undefined cover
undefined cover
Du cinéma pour les oreilles 1/2 cover
Du cinéma pour les oreilles 1/2 cover
Sonorités

Du cinéma pour les oreilles 1/2

Du cinéma pour les oreilles 1/2

20min |28/02/2023|

125

Play
undefined cover
undefined cover
Du cinéma pour les oreilles 1/2 cover
Du cinéma pour les oreilles 1/2 cover
Sonorités

Du cinéma pour les oreilles 1/2

Du cinéma pour les oreilles 1/2

20min |28/02/2023|

125

Play

Description

Au musée, au cinéma ou lors d’installation et performances en direct, vous avez peut-être déjà été en contact avec la musique électroacoustique sans le savoir!  

C’est à travers son histoire au sein de la Faculté de musique et des anecdotes personnelles que Jonathan Goldman, professeur de musicologie à l’UdeM, et Robert Normandeau, compositeur et professeur en musiques numériques et création sonore, avec ses 40 ans de carrière, vous proposent un voyage dans le temps. Dans cette première partie, nos professeurs évoquent notamment les apports de Marcelle Deschênes et Nicolas Bernier.


Intervenants

🔹 Animateur : Jonathan Goldman est professeur agrégé de musicologie à la Faculté de musique de l'Université de Montréal depuis 2013.

🔹 Robert Normandeau est professeur de composition électroacoustique à l’Université
de Montréal depuis 1999. Son travail de compositeur est principalement consacré
à la musique acousmatique, quoiqu’il ait composé quelques œuvres mixtes. 

  

🔊 Extraits sonores

🔹 12.06 - Marcelle Deschênes, Big Bang II   

© 1987, 95, Marcelle Deschênes (SOCAN) / Ymx média (SOCAN)
Parue sur le disque petits Big Bangs,
empreintes DIGITALes, IMED 0681 

🔹 18.10 - Nicolas Bernier, frequencies (light quanta), découvrez l’expérience visuelle ici  


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Au musée, au cinéma ou lors d’installation et performances en direct, vous avez peut-être déjà été en contact avec la musique électroacoustique sans le savoir!  

C’est à travers son histoire au sein de la Faculté de musique et des anecdotes personnelles que Jonathan Goldman, professeur de musicologie à l’UdeM, et Robert Normandeau, compositeur et professeur en musiques numériques et création sonore, avec ses 40 ans de carrière, vous proposent un voyage dans le temps. Dans cette première partie, nos professeurs évoquent notamment les apports de Marcelle Deschênes et Nicolas Bernier.


Intervenants

🔹 Animateur : Jonathan Goldman est professeur agrégé de musicologie à la Faculté de musique de l'Université de Montréal depuis 2013.

🔹 Robert Normandeau est professeur de composition électroacoustique à l’Université
de Montréal depuis 1999. Son travail de compositeur est principalement consacré
à la musique acousmatique, quoiqu’il ait composé quelques œuvres mixtes. 

  

🔊 Extraits sonores

🔹 12.06 - Marcelle Deschênes, Big Bang II   

© 1987, 95, Marcelle Deschênes (SOCAN) / Ymx média (SOCAN)
Parue sur le disque petits Big Bangs,
empreintes DIGITALes, IMED 0681 

🔹 18.10 - Nicolas Bernier, frequencies (light quanta), découvrez l’expérience visuelle ici  


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

Au musée, au cinéma ou lors d’installation et performances en direct, vous avez peut-être déjà été en contact avec la musique électroacoustique sans le savoir!  

C’est à travers son histoire au sein de la Faculté de musique et des anecdotes personnelles que Jonathan Goldman, professeur de musicologie à l’UdeM, et Robert Normandeau, compositeur et professeur en musiques numériques et création sonore, avec ses 40 ans de carrière, vous proposent un voyage dans le temps. Dans cette première partie, nos professeurs évoquent notamment les apports de Marcelle Deschênes et Nicolas Bernier.


Intervenants

🔹 Animateur : Jonathan Goldman est professeur agrégé de musicologie à la Faculté de musique de l'Université de Montréal depuis 2013.

🔹 Robert Normandeau est professeur de composition électroacoustique à l’Université
de Montréal depuis 1999. Son travail de compositeur est principalement consacré
à la musique acousmatique, quoiqu’il ait composé quelques œuvres mixtes. 

  

🔊 Extraits sonores

🔹 12.06 - Marcelle Deschênes, Big Bang II   

© 1987, 95, Marcelle Deschênes (SOCAN) / Ymx média (SOCAN)
Parue sur le disque petits Big Bangs,
empreintes DIGITALes, IMED 0681 

🔹 18.10 - Nicolas Bernier, frequencies (light quanta), découvrez l’expérience visuelle ici  


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Au musée, au cinéma ou lors d’installation et performances en direct, vous avez peut-être déjà été en contact avec la musique électroacoustique sans le savoir!  

C’est à travers son histoire au sein de la Faculté de musique et des anecdotes personnelles que Jonathan Goldman, professeur de musicologie à l’UdeM, et Robert Normandeau, compositeur et professeur en musiques numériques et création sonore, avec ses 40 ans de carrière, vous proposent un voyage dans le temps. Dans cette première partie, nos professeurs évoquent notamment les apports de Marcelle Deschênes et Nicolas Bernier.


Intervenants

🔹 Animateur : Jonathan Goldman est professeur agrégé de musicologie à la Faculté de musique de l'Université de Montréal depuis 2013.

🔹 Robert Normandeau est professeur de composition électroacoustique à l’Université
de Montréal depuis 1999. Son travail de compositeur est principalement consacré
à la musique acousmatique, quoiqu’il ait composé quelques œuvres mixtes. 

  

🔊 Extraits sonores

🔹 12.06 - Marcelle Deschênes, Big Bang II   

© 1987, 95, Marcelle Deschênes (SOCAN) / Ymx média (SOCAN)
Parue sur le disque petits Big Bangs,
empreintes DIGITALes, IMED 0681 

🔹 18.10 - Nicolas Bernier, frequencies (light quanta), découvrez l’expérience visuelle ici  


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like