers se sont envolés. D'autres sortent du mur. Hulard arrive à destination. Il se pose sur le rebord de la tribune en face de la maîtresse. Il lui fait une courbette, et dans le même mouvement, le jette dans le vis. Le scalde refare en planant vers la scène. Hulard chante à s'embriser la voix. Deux mâches de vent l'accompagnent avec des corps magiques. La foule hurle. Des hommes-oiseaux. Des insectes et des herpies l'accompagnent dans les airs. Ils sont repoussés par les machines volantes. Hulard est de plus en plus chahuté. Il a peur de ne pas y arriver. Mais à mi-chemin, un tir de foudre, puis d'une flèche de rosse. Et il voit la chaînette passer à côté de lui. Hulard l'attrape de justesse. Rossé dans les airs, il a créé une pente avec des nuages noirs. Ses pattes électrisées lui permettent de se déplacer sur les cumulus. La vision est magnifique. Il a la chaîne dans les pattes, et il saute pour tirer Hulard vers la scène. La manœuvre est risquée, et il le fait accélérer. Relork est en plein combat avec Shinsu. Jin voulait simuler le sang, mais les deux bourrins se tapent vraiment. Les trois jeunes Scalds lancent des soins tout en jouant. Ilyas a lâché sa pitarde, elle joue avec Celeste. L'artefact a accepté la magie de Jin, et la Valkyrie touche l'épée comme si c'était un clavier. Hulard retombe sur la scène avec une roulade. Le groupe se positionne autour de lui, et ils s'allusent. Et quelque chose que le Scald avait espéré va se produire. Mais au moment où il voit le mouvement venir, il regrette. La foule est devenue folle. Et quand le publique représente le double de la population de Jordaim, voir une vague d'humanoïdes se ruer sur vous, c'est une vision de fin du monde. Les machines retiennent le gros de l'assaut, mais le barrage cède. Le rat de marée va les emprunter. Mais qu'avons-nous fait ? On va tous mourir ! Pour les dieux ! Ouvrez les bras et laissez-moi emporter... Les meilleures vacances de ma vie !

Description

Épisode 02 Saison 03 : La finale musicale


La grande finale musicale du Zéphyr ! La fin d'une époque pour nos Pierres étoilées...

La victoire est proche mais ils peuvent toujours se rater !


Illustration : Les veilleurs d'airain (les golems métalliques)


Un épisode toutes les deux semaines !  

Le jeudi à 04H00 du matin (heure de Paris).


Page et illustrations de l'épisode :

https://lesporteursduragnarok.fr/episode-02s03-la-finale-musicale


Merci aux patrons midgardiens de cette aventure : 

Shya Ekkiri, la chasseresse valkyne au coeur d'or et d'acier avec Mikoko son petit animal lié.

Hezerielskuld, le kobold au peignoir mauve, chevaucheur de métal hurlant.

Aly Allary la viking aux mèches rousses et aux dagues de lancer enflammées.

Ulhar Valloem Sang de Dragon un skald qui aime écouter sa propre légende et son nom...

Yuki Yraki frostalf avec une magie de glace puissante et d'une discrétion stupéfiante.

Relork Dratek le champion, le guerrier magique ! Il n'aime pas se vanter mais il aime écouter.

Mikacherfis kobold inventeur et conteur de légendes, membre imminent des Grands Marchands.

Rucha flamme des neiges, une femme loup, une chamane Ulfur qui vit à la frontière de Midgard.

Rroth Siasankhak, élu de Thor, père attentif, époux aimant et un archer avec beaucoup de cordes à son arc... 

Kuirraum est un troll vivant sur le mont de Hurlegel. Ce chaman est célèbre pour les multiples sauvetages qu'il a accompli..

Luka Stormr Sang de dragon la valkyrie au souffle éclatant toujours en duo avec son frère, invocateur de tempêtes de lumière.


