undefined cover
undefined cover
#37 - 2ème partie, Filmer l'intime et la politique au féminin - En partenariat avec Cinéma du réel cover
#37 - 2ème partie, Filmer l'intime et la politique au féminin - En partenariat avec Cinéma du réel cover
Raconter le réel

#37 - 2ème partie, Filmer l'intime et la politique au féminin - En partenariat avec Cinéma du réel

#37 - 2ème partie, Filmer l'intime et la politique au féminin - En partenariat avec Cinéma du réel

1h06 |14/04/2024
Play
undefined cover
undefined cover
#37 - 2ème partie, Filmer l'intime et la politique au féminin - En partenariat avec Cinéma du réel cover
#37 - 2ème partie, Filmer l'intime et la politique au féminin - En partenariat avec Cinéma du réel cover
Raconter le réel

#37 - 2ème partie, Filmer l'intime et la politique au féminin - En partenariat avec Cinéma du réel

#37 - 2ème partie, Filmer l'intime et la politique au féminin - En partenariat avec Cinéma du réel

1h06 |14/04/2024
Play

Description

À l’occasion de la 46e édition du festival Cinéma du réel qui a notamment consacré une rétrospective à Claudia Von Alemann en lien avec le thème Filmer l’intime, nous vous proposons trois épisodes pour explorer l’intime et le politique au féminin avec 6 réalisatrices de trois générations différentes. 


Après avoir rencontré les pionnières Claudia Von Alemann et Claudine Bories dans le premier épisode, dans ce second épisode je vais à la rencontre de deux réalisatrices nées dans les années 80 - 90, toutes deux sélectionnées au festival Cinéma du réel 2024. 

La première invitée est Alexe Poukine, qui s’était fait remarquer en 2019 pour son film Sans frapper. Aujourd’hui elle vient nous parler de son nouveau film Sauve qui peut, lauréat du prix des jeunes Ciné + et mention spéciale du jury des bibliothèque au festival Cinéma du réel 2024. Ce nouveau long métrage se déroule dans un centre de formation dans lequel elle filme de "vrai.es" soignant.es et de "faux.es" patient.es qui simulent des consultations médicale dans le but de développer les qualités humaines des thérapeutes.

Ma seconde invitée est la réalisatrice Malaury Eloi Paisley, qui vient nous présenter son premier long métrage, présenté au festival Cinéma du réel 2024, L’homme vertige, une déambulation intime et politique dans la ville de Pointe à Pitre en Guadeloupe.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

À l’occasion de la 46e édition du festival Cinéma du réel qui a notamment consacré une rétrospective à Claudia Von Alemann en lien avec le thème Filmer l’intime, nous vous proposons trois épisodes pour explorer l’intime et le politique au féminin avec 6 réalisatrices de trois générations différentes. 


Après avoir rencontré les pionnières Claudia Von Alemann et Claudine Bories dans le premier épisode, dans ce second épisode je vais à la rencontre de deux réalisatrices nées dans les années 80 - 90, toutes deux sélectionnées au festival Cinéma du réel 2024. 

La première invitée est Alexe Poukine, qui s’était fait remarquer en 2019 pour son film Sans frapper. Aujourd’hui elle vient nous parler de son nouveau film Sauve qui peut, lauréat du prix des jeunes Ciné + et mention spéciale du jury des bibliothèque au festival Cinéma du réel 2024. Ce nouveau long métrage se déroule dans un centre de formation dans lequel elle filme de "vrai.es" soignant.es et de "faux.es" patient.es qui simulent des consultations médicale dans le but de développer les qualités humaines des thérapeutes.

Ma seconde invitée est la réalisatrice Malaury Eloi Paisley, qui vient nous présenter son premier long métrage, présenté au festival Cinéma du réel 2024, L’homme vertige, une déambulation intime et politique dans la ville de Pointe à Pitre en Guadeloupe.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

À l’occasion de la 46e édition du festival Cinéma du réel qui a notamment consacré une rétrospective à Claudia Von Alemann en lien avec le thème Filmer l’intime, nous vous proposons trois épisodes pour explorer l’intime et le politique au féminin avec 6 réalisatrices de trois générations différentes. 


Après avoir rencontré les pionnières Claudia Von Alemann et Claudine Bories dans le premier épisode, dans ce second épisode je vais à la rencontre de deux réalisatrices nées dans les années 80 - 90, toutes deux sélectionnées au festival Cinéma du réel 2024. 

La première invitée est Alexe Poukine, qui s’était fait remarquer en 2019 pour son film Sans frapper. Aujourd’hui elle vient nous parler de son nouveau film Sauve qui peut, lauréat du prix des jeunes Ciné + et mention spéciale du jury des bibliothèque au festival Cinéma du réel 2024. Ce nouveau long métrage se déroule dans un centre de formation dans lequel elle filme de "vrai.es" soignant.es et de "faux.es" patient.es qui simulent des consultations médicale dans le but de développer les qualités humaines des thérapeutes.

Ma seconde invitée est la réalisatrice Malaury Eloi Paisley, qui vient nous présenter son premier long métrage, présenté au festival Cinéma du réel 2024, L’homme vertige, une déambulation intime et politique dans la ville de Pointe à Pitre en Guadeloupe.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

À l’occasion de la 46e édition du festival Cinéma du réel qui a notamment consacré une rétrospective à Claudia Von Alemann en lien avec le thème Filmer l’intime, nous vous proposons trois épisodes pour explorer l’intime et le politique au féminin avec 6 réalisatrices de trois générations différentes. 


Après avoir rencontré les pionnières Claudia Von Alemann et Claudine Bories dans le premier épisode, dans ce second épisode je vais à la rencontre de deux réalisatrices nées dans les années 80 - 90, toutes deux sélectionnées au festival Cinéma du réel 2024. 

La première invitée est Alexe Poukine, qui s’était fait remarquer en 2019 pour son film Sans frapper. Aujourd’hui elle vient nous parler de son nouveau film Sauve qui peut, lauréat du prix des jeunes Ciné + et mention spéciale du jury des bibliothèque au festival Cinéma du réel 2024. Ce nouveau long métrage se déroule dans un centre de formation dans lequel elle filme de "vrai.es" soignant.es et de "faux.es" patient.es qui simulent des consultations médicale dans le but de développer les qualités humaines des thérapeutes.

Ma seconde invitée est la réalisatrice Malaury Eloi Paisley, qui vient nous présenter son premier long métrage, présenté au festival Cinéma du réel 2024, L’homme vertige, une déambulation intime et politique dans la ville de Pointe à Pitre en Guadeloupe.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like