undefined cover
undefined cover
H comme haute-contre, héroïne, Haendel, Haydn, Harnoncourt… et hôtels cover
H comme haute-contre, héroïne, Haendel, Haydn, Harnoncourt… et hôtels cover
Baroque en stock

H comme haute-contre, héroïne, Haendel, Haydn, Harnoncourt… et hôtels

H comme haute-contre, héroïne, Haendel, Haydn, Harnoncourt… et hôtels

25min |18/11/2021
Play
undefined cover
undefined cover
H comme haute-contre, héroïne, Haendel, Haydn, Harnoncourt… et hôtels cover
H comme haute-contre, héroïne, Haendel, Haydn, Harnoncourt… et hôtels cover
Baroque en stock

H comme haute-contre, héroïne, Haendel, Haydn, Harnoncourt… et hôtels

H comme haute-contre, héroïne, Haendel, Haydn, Harnoncourt… et hôtels

25min |18/11/2021
Play

Description

Qui sont les héroïnes dans les opéras baroques ? Pourquoi Haendel est-il le premier compositeur européen et le roi du recyclage ? Qui était “Papa Haydn” ? Comment Harnoncourt a-t-il révolutionné l’approche de la musique ancienne ? Qu’est-ce qu’un ténor haute-contre et quel lien avec les contre-ténors ? Quels sont les hôtels fréquentés par les musiciens en tournée ? Plongez au cœur de la musique avec ce nouvel épisode de Baroque en stock. 


Références musicales :

  • Haendel, Rinaldo, “Venti, turbini, prestate”, Franco Fagioli, Il Pomo d’oro, Zefira Valova (dir.) 
  • Lully, Bellérophon, “Pourquoi n’avoir pas le cœur tendre ?”, Cyril Auvity, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Rameau, Pygmalion, “Fatal amour ! Cruel vainqueur !”, Cyrille Dubois, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Haendel, Teseo, “Moriro, ma vendicata”, Joyce DiDonato, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Haendel, Alessandro, Duetto “ Placa l’alma”, Julia Lezhneva, Karina Gauvin, Armonia Atenea, George Petrou (dir.) 
  • Haendel, Le Messie, “And he shall purify”, Collegium 1704, Vaclav Luks (dir.) 
  • Haendel, Giulio Cesare, “Da tempeste il legno infranto”, Joyce DiDonato, Il Pomo d’oro, Maxim Emelyanychev (dir.) 
  • Haendel, Water Music, Akademie für Alte Musik Berlin
  • Haendel, Le Triomphe du temps et de la désillusion, “Lascia la spina”, Cecilia Bartoli, Les Musiciens du Louvre, Marc Minkowski (dir.) 
  • Haendel, Rinaldo, “Lascia ch’io pianga”, Cecilia Bartoli, Academy of Ancient Music, Christopher Hogwood (dir.)  
  • Haydn, Quatuor op. 76 n°4 “Lever de soleil”, 3e mouvement, Quatuor Chiaroscuro 
  • Haydn, La Création, “Die Himmel erzählen die Ehre Gottes”, Chœur et Orchestre baroque de Fribourg, René Jacobs (dir.) 
  • Haydn, Symphonie n°83 “La Poule”, 1er mouvement, Concentus Musicus de Vienne, Nikolaus Harnoncourt (dir.) 
  • Bach, Cantate BWV 188, Sinfonia d’ouverture, Concentus Musicus de Vienne, Nikolaus Harnoncourt (dir.) 
  • Bach, Oratorio de Noël, “Jauchzet, frohlocket !”, choeur Arnold Schönberg, Concentus Musicus de Vienne, Nikolaus Harnoncourt (dir.)
  • Hahn, Ciboulette, “Nous avons fait un beau voyage”, Mady Mesplé, José van Dam, Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, Cyril Diederich (dir.) 

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Qui sont les héroïnes dans les opéras baroques ? Pourquoi Haendel est-il le premier compositeur européen et le roi du recyclage ? Qui était “Papa Haydn” ? Comment Harnoncourt a-t-il révolutionné l’approche de la musique ancienne ? Qu’est-ce qu’un ténor haute-contre et quel lien avec les contre-ténors ? Quels sont les hôtels fréquentés par les musiciens en tournée ? Plongez au cœur de la musique avec ce nouvel épisode de Baroque en stock. 


