E04S03 Ergador redescend Stygie cover
E04S03 Ergador redescend Stygie cover
Les porteurs du Ragnarök

E04S03 Ergador redescend Stygie

E04S03 Ergador redescend Stygie

19min |20/06/2024
Play
E04S03 Ergador redescend Stygie cover
E04S03 Ergador redescend Stygie cover
Les porteurs du Ragnarök

E04S03 Ergador redescend Stygie

E04S03 Ergador redescend Stygie

19min |20/06/2024
Play

Description

Épisode 04 Saison 03 : Ergador redescend Stygie


Le début d'une autre aventure, une mission de sauvetage pour les Fils de l'Insoumis.

Mais quelqu'un à reçu un ordre contradictoire...

(CORRECTION : sur la fin, une erreur dans ma narration... mais on garde l'émotion !)


Illustrations : Le capitaine de la Flamme Fergok Esprit-Libre et son second Lourik Esprit-Libre.


Un épisode toutes les deux semaines !  

Le jeudi à 04H00 du matin (heure de Paris).


Page et illustrations de l'épisode :

https://lesporteursduragnarok.fr/episode-04s03-ergador-redescend-stygie


Merci aux patrons midgardiens de cette aventure : 

Shya Ekkiri, la chasseresse valkyne au coeur d'or et d'acier avec Mikoko son petit animal lié.

Hezerielskuld, le kobold au peignoir mauve, chevaucheur de métal hurlant.

Aly Allary la viking aux mèches rousses et aux dagues de lancer enflammées.

Ulhar Valloem Sang de Dragon un skald qui aime écouter sa propre légende et son nom...

Yuki Yraki frostalf avec une magie de glace puissante et d'une discrétion stupéfiante.

Relork Dratek le champion, le guerrier magique ! Il n'aime pas se vanter mais il aime écouter.

Mikacherfis kobold inventeur et conteur de légendes, membre imminent des Grands Marchands.

Rucha flamme des neiges, une femme loup, une chamane Ulfur qui vit à la frontière de Midgard.

Rroth Siasankhak, élu de Thor, père attentif, époux aimant et un archer avec beaucoup de cordes à son arc... 

Kuirraum est un troll vivant sur le mont de Hurlegel. Ce chaman est célèbre pour les multiples sauvetages qu'il a accompli..

Luka Stormr Sang de dragon la valkyrie au souffle éclatant toujours en duo avec son frère, invocateur de tempêtes de lumière.

Kolkanek trollesse au talent culinaire incroyable, avec ses ingrédients secrets elle fût la "maîtresse des goûts" d'Iliess Ravanor !


Pour donner votre avis : 

https://ratethispodcast.com/lesporteursduragnarok 


Pour être toujours mis au courant :

https://podcast.ausha.co/les-porteurs-du-ragnaroek?s=1 


Pour aller plus loin :

https://www.facebook.com/LesporteursduRagnarok 

https://www.instagram.com/les_porteurs_du_ragnarok/

https://discord.gg/Z8jnGkZNeh 

https://www.youtube.com/channel/UCGlamD2dxAwzjGoxvL3Uj-Q


Et pour aller plus en profondeur :

https://www.lesporteursduragnarok.fr/

https://www.patreon.com/Lesporteursduragnarok


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Transcription

  • Speaker #0

    La flamme blanche d'Hiro vacille. La matriarche expire pour se concentrer. Peu à peu, elle stabilise le feu entre ses mains. Ergador l'observe fasciné et inquiet. Ils sont dans l'une des deux caravanes récupérées aux pierres étoilées. Le duo est en tailleur dans la pénombre. Les volets en bois sont fermés et quelques rayons de lumière les traversent. La flamme blanche éclaire la pièce avec une couleur surnaturelle. La matriarche de Son était rayonnante encore ce matin, mais désormais elle n'émet plus aucune lumière. Ergador s'inquiète de son état. Il a déjà trop peu de personnes valides pour ce trajet. De granit, il n'a pris que Fergoc avec lui. Il ne voulait surtout pas affaiblir l'expédition principale. Le nain aurait même préféré partir seul. Cependant, il avait besoin du capitaine de la flamme pour traverser les mers atlantes. Du côté de Cobalt, ils ne sont plus que trois. Inata la Frostalf Bodgar et la veuve Evelyn Ritan sont partis de leur côté. Il n'y a donc plus que le groupe des Illuminés. Leur caravane fait d'ailleurs un petit boucan. Ça chahute à l'intérieur. C'est le Vulcan Garnery qui conduit, et régulièrement... Le nain sort de sa roulotte et il s'installe à côté de Fergoc qui la conduit.

  • Speaker #1

    Regarde,

  • Speaker #0

    ça va ?

  • Speaker #1

    Hum hum. Où un coup ?

  • Speaker #0

    Fergoc lui tend une chope métallique. Les griffes de magma ont l'habitude de saisir le solide ustensile. Le maître sauvage boit cul sec. Un signe pour Fergoc du malaise de son ami. Ça se passe comment là-dedans ? Hum hum. Il laisse passer un long moment de silence. Puis il reprend. Vous savez, Kiro était...

  • Speaker #1

    différent.

  • Speaker #0

    Ce qui lui est arrivé, c'est terrible. S'il y a bien un lieu où on peut le sauver, c'est ici, en Atlantide. Bergader est pensif. Tu as essayé de le tenir ? Le nain roux dévisage Fergoc. Il est étonné par son idée. Puis la mine abattue, il montre ses gants sans sien. Ah, j'y connais rien en magie, mais la matriarche, elle ne touche pas la flamme. Si je comprends bien, elle le réchauffe avec son âme. Même si oui, héros serait entre tes mains, j'ai pas l'impression que ça dérange d'avoir des gants. Les points d'Argador se ferment violemment. Mais non ! Tes artefacts n'attaqueront jamais Hiro. Le nombre de fois où il les a approchés sans jamais se faire griffer, et crois-moi, il y a des moments, ça aurait été mérité. Hmm... Fergog prend un ton plus grave. Et puis, cette matriarche, on ne la connaît pas. Et même si ses intentions sont justes, à Erus,

  • Speaker #1

    c'est loin.

  • Speaker #0

    Je vois pas comment elle va tenir toute seule jusque là-bas. Hmm... Ils ont quitté le reste des pierres étoilées à Stoulanais. La ville était encore à feu et à sang, mais ils étaient à l'extérieur. Après avoir tué Anomeo en le surchargeant avec Relorque, Raka Ruktenk était incapable de se tenir debout. Et deux jours plus tard, il avait toujours besoin de l'aide de sa femme pour se déplacer. Les deux étaient donc très souvent dans leur caravane. Durant le trajet, Ergador a beaucoup de mal à se concentrer. Il est resté toute la matinée à observer la matriarche, et maintenant il a besoin de sortir. Il aimerait rester avec Hiro, mais il est beaucoup trop sur le qui-vive. En dehors de la voie commerciale, il remarque beaucoup de mouvements. Des harpies et des hommes-oiseaux qui croisent la route à vive allure. Il a repéré aussi des requins de sable montés par des combattants armurés. Il a même vu un ver massif sauter d'une dune à l'autre. Ce qui l'a fait sortir, c'est un nuage de sable. Au loin, une armée de centaures le soulève. Et un peu plus tard, il va voir des scorpions gigantesques avec des tentes et des hommes-insectes dessus. ils avancent en parallèle à la grande route garnray prend la parole alors qu'ergador est debout sur sa caravane ce que vous voyez est tout à fait normal les peuples du désert sont très nombreux malgré le calme apparent des dunes il y a un foisonnement de vie dans cette partie de

  • Speaker #1

    Ces peuples attaquent la route. Cela arrive. Mais ils ne prennent ce risque que lorsqu'il y a un véritable intérêt. Nos deux petites caravanes ne tireront pas l'attention. Alors il faut seulement surveiller Hibernia et Albion. Exactement.

  • Speaker #0

    répond Garnere en serrant les dents. Le retour est bien plus long. Sans le zéphyr, le temps de trajet est doublé. Et les grandes aires d'arrêt prévues pour les voyageurs reprennent donc de leur intérêt. Lorsqu'ils s'y arrêtent, ils sont avec une bonne centaine de caravanes chaque soir. Et toutes les nuits, Ergador peut voir des dizaines de milices différentes se regarder en chien de faillante. Un soir, pendant un tour de garde, il repère un groupe d'Albioniens et deux caravanes hiberniennes. Il a remarqué qu'un archer l'observait. En partant aussi précipitamment, Ergader n'a pas calculé qu'il se mettait autant en danger. Fergoc est un bon combattant, Garnerey un très bon mage. Mais ensuite, la matriarche donne toute son énergie et tout son temps pour Hiro, et Rak ainsi que Tikrin et Locars ne sont toujours pas rétablis. Ils ne sont donc que trois pour gérer deux caravanes et quatre chevaux. Ils doivent tenir jusqu'au bateau. Une fois à la flamme, ils retrouveront l'équipage et surtout un moyen de déplacement plus sûr. Garderay s'approche et il semble avoir compris l'inquiétude d'Argada. les deux autres seront bientôt rétablis je peux le sentir mais ils doivent surtout se soigner psychiquement les yeux de garnray sont perdus dans le vide un moment comme vous avez pu le comprendre et

  • Speaker #1

    tikrin alokars étaient des amis d'enfance pour nous la mort de pukri est une perte terrible et savoir qu'elle a péri ainsi c'est j'espère seulement qu'elle a pu trouver le chemin du valhalla elle n'est pas morte au combat mais elle a combattu toute sa vie et à la fin elle luttait pour son ami je pense qu'elle y est je prie des dieux elle n'aurait pas sa place dans l'enfer de hell

  • Speaker #0

    Après deux autres jours de voyage, ils arrivent enfin à la griffe. Ils restent avec les flux de caravanes et ne rentrent pas dans la ville. De l'extérieur, la cité n'a pas changé. Elle est juste un peu moins colorée et elle paraît plus protégée. Mais les habitants ne semblent pas différents. Il est même possible d'entendre des hurlements et des applaudissements. Les arènes de la ville sont toujours en activité. Alors que les alentours semblent très protégés, Ergader se sent prêt à essayer. La matriarche a tout préparé. approchez-vous et placez-vous devant moi bergador s'assoit il ouvre les griffes ils vont rester un moment sans bouger juste à respirer une fois qu'ils réussissent à se synchroniser doucement la matriarche approche ses mains et la flamme blanche suit son geste Ouvrez-vous à lui. Exprimez la chaleur de votre cœur. Les griffes s'activent. Elles veulent vous aider. Mais vos feux aussi doivent s'harmoniser.

  • Speaker #1

    Je... je ne sais pas comment.

  • Speaker #0

    Laissez-vous guider par vos artefacts. Ergador a l'habitude de parfois leur laisser... la main. Mais uniquement en combat. Jamais quand il est en paix. La flamme blanche perd un instant en puissance. Puis le feu revient et la matriarche relâche sa prise. Bergador sent cependant que très vite, Hiro lui glisse entre les doigts. Envoyez plus de chaleur. Concentrez-vous sur votre cœur. Bergador est déjà en sueur. Il a l'impression de vivre une chasse primale qu'il ne maîtrise pas. Son lien spirituel avec Hiro est encore présent, mais il est très différent.

  • Speaker #1

    Brouillé, brouillon.