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Transcription

  • Speaker #0

    Plusieurs tremblements et la scène s'élève légèrement. Les golems métalliques forment un immense filet de protection autour des artistes. Ilyes et Raylor sont impressionnés par leur nombre. Shinsu et Ross, eux, sont inquiets du fait que la moitié est tournée vers la salle. Le reste des artistes est regroupé dans une tranchée qui les cache des innombrables spectateurs. Huller a trouvé une place pour avoir une vision des groupes qui passent sur la scène. Les souris vont commencer. Ross remarque que certaines d'entre elles sont en train de trembler. Il essaye d'imaginer la vision qu'elles doivent avoir. Cela le terrifie. Le petit orchestre est en place. Il attend le signal du chef. Elles échangent des regards, un instant de complicité entre elles. Leur petite race fait face à l'infini de Stygie. Relorque stresse énormément en les observant. Puis il éclate. D'autres se joignent à lui pour les encourager. Puis un silence s'étire. Et elle commence. Très vite, la magie se propage. Huller se concentre sur la diffusion du son. Il observe le chemin de la mélodie. La magie des génies et les corps de vent semblent intensifier sa portée sans trop la déformer. Il sait cependant que tout le monde ne pourra pas être infecté. Tous profiteront du son, mais pas des images qu'elles partagent. Le chef d'orchestre cible la tribune de la maîtresse, mais aussi le grand maître. Des visions très anciennes sont envoyées dans l'esprit de chacun. Un monde différent, instigé d'un autre temps. Il voit des déserts arides où des peuples souris vivaient cachés. Puis un tremblement cataclysmique va tout ravager. Et au loin, des falaises s'élèvent vers le ciel. Bien plus tard, c'est un cours d'eau qui se forme. Et avec lui, la magie s'écoule. On aperçoit des souris se baigner, d'autres se délecter. Elles sont toujours cachées. Il y en a qui sortent pour se présenter. Et elles sont tuées. D'autres apprennent la magie. Certaines voient leurs forces décuplées. Et plus tard, bien plus tard, c'est le chaos, la lutte des pouvoirs. Des races, des tribus et des clans s'entretuent. Une charge massive de tantor se brise sur des nuées d'hommes insectes. Des sétiens font face à des hommes oiseaux à tête de faucon. Des monstres de sable déciment une population. Puis, il intervient. Le grand maître avait des traits différents. Mais tous peuvent le reconnaître. Avec son esprit, il soulève un géant de roche et le fait chuter dans le vide. Il arrive de nulle part, son corps devient métallique et une frappe explose le ventre d'un pachy. Il fait apparaître une cascade depuis un cercle de pouvoir. Son corps se change et il devient un spectre vert, puis il traverse une foule en colère. Ses cornes s'illuminent d'un blanc nacré. Il raconte l'avenir et le passé, puis tous se prosternent à ses pieds. Il lance des centaines de sorts de tous les éléments combinés et ravage à lui seul une armée. Il arrête un groupe de génies en stoppant toute magie. Le monde est devenu noir et blanc et il prend la ville avec ses morts vivants. Il change Stygie à jamais et apporte la paix. Il n'y a plus de guerre de races, de tribus ou de classes. Un silence presque surnaturel. Cette infinité de mondes est stupéfait. D'autres écoutent attentivement sans confiance. Puis, c'est un ouragan d'applaudissements. Waouh ! Magnifique ! Il fait peur, ce type ! Tu avais raison, là. Ils ont encore à faire une vision. Oui, et tout le monde n'a pas pu la voir. Mais ils ont surtout fait une grossière erreur. Laquelle ? Ils n'ont pas ciblé la bonne personne. Il fallait mettre en avant la maîtresse. Pour le concours, c'était peut-être pas la bonne cible. Mais pour garder la vie, je pense que c'était la meilleure chose à faire. Pas dit que le grand maître aimait qu'il sourit, rappelle tout ça. Alors que Ross fait cette réflexion, l'orchestre est encerclé par les machines armurées. Puis il est récupéré et emporté sur des plateaux argentés. Le grand maître n'a pas bougé son trône. Et il n'applaudit pas. Les