- Speaker #0
Shinsu est stupéfait.
- Speaker #1
Mais on le connaît même pas ! Pourquoi le prendre avec nous ?
- Speaker #0
Et pourquoi pas ! Avec Rose qui s'occupe des petits, avoir un archer pour nous couvrir, c'est parfait !
- Speaker #1
Surtout qu'avec Odini, nous en un combattant, mieux c'est ! Croquini vient aussi ? Eh oui, Shinsu ! Tu n'as pas suivi la dernière discussion ?
- Speaker #0
C'est l'une de nos missions. On doit s'enfoncer au plus profond pour récupérer tout ce qui nous semble utile, mais on doit aussi faire le plus possible de croquis !
- Speaker #1
J'avais compris que c'était toi qui avais dessiné !
- Speaker #0
Oulà, non ! Ce n'est pas un art que je maîtrise ! J'ai juste appris à dessiner des...
- Speaker #1
des nus. Dans tous les cas, tu pensais vraiment qu'Odigny allait nous laisser entrer sans lui ? Il va se déplacer comment dans cette forêt ? Les jumeaux ont déjà prévu un truc. On va être prois à avoir une sorte de sac à dos pour le transporter. On a vu des pachyphérsins pendant la remontée.
- Speaker #0
Pour en revenir à Svein, je ne vois pas ce qui gêne. Lui, il veut juste trouver une sorte de matière qui purifie.
- Speaker #1
Filtre d'air, si j'ai bien compris.
- Speaker #0
C'est ça. Pour le reste, tout ce qu'on récupère sera pour Granit.
- Speaker #1
C'est juste que j'ai pas...
- Speaker #0
Pas confiance, on sait. Mais nous, on l'aime bien. C'est un mythe gardien. Ils continuent leur marche et les caravanes des pires étoilés attirent l'attention avec leur arrivée. Musique d'escalade résonne et accélère leur foulée. À mesure qu'ils approchent de l'incroyable oasis, Shinsu comprend que son sentiment de déjà-vu avec le sable rouge n'était pas qu'une impression. Alors qu'il commence à voir en détail la lucuriante végétation, des souvenirs d'une époque ressurgissent. Lorsqu'il était sur les terres des orques, une période qu'il n'aime pas se remémorer, Shinsu fut tout de même aidé par l'un d'entre eux,
- Speaker #1
le Nuo.
- Speaker #0
C'est cet orque qui lui offrit la poupée végétale. Elle venait d'un lieu chargé de vie et c'est elle qui le guida jusqu'à cet endroit. Et c'est dans les terres de la vie féroce que Shinsu affronta la Ouivert. C'est l'un des yeux de cette créature que le noueux lui greffa. Shinsu écoute avec attention les sons provenant à l'intérieur de l'oasis. C'est une cacophonie ininterrompue. L'oasis mouvante est différente des terres de la vie féroce. Mais l'énergie qui s'en dégage reste très similaire. Shinsu repense à son combat contre la Wyvern. C'est face à elle que la dévoreuse et lui se sont alliés pour la première fois. La canopée des arbres s'élève à plus d'une centaine de mètres. En dessous, les plantes ressemblent à un mur végétal. Elles sont tellement abondantes qu'il semble impossible de traverser les remparts qu'elles forment autour de l'oasis. D'où il se tient, Shinsu peut admirer l'incroyable variété des spécimens. Le vert est la teinte dominante, mais il peut déjà admirer des fleurs et des plantes aux couleurs chatoyantes. La brume verte est chargée d'eau et de magie. Plus il se rapproche de l'oasis, plus il sent que l'air en est saturé. Shinsu est impatient d'y pénétrer. Il a hâte d'être demain et de commencer l'expédition. Pendant sur les dunes rouges, autour de l'immense oasis, des structures en mouvement attirent son attention. Car maintenant qu'ils sont plus proches, ils peuvent aussi voir les caravanes qui accompagnent l'oasis.