  • Speaker #0

    Bergador n'y arrive plus. Ses griffes s'emplamment et elle l'aide un bref instant. C'est tout juste suffisant. Et la matriarche récupère le feu blanc. Ergador est à bout de souffle. Puis il s'endort. Il va dormir longtemps. Il était épuisé. Et heureusement, car le lendemain dans la journée... Ambuscade ! Gendry vient de contrer une boule de néant. C'est une mage-elfe qui l'a envoyé sur la caravane d'Orak. Bergador arrache la porte de sa roulotte et il surgit à l'extérieur. Légant, fumant et déjà en posture, il ressemble à un animal féroce. Bergogt fait tourner sa hache au-dessus de lui. Il est sur le toit et affronte un celte. Garnet continue son duel avec la magicienne. Mais d'autres hiberniens embusqués tirent de tous côtés. Puis soudain, jaillissant d'une fenêtre, une nuée de projectiles vient renforcer les attaques du masque Valkin. L'elfe disparaît dans la poussière. Bergador repère les archers. Il esquive une flèche. C'est un celte en armure de cuir et une lurikine avec un arc en liane. Bergador évite le second trait. Il les charge, courant presque à quatre pattes. Il se fait mitrailler. Mais les griffes attrapent et parent les flèches qu'ils n'esquivent pas. Fergoc est toujours dans son duel. Sa position n'était pas stratégique, mais désormais les archers se concentrent sur Agador. Garderez urne ! Une ombre a surgi. C'est une char. Une sylvaine mutée par les démons. Elle est apparue dans son dos. Immédiatement, il crée une sphère d'énergie autour de lui. Une lance magique transperce le bois de la caravane et elle confond la sylvaine. Stupéfaite, elle abandonne sa cible et saute pour s'échapper. Garnery transforme sa sphère d'énergie. Il la compresse entre ses griffes et il l'envoie sur la filière. A l'impact, son corps explose. Il n'a cependant pas le temps de crier victoire. Deux traits ténébreux s'abattent sur lui. En se rapprochant, Agadar n'a pas pu esquiver les deux derniers tirs des archers. De plus, des champignons et des ronces sont apparus pour les protéger. Ils changent de technique et ils zigzaguent autour d'eux. Ses gants dégagent une fumée épaisse. Mais bien trop tard, les deux archers comprennent son manège. Ils tentent de s'enfuir, mais la fumée les a encerclés. Bergador utilise son odorat et son lien avec le sol pour les poursuivre. Ses hibernians ont dû rester protégés derrière leurs champignons. Ils se jettent sur eux, et ses griffes les déchirent de part en part. Bergador ! Fergoc est seulement blessé, mais il a terminé son adversaire qui tombe mollement au sol. Cependant plus loin, un firbolgue invoque et soigne ce sel. Viens écouter lui ! Deux Iberniens en armure prennent leur élan. Ils ont une énorme pique. Bergador voit alors une action splendide. Fergoc se jette la hache au-dessus de la tête. Il tombe sur les deux assaillants. Il frappe le premier qui tenait l'avant du bélier pointu. Et ce faisant, il déstabilise leur assaut. La pique devait transpercer l'une de leurs roues. Et au final, elle s'écrase au sol. Une explosion d'énergie ravage le toit du transport de Cobalt. Pour le moment, deux lances de puissance sont envoyées sur les hiberniens entourant Fergoc. Et de l'autre côté, c'est une pluie de projectiles lumineux qui ravage l'entièreté d'une dune. Le couple de trolls Arcarork déchaîne leur magie, et les hiberniens encore capables s'enfuient. Peu de temps après, Ergador constate les dégâts. Les deux caravanes peuvent encore rouler, mais l'une d'elles n'a plus de toiture. Rack et Tikri arrivent légèrement peuneaux.

  • Speaker #1

    Vraiment meuf, mais putain de folie !

  • Speaker #0

    Alors que Rack s'excuse, Ergador constate le triste état de Garnere. En plus d'être trop peu nombreux, ils n'ont pas de soigneur. Fergoc aussi est en sang.

  • Speaker #1

    Rien de grave.

  • Speaker #0

    Au moins, vous les avez fait fuir.

  • Speaker #1

    C'est surtout grâce à vous. Nos attaques n'étaient que du bluff. On n'aurait pas pu tenir la cadence. Ils avaient déjà hésité à continuer. On a fait que finir votre travail.

  • Speaker #0

    Fergoc rougit. J'essaye de suivre l'exemple de mon maître. Bergador les coupe.

  • Speaker #1

    Il faut partir. Et nous devons accélérer. Si la matriarche avait été touchée, nous aurions perdu Hiro. On a suffisamment récupéré. On va pouvoir vous aider. Merci, Cobalt. Agador, tu n'auras jamais besoin de me remercier.

  • Speaker #0

    Après quelques jours et une cadence éprouvante, ils arrivent enfin devant la grande porte magique de Nila Chen. Garnery et Fergog sont encore blessés, mais Tikri a pensé leur plaie. La nuit tombe, et en arrivant du désert, la ville ne semble pas si grande. Cependant, elle illumine le ciel. En termes de structure, de là où ils sont, ils ne peuvent voir qu'un joli mur et une énorme porte scintillante. Ils peuvent aussi voir le Nil qu'ils ont ongé, mais à côté du mur, le fleuve disparaît. De part et d'autre des constructions, c'est le vide. Ils sont au-dessus du Grand Canyon. Ils franchissent l'entrée magique sans encombre avec le flot incessant de voyageurs. Ils ont tout de même le droit à des regards perplexes de la part des gardes quand ils voient l'état de leur transport. Une fois dans l'enceinte de la ville magique, la vue est magnifique. Ils retrouvent les grandes chutes d'eau, les rayonnements de puissance, la vapeur et l'écume de manas, des reflets de pouvoir miroites dans l'air et des génies surchargés de toutes les couleurs et de tous les éléments. Vol au milieu des cascades. Mais pour Fergoc, ce qui compte, c'est en contrebas. Amarré sur les innombrables quais, une quantité phénoménale de bateaux colore et ponctue le Nil. Ils sont visibles sur des kilomètres, les places les moins chères étant les plus éloignées de la ville. Très loin, Fergoc repère sa flamme. Il peut reconnaître son navire avec ses voiles aux couleurs de feu. Il repère aussi le bateau papillon, non sans excitation. Garderez, je passe devant ! Dans la grande descente, Fergoc fait une manœuvre un peu risquée. Il accélère, c'est plus fort que lui. Une fois arrivé au niveau des caisses extérieures, Fergoc saute et part au petit trot. Tout l'équipage les attend et on a déjà préparé la passerelle. Depuis la fenêtre de sa caravane, Bergador décèle un certain stress en les observant. Avant que le reste n'arrive à la flamme, Fergoc rejoint son fils et il s'en lasse. parlez dieu père est-ce que ça va ah oui oui ça c'est rien c'est rien as-tu reçu un message du lard seulement les vôtres ah et êtes-vous prêt à partir oui et qu'en est-il du choix quoi qu'il arrive eldir part avec vous les autres sont encore en train de se décider tu leur as bien dit que rien n'était certain bien sûr mais tout le monde y croit Ergador n'est pas au courant. Je ne veux pas le déranger avec ça. Je m'en doutais. Cobalt aide à décharger les caravanes et Ergador prépare le terrain pour la sortie de la matriarche. Cela prend tout de même quelques heures et quand le chargement est terminé, Ergador retrouve tout l'équipage en cercle. Ils ont l'air préoccupés. un problème presque tous sursautent le chaman à eldir fait un signe amical pas du tout nous sommes juste en train de de pech lafrostalf coupe son ami on fait juste des calculs pour savoir le poids qu'on a ajouté au navire Hmm... Ergader n'est pas né de la dernière pluie. Il comprend que quelque chose se trame, mais il n'en a qu'une. Il se dirige vers les cuisines et récupère de quoi se substanter. Il n'a pas faim, mais il sait qu'il a besoin d'énergie. Quand il sort, une viande séchée à la bouche, il cherche son ami au crâne rasé. Et il va le repérer. Mais ce dernier semble se cacher. Il est derrière des caisses et il n'a pas calculé que sa grosse hache dépassait. Par habitude ou par réflexe, Ergador se met en chasse et il s'approche discrètement. Targok a trouvé une position entre la balustrade et l'amoncellement de provisions. Il veut rester ici le plus longtemps possible, et il prie les dieux pour que...

  • Speaker #1

    Ferbuck ! Oh !

  • Speaker #0

    Oh, Ergador !

  • Speaker #1

    Le navire est prêt à partir. Sûr. Nous avons tout chargé.

  • Speaker #0

    Oui, oui, tout.

  • Speaker #1

    Alors, pourquoi attendre ?

  • Speaker #0

    Euh... Bien, c'est que... L'expression du maître sauvage est un étrange mélange d'émotions. Suspicion, tristesse, malice, mais aussi colère. Fergoc est intimidé. Il voulait retenir un peu plus au départ. Maintenant, il est contraint de s'expliquer. Eh bien, j'espérais qu'on puisse attendre un tout petit peu pour... Père ! Père ! Il avait raison ! Il avait raison ! Louric court vers eux, un parchemin en main et une broche en forme de papillon. Le visage de Fergoc change et le nain rit aux éclats.

  • Speaker #1

    Ha ha ha ha ha !

  • Speaker #0

    Il sort de sa cachette.

  • Speaker #1

    Par les dieux !

  • Speaker #0

    Mes aïeux ! Fergoc se jette dans les bras de son fils. Fergador est perplexe et il ne comprend pas. Le reste de l'équipage a court pour célébrer, et le groupe de Cobalt se regarde intrigué mais amusé. Fergog se retourne vers son ami et son maître sauvage.

  • Speaker #1

    Fergador,

  • Speaker #0

    je suis profondément désolé. Mais en partant, j'avais reçu un ordre particulier. Je dois avouer que je ne savais pas comment l'apporter. Hulard m'a demandé d'attendre son signal pour partir de Nila Chen. Luric est fou de joie. Vous avez gagné ! Vous avez gagné la compétition musicale ! Et l'un des prix remportés, c'est le bateau papillon ! Tout se tourne vers l'étrange navire aux mille couleurs. Il est loin, mais ils peuvent quand même l'apercevoir. Fergoc essuie la sueur de son front.

  • Speaker #1

    Équipage,

  • Speaker #0

    avez-vous choisi qui part avec Luric ? Ce sera Pech. Très bien, sortez de mon navire et allez rejoindre votre nouveau vaisseau. Fergoc le dit avec une voix ferme, une voix de capitaine. Mais Ergador remarque que son ami a les larmes aux yeux. Luric va avoir son propre navire, et il est fabuleux. Mais il sait aussi que le père s'inquiète de son enfant. Il est catapulté dans une position d'importance, au milieu d'un pays qu'il ne connaît pas, et avec un équipage inconnu. Peche est déjà dehors, deux baluchons sur l'épaule et ses trois canapèches en main. L'équipage aide Luric à descendre son coffre. Le fils s'apprête à quitter le navire. Il se retourne une dernière fois vers son père, et il lui fait un salut militaire. L'instant est symbolique. Pendant quelques secondes, il se retient, puis à nouveau, Fergoc prend Luric dans ses bras. Je suis tellement fier ! Occupe-toi bien de ton nouvel équipage ! Et je te dis à bientôt. Faites attention à vous,

  • Speaker #1

    père.

  • Speaker #0

    J'inspecterai ton navire quand nous nous reverrons. Si je vous laisse l'aborder... Fergoc lâche son fils et il se tourne vers son équipage encore plus réduit. Guinorque, Führer, levez les voiles. À il dire, tu prends la barre.

  • Speaker #1

    On s'en va.

  • Speaker #0

    Lurik finit de descendre. Rakiticri récupère la passerelle en bois. Le nouveau capitaine et sa jeune seconde font de grands signes à leur ancien équipage. La flamme prend doucement de la vitesse. Tout le monde sur le pont et dans les cordages les salue. Seule la matriarche s'abstient et elle maintient la flamme blanche. Agador reste à côté d'elle. Il a rapidement salué Luric et Pech. Maintenant, il regarde avec émotion son vieil ami qui dit au revoir à son fils adoré. Les deux esprits libres ne navigueront plus jamais ensemble. Ils ne se reverront qu'une seule fois, puis l'un d'eux disparaîtra. Après un long moment, Fargok se reprend. Les deux pères et amis se font un signe de tête.

