undefined cover
undefined cover
E comme… ensemble, émotion, exultation et énergie, mais aussi école et enseignement cover
E comme… ensemble, émotion, exultation et énergie, mais aussi école et enseignement cover
Baroque en stock

E comme… ensemble, émotion, exultation et énergie, mais aussi école et enseignement

E comme… ensemble, émotion, exultation et énergie, mais aussi école et enseignement

24min |28/10/2021
Play
undefined cover
undefined cover
E comme… ensemble, émotion, exultation et énergie, mais aussi école et enseignement cover
E comme… ensemble, émotion, exultation et énergie, mais aussi école et enseignement cover
Baroque en stock

E comme… ensemble, émotion, exultation et énergie, mais aussi école et enseignement

E comme… ensemble, émotion, exultation et énergie, mais aussi école et enseignement

24min |28/10/2021
Play

Description

Comment naît l’émotion en musique ? Qu’est-ce qui permet à l’énergie de circuler ? Quelles sont les écoles d’interprétation de la musique baroque et qu’est-ce qui différence Harnoncourt de Gardiner ou de Jacobs ? Nous soufflons aussi ensemble les bougies d’anniversaire des Talens Lyriques : 30 ans à jouer de la musique avec Christophe Rousset !  


Références musicales  :  

  • Haendel, Royal fireworksmusic, réjouissance, Alison Balsom, Balsom ensemble 
  • Lully, Amadis, chaconne fin acte V, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Du Mont, « Echo in lectulo meo », Sandrine Piau, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Haendel, Scipione, “Scoglio d’immota fronte”, Sandrine Piau, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Salieri, Les Danaïdes, ouverture, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Verdi, Don Carlos, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Rameau, Les Fêtes d’Hébé, ouverture, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Mozart, La Flûte enchantée, « Ach ich fühl’s », Rosa Mannion, Les Arts florissants, William Christie (dir.) 
  • Lully, Alceste, Pompe funèbre, “La mort barbare”, Lucía Martín Carton, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Rameau, Pygmalion, « Règne amour ! », Cyrille Dubois, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)
  • Bach, Oratorio de Noël, Monteverdi Choir, English Baroque Soloists, Sir John Eliot Gardiner (dir.) 
  • Bach Wilhelm Friedemann, cantate, “Es ist Stimme eines Predigers in der Wüste”, die Rheinische Kantorei, das Kleine Konzert, Hermann Max 
  • Couperin, Concert royal n°1, « Air tendre », Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Purcell, Didon et Enée, « When I am laid in earth », Anna Prohaska, Il Giardino Armonico, Giovanni Antonini (dir.) 
  • Bach, Passion selon Saint Jean, choeur d’entrée par : Monteverdi Choir, English Baroque Soloists, Sir John Eliot Gardiner (dir.) 
  • Collegium vocale Gent, Philippe Herreweghe (dir.) 
  • Akademie für alte Musik Berlin, René Jacobs (dir.) 
  • Chœur et Orchestre du Concentus Musicus de Vienne, Nikolaus Harnoncourt (dir.) Rameau, Zaïs, ouverture, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 

Description

Comment naît l’émotion en musique ? Qu’est-ce qui permet à l’énergie de circuler ? Quelles sont les écoles d’interprétation de la musique baroque et qu’est-ce qui différence Harnoncourt de Gardiner ou de Jacobs ? Nous soufflons aussi ensemble les bougies d’anniversaire des Talens Lyriques : 30 ans à jouer de la musique avec Christophe Rousset !  


Références musicales  :  

  • Haendel, Royal fireworksmusic, réjouissance, Alison Balsom, Balsom ensemble 
  • Lully, Amadis, chaconne fin acte V, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Du Mont, « Echo in lectulo meo », Sandrine Piau, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Haendel, Scipione, “Scoglio d’immota fronte”, Sandrine Piau, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Salieri, Les Danaïdes, ouverture, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Verdi, Don Carlos, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Rameau, Les Fêtes d’Hébé, ouverture, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Mozart, La Flûte enchantée, « Ach ich fühl’s », Rosa Mannion, Les Arts florissants, William Christie (dir.) 
  • Lully, Alceste, Pompe funèbre, “La mort barbare”, Lucía Martín Carton, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Rameau, Pygmalion, « Règne amour ! », Cyrille Dubois, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)
  • Bach, Oratorio de Noël, Monteverdi Choir, English Baroque Soloists, Sir John Eliot Gardiner (dir.) 
  • Bach Wilhelm Friedemann, cantate, “Es ist Stimme eines Predigers in der Wüste”, die Rheinische Kantorei, das Kleine Konzert, Hermann Max 
  • Couperin, Concert royal n°1, « Air tendre », Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Purcell, Didon et Enée, « When I am laid in earth », Anna Prohaska, Il Giardino Armonico, Giovanni Antonini (dir.) 
  • Bach, Passion selon Saint Jean, choeur d’entrée par : Monteverdi Choir, English Baroque Soloists, Sir John Eliot Gardiner (dir.) 
  • Collegium vocale Gent, Philippe Herreweghe (dir.) 
  • Akademie für alte Musik Berlin, René Jacobs (dir.) 
  • Chœur et Orchestre du Concentus Musicus de Vienne, Nikolaus Harnoncourt (dir.) Rameau, Zaïs, ouverture, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 