- Speaker #1
Pas de céréales sur le cou !
- Speaker #0
soupirent les orques. Une vingtaine de convois de peuples différents suivent la forêt magique. Certains progressent juste derrière elle. Shinsu aperçoit un groupe de centaures ainsi que des chariots d'hommes fenecs. Tous récoltent des ressources dans le sillage de l'oasis. Shinsu repère aussi un groupe de minotaures. Les derniers sont en train de se battre avec une créature dans le sable. Impossible d'en voir plus à cause de la poussière. D'autres convois se déplacent en parallèle de l'oasis. Heureusement, elle ne va pas très vite et il est facile d'anticiper sa trajectoire. Lente mais constante. Répète Zvane posté en haut d'une tour.
- Speaker #1
Ça c'est pas bon.
- Speaker #0
Ross pointe une griffe dans une direction. C'est le plus imposant des convois, et une trentaine de caravanes le composent. Le style végétalisé, les structures élancées, sans parler de la horde d'animaux autour, et enfin du drapeau vert avec le symbole de l'arbre. Hibernia est présent,
- Speaker #1
en force.
- Speaker #0
Shinsu observe attentivement, Ross à ses côtés fait de même.
- Speaker #1
Par rapport au nombre de transports, ils sont très peu nombreux. En effet, ils doivent déjà être à l'intérieur. Ce serait une bonne stratégie d'attaquer ceux qui sont encore dehors.
- Speaker #0
L'huile à arce surgit dans leur dos. Je le savais ! Depuis qu'on a passé le mur, tu nous bassines tout le temps avec tes... On continue ! On s'arrête pas !
- Speaker #1
Pas de détour !
- Speaker #0
Et maintenant qu'on y est, tu voudrais prendre le risque de déclencher un conflit ?
- Speaker #1
Euh... Déjà, je parle pas comme ça. Un peu, quand même. Ross, tu m'aides pas là. Et de toute façon, ça n'a rien à voir.
- Speaker #0
Ça a tout à voir ! On doit se concentrer sur la mission !
- Speaker #1
Si c'est pas nous qui attaquons, c'est eux qui le feront.
- Speaker #0
Il y est, se rejoint la discussion. Et c'est pour ça qu'on va faire attention. Nous allons nous placer à l'opposé, et mettre l'Oasis entre eux et nous. On coupe les lignes de vue et j'envoie un silicio pour les surveiller.
- Speaker #1
Faudra faire attention dans la forêt. Les derniers risquent d'être très à l'aise. Ça, j'en doute.
- Speaker #0
Shinsu surprend tout le monde avec cette réflexion. Et il constate que les autres attendent qu'il en dise plus. Il déteste parler, mais cette fois, il est bien obligé.
- Speaker #1
Chez les orques, j'ai été dans une forêt similaire. Tout était plein de vie. Il y avait même trop de vie. Ça risque d'être la même chose ici. Et maintenant, je comprends ce que Garn expliquait. À l'intérieur, il va y avoir des créatures et des peuples très puissants. Et ça va arriver de partout.
- Speaker #0
Je n'aime pas ce sourire, Shinsu.
- Speaker #1
Il pense déjà à son trophée.
- Speaker #0
Près d'un moment, l'étrange viking est tout débraillé. Un trophée ! Quelle bonne idée !
- Speaker #1
Toi, on t'a pas sonné !
- Speaker #0
Près d'un moment, il a les yeux qui brillent de la magie des airs caranques.
- Speaker #1
C'est pas comme chez moi, mais... Percevoir les pouvoirs de ce lieu, je pense que je vais me sentir presque comme à la maison. Même si ça semble un peu trop... doux.
