Speaker #0Bienvenue dans Tips Santé, la série d'épisodes où je vous donne des conseils rapides et pratiques pour améliorer votre bien-être et votre santé au quotidien. Toutes les deux semaines, entre deux épisodes classiques, retrouvez-moi pour un mini conseil santé conçu pour s'intégrer facilement à votre routine. Que vous cherchiez à adopter de nouvelles habitudes alimentaires, à améliorer votre forme physique ou à trouver des astuces pour réduire votre stress, cette série de tips vous fournira des conseils simples et efficaces. Bienvenue à bord et préparez-vous à découvrir des conseils qui auront un impact positif sur votre santé et votre bien-être à chaque épisode. Bienvenue dans ce tout premier épisode de cette nouvelle série Tips Santé. Aujourd'hui, on va aborder un conseil simple mais efficace pour améliorer votre digestion et réguler votre glycémie, c'est-à-dire votre taux de sucre dans le sang, c'est-à-dire marcher après chaque repas. Quand on termine un repas, notre corps va se mettre en route pour le digérer et absorber les nutriments. Si on reste assis ou allongé immédiatement après notre repas, cela peut ralentir un peu ce processus. C'est là qu'il va être intéressant d'introduire un peu de marche. Faites comme vous pouvez, 10 minutes ou moins, quelques pas, si vous n'avez vraiment pas le temps. Cela aura de nombreux avantages pour votre santé, notamment en stimulant la digestion, celle-ci sera plus efficace et ça pourra vous permettre d'éviter, si vous y êtes sensible, des problèmes digestifs tels que les ballonnements ou encore les brûlures d'estomac. En plus de cela, cette marche va vous permettre de réguler votre glycémie, votre taux de sucre dans le sang. Pour faire extrêmement simple, on marche, nos muscles consomment du sucre pour produire de l'énergie et cela va permettre de contrôler la quantité de sucre dans notre sang et de réduire les pics de sucre dans notre sang qui peuvent être délétères de façon chronique pour notre santé. Concrètement, comment faire ? Après chaque repas, ou au moins un repas, accordez-vous une pause pour marcher, ne serait-ce que quelques pas, 10 minutes. pour les plus motivés d'entre vous. Vous pouvez choisir de marcher à l'extérieur, dans un parc, ou même à l'intérieur de votre maison ou de votre appartement si la météo ne le permet pas, et à minima, de faire quelques étirements si vraiment ce n'est pas possible pour vous de marcher. Vous verrez que cette marche digestive ou ces étirements vous aideront non seulement sur le plan physique, mais aussi sur le plan mental. C'est aussi un moment pour vous, pour vous détendre, pour vous déconnecter du stress de la journée et profiter d'un peu de temps pour vous-même. Donc allez-y, petit pas par petit pas, commencer par un repas par jour, puis augmenter progressivement, jusqu'à ce que cela devienne une routine après chaque repas. Voilà, c'est terminé pour ce premier tips santé, marcher après chaque repas. Essayez cette habitude simple dès le prochain repas pour améliorer votre digestion et réguler votre glycémie. J'espère que ce premier tips vous aidera à vous sentir mieux et à prendre soin de votre santé. Merci d'avoir écouté cet épisode de Tips Santé. Pour d'autres conseils santé, abonnez-vous ! Prenez soin de vous, de votre santé et à bientôt !