souris sont transportées en direction du mur, et pendant qu'on les éloigne, la sirène Annalina s'installe. Elle est portée par ses hommes poissons dans leur combinaison. La chanteuse est dans un bocal ouvert fait d'un cristal aux mille reflets. Raylock comprend que son moyen de transport va l'aider à intensifier sa magie. Les gardes la déposent au centre de la scène, et il la laisse seule. Le silence revient peu à peu. Annalina est à moitié dans l'eau. Elle touche avec grâce les rebords du bocal et une magie s'active à son contact. La sphère cristalline envoie des sons. Hulard bave. En plus de servir de résonance, ils y ont insufflé des musiques. Cet objet est fantastique. La sirène se lance dans des mélodies différentes de celles qu'elle a déjà chantées. Mais ce qui va surprendre tout le monde, c'est le mélange des styles. Elle ne cesse de bouleverser auditivement et magiquement l'auditoire. L'enchaînement des chants est en train de créer une confusion d'émotions, d'évocations et de sensations. Chacun se laisse emporter par sa voix et tous vont ressentir des souvenirs. Avant que l'esprit de Hullard ne soit emporté, il a le temps de comprendre quelque chose d'incroyable. Et pour la première fois, il a peur de la défaite. La technique, la puissance et la voix de la sirène sont telles que sa magie musicale semble toucher la totalité de l'auditoire. L'infinité des spectateurs est emportée par sa magie. Mais c'est impossible ! Le flot d'émotions qui les traverse est tumultueux, mais ses chants les manipulent pour qu'ils restent principalement sur les bons moments. Angoisse, joie, désespoir, extase, chagrin et paix. Toutes ces sensations et ces émotions sont liées à des instants de vie. Il revoit son enfance sur les terres draconiques. Il voit sa femme Melania, ses voyages avec Edward et les autres Scald, son premier groupe chez Granit, le combat sur la tour et sa chute mortelle. Puis sa rencontre avec Bragi, la vision de Relorque et du Bristono. Et il y a ses trois élèves. Un autre repense à son enfance et ses désirs d'être chasseur. Et lorsqu'il découvre qu'il est élu d'Otto, puis sa solitude en Jordaïm par Miletan, Son premier combat sur les fronts, son groupe des fous de tonnerre, sa rencontre avec sa femme Ars, la mort de son ami Rint, la naissance de Rita et la mort de Kala. Une autre a des images floues de sa mère, puis ce sont ses moments avec son père, ses instants d'équitation, lorsqu'elle rejoint la maison Valkyrie et qu'elle rencontre ses amis. Puis elle voit son époux, la première fois qu'elle porte Céleste. Son premier groupe, les Inséparables. Les guerres et surtout les sauvetages. La mort de Rint, la fondation de sa pâtisserie. Son sacrifice pour Renork. Lui s'est séjourné en forêt avec son frère, un moment de colère face à son père. Son premier match de Bristono, le jour où il rencontre Kero Kerm et Kirik, ses deux maîtres de maison divine, la peur du coup d'épée dans la poitrine et ses folies dans la bibliothèque des glaces. Les rencontres de Bristono et les grandes finales, le désespoir d'avoir perdu Rak et l'extase de le retrouver. Le dernier revoit ses parents à la forge. Les enseignements de Tao-Jia-Ni-Shu lorsqu'il rejoint la guilde de Pierre de Brune. Son premier combat face aux Orques. L'emprisonnement de son groupe. Les tortures et la mort de tous. Son isolement, puis sa libération. Et la récupération de l'épée qu'il a appelée. Son combat contre la Wyvern, Kala et lui dans Jordaim, les retrouvailles avec sa sœur Tang, les enquêtes, les démons, le départ et la mort de Kala. Tous partagent les instants du Léviathan, le Kraken, la police et les bons moments, la découverte de l'Atlantide, Alexander, le Zephyr, les fêtes et les attaques. La reine et le grand saut, le sauvetage de Rakaruktenk et la flamme d'Iro. Il n'y a pas d'image précise, mais c'est un chaos d'émotions qui les emporte. Ceux qui ne résistent pas à la musique sont pris dans ce tumulte formidable de sensations. Quand ils sortent de ces visions et du son, il leur faut du temps pour entendre les applaudissements. Hular