- Speaker #0
En fin de soirée, ils finissent par rattraper l'Oasis et les autres caravanes. Et alors que le soleil descend à l'horizon, et que la lumière ne touche plus la fondaison, Tout le convoi de granit est heureux de découvrir que l'oasis ralentit et qu'elle finit même par s'arrêter. Iliès est désabusée. Après tout le casse-tête qu'on avait préparé pour trouver un moyen de la suivre pendant la nuit... Jim la réconforte. Ça reste tout de même plus simple ainsi. On ne va pas se plaindre. Oui... À mesure que le ciel s'assombrit, une autre surprise les émerveille. L'oasis tout entière s'éclaire. De nombreuses plantes à l'intérieur semblent être luminescentes, et c'est un éclairage faible mais presque multicolore qui s'ajoute à celui de la lune au-dessus d'eux. Et voici un petit point divin que j'ai mis du temps à pouvoir placer. C'est presque un instant volé. Shinsu commence son tour de garde, il s'installe en tailleur et pose à dévoreuse sur ses jambes, et peu de temps après, le professeur Garn s'approche. Habituellement, les deux ne se côtoient que très peu. Mais Shinsu remarque que Lilin, la nièce de Garn, Pousse ton oncle pour qu'il avance. N'avrez de vous déranger, Shinsutensei. Le guerrier ne tourne pas la tête. Il continue de surveiller l'oasis et ses lueurs colorées. Romur, nous avons fait l'acquisition de plusieurs livres et parchemins. Il faudra encore du temps pour les traduire et les comprendre. Mais Lilline travaille sur un texte qui parle de la Grande Famille. Et elle a découvert une présentation de leur trésor.
- Speaker #1
Professeur, désolé de couper court, mais... Vous me connaissez. Elle est droite au but. Navré.
- Speaker #0
Je vais, disons, trancher. Shinsu eskis arectus. La grande famille possède ce que nous appellerions des artefacts.
- Speaker #1
Ouah, la ceinture du grand maître. Il y a peut-être aussi le truc dans son dos et ses brassards.
- Speaker #0
La ceinture et la pile. Cet artefact est si puissant qu'il semble en contrôler d'autres.
- Speaker #1
Vous digressez.
- Speaker #0
Pardon. Le texte sur les trésors fait référence à une épée au nom particulier. Lilline, veux-tu continuer ? La petite prend son courage à deux mains. Elle tire contre elle un gros bouquin. La meilleure traduction serait... la buveuse. Shinsu tourne enfin la tête. Le regard sombre de son œil visible n'est plus aussi intimidant pour l'enfant. Mais il ressent qu'elle n'est pas totalement sûre d'elle.
- Speaker #1
Continue, ça m'intéresse.
- Speaker #0
Un des membres de la grande famille possédait cette épée. Elle était connue pour se nourrir du sang et gagner en puissance en prenant la vie. Ils disent que la buveuse est une... dévoreuse d'âme. Shinsu a l'impression que l'épée sur ses genoux émet une légère vibration.
- Speaker #1
Dévoreuse dame, où se trouve cette épée ?
- Speaker #0
Le grand maître l'a récupérée, et depuis nous n'avons pas d'informations. Mais il y a de grandes chances qu'elle soit derrière le mur. Le guerre ne coupe la petite Liline. Nous voulions surtout vous parler de son porteur et de son trépas.
- Speaker #1
Je devine qu'elle l'a consumée, ou qu'il a été infusé et qu'il a perdu la raison.
- Speaker #0
Euh, ses proches, oui. Il a muté, comme cela arrive souvent avec ce genre de jet. Et peu de temps après avoir perdu la raison, il a tué tous ceux qui vivaient dans son palais. y compris ses proches. À la toute fin, le texte mentionne que l'épée l'a aspiré.
- Speaker #1
C'était qui le porteur ?
- Speaker #0
Il y a peu de choses à son sujet. Nous savons juste que c'était un membre de la grande famille. Un silence macabre règne. Shinsu est maintenant certain que son épée émet des vibrations.
- Speaker #1
Elle rit. Merci, Garn. Merci, Lilin.
- Speaker #0
Si nous retrouvons d'autres choses à ce sujet, voulez-vous que nous vous tenions informés ?