Références musicales :

  • Haendel, Rinaldo, “Venti, turbini, prestate”, Franco Fagioli, Il Pomo d’oro, Zefira Valova (dir.) 
  • Lully, Bellérophon, “Pourquoi n’avoir pas le cœur tendre ?”, Cyril Auvity, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Rameau, Pygmalion, “Fatal amour ! Cruel vainqueur !”, Cyrille Dubois, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Haendel, Teseo, “Moriro, ma vendicata”, Joyce DiDonato, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Haendel, Alessandro, Duetto “ Placa l’alma”, Julia Lezhneva, Karina Gauvin, Armonia Atenea, George Petrou (dir.) 
  • Haendel, Le Messie, “And he shall purify”, Collegium 1704, Vaclav Luks (dir.) 
  • Haendel, Giulio Cesare, “Da tempeste il legno infranto”, Joyce DiDonato, Il Pomo d’oro, Maxim Emelyanychev (dir.) 
  • Haendel, Water Music, Akademie für Alte Musik Berlin
  • Haendel, Le Triomphe du temps et de la désillusion, “Lascia la spina”, Cecilia Bartoli, Les Musiciens du Louvre, Marc Minkowski (dir.) 
  • Haendel, Rinaldo, “Lascia ch’io pianga”, Cecilia Bartoli, Academy of Ancient Music, Christopher Hogwood (dir.)  
  • Haydn, Quatuor op. 76 n°4 “Lever de soleil”, 3e mouvement, Quatuor Chiaroscuro 
  • Haydn, La Création, “Die Himmel erzählen die Ehre Gottes”, Chœur et Orchestre baroque de Fribourg, René Jacobs (dir.) 
  • Haydn, Symphonie n°83 “La Poule”, 1er mouvement, Concentus Musicus de Vienne, Nikolaus Harnoncourt (dir.) 
  • Bach, Cantate BWV 188, Sinfonia d’ouverture, Concentus Musicus de Vienne, Nikolaus Harnoncourt (dir.) 
  • Bach, Oratorio de Noël, “Jauchzet, frohlocket !”, choeur Arnold Schönberg, Concentus Musicus de Vienne, Nikolaus Harnoncourt (dir.)
  • Hahn, Ciboulette, “Nous avons fait un beau voyage”, Mady Mesplé, José van Dam, Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, Cyril Diederich (dir.) 

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

Qui sont les héroïnes dans les opéras baroques ? Pourquoi Haendel est-il le premier compositeur européen et le roi du recyclage ? Qui était “Papa Haydn” ? Comment Harnoncourt a-t-il révolutionné l’approche de la musique ancienne ? Qu’est-ce qu’un ténor haute-contre et quel lien avec les contre-ténors ? Quels sont les hôtels fréquentés par les musiciens en tournée ? Plongez au cœur de la musique avec ce nouvel épisode de Baroque en stock. 


Références musicales :