montre toutes ses dents. Ha ha ! Elle est tombée dans le piège ! Miller tenait tout prédit ! Mais comment ça ? Elle nous emmène à chaque fois dans une introspection ! Mais il manque l'élément du partage commun ! Nous n'avons pas vécu l'expérience ensemble ! Et alors ? Le maîtresse, elle s'en fiche de ça ? Peut-être, mais les applaudissements ne sont pas aussi puissants qu'ils auraient pu l'être ! Croyez-moi, avec ce qu'elle vient d'envoyer, elle aurait dû tout gagner ! Shinsu murmure à Ross. Depuis quand il est aussi stratégique ? Il a toujours été ! Tu l'as vu quand on jouait aux cartes ! Ouais, maintenant que tu le dis. Il y est s'est pensé en observant l'immense tribune au-dessus de la porte. Et je ne sais pas si la maîtresse est la bonne personne, question émotion. Ross arrive à distinguer son visage. Je la vois applaudir, mais pas sourire. Un incident que peu de gens ont pu voir. Au moment où les machines s'approchent de la sirène pour récupérer son bocal, les hommes poissons tentent d'intervenir. Ils sont cependant arrêtés par les golems. Oula ! Ils tentent de se battre, mais l'un d'eux se fait trancher un bras. Oh les dieux ! La sirène parle à ses hommes et les calme. Très peu dans le public ont remarqué cet instant terrible. Tous applaudissent et se remettent encore de leurs émotions. Puis la chanteuse est emportée vers la grande porte et Hibernia se met en place. Durant les rencontres précédentes, le grand Firbolg avec son instrument en cuivre n'intervenait jamais au début. Cette fois, il est placé devant. Et à côté, d'autres utilisent le même instrument. De plus, leur groupe de musique a triplé en volume. Shinsu reconnaît le trio de tête, mais pas les nouveaux. Il leur comprend qu'ils se sont entourés d'autres bardes. Ils vont essayer d'envoyer le maximum. Ils ont encore modifié leur équipe. Pas dit que la musique soit très élaborée. Pas besoin. Ils ont un style qui marche. Et ils vont tout miser là-dessus. Relox se chauffe les hanches. Shinsu s'insurge. Tu peux pas essayer de résister pour une fois ? C'est l'adversaire que t'as en face de toi. Je m'en fous. J'aime trop leur son. Et puis, c'est le beau jeu qui compte, non ? On n'est pas en guerre. Justement, on est en guerre avec Ibernia et l'Orc. Grand Uros. L'instrument en cuivre du Firbolg est encore plus imposant que d'habitude. Une partie de la foule se lève déjà, ils sont suivis par le reste du public qui les imite sans comprendre. Voir une telle marée vivante se redresser est hypnotique et intimidant. Tous regardent le Firbolg. Le géant semble savourer cet instant. Le petit orchestre se lance. Le rythme est au final plus travaillé. Les bardes ne vont pas chanter, et seulement se lancer. Ils misent tout sur leur style unique, mais aussi sur leurs instruments particuliers. Ils dansent, ils jouent, ils s'amuent. Et la magie se diffuse. Ils focalisent leur pouvoir sur le fait de forcer les mouvements du corps. Ross, Shinsu et Elias résistent autant que possible. Rélorque, Huller et ses élèves dansent déjà. Et soudain, le Fearbug s'emposte. Il brise la musique. Les regards interloqués de son groupe font comprendre à Huller que ce n'était pas prévu. Il part dans un solo et les autres sont obligés de suivre. Et c'est maintenant beaucoup plus difficile de résister. Et merde ! Shinsu fait des mouvements de hanches endiablés. Rossoci est emporté, Céleste s'illumine et Iliès transpire à grosses gouttes. Ha ! Regardez la foule ! C'était un chaos de danses enjouées, et désormais c'est un mouvement précis que tous font en rythme avec le pierre-bogue. Hulard est certain que tout le monde n'est pas affecté par la magie, mais le mouvement est simple et entraînant. Les gens copient leurs voisins, et se pesant, ils permettent au pouvoir de se propager plus loin. Quel talent ! Hulard a compris quelque chose. Tant le savoir, l'ennemi vient de les aider. Il a créé des liens musicaux dans cette foule infinie d'inconnus. Quand la musique s'arrête, le public hurle et applaudit. Bien plus fort qu'avec les deux autres groupes. Vous voyez, ce n'est pas la