  • Speaker #1

    Qu'une nouvelle aventure commence.

Description

Épisode 04 Saison 03 : Ergador redescend Stygie


Le début d'une autre aventure, une mission de sauvetage pour les Fils de l'Insoumis.

Mais quelqu'un à reçu un ordre contradictoire...

(CORRECTION : sur la fin, une erreur dans ma narration... mais on garde l'émotion !)


Illustrations : Le capitaine de la Flamme Fergok Esprit-Libre et son second Lourik Esprit-Libre.


Un épisode toutes les deux semaines !  

Le jeudi à 04H00 du matin (heure de Paris).


Page et illustrations de l'épisode :

https://lesporteursduragnarok.fr/episode-04s03-ergador-redescend-stygie


Merci aux patrons midgardiens de cette aventure : 

Shya Ekkiri, la chasseresse valkyne au coeur d'or et d'acier avec Mikoko son petit animal lié.

Hezerielskuld, le kobold au peignoir mauve, chevaucheur de métal hurlant.

Aly Allary la viking aux mèches rousses et aux dagues de lancer enflammées.

Ulhar Valloem Sang de Dragon un skald qui aime écouter sa propre légende et son nom...

Yuki Yraki frostalf avec une magie de glace puissante et d'une discrétion stupéfiante.

Relork Dratek le champion, le guerrier magique ! Il n'aime pas se vanter mais il aime écouter.

Mikacherfis kobold inventeur et conteur de légendes, membre imminent des Grands Marchands.

Rucha flamme des neiges, une femme loup, une chamane Ulfur qui vit à la frontière de Midgard.

Rroth Siasankhak, élu de Thor, père attentif, époux aimant et un archer avec beaucoup de cordes à son arc... 

Kuirraum est un troll vivant sur le mont de Hurlegel. Ce chaman est célèbre pour les multiples sauvetages qu'il a accompli..

Luka Stormr Sang de dragon la valkyrie au souffle éclatant toujours en duo avec son frère, invocateur de tempêtes de lumière.

Kolkanek trollesse au talent culinaire incroyable, avec ses ingrédients secrets elle fût la "maîtresse des goûts" d'Iliess Ravanor !


Pour donner votre avis : 

https://ratethispodcast.com/lesporteursduragnarok 


Pour être toujours mis au courant :

https://podcast.ausha.co/les-porteurs-du-ragnaroek?s=1 


Pour aller plus loin :

https://www.facebook.com/LesporteursduRagnarok 

https://www.instagram.com/les_porteurs_du_ragnarok/

https://discord.gg/Z8jnGkZNeh 

https://www.youtube.com/channel/UCGlamD2dxAwzjGoxvL3Uj-Q


Et pour aller plus en profondeur :

https://www.lesporteursduragnarok.fr/

https://www.patreon.com/Lesporteursduragnarok


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Transcription

  • Speaker #0

    La flamme blanche d'Hiro vacille. La matriarche expire pour se concentrer. Peu à peu, elle stabilise le feu entre ses mains. Ergador l'observe fasciné et inquiet. Ils sont dans l'une des deux caravanes récupérées aux pierres étoilées. Le duo est en tailleur dans la pénombre. Les volets en bois sont fermés et quelques rayons de lumière les traversent. La flamme blanche éclaire la pièce avec une couleur surnaturelle. La matriarche de Son était rayonnante encore ce matin, mais désormais elle n'émet plus aucune lumière. Ergador s'inquiète de son état. Il a déjà trop peu de personnes valides pour ce trajet. De granit, il n'a pris que Fergoc avec lui. Il ne voulait surtout pas affaiblir l'expédition principale. Le nain aurait même préféré partir seul. Cependant, il avait besoin du capitaine de la flamme pour traverser les mers atlantes. Du côté de Cobalt, ils ne sont plus que trois. Inata la Frostalf Bodgar et la veuve Evelyn Ritan sont partis de leur côté. Il n'y a donc plus que le groupe des Illuminés. Leur caravane fait d'ailleurs un petit boucan. Ça chahute à l'intérieur. C'est le Vulcan Garnery qui conduit, et régulièrement... Le nain sort de sa roulotte et il s'installe à côté de Fergoc qui la conduit.

  • Speaker #1

    Regarde,

  • Speaker #0

    ça va ?

  • Speaker #1

    Hum hum. Où un coup ?

  • Speaker #0

    Fergoc lui tend une chope métallique. Les griffes de magma ont l'habitude de saisir le solide ustensile. Le maître sauvage boit cul sec. Un signe pour Fergoc du malaise de son ami. Ça se passe comment là-dedans ? Hum hum. Il laisse passer un long moment de silence. Puis il reprend. Vous savez, Kiro était...

  • Speaker #1

    différent.

  • Speaker #0

    Ce qui lui est arrivé, c'est terrible. S'il y a bien un lieu où on peut le sauver, c'est ici, en Atlantide. Bergader est pensif. Tu as essayé de le tenir ? Le nain roux dévisage Fergoc. Il est étonné par son idée. Puis la mine abattue, il montre ses gants sans sien. Ah, j'y connais rien en magie, mais la matriarche, elle ne touche pas la flamme. Si je comprends bien, elle le réchauffe avec son âme. Même si oui, héros serait entre tes mains, j'ai pas l'impression que ça dérange d'avoir des gants. Les points d'Argador se ferment violemment. Mais non ! Tes artefacts n'attaqueront jamais Hiro. Le nombre de fois où il les a approchés sans jamais se faire griffer, et crois-moi, il y a des moments, ça aurait été mérité. Hmm... Fergog prend un ton plus grave. Et puis, cette matriarche, on ne la connaît pas. Et même si ses intentions sont justes, à Erus,

  • Speaker #1

    c'est loin.

  • Speaker #0

    Je vois pas comment elle va tenir toute seule jusque là-bas. Hmm... Ils ont quitté le reste des pierres étoilées à Stoulanais. La ville était encore à feu et à sang, mais ils étaient à l'extérieur. Après avoir tué Anomeo en le surchargeant avec Relorque, Raka Ruktenk était incapable de se tenir debout. Et deux jours plus tard, il avait toujours besoin de l'aide de sa femme pour se déplacer. Les deux étaient donc très souvent dans leur caravane. Durant le trajet, Ergador a beaucoup de mal à se concentrer. Il est resté toute la matinée à observer la matriarche, et maintenant il a besoin de sortir. Il aimerait rester avec Hiro, mais il est beaucoup trop sur le qui-vive. En dehors de la voie commerciale, il remarque beaucoup de mouvements. Des harpies et des hommes-oiseaux qui croisent la route à vive allure. Il a repéré aussi des requins de sable montés par des combattants armurés. Il a même vu un ver massif sauter d'une dune à l'autre. Ce qui l'a fait sortir, c'est un nuage de sable. Au loin, une armée de centaures le soulève. Et un peu plus tard, il va voir des scorpions gigantesques avec des tentes et des hommes-insectes dessus. ils avancent en parallèle à la grande route garnray prend la parole alors qu'ergador est debout sur sa caravane ce que vous voyez est tout à fait normal les peuples du désert sont très nombreux malgré le calme apparent des dunes il y a un foisonnement de vie dans cette partie de

  • Speaker #1

    Ces peuples attaquent la route. Cela arrive. Mais ils ne prennent ce risque que lorsqu'il y a un véritable intérêt. Nos deux petites caravanes ne tireront pas l'attention. Alors il faut seulement surveiller Hibernia et Albion. Exactement.

  • Speaker #0

    répond Garnere en serrant les dents. Le retour est bien plus long. Sans le zéphyr, le temps de trajet est doublé. Et les grandes aires d'arrêt prévues pour les voyageurs reprennent donc de leur intérêt. Lorsqu'ils s'y arrêtent, ils sont avec une bonne centaine de caravanes chaque soir. Et toutes les nuits, Ergador peut voir des dizaines de milices différentes se regarder en chien de faillante. Un soir, pendant un tour de garde, il repère un groupe d'Albioniens et deux caravanes hiberniennes. Il a remarqué qu'un archer l'observait. En partant aussi précipitamment, Ergader n'a pas calculé qu'il se mettait autant en danger. Fergoc est un bon combattant, Garnerey un très bon mage. Mais ensuite, la matriarche donne toute son énergie et tout son temps pour Hiro, et Rak ainsi que Tikrin et Locars ne sont toujours pas rétablis. Ils ne sont donc que trois pour gérer deux caravanes et quatre chevaux. Ils doivent tenir jusqu'au bateau. Une fois à la flamme, ils retrouveront l'équipage et surtout un moyen de déplacement plus sûr. Garderay s'approche et il semble avoir compris l'inquiétude d'Argada. les deux autres seront bientôt rétablis je peux le sentir mais ils doivent surtout se soigner psychiquement les yeux de garnray sont perdus dans le vide un moment comme vous avez pu le comprendre et

  • Speaker #1

    tikrin alokars étaient des amis d'enfance pour nous la mort de pukri est une perte terrible et savoir qu'elle a péri ainsi c'est j'espère seulement qu'elle a pu trouver le chemin du valhalla elle n'est pas morte au combat mais elle a combattu toute sa vie et à la fin elle luttait pour son ami je pense qu'elle y est je prie des dieux elle n'aurait pas sa place dans l'enfer de hell

  • Speaker #0

    Après deux autres jours de voyage, ils arrivent enfin à la griffe. Ils restent avec les flux de caravanes et ne rentrent pas dans la ville. De l'extérieur, la cité n'a pas changé. Elle est juste un peu moins colorée et elle paraît plus protégée. Mais les habitants ne semblent pas différents. Il est même possible d'entendre des hurlements et des applaudissements. Les arènes de la ville sont toujours en activité. Alors que les alentours semblent très protégés, Ergader se sent prêt à essayer. La matriarche a tout préparé. approchez-vous et placez-vous devant moi bergador s'assoit il ouvre les griffes ils vont rester un moment sans bouger juste à respirer une fois qu'ils réussissent à se synchroniser doucement la matriarche approche ses mains et la flamme blanche suit son geste Ouvrez-vous à lui. Exprimez la chaleur de votre cœur. Les griffes s'activent. Elles veulent vous aider. Mais vos feux aussi doivent s'harmoniser.

  • Speaker #1

    Je... je ne sais pas comment.

  • Speaker #0

    Laissez-vous guider par vos artefacts. Ergador a l'habitude de parfois leur laisser... la main. Mais uniquement en combat. Jamais quand il est en paix. La flamme blanche perd un instant en puissance. Puis le feu revient et la matriarche relâche sa prise. Bergador sent cependant que très vite, Hiro lui glisse entre les doigts. Envoyez plus de chaleur. Concentrez-vous sur votre cœur. Bergador est déjà en sueur. Il a l'impression de vivre une chasse primale qu'il ne maîtrise pas. Son lien spirituel avec Hiro est encore présent, mais il est très différent.

  • Speaker #1

    Brouillé, brouillon.