- Speaker #1
Ouais. Mais seulement sur ses pouvoirs et sa possible localisation. Je ne veux plus recevoir un autre avertissement, aussi bienveillant soit-il.
- Speaker #0
Garn baisse les yeux sur la lame maudite posée sur les genoux de Shinsu. Bonne nuit à vous, Shinsu Tensei. Le lendemain, c'est le grand jour. Dès les premières lueurs du soleil, l'Oasis reprend doucement son mouvement. Tout le monde est sur pied de guerre. Certains restent protégés caravane, tandis que deux groupes pénètrent à l'intérieur de l'oasis. Huller est insupportable.
- Speaker #1
Ah !
- Speaker #0
Ils grandissent si vite ! Ah, vous êtes magnifiques, les enfants ! Les Griefquarts sont groupés autour de Ross. Tous sont prêts à partir à l'intérieur. Huller a pris le temps d'équiper ses élèves, et il les regarde avec fierté. Le groupe des jeunes n'ira pas profondément dans l'oasis. Ils vont faire des allers-retours et tâcher de ne pas trop s'enfoncer. Les petits sont un peu déçus, car d'après Garnes, Vane, Relork et les scientifiques, Les plus grands pouvoirs sont au cœur de l'Oasis. De leur côté, les Piers Étoilés forment un trio désormais. Ils ne sont plus Cullar, Rellor, Keshinsu, mais ils n'entrent pas seuls. Parmi les combattants, il y a Reharir, le Pister Valkin, il y a aussi les deux jumeaux trolls, Rer Kokonor et Tricraer, et il y a enfin Sveil. Avec eux, ils ont donc Odini, qui pour une fois n'est pas accompagné de Kaïva. Le nain s'installe dans le sac de transport de Tricraer, tandis que Rer Conorque gère son amas de toiles. Ce qui va surprendre Shinsu, c'est la présence de Tenkui. La veille, une discussion houleuse a eu lieu à ce sujet. Le Frostalf n'est pas du tout un civil que j'ai pu mettre en avant plus tôt, pour cause les pierres étoilées ne s'y sont presque jamais intéressées.
- Speaker #1
Franchement, pourquoi on vous prendrait ?
- Speaker #0
Est-ce qu'une seule fois, je vous ai demandé quelque chose ou causé du souci ? Groupe échange des regards. Non ? Eh bien voilà. Je serai aussi discret et indépendant que je l'ai été depuis le début. Croyez-moi, je pense pouvoir vous être d'une grande aide. À côté de lui, Réhari, Rakiès et Rédor Kajout...
- Speaker #1
C'est bon, tu l'es bon, connard.
- Speaker #0
Shinsu pourtant ne l'aime pas. L'idée de voir des créatures vivantes en cage le révulse. Même si Tenku et son fils sortent leurs animaux et semblent bien s'en occuper, pour Shinsu, il vaut mieux tuer ou manger des créatures plutôt que de les emprisonner.
- Speaker #1
Bref, comme vous voulez. Mais vous devrez vous gérer seul.
- Speaker #0
Ils discutent ensuite des différentes méthodes pour se repérer à l'intérieur. Zvane leur apprend qu'il peut sentir le nord grâce au magnétisme du monde. Je sais pas comment ça marche, mais bon. Rearir propose simplement de monter jusqu'à la cime des arbres pour repérer le sable rouge et s'y diriger pour sortir. Shinstou parle avec difficulté de sa poupée.
- Speaker #1
Oh si j'ai bien compris, c'est grâce au sport qu'elle aimait. Elle arrive à reconnaître les lieux où elle est déjà passée. Plus ou moins partout où je suis déjà allé. Et avec notre connexion...
- Speaker #0
Il montre les deux morceaux de bois qui sont greffés à la place de ses doigts.
- Speaker #1
Bref, je peux lui demander de retourner au lieu qu'on a déjà passé. Attention, vu que c'est une magie similaire, il est chance qu'il y ait des interpréhenses.