puissance magique qui compte. Mais c'est ce que vous offrez à la foule. Partir sur du simple et du physique, pas que du magique. Ferme-la et monte, c'est à nous maintenant. Shinsu finit de vérifier le baudrier qu'il a forgé, puis il claque les fesses du Skak. Wouhou ! Il arrêt sur la scène, il se tourne vers le reste du groupe. Il regarde un instant les trois enfants, il est fier de ses élèves. Puis il parle à ses pierres étoilées. Vous devez seulement en profiter, notre plan est parfait. Nous allons combiner tout ce que les autres viennent de faire. Que ce soit les visions incroyables, les émotions fortes et le style musical jamais vu. Et nous allons faire plus, nous allons leur offrir la fougue de la pierre qui roule et leur raconter une histoire unique. Digne de nos légendes nordiques. Bien dit, Hulard. Montrons-leur ce qu'est Midgar. Oh oui, la Valkyrie. Il est vrai que c'est une chance unique. Envoyons la musique. J'aime cet esprit électrique. On fait tout péter, quitte à en crever. Quel panache, mon champion ! Moi, ce qui me fait plaisir, c'est que c'est la dernière fois qu'on fait ça. Ça, ça me fait mal, Shinsu. Bon, allez, qu'on en finisse ! À peine ont-ils commencé, que beaucoup dans la spoule reconnaissent la musique. On les acclame immédiatement, et le tremblement les surprend. Mais Hular avait tout prévu. Il savait qu'en les faisant jouer une musique qu'ils connaissent parfaitement, ils allaient plus facilement rester concentrés. Yaka joue avec ses pieds, Rallour avec sa guitare. Jin en chante leurs instruments et elle saute sur la scène gracieusement. Jinsu fait des acrobaties et Ross le copie dans une parfaite symétrie. Ilyas et Hular sont au centre du groupe. Le Scald chante et la Valkyrie joue de sa pitare aux sonorités de guitare. Rellork derrière eux, pape le rythme avec ses mains. Le public est déjà survolté, mais le troll continue de les chauffer. Kintsu enlève le haut, Rost change en poudre, Ilias s'illumine et Rellork s'immole. Lunar lance une invocation et une gigantesque illusion apparaît au-dessus d'eux. Le Scald maintient son champ en invoquant. Jean aide son maître à contrôler l'image, et la musique du groupe renforce sa magie. L'illusion fait apparaître des visions d'Alexandre, du Nil, de Stunuggenil, de Nila Chen. Puis ce sont des représentations du désert et des caravanes, de la griffe et de Stoulané. Des images de fêtes, du soleil du Nil et du palais roulant. Puis c'est un portrait de la maîtresse. Elle a un bras en l'air et invoque. Tras ! Le belkin réapparaît dans un coup de tonnerre. Il a traversé l'illusion de la maîtresse comme si elle venait d'invoquer la poudre. Un nuage noir vient d'apparaître dans le ciel. Ross est rempli d'électricité et il n'arrive pas à se contrôler. Lula s'inquiète, il va perdre le rythme. À cet instant, Shinsu surgit. Il lève la dévoreuse au-dessus de sa tête et envoie un jet ténébreux vers l'espieu. Le frostalphe a réussi à garder le tempo et il repart aussitôt. Sur la pulsation suivante, Ross tire son rayon de foudre dévastateur sur Zala. Le troll pointait l'archer avec ses deux épées. À l'impact de la foudre, il lève ses lames et redirige l'électricité. Deux incroyables arcs électriques rouges l'entourent. Et quand il finit son mouvement, le corps en croix, les éclairs partent en deux diagonales. L'illusion du mur était invoquée par Ula, et la foudre rouge l'éclipse. Iliès s'avance avec Rallo. Le nain se place devant la Valkyrie, et la lumière de Céleste s'intensifie. Elle devient presque un puits de lumière. Et le contre-jour magnifie Rallo. Joue au milieu des crépitements. Puis Shinsu s'en va et commence un long kata. Jin suit les frappes du combattant et fait apparaître du sang noir et étincelant. Les traînées sanguines et picturales suivent les mouvements de la dévoreuse. Shinsu torse nu envoie des éclats de faux sang dans la poule. Les gens hurlent sauvagement. Ils se précipitent pour être aspergés par le sang. Les machines autour de la scène les repoussent avec peine. Le groupe d'Albion était connu pour ses démonstrations de