Share

Embed

You may also like

Description

Comment naît l’émotion en musique ? Qu’est-ce qui permet à l’énergie de circuler ? Quelles sont les écoles d’interprétation de la musique baroque et qu’est-ce qui différence Harnoncourt de Gardiner ou de Jacobs ? Nous soufflons aussi ensemble les bougies d’anniversaire des Talens Lyriques : 30 ans à jouer de la musique avec Christophe Rousset !  


Références musicales  :  

  • Haendel, Royal fireworksmusic, réjouissance, Alison Balsom, Balsom ensemble 
  • Lully, Amadis, chaconne fin acte V, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Du Mont, « Echo in lectulo meo », Sandrine Piau, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Haendel, Scipione, “Scoglio d’immota fronte”, Sandrine Piau, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Salieri, Les Danaïdes, ouverture, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Verdi, Don Carlos, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Rameau, Les Fêtes d’Hébé, ouverture, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Mozart, La Flûte enchantée, « Ach ich fühl’s », Rosa Mannion, Les Arts florissants, William Christie (dir.) 
  • Lully, Alceste, Pompe funèbre, “La mort barbare”, Lucía Martín Carton, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Rameau, Pygmalion, « Règne amour ! », Cyrille Dubois, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)
  • Bach, Oratorio de Noël, Monteverdi Choir, English Baroque Soloists, Sir John Eliot Gardiner (dir.) 
  • Bach Wilhelm Friedemann, cantate, “Es ist Stimme eines Predigers in der Wüste”, die Rheinische Kantorei, das Kleine Konzert, Hermann Max 
  • Couperin, Concert royal n°1, « Air tendre », Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Purcell, Didon et Enée, « When I am laid in earth », Anna Prohaska, Il Giardino Armonico, Giovanni Antonini (dir.) 
  • Bach, Passion selon Saint Jean, choeur d’entrée par : Monteverdi Choir, English Baroque Soloists, Sir John Eliot Gardiner (dir.) 
  • Collegium vocale Gent, Philippe Herreweghe (dir.) 
  • Akademie für alte Musik Berlin, René Jacobs (dir.) 
  • Chœur et Orchestre du Concentus Musicus de Vienne, Nikolaus Harnoncourt (dir.) Rameau, Zaïs, ouverture, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 

Description

Comment naît l’émotion en musique ? Qu’est-ce qui permet à l’énergie de circuler ? Quelles sont les écoles d’interprétation de la musique baroque et qu’est-ce qui différence Harnoncourt de Gardiner ou de Jacobs ? Nous soufflons aussi ensemble les bougies d’anniversaire des Talens Lyriques : 30 ans à jouer de la musique avec Christophe Rousset !  


Références musicales  :  

  • Haendel, Royal fireworksmusic, réjouissance, Alison Balsom, Balsom ensemble 
  • Lully, Amadis, chaconne fin acte V, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Du Mont, « Echo in lectulo meo », Sandrine Piau, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Haendel, Scipione, “Scoglio d’immota fronte”, Sandrine Piau, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Salieri, Les Danaïdes, ouverture, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Verdi, Don Carlos, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Rameau, Les Fêtes d’Hébé, ouverture, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Mozart, La Flûte enchantée, « Ach ich fühl’s », Rosa Mannion, Les Arts florissants, William Christie (dir.) 
  • Lully, Alceste, Pompe funèbre, “La mort barbare”, Lucía Martín Carton, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Rameau, Pygmalion, « Règne amour ! », Cyrille Dubois, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)
  • Bach, Oratorio de Noël, Monteverdi Choir, English Baroque Soloists, Sir John Eliot Gardiner (dir.) 
  • Bach Wilhelm Friedemann, cantate, “Es ist Stimme eines Predigers in der Wüste”, die Rheinische Kantorei, das Kleine Konzert, Hermann Max 
  • Couperin, Concert royal n°1, « Air tendre », Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Purcell, Didon et Enée, « When I am laid in earth », Anna Prohaska, Il Giardino Armonico, Giovanni Antonini (dir.) 
  • Bach, Passion selon Saint Jean, choeur d’entrée par : Monteverdi Choir, English Baroque Soloists, Sir John Eliot Gardiner (dir.) 
  • Collegium vocale Gent, Philippe Herreweghe (dir.) 
  • Akademie für alte Musik Berlin, René Jacobs (dir.) 
  • Chœur et Orchestre du Concentus Musicus de Vienne, Nikolaus Harnoncourt (dir.) Rameau, Zaïs, ouverture, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 

Share

Embed

You may also like