undefined cover
undefined cover
ORLAN :  « Avec ma notoriété, si j’étais un homme, j’aurais  beaucoup de zéros en plus ! » cover
ORLAN :  « Avec ma notoriété, si j’étais un homme, j’aurais  beaucoup de zéros en plus ! » cover
LOKKO magazine culture et société MONTPELLIER

ORLAN : « Avec ma notoriété, si j’étais un homme, j’aurais beaucoup de zéros en plus ! »

ORLAN : « Avec ma notoriété, si j’étais un homme, j’aurais beaucoup de zéros en plus ! »

54min |04/05/2022
Play
undefined cover
undefined cover
ORLAN :  « Avec ma notoriété, si j’étais un homme, j’aurais  beaucoup de zéros en plus ! » cover
ORLAN :  « Avec ma notoriété, si j’étais un homme, j’aurais  beaucoup de zéros en plus ! » cover
LOKKO magazine culture et société MONTPELLIER

ORLAN : « Avec ma notoriété, si j’étais un homme, j’aurais beaucoup de zéros en plus ! »

ORLAN : « Avec ma notoriété, si j’étais un homme, j’aurais beaucoup de zéros en plus ! »

54min |04/05/2022
Play

Description

Suite à son passage par les jeudis du MO.CO, j’ai rencontré l’artiste  mondialement reconnue, ORLAN, dans son atelier parisien du 11ème  arrondissement. Nous avons parlé de sa vie, de son œuvre sur un phallus  en réponse à l’Origine du monde de Courbet ou de celui de Poutine et l’Origine de la guerre, du « Slow de l’artiste » qu’elle promeut pour  rapprocher les corps après le Covid, de sa chirurgie esthétique «  pour  s’enlaidir ». Elle m'a lu son manifeste de l’Art charnel et expliqué  comment elle a tenté d’être pionnière toute sa vie, bravant les  difficultés d’être une artiste femme et radicale, de la violente  misogynie du monde de l’art, de son « corps qui pense », de sa «  pétition contre la mort », du robot qui lui ressemble, des NFT…

Manifeste ORLAN. Corps et sculptures, jusqu’au 28 août 2022, aux  Abattoirs deToulouse ; à partir du 17 mai au musée Picasso à Paris : «  Les femmes qui pleurent sont en colère », enfin à partir du 4 juillet,  une exposition aux Rencontres de la photographie à Arles. 


Réalisation et animation : Clara Mure


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Suite à son passage par les jeudis du MO.CO, j’ai rencontré l’artiste  mondialement reconnue, ORLAN, dans son atelier parisien du 11ème  arrondissement. Nous avons parlé de sa vie, de son œuvre sur un phallus  en réponse à l’Origine du monde de Courbet ou de celui de Poutine et l’Origine de la guerre, du « Slow de l’artiste » qu’elle promeut pour  rapprocher les corps après le Covid, de sa chirurgie esthétique «  pour  s’enlaidir ». Elle m'a lu son manifeste de l’Art charnel et expliqué  comment elle a tenté d’être pionnière toute sa vie, bravant les  difficultés d’être une artiste femme et radicale, de la violente  misogynie du monde de l’art, de son « corps qui pense », de sa «  pétition contre la mort », du robot qui lui ressemble, des NFT…

Manifeste ORLAN. Corps et sculptures, jusqu’au 28 août 2022, aux  Abattoirs deToulouse ; à partir du 17 mai au musée Picasso à Paris : «  Les femmes qui pleurent sont en colère », enfin à partir du 4 juillet,  une exposition aux Rencontres de la photographie à Arles. 


Réalisation et animation : Clara Mure


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

Suite à son passage par les jeudis du MO.CO, j’ai rencontré l’artiste  mondialement reconnue, ORLAN, dans son atelier parisien du 11ème  arrondissement. Nous avons parlé de sa vie, de son œuvre sur un phallus  en réponse à l’Origine du monde de Courbet ou de celui de Poutine et l’Origine de la guerre, du « Slow de l’artiste » qu’elle promeut pour  rapprocher les corps après le Covid, de sa chirurgie esthétique «  pour  s’enlaidir ». Elle m'a lu son manifeste de l’Art charnel et expliqué  comment elle a tenté d’être pionnière toute sa vie, bravant les  difficultés d’être une artiste femme et radicale, de la violente  misogynie du monde de l’art, de son « corps qui pense », de sa «  pétition contre la mort », du robot qui lui ressemble, des NFT…

Manifeste ORLAN. Corps et sculptures, jusqu’au 28 août 2022, aux  Abattoirs deToulouse ; à partir du 17 mai au musée Picasso à Paris : «  Les femmes qui pleurent sont en colère », enfin à partir du 4 juillet,  une exposition aux Rencontres de la photographie à Arles. 


Réalisation et animation : Clara Mure


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Suite à son passage par les jeudis du MO.CO, j’ai rencontré l’artiste  mondialement reconnue, ORLAN, dans son atelier parisien du 11ème  arrondissement. Nous avons parlé de sa vie, de son œuvre sur un phallus  en réponse à l’Origine du monde de Courbet ou de celui de Poutine et l’Origine de la guerre, du « Slow de l’artiste » qu’elle promeut pour  rapprocher les corps après le Covid, de sa chirurgie esthétique «  pour  s’enlaidir ». Elle m'a lu son manifeste de l’Art charnel et expliqué  comment elle a tenté d’être pionnière toute sa vie, bravant les  difficultés d’être une artiste femme et radicale, de la violente  misogynie du monde de l’art, de son « corps qui pense », de sa «  pétition contre la mort », du robot qui lui ressemble, des NFT…

Manifeste ORLAN. Corps et sculptures, jusqu’au 28 août 2022, aux  Abattoirs deToulouse ; à partir du 17 mai au musée Picasso à Paris : «  Les femmes qui pleurent sont en colère », enfin à partir du 4 juillet,  une exposition aux Rencontres de la photographie à Arles. 


Réalisation et animation : Clara Mure


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like