  • Speaker #0

    Bergador n'y arrive plus. Ses griffes s'emplamment et elle l'aide un bref instant. C'est tout juste suffisant. Et la matriarche récupère le feu blanc. Ergador est à bout de souffle. Puis il s'endort. Il va dormir longtemps. Il était épuisé. Et heureusement, car le lendemain dans la journée... Ambuscade ! Gendry vient de contrer une boule de néant. C'est une mage-elfe qui l'a envoyé sur la caravane d'Orak. Bergador arrache la porte de sa roulotte et il surgit à l'extérieur. Légant, fumant et déjà en posture, il ressemble à un animal féroce. Bergogt fait tourner sa hache au-dessus de lui. Il est sur le toit et affronte un celte. Garnet continue son duel avec la magicienne. Mais d'autres hiberniens embusqués tirent de tous côtés. Puis soudain, jaillissant d'une fenêtre, une nuée de projectiles vient renforcer les attaques du masque Valkin. L'elfe disparaît dans la poussière. Bergador repère les archers. Il esquive une flèche. C'est un celte en armure de cuir et une lurikine avec un arc en liane. Bergador évite le second trait. Il les charge, courant presque à quatre pattes. Il se fait mitrailler. Mais les griffes attrapent et parent les flèches qu'ils n'esquivent pas. Fergoc est toujours dans son duel. Sa position n'était pas stratégique, mais désormais les archers se concentrent sur Agador. Garderez urne ! Une ombre a surgi. C'est une char. Une sylvaine mutée par les démons. Elle est apparue dans son dos. Immédiatement, il crée une sphère d'énergie autour de lui. Une lance magique transperce le bois de la caravane et elle confond la sylvaine. Stupéfaite, elle abandonne sa cible et saute pour s'échapper. Garnery transforme sa sphère d'énergie. Il la compresse entre ses griffes et il l'envoie sur la filière. A l'impact, son corps explose. Il n'a cependant pas le temps de crier victoire. Deux traits ténébreux s'abattent sur lui. En se rapprochant, Agadar n'a pas pu esquiver les deux derniers tirs des archers. De plus, des champignons et des ronces sont apparus pour les protéger. Ils changent de technique et ils zigzaguent autour d'eux. Ses gants dégagent une fumée épaisse. Mais bien trop tard, les deux archers comprennent son manège. Ils tentent de s'enfuir, mais la fumée les a encerclés. Bergador utilise son odorat et son lien avec le sol pour les poursuivre. Ses hibernians ont dû rester protégés derrière leurs champignons. Ils se jettent sur eux, et ses griffes les déchirent de part en part. Bergador ! Fergoc est seulement blessé, mais il a terminé son adversaire qui tombe mollement au sol. Cependant plus loin, un firbolgue invoque et soigne ce sel. Viens écouter lui ! Deux Iberniens en armure prennent leur élan. Ils ont une énorme pique. Bergador voit alors une action splendide. Fergoc se jette la hache au-dessus de la tête. Il tombe sur les deux assaillants. Il frappe le premier qui tenait l'avant du bélier pointu. Et ce faisant, il déstabilise leur assaut. La pique devait transpercer l'une de leurs roues. Et au final, elle s'écrase au sol. Une explosion d'énergie ravage le toit du transport de Cobalt. Pour le moment, deux lances de puissance sont envoyées sur les hiberniens entourant Fergoc. Et de l'autre côté, c'est une pluie de projectiles lumineux qui ravage l'entièreté d'une dune. Le couple de trolls Arcarork déchaîne leur magie, et les hiberniens encore capables s'enfuient. Peu de temps après, Ergador constate les dégâts. Les deux caravanes peuvent encore rouler, mais l'une d'elles n'a plus de toiture. Rack et Tikri arrivent légèrement peuneaux.

  • Speaker #1

    Vraiment meuf, mais putain de folie !

  • Speaker #0

    Alors que Rack s'excuse, Ergador constate le triste état de Garnere. En plus d'être trop peu nombreux, ils n'ont pas de soigneur. Fergoc aussi est en sang.

  • Speaker #1

    Rien de grave.

  • Speaker #0

    Au moins, vous les avez fait fuir.

  • Speaker #1

    C'est surtout grâce à vous. Nos attaques n'étaient que du bluff. On n'aurait pas pu tenir la cadence. Ils avaient déjà hésité à continuer. On a fait que finir votre travail.

  • Speaker #0

    Fergoc rougit. J'essaye de suivre l'exemple de mon maître. Bergador les coupe.

  • Speaker #1

    Il faut partir. Et nous devons accélérer. Si la matriarche avait été touchée, nous aurions perdu Hiro. On a suffisamment récupéré. On va pouvoir vous aider. Merci, Cobalt. Agador, tu n'auras jamais besoin de me remercier.

  • Speaker #0

    Après quelques jours et une cadence éprouvante, ils arrivent enfin devant la grande porte magique de Nila Chen. Garnery et Fergog sont encore blessés, mais Tikri a pensé leur plaie. La nuit tombe, et en arrivant du désert, la ville ne semble pas si grande. Cependant, elle illumine le ciel. En termes de structure, de là où ils sont, ils ne peuvent voir qu'un joli mur et une énorme porte scintillante. Ils peuvent aussi voir le Nil qu'ils ont ongé, mais à côté du mur, le fleuve disparaît. De part et d'autre des constructions, c'est le vide. Ils sont au-dessus du Grand Canyon. Ils franchissent l'entrée magique sans encombre avec le flot incessant de voyageurs. Ils ont tout de même le droit à des regards perplexes de la part des gardes quand ils voient l'état de leur transport. Une fois dans l'enceinte de la ville magique, la vue est magnifique. Ils retrouvent les grandes chutes d'eau, les rayonnements de puissance, la vapeur et l'écume de manas, des reflets de pouvoir miroites dans l'air et des génies surchargés de toutes les couleurs et de tous les éléments. Vol au milieu des cascades. Mais pour Fergoc, ce qui compte, c'est en contrebas. Amarré sur les innombrables quais, une quantité phénoménale de bateaux colore et ponctue le Nil. Ils sont visibles sur des kilomètres, les places les moins chères étant les plus éloignées de la ville. Très loin, Fergoc repère sa flamme. Il peut reconnaître son navire avec ses voiles aux couleurs de feu. Il repère aussi le bateau papillon, non sans excitation. Garderez, je passe devant ! Dans la grande descente, Fergoc fait une manœuvre un peu risquée. Il accélère, c'est plus fort que lui. Une fois arrivé au niveau des caisses extérieures, Fergoc saute et part au petit trot. Tout l'équipage les attend et on a déjà préparé la passerelle. Depuis la fenêtre de sa caravane, Bergador décèle un certain stress en les observant. Avant que le reste n'arrive à la flamme, Fergoc rejoint son fils et il s'en lasse. parlez dieu père est-ce que ça va ah oui oui ça c'est rien c'est rien as-tu reçu un message du lard seulement les vôtres ah et êtes-vous prêt à partir oui et qu'en est-il du choix quoi qu'il arrive eldir part avec vous les autres sont encore en train de se décider tu leur as bien dit que rien n'était certain bien sûr mais tout le monde y croit Ergador n'est pas au courant. Je ne veux pas le déranger avec ça. Je m'en doutais. Cobalt aide à décharger les caravanes et Ergador prépare le terrain pour la sortie de la matriarche. Cela prend tout de même quelques heures et quand le chargement est terminé, Ergador retrouve tout l'équipage en cercle. Ils ont l'air préoccupés. un problème presque tous sursautent le chaman à eldir fait un signe amical pas du tout nous sommes juste en train de de pech lafrostalf coupe son ami on fait juste des calculs pour savoir le poids qu'on a ajouté au navire Hmm... Ergader n'est pas né de la dernière pluie. Il comprend que quelque chose se trame, mais il n'en a qu'une. Il se dirige vers les cuisines et récupère de quoi se substanter. Il n'a pas faim, mais il sait qu'il a besoin d'énergie. Quand il sort, une viande séchée à la bouche, il cherche son ami au crâne rasé. Et il va le repérer. Mais ce dernier semble se cacher. Il est derrière des caisses et il n'a pas calculé que sa grosse hache dépassait. Par habitude ou par réflexe, Ergador se met en chasse et il s'approche discrètement. Targok a trouvé une position entre la balustrade et l'amoncellement de provisions. Il veut rester ici le plus longtemps possible, et il prie les dieux pour que...

  • Speaker #1

    Ferbuck ! Oh !

  • Speaker #0

    Oh, Ergador !

  • Speaker #1

    Le navire est prêt à partir. Sûr. Nous avons tout chargé.

  • Speaker #0

    Oui, oui, tout.

  • Speaker #1

    Alors, pourquoi attendre ?

  • Speaker #0

    Euh... Bien, c'est que... L'expression du maître sauvage est un étrange mélange d'émotions. Suspicion, tristesse, malice, mais aussi colère. Fergoc est intimidé. Il voulait retenir un peu plus au départ. Maintenant, il est contraint de s'expliquer. Eh bien, j'espérais qu'on puisse attendre un tout petit peu pour... Père ! Père ! Il avait raison ! Il avait raison ! Louric court vers eux, un parchemin en main et une broche en forme de papillon. Le visage de Fergoc change et le nain rit aux éclats.

  • Speaker #1

    Ha ha ha ha ha !

  • Speaker #0

    Il sort de sa cachette.

  • Speaker #1

    Par les dieux !

  • Speaker #0

    Mes aïeux ! Fergoc se jette dans les bras de son fils. Fergador est perplexe et il ne comprend pas. Le reste de l'équipage a court pour célébrer, et le groupe de Cobalt se regarde intrigué mais amusé. Fergog se retourne vers son ami et son maître sauvage.

  • Speaker #1

    Fergador,

  • Speaker #0

    je suis profondément désolé. Mais en partant, j'avais reçu un ordre particulier. Je dois avouer que je ne savais pas comment l'apporter. Hulard m'a demandé d'attendre son signal pour partir de Nila Chen. Luric est fou de joie. Vous avez gagné ! Vous avez gagné la compétition musicale ! Et l'un des prix remportés, c'est le bateau papillon ! Tout se tourne vers l'étrange navire aux mille couleurs. Il est loin, mais ils peuvent quand même l'apercevoir. Fergoc essuie la sueur de son front.

  • Speaker #1

    Équipage,

  • Speaker #0

    avez-vous choisi qui part avec Luric ? Ce sera Pech. Très bien, sortez de mon navire et allez rejoindre votre nouveau vaisseau. Fergoc le dit avec une voix ferme, une voix de capitaine. Mais Ergador remarque que son ami a les larmes aux yeux. Luric va avoir son propre navire, et il est fabuleux. Mais il sait aussi que le père s'inquiète de son enfant. Il est catapulté dans une position d'importance, au milieu d'un pays qu'il ne connaît pas, et avec un équipage inconnu. Peche est déjà dehors, deux baluchons sur l'épaule et ses trois canapèches en main. L'équipage aide Luric à descendre son coffre. Le fils s'apprête à quitter le navire. Il se retourne une dernière fois vers son père, et il lui fait un salut militaire. L'instant est symbolique. Pendant quelques secondes, il se retient, puis à nouveau, Fergoc prend Luric dans ses bras. Je suis tellement fier ! Occupe-toi bien de ton nouvel équipage ! Et je te dis à bientôt. Faites attention à vous,

  • Speaker #1

    père.

  • Speaker #0

    J'inspecterai ton navire quand nous nous reverrons. Si je vous laisse l'aborder... Fergoc lâche son fils et il se tourne vers son équipage encore plus réduit. Guinorque, Führer, levez les voiles. À il dire, tu prends la barre.

  • Speaker #1

    On s'en va.

  • Speaker #0

    Lurik finit de descendre. Rakiticri récupère la passerelle en bois. Le nouveau capitaine et sa jeune seconde font de grands signes à leur ancien équipage. La flamme prend doucement de la vitesse. Tout le monde sur le pont et dans les cordages les salue. Seule la matriarche s'abstient et elle maintient la flamme blanche. Agador reste à côté d'elle. Il a rapidement salué Luric et Pech. Maintenant, il regarde avec émotion son vieil ami qui dit au revoir à son fils adoré. Les deux esprits libres ne navigueront plus jamais ensemble. Ils ne se reverront qu'une seule fois, puis l'un d'eux disparaîtra. Après un long moment, Fargok se reprend. Les deux pères et amis se font un signe de tête.