  • Haendel, Rinaldo, “Venti, turbini, prestate”, Franco Fagioli, Il Pomo d’oro, Zefira Valova (dir.) 
  • Lully, Bellérophon, “Pourquoi n’avoir pas le cœur tendre ?”, Cyril Auvity, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Rameau, Pygmalion, “Fatal amour ! Cruel vainqueur !”, Cyrille Dubois, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Haendel, Teseo, “Moriro, ma vendicata”, Joyce DiDonato, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Haendel, Alessandro, Duetto “ Placa l’alma”, Julia Lezhneva, Karina Gauvin, Armonia Atenea, George Petrou (dir.) 
  • Haendel, Le Messie, “And he shall purify”, Collegium 1704, Vaclav Luks (dir.) 
  • Haendel, Giulio Cesare, “Da tempeste il legno infranto”, Joyce DiDonato, Il Pomo d’oro, Maxim Emelyanychev (dir.) 
  • Haendel, Water Music, Akademie für Alte Musik Berlin
  • Haendel, Le Triomphe du temps et de la désillusion, “Lascia la spina”, Cecilia Bartoli, Les Musiciens du Louvre, Marc Minkowski (dir.) 
  • Haendel, Rinaldo, “Lascia ch’io pianga”, Cecilia Bartoli, Academy of Ancient Music, Christopher Hogwood (dir.)  
  • Haydn, Quatuor op. 76 n°4 “Lever de soleil”, 3e mouvement, Quatuor Chiaroscuro 
  • Haydn, La Création, “Die Himmel erzählen die Ehre Gottes”, Chœur et Orchestre baroque de Fribourg, René Jacobs (dir.) 
  • Haydn, Symphonie n°83 “La Poule”, 1er mouvement, Concentus Musicus de Vienne, Nikolaus Harnoncourt (dir.) 
  • Bach, Cantate BWV 188, Sinfonia d’ouverture, Concentus Musicus de Vienne, Nikolaus Harnoncourt (dir.) 
  • Bach, Oratorio de Noël, “Jauchzet, frohlocket !”, choeur Arnold Schönberg, Concentus Musicus de Vienne, Nikolaus Harnoncourt (dir.)
  • Hahn, Ciboulette, “Nous avons fait un beau voyage”, Mady Mesplé, José van Dam, Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, Cyril Diederich (dir.) 

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Qui sont les héroïnes dans les opéras baroques ? Pourquoi Haendel est-il le premier compositeur européen et le roi du recyclage ? Qui était “Papa Haydn” ? Comment Harnoncourt a-t-il révolutionné l’approche de la musique ancienne ? Qu’est-ce qu’un ténor haute-contre et quel lien avec les contre-ténors ? Quels sont les hôtels fréquentés par les musiciens en tournée ? Plongez au cœur de la musique avec ce nouvel épisode de Baroque en stock. 


Références musicales :

  • Haendel, Rinaldo, “Venti, turbini, prestate”, Franco Fagioli, Il Pomo d’oro, Zefira Valova (dir.) 
  • Lully, Bellérophon, “Pourquoi n’avoir pas le cœur tendre ?”, Cyril Auvity, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Rameau, Pygmalion, “Fatal amour ! Cruel vainqueur !”, Cyrille Dubois, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Haendel, Teseo, “Moriro, ma vendicata”, Joyce DiDonato, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Haendel, Alessandro, Duetto “ Placa l’alma”, Julia Lezhneva, Karina Gauvin, Armonia Atenea, George Petrou (dir.) 
  • Haendel, Le Messie, “And he shall purify”, Collegium 1704, Vaclav Luks (dir.) 
  • Haendel, Giulio Cesare, “Da tempeste il legno infranto”, Joyce DiDonato, Il Pomo d’oro, Maxim Emelyanychev (dir.) 
  • Haendel, Water Music, Akademie für Alte Musik Berlin
  • Haendel, Le Triomphe du temps et de la désillusion, “Lascia la spina”, Cecilia Bartoli, Les Musiciens du Louvre, Marc Minkowski (dir.) 
  • Haendel, Rinaldo, “Lascia ch’io pianga”, Cecilia Bartoli, Academy of Ancient Music, Christopher Hogwood (dir.)  
  • Haydn, Quatuor op. 76 n°4 “Lever de soleil”, 3e mouvement, Quatuor Chiaroscuro 
  • Haydn, La Création, “Die Himmel erzählen die Ehre Gottes”, Chœur et Orchestre baroque de Fribourg, René Jacobs (dir.) 
  • Haydn, Symphonie n°83 “La Poule”, 1er mouvement, Concentus Musicus de Vienne, Nikolaus Harnoncourt (dir.) 
  • Bach, Cantate BWV 188, Sinfonia d’ouverture, Concentus Musicus de Vienne, Nikolaus Harnoncourt (dir.) 
  • Bach, Oratorio de Noël, “Jauchzet, frohlocket !”, choeur Arnold Schönberg, Concentus Musicus de Vienne, Nikolaus Harnoncourt (dir.)
  • Hahn, Ciboulette, “Nous avons fait un beau voyage”, Mady Mesplé, José van Dam, Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, Cyril Diederich (dir.) 

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like