- Speaker #0
Oula ! Shinsu va encore nous perdre, comme à chaque fois. Tenkuille représente un fléron, un petit canidé magique des plaines d'Astona, sans olfactif mais surdéveloppé. Mais elle est toute mimise, cette petite bête ! Elle est atratique !
- Speaker #1
Ça aurait été utile pour retrouver Relork dans Alexander.
- Speaker #0
En effet, j'aurais voulu vous aider, mais personne ne m'a rien dit. Oups ! Promis, la prochaine fois, on y pensera. Et ils ne le feront pas. Enfin, ils se retrouvent devant le mur de végétation. Ils marchent lentement pour suivre l'avancée de l'oasis et rester au même niveau. Première étape, c'est d'entrer. Il n'y a aucun accès.
- Speaker #1
Bon, eh bien, on va devoir...
- Speaker #0
Shinsu, on est presque satisfait. Les jumeaux trolls et le frostalphre se placent. Ils sont armés d'épées, de machettes et de haches. Et ils s'en donnent. À cœur joie.
- Speaker #1
Alors que t'êtes pas... J'aime pas ça. Ah, comme si on avait le choix !
- Speaker #0
Les plantes tombent sous leur cou, et ils se fraient rapidement en passage. Ils se sont tous équipés pour protéger leur peau du contact des végétaux. Professeur Garn a bien insisté sur les risques de se faire empoisonner, ou même contaminer. Odin est installé sur le dos de Rellork. Il attire rapidement l'attention de tout le monde sur...
- Speaker #1
Oh !
- Speaker #0
Regardez le plafond ! Ils ont avancé depuis une dizaine de minutes à peine, mais déjà le décor est dépaysant. Zvein commente. C'est ce que le Harpie m'avait dit. Le ciel est inacceptable. Il y a plusieurs étages qui composent cette île soraise. Chinsus sent que quelque chose bouge dans son sac. Il le récupère et découvre que c'est sa poupée végétale qui marche dans le vide. Oh ! C'est ça votre poupée ? On dirait vraiment qu'elle vient d'ici ! Zvein est ébahi.
- Speaker #1
J'ai jamais vu s'activer toute seule. Oh, c'est génial ! Posez au sol, elle va nous donner une direction. Sur Reloc ? Certain. Ta poupée est liée à une magie similaire. Il faut la voir comme un aimant et une boussole. Il faut rester vigilant. C'est une bonne coïncidence.
- Speaker #0
Je crois qu'elle s'avance.
- Speaker #1
D'accord, mais je l'attache. Sinon, elle risque de nous semer dans cette forêt.
- Speaker #0
Les sons des créatures ici sont plus étranges que dans les terres de la Viscéros. Là-bas, Shinsu avait vu une nature pleine d'agressivité et d'animaux. Mais ici, tout semble plus végétal.
- Speaker #1
Tenku, vous repérez des trucs ?
- Speaker #0
J'entends plein de choses. Ce qui m'étonne, c'est qu'on ne voit rien. J'ai l'impression que ça bouge, mais je ne vois même pas d'insectes. Vous sentez toutes ces odeurs ? C'est le paradis des parfumeurs ! J'espère que Jean a pris tout ce qu'il faut pour prendre des fleurs. Sentez-moi ce bulbe ! J'ai presque envie de...
- Speaker #1
Arrête, on pourrait le faire plus tard. Ne change pas maintenant.
- Speaker #0
Les deux-trois légumes flous sont toujours en tête, en train de trancher la végétation. Attention, Zvayn repère le danger. Des sortes de pommes de pin s'abattent fureux.
- Speaker #1
À couvert !
- Speaker #0
Oh ! Des nuages caquistes ont poussé par les explosions.
- Speaker #1
Il ne se tira pas le soir.
- Speaker #0
Raylock envoie une courroie. À peine a-t-il soufflé la fumée toxique, une nouvelle volée leur compte dessus.