  • Speaker #1

    Qu'une nouvelle aventure commence.

Share

Embed

You may also like

Description

Épisode 04 Saison 03 : Ergador redescend Stygie


Le début d'une autre aventure, une mission de sauvetage pour les Fils de l'Insoumis.

Mais quelqu'un à reçu un ordre contradictoire...

(CORRECTION : sur la fin, une erreur dans ma narration... mais on garde l'émotion !)


Illustrations : Le capitaine de la Flamme Fergok Esprit-Libre et son second Lourik Esprit-Libre.


Un épisode toutes les deux semaines !  

Le jeudi à 04H00 du matin (heure de Paris).


Page et illustrations de l'épisode :

https://lesporteursduragnarok.fr/episode-04s03-ergador-redescend-stygie


Merci aux patrons midgardiens de cette aventure : 

Shya Ekkiri, la chasseresse valkyne au coeur d'or et d'acier avec Mikoko son petit animal lié.

Hezerielskuld, le kobold au peignoir mauve, chevaucheur de métal hurlant.

Aly Allary la viking aux mèches rousses et aux dagues de lancer enflammées.

Ulhar Valloem Sang de Dragon un skald qui aime écouter sa propre légende et son nom...

Yuki Yraki frostalf avec une magie de glace puissante et d'une discrétion stupéfiante.

Relork Dratek le champion, le guerrier magique ! Il n'aime pas se vanter mais il aime écouter.

Mikacherfis kobold inventeur et conteur de légendes, membre imminent des Grands Marchands.

Rucha flamme des neiges, une femme loup, une chamane Ulfur qui vit à la frontière de Midgard.

Rroth Siasankhak, élu de Thor, père attentif, époux aimant et un archer avec beaucoup de cordes à son arc... 

Kuirraum est un troll vivant sur le mont de Hurlegel. Ce chaman est célèbre pour les multiples sauvetages qu'il a accompli..

Luka Stormr Sang de dragon la valkyrie au souffle éclatant toujours en duo avec son frère, invocateur de tempêtes de lumière.

Kolkanek trollesse au talent culinaire incroyable, avec ses ingrédients secrets elle fût la "maîtresse des goûts" d'Iliess Ravanor !


Pour donner votre avis : 

https://ratethispodcast.com/lesporteursduragnarok 


Pour être toujours mis au courant :

https://podcast.ausha.co/les-porteurs-du-ragnaroek?s=1 


Pour aller plus loin :

https://www.facebook.com/LesporteursduRagnarok 

https://www.instagram.com/les_porteurs_du_ragnarok/

https://discord.gg/Z8jnGkZNeh 

https://www.youtube.com/channel/UCGlamD2dxAwzjGoxvL3Uj-Q


Et pour aller plus en profondeur :

https://www.lesporteursduragnarok.fr/

https://www.patreon.com/Lesporteursduragnarok


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Transcription

  • Speaker #0

    La flamme blanche d'Hiro vacille. La matriarche expire pour se concentrer. Peu à peu, elle stabilise le feu entre ses mains. Ergador l'observe fasciné et inquiet. Ils sont dans l'une des deux caravanes récupérées aux pierres étoilées. Le duo est en tailleur dans la pénombre. Les volets en bois sont fermés et quelques rayons de lumière les traversent. La flamme blanche éclaire la pièce avec une couleur surnaturelle. La matriarche de Son était rayonnante encore ce matin, mais désormais elle n'émet plus aucune lumière. Ergador s'inquiète de son état. Il a déjà trop peu de personnes valides pour ce trajet. De granit, il n'a pris que Fergoc avec lui. Il ne voulait surtout pas affaiblir l'expédition principale. Le nain aurait même préféré partir seul. Cependant, il avait besoin du capitaine de la flamme pour traverser les mers atlantes. Du côté de Cobalt, ils ne sont plus que trois. Inata la Frostalf Bodgar et la veuve Evelyn Ritan sont partis de leur côté. Il n'y a donc plus que le groupe des Illuminés. Leur caravane fait d'ailleurs un petit boucan. Ça chahute à l'intérieur. C'est le Vulcan Garnery qui conduit, et régulièrement... Le nain sort de sa roulotte et il s'installe à côté de Fergoc qui la conduit.

  • Speaker #1

    Regarde,

  • Speaker #0

    ça va ?

  • Speaker #1

    Hum hum. Où un coup ?

  • Speaker #0

    Fergoc lui tend une chope métallique. Les griffes de magma ont l'habitude de saisir le solide ustensile. Le maître sauvage boit cul sec. Un signe pour Fergoc du malaise de son ami. Ça se passe comment là-dedans ? Hum hum. Il laisse passer un long moment de silence. Puis il reprend. Vous savez, Kiro était...

  • Speaker #1

    différent.

  • Speaker #0

    Ce qui lui est arrivé, c'est terrible. S'il y a bien un lieu où on peut le sauver, c'est ici, en Atlantide. Bergader est pensif. Tu as essayé de le tenir ? Le nain roux dévisage Fergoc. Il est étonné par son idée. Puis la mine abattue, il montre ses gants sans sien. Ah, j'y connais rien en magie, mais la matriarche, elle ne touche pas la flamme. Si je comprends bien, elle le réchauffe avec son âme. Même si oui, héros serait entre tes mains, j'ai pas l'impression que ça dérange d'avoir des gants. Les points d'Argador se ferment violemment. Mais non ! Tes artefacts n'attaqueront jamais Hiro. Le nombre de fois où il les a approchés sans jamais se faire griffer, et crois-moi, il y a des moments, ça aurait été mérité. Hmm... Fergog prend un ton plus grave. Et puis, cette matriarche, on ne la connaît pas. Et même si ses intentions sont justes, à Erus,

  • Speaker #1

    c'est loin.

  • Speaker #0

    Je vois pas comment elle va tenir toute seule jusque là-bas. Hmm... Ils ont quitté le reste des pierres étoilées à Stoulanais. La ville était encore à feu et à sang, mais ils étaient à l'extérieur. Après avoir tué Anomeo en le surchargeant avec Relorque, Raka Ruktenk était incapable de se tenir debout. Et deux jours plus tard, il avait toujours besoin de l'aide de sa femme pour se déplacer. Les deux étaient donc très souvent dans leur caravane. Durant le trajet, Ergador a beaucoup de mal à se concentrer. Il est resté toute la matinée à observer la matriarche, et maintenant il a besoin de sortir. Il aimerait rester avec Hiro, mais il est beaucoup trop sur le qui-vive. En dehors de la voie commerciale, il remarque beaucoup de mouvements. Des harpies et des hommes-oiseaux qui croisent la route à vive allure. Il a repéré aussi des requins de sable montés par des combattants armurés. Il a même vu un ver massif sauter d'une dune à l'autre. Ce qui l'a fait sortir, c'est un nuage de sable. Au loin, une armée de centaures le soulève. Et un peu plus tard, il va voir des scorpions gigantesques avec des tentes et des hommes-insectes dessus. ils avancent en parallèle à la grande route garnray prend la parole alors qu'ergador est debout sur sa caravane ce que vous voyez est tout à fait normal les peuples du désert sont très nombreux malgré le calme apparent des dunes il y a un foisonnement de vie dans cette partie de

  • Speaker #1

    Ces peuples attaquent la route. Cela arrive. Mais ils ne prennent ce risque que lorsqu'il y a un véritable intérêt. Nos deux petites caravanes ne tireront pas l'attention. Alors il faut seulement surveiller Hibernia et Albion. Exactement.

  • Speaker #0

    répond Garnere en serrant les dents. Le retour est bien plus long. Sans le zéphyr, le temps de trajet est doublé. Et les grandes aires d'arrêt prévues pour les voyageurs reprennent donc de leur intérêt. Lorsqu'ils s'y arrêtent, ils sont avec une bonne centaine de caravanes chaque soir. Et toutes les nuits, Ergador peut voir des dizaines de milices différentes se regarder en chien de faillante. Un soir, pendant un tour de garde, il repère un groupe d'Albioniens et deux caravanes hiberniennes. Il a remarqué qu'un archer l'observait. En partant aussi précipitamment, Ergader n'a pas calculé qu'il se mettait autant en danger. Fergoc est un bon combattant, Garnerey un très bon mage. Mais ensuite, la matriarche donne toute son énergie et tout son temps pour Hiro, et Rak ainsi que Tikrin et Locars ne sont toujours pas rétablis. Ils ne sont donc que trois pour gérer deux caravanes et quatre chevaux. Ils doivent tenir jusqu'au bateau. Une fois à la flamme, ils retrouveront l'équipage et surtout un moyen de déplacement plus sûr. Garderay s'approche et il semble avoir compris l'inquiétude d'Argada. les deux autres seront bientôt rétablis je peux le sentir mais ils doivent surtout se soigner psychiquement les yeux de garnray sont perdus dans le vide un moment comme vous avez pu le comprendre et

  • Speaker #1

    tikrin alokars étaient des amis d'enfance pour nous la mort de pukri est une perte terrible et savoir qu'elle a péri ainsi c'est j'espère seulement qu'elle a pu trouver le chemin du valhalla elle n'est pas morte au combat mais elle a combattu toute sa vie et à la fin elle luttait pour son ami je pense qu'elle y est je prie des dieux elle n'aurait pas sa place dans l'enfer de hell

  • Speaker #0

    Après deux autres jours de voyage, ils arrivent enfin à la griffe. Ils restent avec les flux de caravanes et ne rentrent pas dans la ville. De l'extérieur, la cité n'a pas changé. Elle est juste un peu moins colorée et elle paraît plus protégée. Mais les habitants ne semblent pas différents. Il est même possible d'entendre des hurlements et des applaudissements. Les arènes de la ville sont toujours en activité. Alors que les alentours semblent très protégés, Ergader se sent prêt à essayer. La matriarche a tout préparé. approchez-vous et placez-vous devant moi bergador s'assoit il ouvre les griffes ils vont rester un moment sans bouger juste à respirer une fois qu'ils réussissent à se synchroniser doucement la matriarche approche ses mains et la flamme blanche suit son geste Ouvrez-vous à lui. Exprimez la chaleur de votre cœur. Les griffes s'activent. Elles veulent vous aider. Mais vos feux aussi doivent s'harmoniser.

  • Speaker #1

    Je... je ne sais pas comment.

  • Speaker #0

    Laissez-vous guider par vos artefacts. Ergador a l'habitude de parfois leur laisser... la main. Mais uniquement en combat. Jamais quand il est en paix. La flamme blanche perd un instant en puissance. Puis le feu revient et la matriarche relâche sa prise. Bergador sent cependant que très vite, Hiro lui glisse entre les doigts. Envoyez plus de chaleur. Concentrez-vous sur votre cœur. Bergador est déjà en sueur. Il a l'impression de vivre une chasse primale qu'il ne maîtrise pas. Son lien spirituel avec Hiro est encore présent, mais il est très différent.

  • Speaker #1

    Brouillé, brouillon.