puissance. Midgar reprend cette idée. Le public assiste à une mise en scène dramatique et colorée. La foudre rouge de Rost, la magicien des Erkarok, le feu bleu de la dragonne, la lumière des Valkyries et le sang et fin splende la dévoreux. Rellork s'en va. Allure hurle alors qu'il joue. Jean attache la chaînette au baudrier du lard. Ross jette la plaque de Yaka et plonge pour l'éviter quand elle retombe. Il arrive au pied de Relorque et récupère la grosse flèche métallique. C'est une tornade de feu qui gravite autour du troll. Il est enragé, possédé par la magie trop puissante pour lui. Il continue d'invoquer des sorts de feu. Le champ draconique améliore toujours plus ses flammes. Les feux de la fournaise bleue. Quel est le nom de la technique de combat qu'ils ont élaborée ? Shinsu s'était emporté, mais il finit ses enchaînements et entre dans la tornade flamboyante. Tout le groupe a disparu à l'intérieur. tel un aveuglant rayon de lumière est visible au travers des flammes de feu froid. La musique continue d'être jouée. Elle est déformée par les souffles pyrotechniques. Et soudain, un jet de lumière passe à travers. Une frappe de céleste, tel phare tel un bras irratiant. Puis ce sont des frappes d'ombre tourées par le feu bleu. Et enfin, un projectile monstrueux. Une flèche de fondre et de feu. Le champ du lard suit le tir. La flèche est attachée à une chaîne en mitrille. Et Hulard Valohem, sang du dragon, est tiré par le projectile. Il souffle et écarte sa cape pour contrôler son angole. Il est dans les airs, tel une fusée. Il finit dans le ciel et il peut voir derrière le mur. Il ouvre grand sa cape et il plane avec sa magie draconique. Il se dirige droit sur elle. Les tirs de feu bleu l'aident à garder le cap. Relork les invoque avec précision. Rallour et Elias jouent comme des possédés. Yaka entre les deux est en train de danser. Ross et Shinpoo hurlent à la foule. Ils sont extatiques. Jin invoque des artifices colorés et fantastiques. Elle tire des rayons de couleur en direction de son maître. Les golems s'activent, certains plus légers se sont envolés. D'autres sortent du mur. Hulard arrive à destination. Il se pose sur le rebord de la tribune en face de la maîtresse. Il lui fait une courbette, et dans le même mouvement, le jette dans le vis. Le scalde refare en planant vers la scène. Hulard chante à s'embriser la voix. Deux mâches de vent l'accompagnent avec des corps magiques. La foule hurle. Des hommes-oiseaux. Des insectes et des herpies l'accompagnent dans les airs. Ils sont repoussés par les machines volantes. Hulard est de plus en plus chahuté. Il a peur de ne pas y arriver. Mais à mi-chemin, un tir de foudre, puis d'une flèche de rosse. Et il voit la chaînette passer à côté de lui. Hulard l'attrape de justesse. Rossé dans les airs, il a créé une pente avec des nuages noirs. Ses pattes électrisées lui permettent de se déplacer sur les cumulus. La vision est magnifique. Il a la chaîne dans les pattes, et il saute pour tirer Hulard vers la scène. La manœuvre est risquée, et il le fait accélérer. Relork est en plein combat avec Shinsu. Jin voulait simuler le sang, mais les deux bourrins se tapent vraiment. Les trois jeunes Scalds lancent des soins tout en jouant. Ilyas a lâché sa pitarde, elle joue avec Celeste. L'artefact a accepté la magie de Jin, et la Valkyrie touche l'épée comme si c'était un clavier. Hulard retombe sur la scène avec une roulade. Le groupe se positionne autour de lui, et ils s'allusent. Et quelque chose que le Scald avait espéré va se produire. Mais au moment où il voit le mouvement venir, il regrette. La foule est devenue folle. Et quand le publique représente le double de la population de Jordaim, voir une vague d'humanoïdes se ruer sur vous, c'est une vision de fin du monde. Les machines retiennent le gros de l'assaut, mais le barrage cède. Le rat de marée va les emprunter. Mais qu'avons-nous fait ? On va tous mourir ! Pour les dieux ! Ouvrez les bras et laissez-moi emporter... Les meilleures vacances de ma vie !

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