- Speaker #1
Zzzz... Aaaaaah !
- Speaker #0
Zzmane s'énerve, et lance des projectiles pour contrer les bombes de Spore. On avance, on avance ! Odinie fait le point.
- Speaker #1
D'accord,
- Speaker #0
faut bien faire attention aux arbres au feuillage au langer. Ça veut dire danger. Réarir le reprend.
- Speaker #1
Pourtant, j'avais l'impression que les feuilles n'étaient pas de cette couleur au début.
- Speaker #0
Les deux trollent tous. Hulard les soigne avec sa magie. On fait du bouche à bouche. Depuis le début, Shinsu avait senti quelque chose, et à mesure qu'il avance, l'air est plus humide et plus dense. Il n'a pas été touché par les spores. Il ressent cependant des picotements au bout de ses oreilles et sur ses doigts noirs et boisés. Maintenant, il peut le voir à l'œil nu, une sorte de mousse est en train de s'accrocher. Discrètement, il la retire. Peu de temps après, Shinsu se retourne et il assiste à une scène très étrange. Une plante aux tiges bleues électriques et aux fleurs rouges gluantes a attrapé le bras de Raylorque. Le troll tremble tout entier et peine à s'extirper.
- Speaker #1
Oh ! Elle m'a éduquisé ! J'étais presque paralysé !
- Speaker #0
Raylorque, on a dit de pas toucher les trucs qu'on connaît pas !
- Speaker #1
C'est elle qui m'a attrapé !
- Speaker #0
Zvein remarque. Plus on progresse, plus la nature est agressive. J'ai l'impression que les plantes sont de plus en plus denses autour de nous. Et moi, je vois même plus le plafond ! Odini a la tête en l'air. Il peint une toile qui tient avec un mécanisme au niveau de ses pieds. Il est maintenant sur le dos du pauvre Tricraer, et ce dernier peine à avancer. Finstou continue d'ouvrir la voie avec son frère. Ils suivent la poupée et tant bien que mal, ils coupent les plantes qui leur barrent le passage sans vergogne. Un mouvement attire l'attention du crostalpe, mais quand il regarde à sa gauche, il ne voit qu'un amas de ronces. Ils n'étaient pas là une seconde plus tôt. Derrière eux, Hulard s'inquiète. Gréloch, ça va ? Le troll a une main au sol.
- Speaker #1
Les plantes, les arbres, ils parlent. Il faut l'entrouver ! Oh ! Shinsu, arrête !
- Speaker #0
À cet instant, le guerrier stoppe son mouvement. Il allait trancher la plante devant lui. La dévoreuse est au-dessus de sa tête. En s'immobilisant, Shinsu voit qu'à ses pieds, des lianes suintantes sont prêtes à l'attraper. Un pas de plus et il était dedans.
- Speaker #1
Si on coupe, le nazisme nous tue. Il faut arrêter de trancher.
- Speaker #0
Les pierres étoilées l'ont échappé belle. Après quelques instants sans coup de lame, Et après avoir imité les plantes aux épines acérées qui les avaient encerclées, Shinsu constate que l'environnement devient beaucoup moins oppressant. Ils avancent toujours sans se séparer, mais les jumeaux trolls peinent à progresser. Lular demande une pause. Bon, maintenant qu'on a une meilleure idée de comment ça fonctionne ici, je te propose d'envoyer un groupe d'éclaireurs. Ray Harrier, Zvane et Shinsu, passez devant. Ne vous séparez pas et surtout faites en sorte que l'un de vous soit visible par nous.
- Speaker #1
Très bien. Passe dans les arbres.
- Speaker #0
Réarire s'élance.
- Speaker #1
Pas trop haut. Moi, je vous envoie un bon messager si on a un problème derrière.