  • Speaker #0

    Bergador n'y arrive plus. Ses griffes s'emplamment et elle l'aide un bref instant. C'est tout juste suffisant. Et la matriarche récupère le feu blanc. Ergador est à bout de souffle. Puis il s'endort. Il va dormir longtemps. Il était épuisé. Et heureusement, car le lendemain dans la journée... Ambuscade ! Gendry vient de contrer une boule de néant. C'est une mage-elfe qui l'a envoyé sur la caravane d'Orak. Bergador arrache la porte de sa roulotte et il surgit à l'extérieur. Légant, fumant et déjà en posture, il ressemble à un animal féroce. Bergogt fait tourner sa hache au-dessus de lui. Il est sur le toit et affronte un celte. Garnet continue son duel avec la magicienne. Mais d'autres hiberniens embusqués tirent de tous côtés. Puis soudain, jaillissant d'une fenêtre, une nuée de projectiles vient renforcer les attaques du masque Valkin. L'elfe disparaît dans la poussière. Bergador repère les archers. Il esquive une flèche. C'est un celte en armure de cuir et une lurikine avec un arc en liane. Bergador évite le second trait. Il les charge, courant presque à quatre pattes. Il se fait mitrailler. Mais les griffes attrapent et parent les flèches qu'ils n'esquivent pas. Fergoc est toujours dans son duel. Sa position n'était pas stratégique, mais désormais les archers se concentrent sur Agador. Garderez urne ! Une ombre a surgi. C'est une char. Une sylvaine mutée par les démons. Elle est apparue dans son dos. Immédiatement, il crée une sphère d'énergie autour de lui. Une lance magique transperce le bois de la caravane et elle confond la sylvaine. Stupéfaite, elle abandonne sa cible et saute pour s'échapper. Garnery transforme sa sphère d'énergie. Il la compresse entre ses griffes et il l'envoie sur la filière. A l'impact, son corps explose. Il n'a cependant pas le temps de crier victoire. Deux traits ténébreux s'abattent sur lui. En se rapprochant, Agadar n'a pas pu esquiver les deux derniers tirs des archers. De plus, des champignons et des ronces sont apparus pour les protéger. Ils changent de technique et ils zigzaguent autour d'eux. Ses gants dégagent une fumée épaisse. Mais bien trop tard, les deux archers comprennent son manège. Ils tentent de s'enfuir, mais la fumée les a encerclés. Bergador utilise son odorat et son lien avec le sol pour les poursuivre. Ses hibernians ont dû rester protégés derrière leurs champignons. Ils se jettent sur eux, et ses griffes les déchirent de part en part. Bergador ! Fergoc est seulement blessé, mais il a terminé son adversaire qui tombe mollement au sol. Cependant plus loin, un firbolgue invoque et soigne ce sel. Viens écouter lui ! Deux Iberniens en armure prennent leur élan. Ils ont une énorme pique. Bergador voit alors une action splendide. Fergoc se jette la hache au-dessus de la tête. Il tombe sur les deux assaillants. Il frappe le premier qui tenait l'avant du bélier pointu. Et ce faisant, il déstabilise leur assaut. La pique devait transpercer l'une de leurs roues. Et au final, elle s'écrase au sol. Une explosion d'énergie ravage le toit du transport de Cobalt. Pour le moment, deux lances de puissance sont envoyées sur les hiberniens entourant Fergoc. Et de l'autre côté, c'est une pluie de projectiles lumineux qui ravage l'entièreté d'une dune. Le couple de trolls Arcarork déchaîne leur magie, et les hiberniens encore capables s'enfuient. Peu de temps après, Ergador constate les dégâts. Les deux caravanes peuvent encore rouler, mais l'une d'elles n'a plus de toiture. Rack et Tikri arrivent légèrement peuneaux.

  • Speaker #1

    Vraiment meuf, mais putain de folie !

  • Speaker #0

    Alors que Rack s'excuse, Ergador constate le triste état de Garnere. En plus d'être trop peu nombreux, ils n'ont pas de soigneur. Fergoc aussi est en sang.

  • Speaker #1

    Rien de grave.

  • Speaker #0

    Au moins, vous les avez fait fuir.

  • Speaker #1

    C'est surtout grâce à vous. Nos attaques n'étaient que du bluff. On n'aurait pas pu tenir la cadence. Ils avaient déjà hésité à continuer. On a fait que finir votre travail.

  • Speaker #0

    Fergoc rougit. J'essaye de suivre l'exemple de mon maître. Bergador les coupe.

  • Speaker #1

    Il faut partir. Et nous devons accélérer. Si la matriarche avait été touchée, nous aurions perdu Hiro. On a suffisamment récupéré. On va pouvoir vous aider. Merci, Cobalt. Agador, tu n'auras jamais besoin de me remercier.

  • Speaker #0

    Après quelques jours et une cadence éprouvante, ils arrivent enfin devant la grande porte magique de Nila Chen. Garnery et Fergog sont encore blessés, mais Tikri a pensé leur plaie. La nuit tombe, et en arrivant du désert, la ville ne semble pas si grande. Cependant, elle illumine le ciel. En termes de structure, de là où ils sont, ils ne peuvent voir qu'un joli mur et une énorme porte scintillante. Ils peuvent aussi voir le Nil qu'ils ont ongé, mais à côté du mur, le fleuve disparaît. De part et d'autre des constructions, c'est le vide. Ils sont au-dessus du Grand Canyon. Ils franchissent l'entrée magique sans encombre avec le flot incessant de voyageurs. Ils ont tout de même le droit à des regards perplexes de la part des gardes quand ils voient l'état de leur transport. Une fois dans l'enceinte de la ville magique, la vue est magnifique. Ils retrouvent les grandes chutes d'eau, les rayonnements de puissance, la vapeur et l'écume de manas, des reflets de pouvoir miroites dans l'air et des génies surchargés de toutes les couleurs et de tous les éléments. Vol au milieu des cascades. Mais pour Fergoc, ce qui compte, c'est en contrebas. Amarré sur les innombrables quais, une quantité phénoménale de bateaux colore et ponctue le Nil. Ils sont visibles sur des kilomètres, les places les moins chères étant les plus éloignées de la ville. Très loin, Fergoc repère sa flamme. Il peut reconnaître son navire avec ses voiles aux couleurs de feu. Il repère aussi le bateau papillon, non sans excitation. Garderez, je passe devant ! Dans la grande descente, Fergoc fait une manœuvre un peu risquée. Il accélère, c'est plus fort que lui. Une fois arrivé au niveau des caisses extérieures, Fergoc saute et part au petit trot. Tout l'équipage les attend et on a déjà préparé la passerelle. Depuis la fenêtre de sa caravane, Bergador décèle un certain stress en les observant. Avant que le reste n'arrive à la flamme, Fergoc rejoint son fils et il s'en lasse. parlez dieu père est-ce que ça va ah oui oui ça c'est rien c'est rien as-tu reçu un message du lard seulement les vôtres ah et êtes-vous prêt à partir oui et qu'en est-il du choix quoi qu'il arrive eldir part avec vous les autres sont encore en train de se décider tu leur as bien dit que rien n'était certain bien sûr mais tout le monde y croit Ergador n'est pas au courant. Je ne veux pas le déranger avec ça. Je m'en doutais. Cobalt aide à décharger les caravanes et Ergador prépare le terrain pour la sortie de la matriarche. Cela prend tout de même quelques heures et quand le chargement est terminé, Ergador retrouve tout l'équipage en cercle. Ils ont l'air préoccupés. un problème presque tous sursautent le chaman à eldir fait un signe amical pas du tout nous sommes juste en train de de pech lafrostalf coupe son ami on fait juste des calculs pour savoir le poids qu'on a ajouté au navire Hmm... Ergader n'est pas né de la dernière pluie. Il comprend que quelque chose se trame, mais il n'en a qu'une. Il se dirige vers les cuisines et récupère de quoi se substanter. Il n'a pas faim, mais il sait qu'il a besoin d'énergie. Quand il sort, une viande séchée à la bouche, il cherche son ami au crâne rasé. Et il va le repérer. Mais ce dernier semble se cacher. Il est derrière des caisses et il n'a pas calculé que sa grosse hache dépassait. Par habitude ou par réflexe, Ergador se met en chasse et il s'approche discrètement. Targok a trouvé une position entre la balustrade et l'amoncellement de provisions. Il veut rester ici le plus longtemps possible, et il prie les dieux pour que...

  • Speaker #1

    Ferbuck ! Oh !

  • Speaker #0

    Oh, Ergador !

  • Speaker #1

    Le navire est prêt à partir. Sûr. Nous avons tout chargé.

  • Speaker #0

    Oui, oui, tout.

  • Speaker #1

    Alors, pourquoi attendre ?

  • Speaker #0

    Euh... Bien, c'est que... L'expression du maître sauvage est un étrange mélange d'émotions. Suspicion, tristesse, malice, mais aussi colère. Fergoc est intimidé. Il voulait retenir un peu plus au départ. Maintenant, il est contraint de s'expliquer. Eh bien, j'espérais qu'on puisse attendre un tout petit peu pour... Père ! Père ! Il avait raison ! Il avait raison ! Louric court vers eux, un parchemin en main et une broche en forme de papillon. Le visage de Fergoc change et le nain rit aux éclats.

  • Speaker #1

    Ha ha ha ha ha !

  • Speaker #0

    Il sort de sa cachette.

  • Speaker #1

    Par les dieux !

  • Speaker #0

    Mes aïeux ! Fergoc se jette dans les bras de son fils. Fergador est perplexe et il ne comprend pas. Le reste de l'équipage a court pour célébrer, et le groupe de Cobalt se regarde intrigué mais amusé. Fergog se retourne vers son ami et son maître sauvage.

  • Speaker #1

    Fergador,

  • Speaker #0

    je suis profondément désolé. Mais en partant, j'avais reçu un ordre particulier. Je dois avouer que je ne savais pas comment l'apporter. Hulard m'a demandé d'attendre son signal pour partir de Nila Chen. Luric est fou de joie. Vous avez gagné ! Vous avez gagné la compétition musicale ! Et l'un des prix remportés, c'est le bateau papillon ! Tout se tourne vers l'étrange navire aux mille couleurs. Il est loin, mais ils peuvent quand même l'apercevoir. Fergoc essuie la sueur de son front.

  • Speaker #1

    Équipage,

  • Speaker #0

    avez-vous choisi qui part avec Luric ? Ce sera Pech. Très bien, sortez de mon navire et allez rejoindre votre nouveau vaisseau. Fergoc le dit avec une voix ferme, une voix de capitaine. Mais Ergador remarque que son ami a les larmes aux yeux. Luric va avoir son propre navire, et il est fabuleux. Mais il sait aussi que le père s'inquiète de son enfant. Il est catapulté dans une position d'importance, au milieu d'un pays qu'il ne connaît pas, et avec un équipage inconnu. Peche est déjà dehors, deux baluchons sur l'épaule et ses trois canapèches en main. L'équipage aide Luric à descendre son coffre. Le fils s'apprête à quitter le navire. Il se retourne une dernière fois vers son père, et il lui fait un salut militaire. L'instant est symbolique. Pendant quelques secondes, il se retient, puis à nouveau, Fergoc prend Luric dans ses bras. Je suis tellement fier ! Occupe-toi bien de ton nouvel équipage ! Et je te dis à bientôt. Faites attention à vous,

  • Speaker #1

    père.

  • Speaker #0

    J'inspecterai ton navire quand nous nous reverrons. Si je vous laisse l'aborder... Fergoc lâche son fils et il se tourne vers son équipage encore plus réduit. Guinorque, Führer, levez les voiles. À il dire, tu prends la barre.

  • Speaker #1

    On s'en va.

  • Speaker #0

    Lurik finit de descendre. Rakiticri récupère la passerelle en bois. Le nouveau capitaine et sa jeune seconde font de grands signes à leur ancien équipage. La flamme prend doucement de la vitesse. Tout le monde sur le pont et dans les cordages les salue. Seule la matriarche s'abstient et elle maintient la flamme blanche. Agador reste à côté d'elle. Il a rapidement salué Luric et Pech. Maintenant, il regarde avec émotion son vieil ami qui dit au revoir à son fils adoré. Les deux esprits libres ne navigueront plus jamais ensemble. Ils ne se reverront qu'une seule fois, puis l'un d'eux disparaîtra. Après un long moment, Fargok se reprend. Les deux pères et amis se font un signe de tête.