- Speaker #0
Shinsu accepte de travailler avec Zvane. En mission, pour lui, tout est différent. Mais le choix est stratégique. Shinsu relâche sa poupée et ils reprennent leur marche. Ils progressent encore plus lentement à travers la végétation et ils prennent le temps d'éviter les plantes urticantes. Devant les variétés intéressantes, ils s'arrêtent pour se concerter.
- Speaker #1
Qu'est-ce que vous avez trouvé ?
- Speaker #0
La première fois qu'ils s'arrêtent, le reste du groupe réussit à les rattraper. Approchez, cette plante émet de la chaleur.
- Speaker #1
Oh, je vois.
- Speaker #0
Très l'or qui invoque un peu de lumière sur son doigt. Et la fleur réagit en émettant elle aussi un léger éclat.
- Speaker #1
Elle est liée à la magie solaire.
- Speaker #0
Il y a tellement de choses à découvrir ici. J'en ai jamais assez de toiles. Alors que Shinsu et Svein avancent en silence, épée et arc en main, ils observent les alentours. Et le viking ose demander. Votre arme. Elle vient des abysses ?
- Speaker #1
Ouais.
- Speaker #0
C'est à cause d'elle que vous vous messiez des mois ?
- Speaker #1
Pas seulement.
- Speaker #0
L'expression de Zvane change subitement, ses cheveux se dressent, et Shinsu perçoit une sorte d'électricité statique. Bordel ! Mais je t'ai fait quoi ?
- Speaker #1
Tu n'as rien fait, mais tu pourrais.
- Speaker #0
Comment ça, je pourrais ?
- Speaker #1
Avoue que tu nous suivais.
- Speaker #0
Pas besoin de l'avouer, je l'ai déjà dit. Votre musique m'a attiré jusqu'à vous. Quand j'ai vu que vous étiez de Midgar, je vous ai rejoint.
- Speaker #1
Mais tu ne l'as pas fait tout de suite. Non. Et pourquoi ça ?
- Speaker #0
Pour éviter ce genre de réaction. Et pour... Une sous-remarque que Zvein a jeté un coup d'œil autour de lui. C'était un réflexe. En se disputant, ils se sont arrêtés. Réarire toujours au-dessus, surveille les alentours. Pendant un moment, il se dévisage, Shinsu avec son œil sombre, Zvayn avec ses yeux étincelants. Puis le viking reprend sa marche, énervé. Shinsu le suit, méfiant. Mais après un moment, Zvayn reprend. Je sais pas ce que je suis. Voilà. Soudain, il se calme et se recoint. Shinsu le rattrape. Je sais que je suis deux personnes dans un seul corps. Je sais aussi que ma magie est... différente. Et que ma mémoire a été altérée. Un mystère plane en moi depuis... depuis que je suis deux. Je suis ici pour trouver un moyen d'accéder à un lieu qui pourrait me permettre de... de me comprendre.
- Speaker #1
Un dégouffre d'herpies, c'est ça ?
- Speaker #0
Zwein en avait parlé un soir. C'est bien ça. Ils reprennent leur marche en silence. Shinsu reste concentré sur leur environnement.
- Speaker #1
Et tu n'as jamais été dans les abysses ?
- Speaker #0
Si je suis descendu dans les profondeurs, je n'en ai aucun souvenir. Shinsu Tensei, je comprends votre méfiance, et je l'approuve. Mais sachez que je ne suis qu'un viking plein de questions et... et se l'ai. Ces quelques jours avec notre groupe... Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi...
- Speaker #1
Vivant ?
- Speaker #0
Réel. Soudain, le duo se fige. Sous leurs pieds, la terre est en train de... trembler. Et le tremblement s'intensifie. Ils tournent la tête l'un vers l'autre. Tirez des chevaux !
- Speaker #1
Possible avec cette végétation !
- Speaker #0
Il y aura un vrai tremblement ?
- Speaker #1
Non, c'est...
- Speaker #0
J'entends un grondement. Au-dessus d'eux, Réarir hurle, paniqué.
- Speaker #1
Montez !
- Speaker #0
Montez vite !