  • Speaker #1

    Qu'une nouvelle aventure commence.

Description

Épisode 04 Saison 03 : Ergador redescend Stygie


Le début d'une autre aventure, une mission de sauvetage pour les Fils de l'Insoumis.

Mais quelqu'un à reçu un ordre contradictoire...

(CORRECTION : sur la fin, une erreur dans ma narration... mais on garde l'émotion !)


Illustrations : Le capitaine de la Flamme Fergok Esprit-Libre et son second Lourik Esprit-Libre.


Un épisode toutes les deux semaines !  

Le jeudi à 04H00 du matin (heure de Paris).


Page et illustrations de l'épisode :

https://lesporteursduragnarok.fr/episode-04s03-ergador-redescend-stygie


Merci aux patrons midgardiens de cette aventure : 

Shya Ekkiri, la chasseresse valkyne au coeur d'or et d'acier avec Mikoko son petit animal lié.

Hezerielskuld, le kobold au peignoir mauve, chevaucheur de métal hurlant.

Aly Allary la viking aux mèches rousses et aux dagues de lancer enflammées.

Ulhar Valloem Sang de Dragon un skald qui aime écouter sa propre légende et son nom...

Yuki Yraki frostalf avec une magie de glace puissante et d'une discrétion stupéfiante.

Relork Dratek le champion, le guerrier magique ! Il n'aime pas se vanter mais il aime écouter.

Mikacherfis kobold inventeur et conteur de légendes, membre imminent des Grands Marchands.

Rucha flamme des neiges, une femme loup, une chamane Ulfur qui vit à la frontière de Midgard.

Rroth Siasankhak, élu de Thor, père attentif, époux aimant et un archer avec beaucoup de cordes à son arc... 

Kuirraum est un troll vivant sur le mont de Hurlegel. Ce chaman est célèbre pour les multiples sauvetages qu'il a accompli..

Luka Stormr Sang de dragon la valkyrie au souffle éclatant toujours en duo avec son frère, invocateur de tempêtes de lumière.

Kolkanek trollesse au talent culinaire incroyable, avec ses ingrédients secrets elle fût la "maîtresse des goûts" d'Iliess Ravanor !


Pour donner votre avis : 

https://ratethispodcast.com/lesporteursduragnarok 


Pour être toujours mis au courant :

https://podcast.ausha.co/les-porteurs-du-ragnaroek?s=1 


Pour aller plus loin :

https://www.facebook.com/LesporteursduRagnarok 

https://www.instagram.com/les_porteurs_du_ragnarok/

https://discord.gg/Z8jnGkZNeh 

https://www.youtube.com/channel/UCGlamD2dxAwzjGoxvL3Uj-Q


Et pour aller plus en profondeur :

https://www.lesporteursduragnarok.fr/

https://www.patreon.com/Lesporteursduragnarok


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Transcription

  • Speaker #0

    La flamme blanche d'Hiro vacille. La matriarche expire pour se concentrer. Peu à peu, elle stabilise le feu entre ses mains. Ergador l'observe fasciné et inquiet. Ils sont dans l'une des deux caravanes récupérées aux pierres étoilées. Le duo est en tailleur dans la pénombre. Les volets en bois sont fermés et quelques rayons de lumière les traversent. La flamme blanche éclaire la pièce avec une couleur surnaturelle. La matriarche de Son était rayonnante encore ce matin, mais désormais elle n'émet plus aucune lumière. Ergador s'inquiète de son état. Il a déjà trop peu de personnes valides pour ce trajet. De granit, il n'a pris que Fergoc avec lui. Il ne voulait surtout pas affaiblir l'expédition principale. Le nain aurait même préféré partir seul. Cependant, il avait besoin du capitaine de la flamme pour traverser les mers atlantes. Du côté de Cobalt, ils ne sont plus que trois. Inata la Frostalf Bodgar et la veuve Evelyn Ritan sont partis de leur côté. Il n'y a donc plus que le groupe des Illuminés. Leur caravane fait d'ailleurs un petit boucan. Ça chahute à l'intérieur. C'est le Vulcan Garnery qui conduit, et régulièrement... Le nain sort de sa roulotte et il s'installe à côté de Fergoc qui la conduit.

  • Speaker #1

    Regarde,

  • Speaker #0

    ça va ?

  • Speaker #1

    Hum hum. Où un coup ?

  • Speaker #0

    Fergoc lui tend une chope métallique. Les griffes de magma ont l'habitude de saisir le solide ustensile. Le maître sauvage boit cul sec. Un signe pour Fergoc du malaise de son ami. Ça se passe comment là-dedans ? Hum hum. Il laisse passer un long moment de silence. Puis il reprend. Vous savez, Kiro était...

  • Speaker #1

    différent.

  • Speaker #0

    Ce qui lui est arrivé, c'est terrible. S'il y a bien un lieu où on peut le sauver, c'est ici, en Atlantide. Bergader est pensif. Tu as essayé de le tenir ? Le nain roux dévisage Fergoc. Il est étonné par son idée. Puis la mine abattue, il montre ses gants sans sien. Ah, j'y connais rien en magie, mais la matriarche, elle ne touche pas la flamme. Si je comprends bien, elle le réchauffe avec son âme. Même si oui, héros serait entre tes mains, j'ai pas l'impression que ça dérange d'avoir des gants. Les points d'Argador se ferment violemment. Mais non ! Tes artefacts n'attaqueront jamais Hiro. Le nombre de fois où il les a approchés sans jamais se faire griffer, et crois-moi, il y a des moments, ça aurait été mérité. Hmm... Fergog prend un ton plus grave. Et puis, cette matriarche, on ne la connaît pas. Et même si ses intentions sont justes, à Erus,

  • Speaker #1

    c'est loin.

  • Speaker #0

    Je vois pas comment elle va tenir toute seule jusque là-bas. Hmm... Ils ont quitté le reste des pierres étoilées à Stoulanais. La ville était encore à feu et à sang, mais ils étaient à l'extérieur. Après avoir tué Anomeo en le surchargeant avec Relorque, Raka Ruktenk était incapable de se tenir debout. Et deux jours plus tard, il avait toujours besoin de l'aide de sa femme pour se déplacer. Les deux étaient donc très souvent dans leur caravane. Durant le trajet, Ergador a beaucoup de mal à se concentrer. Il est resté toute la matinée à observer la matriarche, et maintenant il a besoin de sortir. Il aimerait rester avec Hiro, mais il est beaucoup trop sur le qui-vive. En dehors de la voie commerciale, il remarque beaucoup de mouvements. Des harpies et des hommes-oiseaux qui croisent la route à vive allure. Il a repéré aussi des requins de sable montés par des combattants armurés. Il a même vu un ver massif sauter d'une dune à l'autre. Ce qui l'a fait sortir, c'est un nuage de sable. Au loin, une armée de centaures le soulève. Et un peu plus tard, il va voir des scorpions gigantesques avec des tentes et des hommes-insectes dessus. ils avancent en parallèle à la grande route garnray prend la parole alors qu'ergador est debout sur sa caravane ce que vous voyez est tout à fait normal les peuples du désert sont très nombreux malgré le calme apparent des dunes il y a un foisonnement de vie dans cette partie de

  • Speaker #1

    Ces peuples attaquent la route. Cela arrive. Mais ils ne prennent ce risque que lorsqu'il y a un véritable intérêt. Nos deux petites caravanes ne tireront pas l'attention. Alors il faut seulement surveiller Hibernia et Albion. Exactement.

  • Speaker #0

    répond Garnere en serrant les dents. Le retour est bien plus long. Sans le zéphyr, le temps de trajet est doublé. Et les grandes aires d'arrêt prévues pour les voyageurs reprennent donc de leur intérêt. Lorsqu'ils s'y arrêtent, ils sont avec une bonne centaine de caravanes chaque soir. Et toutes les nuits, Ergador peut voir des dizaines de milices différentes se regarder en chien de faillante. Un soir, pendant un tour de garde, il repère un groupe d'Albioniens et deux caravanes hiberniennes. Il a remarqué qu'un archer l'observait. En partant aussi précipitamment, Ergader n'a pas calculé qu'il se mettait autant en danger. Fergoc est un bon combattant, Garnerey un très bon mage. Mais ensuite, la matriarche donne toute son énergie et tout son temps pour Hiro, et Rak ainsi que Tikrin et Locars ne sont toujours pas rétablis. Ils ne sont donc que trois pour gérer deux caravanes et quatre chevaux. Ils doivent tenir jusqu'au bateau. Une fois à la flamme, ils retrouveront l'équipage et surtout un moyen de déplacement plus sûr. Garderay s'approche et il semble avoir compris l'inquiétude d'Argada. les deux autres seront bientôt rétablis je peux le sentir mais ils doivent surtout se soigner psychiquement les yeux de garnray sont perdus dans le vide un moment comme vous avez pu le comprendre et

  • Speaker #1

    tikrin alokars étaient des amis d'enfance pour nous la mort de pukri est une perte terrible et savoir qu'elle a péri ainsi c'est j'espère seulement qu'elle a pu trouver le chemin du valhalla elle n'est pas morte au combat mais elle a combattu toute sa vie et à la fin elle luttait pour son ami je pense qu'elle y est je prie des dieux elle n'aurait pas sa place dans l'enfer de hell

  • Speaker #0

    Après deux autres jours de voyage, ils arrivent enfin à la griffe. Ils restent avec les flux de caravanes et ne rentrent pas dans la ville. De l'extérieur, la cité n'a pas changé. Elle est juste un peu moins colorée et elle paraît plus protégée. Mais les habitants ne semblent pas différents. Il est même possible d'entendre des hurlements et des applaudissements. Les arènes de la ville sont toujours en activité. Alors que les alentours semblent très protégés, Ergader se sent prêt à essayer. La matriarche a tout préparé. approchez-vous et placez-vous devant moi bergador s'assoit il ouvre les griffes ils vont rester un moment sans bouger juste à respirer une fois qu'ils réussissent à se synchroniser doucement la matriarche approche ses mains et la flamme blanche suit son geste Ouvrez-vous à lui. Exprimez la chaleur de votre cœur. Les griffes s'activent. Elles veulent vous aider. Mais vos feux aussi doivent s'harmoniser.

  • Speaker #1

    Je... je ne sais pas comment.

  • Speaker #0

    Laissez-vous guider par vos artefacts. Ergador a l'habitude de parfois leur laisser... la main. Mais uniquement en combat. Jamais quand il est en paix. La flamme blanche perd un instant en puissance. Puis le feu revient et la matriarche relâche sa prise. Bergador sent cependant que très vite, Hiro lui glisse entre les doigts. Envoyez plus de chaleur. Concentrez-vous sur votre cœur. Bergador est déjà en sueur. Il a l'impression de vivre une chasse primale qu'il ne maîtrise pas. Son lien spirituel avec Hiro est encore présent, mais il est très différent.

  • Speaker #1

    Brouillé, brouillon.

  • Speaker #0

    Bergador n'y arrive plus. Ses griffes s'emplamment et elle l'aide un bref instant. C'est tout juste suffisant. Et la matriarche récupère le feu blanc. Ergador est à bout de souffle. Puis il s'endort. Il va dormir longtemps. Il était épuisé. Et heureusement, car le lendemain dans la journée... Ambuscade ! Gendry vient de contrer une boule de néant. C'est une mage-elfe qui l'a envoyé sur la caravane d'Orak. Bergador arrache la porte de sa roulotte et il surgit à l'extérieur. Légant, fumant et déjà en posture, il ressemble à un animal féroce. Bergogt fait tourner sa hache au-dessus de lui. Il est sur le toit et affronte un celte. Garnet continue son duel avec la magicienne. Mais d'autres hiberniens embusqués tirent de tous côtés. Puis soudain, jaillissant d'une fenêtre, une nuée de projectiles vient renforcer les attaques du masque Valkin. L'elfe disparaît dans la poussière. Bergador repère les archers. Il esquive une flèche. C'est un celte en armure de cuir et une lurikine avec un arc en liane. Bergador évite le second trait. Il les charge, courant presque à quatre pattes. Il se fait mitrailler. Mais les griffes attrapent et parent les flèches qu'ils n'esquivent pas. Fergoc est toujours dans son duel. Sa position n'était pas stratégique, mais désormais les archers se concentrent sur Agador. Garderez urne ! Une ombre a surgi. C'est une char. Une sylvaine mutée par les démons. Elle est apparue dans son dos. Immédiatement, il crée une sphère d'énergie autour de lui. Une lance magique transperce le bois de la caravane et elle confond la sylvaine. Stupéfaite, elle abandonne sa cible et saute pour s'échapper. Garnery transforme sa sphère d'énergie. Il la compresse entre ses griffes et il l'envoie sur la filière. A l'impact, son corps explose. Il n'a cependant pas le temps de crier victoire. Deux traits ténébreux s'abattent sur lui. En se rapprochant, Agadar n'a pas pu esquiver les deux derniers tirs des archers. De plus, des champignons et des ronces sont apparus pour les protéger. Ils changent de technique et ils zigzaguent autour d'eux. Ses gants dégagent une fumée épaisse. Mais bien trop tard, les deux archers comprennent son manège. Ils tentent de s'enfuir, mais la fumée les a encerclés. Bergador utilise son odorat et son lien avec le sol pour les poursuivre. Ses hibernians ont dû rester protégés derrière leurs champignons. Ils se jettent sur eux, et ses griffes les déchirent de part en part. Bergador ! Fergoc est seulement blessé, mais il a terminé son adversaire qui tombe mollement au sol. Cependant plus loin, un firbolgue invoque et soigne ce sel. Viens écouter lui ! Deux Iberniens en armure prennent leur élan. Ils ont une énorme pique. Bergador voit alors une action splendide. Fergoc se jette la hache au-dessus de la tête. Il tombe sur les deux assaillants. Il frappe le premier qui tenait l'avant du bélier pointu. Et ce faisant, il déstabilise leur assaut. La pique devait transpercer l'une de leurs roues. Et au final, elle s'écrase au sol. Une explosion d'énergie ravage le toit du transport de Cobalt. Pour le moment, deux lances de puissance sont envoyées sur les hiberniens entourant Fergoc. Et de l'autre côté, c'est une pluie de projectiles lumineux qui ravage l'entièreté d'une dune. Le couple de trolls Arcarork déchaîne leur magie, et les hiberniens encore capables s'enfuient. Peu de temps après, Ergador constate les dégâts. Les deux caravanes peuvent encore rouler, mais l'une d'elles n'a plus de toiture. Rack et Tikri arrivent légèrement peuneaux.

  • Speaker #1

    Vraiment meuf, mais putain de folie !

  • Speaker #0

    Alors que Rack s'excuse, Ergador constate le triste état de Garnere. En plus d'être trop peu nombreux, ils n'ont pas de soigneur. Fergoc aussi est en sang.

  • Speaker #1

    Rien de grave.

  • Speaker #0

    Au moins, vous les avez fait fuir.

  • Speaker #1

    C'est surtout grâce à vous. Nos attaques n'étaient que du bluff. On n'aurait pas pu tenir la cadence. Ils avaient déjà hésité à continuer. On a fait que finir votre travail.

  • Speaker #0

    Fergoc rougit. J'essaye de suivre l'exemple de mon maître. Bergador les coupe.

  • Speaker #1

    Il faut partir. Et nous devons accélérer. Si la matriarche avait été touchée, nous aurions perdu Hiro. On a suffisamment récupéré. On va pouvoir vous aider. Merci, Cobalt. Agador, tu n'auras jamais besoin de me remercier.

  • Speaker #0

    Après quelques jours et une cadence éprouvante, ils arrivent enfin devant la grande porte magique de Nila Chen. Garnery et Fergog sont encore blessés, mais Tikri a pensé leur plaie. La nuit tombe, et en arrivant du désert, la ville ne semble pas si grande. Cependant, elle illumine le ciel. En termes de structure, de là où ils sont, ils ne peuvent voir qu'un joli mur et une énorme porte scintillante. Ils peuvent aussi voir le Nil qu'ils ont ongé, mais à côté du mur, le fleuve disparaît. De part et d'autre des constructions, c'est le vide. Ils sont au-dessus du Grand Canyon. Ils franchissent l'entrée magique sans encombre avec le flot incessant de voyageurs. Ils ont tout de même le droit à des regards perplexes de la part des gardes quand ils voient l'état de leur transport. Une fois dans l'enceinte de la ville magique, la vue est magnifique. Ils retrouvent les grandes chutes d'eau, les rayonnements de puissance, la vapeur et l'écume de manas, des reflets de pouvoir miroites dans l'air et des génies surchargés de toutes les couleurs et de tous les éléments. Vol au milieu des cascades. Mais pour Fergoc, ce qui compte, c'est en contrebas. Amarré sur les innombrables quais, une quantité phénoménale de bateaux colore et ponctue le Nil. Ils sont visibles sur des kilomètres, les places les moins chères étant les plus éloignées de la ville. Très loin, Fergoc repère sa flamme. Il peut reconnaître son navire avec ses voiles aux couleurs de feu. Il repère aussi le bateau papillon, non sans excitation. Garderez, je passe devant ! Dans la grande descente, Fergoc fait une manœuvre un peu risquée. Il accélère, c'est plus fort que lui. Une fois arrivé au niveau des caisses extérieures, Fergoc saute et part au petit trot. Tout l'équipage les attend et on a déjà préparé la passerelle. Depuis la fenêtre de sa caravane, Bergador décèle un certain stress en les observant. Avant que le reste n'arrive à la flamme, Fergoc rejoint son fils et il s'en lasse. parlez dieu père est-ce que ça va ah oui oui ça c'est rien c'est rien as-tu reçu un message du lard seulement les vôtres ah et êtes-vous prêt à partir oui et qu'en est-il du choix quoi qu'il arrive eldir part avec vous les autres sont encore en train de se décider tu leur as bien dit que rien n'était certain bien sûr mais tout le monde y croit Ergador n'est pas au courant. Je ne veux pas le déranger avec ça. Je m'en doutais. Cobalt aide à décharger les caravanes et Ergador prépare le terrain pour la sortie de la matriarche. Cela prend tout de même quelques heures et quand le chargement est terminé, Ergador retrouve tout l'équipage en cercle. Ils ont l'air préoccupés. un problème presque tous sursautent le chaman à eldir fait un signe amical pas du tout nous sommes juste en train de de pech lafrostalf coupe son ami on fait juste des calculs pour savoir le poids qu'on a ajouté au navire Hmm... Ergader n'est pas né de la dernière pluie. Il comprend que quelque chose se trame, mais il n'en a qu'une. Il se dirige vers les cuisines et récupère de quoi se substanter. Il n'a pas faim, mais il sait qu'il a besoin d'énergie. Quand il sort, une viande séchée à la bouche, il cherche son ami au crâne rasé. Et il va le repérer. Mais ce dernier semble se cacher. Il est derrière des caisses et il n'a pas calculé que sa grosse hache dépassait. Par habitude ou par réflexe, Ergador se met en chasse et il s'approche discrètement. Targok a trouvé une position entre la balustrade et l'amoncellement de provisions. Il veut rester ici le plus longtemps possible, et il prie les dieux pour que...

  • Speaker #1

    Ferbuck ! Oh !

  • Speaker #0

    Oh, Ergador !

  • Speaker #1

    Le navire est prêt à partir. Sûr. Nous avons tout chargé.

  • Speaker #0

    Oui, oui, tout.

  • Speaker #1

    Alors, pourquoi attendre ?

  • Speaker #0

    Euh... Bien, c'est que... L'expression du maître sauvage est un étrange mélange d'émotions. Suspicion, tristesse, malice, mais aussi colère. Fergoc est intimidé. Il voulait retenir un peu plus au départ. Maintenant, il est contraint de s'expliquer. Eh bien, j'espérais qu'on puisse attendre un tout petit peu pour... Père ! Père ! Il avait raison ! Il avait raison ! Louric court vers eux, un parchemin en main et une broche en forme de papillon. Le visage de Fergoc change et le nain rit aux éclats.

  • Speaker #1

    Ha ha ha ha ha !

  • Speaker #0

    Il sort de sa cachette.

  • Speaker #1

    Par les dieux !

  • Speaker #0

    Mes aïeux ! Fergoc se jette dans les bras de son fils. Fergador est perplexe et il ne comprend pas. Le reste de l'équipage a court pour célébrer, et le groupe de Cobalt se regarde intrigué mais amusé. Fergog se retourne vers son ami et son maître sauvage.

  • Speaker #1

    Fergador,

  • Speaker #0

    je suis profondément désolé. Mais en partant, j'avais reçu un ordre particulier. Je dois avouer que je ne savais pas comment l'apporter. Hulard m'a demandé d'attendre son signal pour partir de Nila Chen. Luric est fou de joie. Vous avez gagné ! Vous avez gagné la compétition musicale ! Et l'un des prix remportés, c'est le bateau papillon ! Tout se tourne vers l'étrange navire aux mille couleurs. Il est loin, mais ils peuvent quand même l'apercevoir. Fergoc essuie la sueur de son front.

  • Speaker #1

    Équipage,

  • Speaker #0

    avez-vous choisi qui part avec Luric ? Ce sera Pech. Très bien, sortez de mon navire et allez rejoindre votre nouveau vaisseau. Fergoc le dit avec une voix ferme, une voix de capitaine. Mais Ergador remarque que son ami a les larmes aux yeux. Luric va avoir son propre navire, et il est fabuleux. Mais il sait aussi que le père s'inquiète de son enfant. Il est catapulté dans une position d'importance, au milieu d'un pays qu'il ne connaît pas, et avec un équipage inconnu. Peche est déjà dehors, deux baluchons sur l'épaule et ses trois canapèches en main. L'équipage aide Luric à descendre son coffre. Le fils s'apprête à quitter le navire. Il se retourne une dernière fois vers son père, et il lui fait un salut militaire. L'instant est symbolique. Pendant quelques secondes, il se retient, puis à nouveau, Fergoc prend Luric dans ses bras. Je suis tellement fier ! Occupe-toi bien de ton nouvel équipage ! Et je te dis à bientôt. Faites attention à vous,

  • Speaker #1

    père.

  • Speaker #0

    J'inspecterai ton navire quand nous nous reverrons. Si je vous laisse l'aborder... Fergoc lâche son fils et il se tourne vers son équipage encore plus réduit. Guinorque, Führer, levez les voiles. À il dire, tu prends la barre.

  • Speaker #1

    On s'en va.

  • Speaker #0

    Lurik finit de descendre. Rakiticri récupère la passerelle en bois. Le nouveau capitaine et sa jeune seconde font de grands signes à leur ancien équipage. La flamme prend doucement de la vitesse. Tout le monde sur le pont et dans les cordages les salue. Seule la matriarche s'abstient et elle maintient la flamme blanche. Agador reste à côté d'elle. Il a rapidement salué Luric et Pech. Maintenant, il regarde avec émotion son vieil ami qui dit au revoir à son fils adoré. Les deux esprits libres ne navigueront plus jamais ensemble. Ils ne se reverront qu'une seule fois, puis l'un d'eux disparaîtra. Après un long moment, Fargok se reprend. Les deux pères et amis se font un signe de tête.

  • Speaker #1

    Qu'une nouvelle aventure commence.

Share

Embed

You may also like